Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Sign in to follow this  
Bergil

Torment: Tides of Numenera

Recommended Posts

Staff

Avant de commencer je dois vous dire que Planescape: Torment est probablement mon jeu ultime préféré de tous les temps de ma vie entière. Au lycée un jour j'ai cité Ravel Puits-de-Rébus dans une dissert de philo et j'ai eu 18.
 


Successeur de Planescape: Torment blablabla par inXile Entertainment blabla jeu de rôle bla beaucoup de texte bla scénario profond dans univers singulier bla.

J'ai préco le jeu sur Steam et joué un peu, et puis je me suis arrêté parce que je kiffe et que je veux kiffer dans les meilleures conditions possibles, plutôt avec la version release donc. Pourquoi ça va être une tuerie ?
- Parce que.
- Parce qu'à l'écriture il y a des pointures : Monte Cook Colin McComb Chris Avellone etc.
- Parce que ce jeu est effectivement blindé de références au modèle, dans les dialogues et les mots choisis, dans les quêtes, les thèmes abordés, les personnages étranges et bigarrés, les décors et l'architecture tourmentés, dans le design hétéroclite fascinant qui trouve son sens dans les longues conversations et descriptions.
- Parce que Mark Morgan signe une musique qui fait encore une fois beaucoup penser à PS:T, écoutez ces quelques morceaux dispos sur YouTube et osez me dire que ces quelques notes de piano qui résonnent au milieu des sonorités indus ou tribales ne vous font pas frissonner la couenne.
- Parce que la traduction française dans la beta a l'air excellente et pro, avec un style foisonnant mais clair. J'espère que ça restera à ce niveau pendant tout le jeu.

Je voudrais être le 28 février.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Sockhal

Voilà une déclaration d'amour pour la saint Valentin !

Moi aussi je l'ai commandé, et je l'attends de pied ferme :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citoyen

Effectivement ça donne envie.

Hâte de voir les différents retours pour me lancer ou non car depuis Tyranny je me méfie, le jeu était bien mais il en manque carrément un gros bout...

Les musiques sont pas mal ça me rappel un peu celles du film Oblivion. Le scénar permet beaucoup de chose et les images sont bien cool.

Bref merci Bergil,  je vais surveiller ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...