Aller au contenu

Le Livre d'Eli


Invité Naerk

Messages recommandés

Image IPB

Synopsis :
Dans un futur proche, l'Amérique n'est plus qu'une terre désolée dont les villes sont des ruines et les routes autant de pièges infestés de bandes criminelles. Depuis des années, Eli voyage seul, se protégeant des attaques et se battant pour trouver de quoi survivre. Lorsqu'il arrive dans ce qui fut autrefois la Californie, Eli se heurte au redoutable Carnegie, un homme qui ne recule devant rien pour imposer sa volonté à la petite communauté qu'il contrôle. Eli fait aussi la connaissance de la très belle Solara et découvre que Carnegie compte bien étendre sa sombre domination à toute la région. Eli parvient à échapper de Carnegie, mais Solara l'a suivi... Même s'il est décidé à poursuivre sa route en solitaire, Eli comprend qu'il ne peut abandonner la jeune femme. Pour elle, il va prendre des risques qu'il n'a jamais pris pour lui-même. Mais Carnegie est sur leurs traces et alors que se profile l'inéluctable affrontement, Eli va prendre conscience qu'il a le pouvoir de faire bien plus que sauver une femme et sa propre vie : son destin est de redonner l'espoir, de sauver le futur en soufflant sur les braises d'une humanité qui n'attend que l'étincelle...

Bande annonce :
<div id='allocine_blog' style='width:420px; height:335px'><object width='100%' height='100%'><param name='movie' value='http://www.allocine.fr/blogvision/18925555'></param><param name='allowFullScreen' value='true'></param><param name='allowScriptAccess' value='always'></param><embed src='http://www.allocine.fr/blogvision/18925555' type='application/x-shockwave-flash' width='100%' height='100%' allowFullScreen='true' allowScriptAccess='always'/></object></div>

Sources :
www.allocine.fr

J'ai vu la bande annonce au ciné dernièrement. L'ambiance me fait fortement penser à fallout 3 (mode godmode).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Jl'ai vu hier soir ^^ Bah chui pas mécontent, une bonne expérience malgré une histoire un peu ras les pâquerettes qui se veut pourtant complexe et spirituelle. Graphiquement ca transporte pas mal quand même.

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu aussi, les décors sont TOP ! L'ambiance aussi. Le problème c'est que ça reste un film SUPER AMERICAN et beaucoup trop "Pro Chrétiens" à mon gout.. Vraiment dommage

[center] _ ________,      [b]THE CAJUNS[/b]      ,________ _

 >`(==(----'                        '----)==)`<

(__/~~`              .-"""-.             `~~__)

 / _   _ 

 ](_' `_)[

 `-. N ,-'

 |||||

 `---'[/center]


MuZiK ? - La Bombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL vous me faites rire avec ce "Pro-Chrétien". Le film est basé sur la force de la rhétorique, ce qui a permit aux religions de prospérer autant. Le truand qui recherche le livre ne le fait pas pour promouvoir le chrétienneté, mais bien pour trouver des paroles qui lui permettront d’être un rassembleur, pour contrôler les gens. Faudrait aussi me dire en quoi ce film est pro-américain … n’importe quoi. Ps : J'ai adoré le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, explique moi l'histoire telle que tu l'as compris.

Le truand qui recherche le livre ne le fait pas pour promouvoir le chrétienneté, mais bien pour trouver des paroles qui lui permettront d’être un rassembleur, pour contrôler les gens.

Ben oui certe.
Et le héros, il cherche à faire quoi ? Il va répandre "la bonne parole".

Je pense que ce film ne fera pas trop de bruit ici, entre fans du post apocalyptique sans moralité. C'est un peu l'inverse de ce que j'aurais voir (mis à part les décors évidement, ils sont splendides ).

Faudrait aussi me dire en quoi ce film est pro-américain … n’importe quoi.


Tu as vu le film qui s'appelle "2012" par exemple ? Oui celui que beaucoup attendais comme 'enfin' un blasphème..
C'est ce que j'appelle un film Super Américain, je voulais une véritable punition contre l'humanité, très déçu.
Le livre d'Eli, il est beau, certes, mais.. c'est tout pour moi.

[center] _ ________,      [b]THE CAJUNS[/b]      ,________ _

 >`(==(----'                        '----)==)`<

(__/~~`              .-"""-.             `~~__)

 / _   _ 

 ](_' `_)[

 `-. N ,-'

 |||||

 `---'[/center]


MuZiK ? - La Bombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu NailSteel tu aurais pu ajouter un minimum d'exemple pour appuyer tes dires? Juste 1 au moins.... Rappel toi lorsque le "méchant" parle avec son second et lui explique en quoi le livre est si important. Il dit qu'il possède les mots/vocabulaire pour contrôler / motiver le peuple ce qui lui permettra de construire une grande ville. Voila la force des mots (de la rhétorique). Oui le héros lui a une autre voie, transporter l’histoire/savoir dans une biblio … ok ses « dons » sont limite, mais de la à crier au pro-américanisme c’est plutôt limite, principalement venant d’un européen… Si tu comptes répondre fait le dans le plus grand des respects, je tes trouvé "baveux" dans ta réponse et la patience ne fait pas parti de mes qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez pas vous engueulez pour une divergence d'opinion quand même bande de noob :D Et si moi j'ai vu rien que la bande annonce mais rien que vois le mec seul allonger 5-6 mecs sans problème, je trouve sa à chier ( un peu comme Alice dans Resident Evil qui lance limite des kaméhaméha en pensant et qui fait le multi clonage de Naruto :) ) Sinon les décors ont l'air magnifiques en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tes trouvé "baveux" dans ta réponse et la patience ne fait pas parti de mes qualités.

oups, oui j'avoue qu'en me relisant, j'ai été un peu trop pointu! Excuse moi LeMark ;)

Je pourrai te donner effectivement plein d'exemple sur mes dires, d'ailleurs je n'ai pas dit que c'était un film pro américain, j'ai dit super américain.
Après j'ai dis pro chrétien, et ça je le maintiens.

ATTENTION, gros spoiler, ne lisez surtout pas si vous comptez voir ce film un jour SVP

-La quête de répandre le livre de la bible, c'est un peu la mission des apôtres. -Le fait qu'à la fin, on s'aperçoit que le mec est aveugle mais que dieu lui même l'ai protégé ou redonner la vue comme Jesus le fit. -La nana qui repart toute seul à la fin comme si elle était devenu d'un seul coups un monstre du combat. Enfin tout ça pour dire que j'aurais aimé voir autre chose que l'histoire d'un soldat de Dieu..

-Le coups comme dit Wilks du mec seul qui éclate tout le monde sans pépin comme un schwarzenegger, qui évite toutes les balles de ses nombreux adversaires. Je trouve que c'est dommage pour un film de ce genre..







Voilou en gros.

Désolé encore d'avoir écris mon précédant message un peu comme un con.. ça n'est pas dans mes habitudes en plus :s

[center] _ ________,      [b]THE CAJUNS[/b]      ,________ _

 >`(==(----'                        '----)==)`<

(__/~~`              .-"""-.             `~~__)

 / _   _ 

 ](_' `_)[

 `-. N ,-'

 |||||

 `---'[/center]


MuZiK ? - La Bombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chui plutot de l'avis de LeMark, mais on peut pas nier que y a des fausses notes... Y a des passages un peu lourdingue. Enfin, je crois qu'il faudrait que je le revois. Y a pleins de trucs que je comprend pas bien. Par exemple, pourquoi le truant a autant de pouvoir face a toutes ces brutes ? Qu'est ce qui les fait obeir ? Y a ptetre une raison hein, mais pour le moment ca m'echape. Le role de la fille aussi, jle trouve trop... nul. x_x Ils sont tous un peu caricaturé, mais elle... ben elle passe pas. Comment Eli sait il se battre aussi bien aussi ? Est ce qu'il evite les balles, ou est ce qu'il ne les sens pas ? Le coup de la voix qui lui a dit ou trouver le livre, je trouve ca ras les paquerettes. Ca aurait pu être plus subtile. Ca lui laisse pas beaucoup de libre arbitre a notre hero qu'une voix divine qui lui dit clairement les choses :/ Bon sinon le decors est sublime, le traitement et la mise en scene proche de la bd super sympas. La scene avec les deux vieux bien fun. Le road trip dans le desert ca fait plaisir. Toutes les sequences falltoutienent avec la route abimés, les traquenards, le troc ect... Et pis les ptites revelations de fins, qui font qu'on comprend un peu mieu le personnage et ces réactions étranges, bien sympas. Ca reste un bon moment de postapo pour moi, mais j'aurais préféré sans la gonzesse et avec un plus grand libre arbitre du hero.

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jl'ai pas encore vu mais je vous trouve plutôt exigeant en oubliant totalement ce que doit être un film post-apo à la base soit "Crédible". Pouvez vous me citez beaucoup de films aussi proche de fallout ou madmax sans frisé le ridicule ? Il y en a extrêmement peu, ils se comptent sur le bout des doigts alors je ne vois pas quoi demander de plus. C'est un film fait par des fans de post-apo pour des fans de post-apo, ça se voit et comme souvent, s'il y a une erreur dans le film ou un truc qui déplaît c'est a cause de la prod. Comme une ou deux pétasses sexy, une romance à la con pour ado, une bande de bodybuildé pour les gamines en chaleur, une violence contrôlé, des artères qui s'arrêtent de pisser le sang 2 sec après démembrement, des dialogues cucul ou choisit soigneusement pour faire paraître mature même devant des adultes et une grosse explosion sortit d'on ne sait où pour satisfaire les fans déçu. Les réalisateurs aimeraient faire bien plus que ce qu'ils montrent mais la prod voulant viser le grand public (comme les jeux videos), il y a énormément de choses modifiés ou éclipsés. N'oubliez pas, le fric a depuis longtemps dépassé la créativité alors ne vous étonnez pas de voir un torrent de chiasse putride depuis 15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dis que j'etais pas mecontent de l'avoir vu hein, mais on peut quand même parler des petit defaut sans condamner le film. L'intro m'a scotché perso, je me suis retrouvé immergé directe. Jusqu'a ce qu'il entre dans la cabane, sa pose et mange un bout. Pour moi c'etait parfait. et c'est bien parceque y a des moment vraiment excelent comme ca, que tout les petits defaut sont criads au milieu. La premiere scene ou il se met a tout deboiter, on passe de l'emerveillement a directe on sort du film. On passe juste de chef d'oeuvre du postapo a bon film postapo. Mais je le reverrais surement. En blueray même, vu que ca sort a peine 6 mois apres la sortie du film maintenant.

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le voir, visuellement il est très impressionant et fait beaucoup penser à fallout ce qui n'est pas une tare loin de là, l'histoire en dehors de ça est somme toute classique mais on passe un bon moment dans un univers post-apo bien fichu avec quelques passages qui valent le coup. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Un bon divertissement en effet...La route est pas mal aussi dans le genre survivor post apo...Sinon en film kitsh et nanar legerement je pourrai vous conseiller "Chérie 2000" si vous avez du temps à perdre...lol

Tuons les tous, dieu fera le tri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Anthony le sauveur

Moi j'ai bien aimer le film pour ces scènes vraiment post apos mais le problème c'est que le film à de nombreux défaut : le fait qu'il défonce 5 mec à l'arme blanche , l'aspet religieux à la con , le coup des mec qui lui tire dessus et qu'il à rien a la fin , la gonzesse : perso elle me fait vraiment chier car je préfère les héros solitaire et surtout parcequ'elle est un vrai boulet et se qui me tu c'est elle qui se la pète a la fin . Par contre j'ai adorer ce film et je le regarderai à nouveaux sans problème . Enfin c'est l'un des meilleur film post apos que j'ai vu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Junkie Jawa

Excellent film pour ma part ! Avec Gary Oldman en plus :cool2: Mise à part le blabla religieux un peut redondant, la direction artistique et l'ambiance est énorme donc je valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon post-apo avec des images absolument magnifiques à l'instar de The Road. Les costumes, les décors, les maquillages, tout ça est très réussi. Le thème est assez original également est mon grand regret réside dans les scènes d'actions ridicules de par la surpuissance du héros.

SPOILER
De plus cette surpuissance alliée à la révélation de sa cécité en font une sorte d'envoyé divin alors que sans ça le doute était posé sur l'aide divine, ne faisant du héros qu'un homme de foi.
FIN SPOILER

J'aurais largement préféré cette orientation.


Les réalisateurs aimeraient faire bien plus que ce qu'ils montrent mais la prod voulant viser le grand public (comme les jeux videos), il y a énormément de choses modifiés ou éclipsés. N'oubliez pas, le fric a depuis longtemps dépassé la créativité alors ne vous étonnez pas de voir un torrent de chiasse putride depuis 15 ans.


Là je suis pas entièrement d'accord. Si t'es cinéphile et que t'aimes les bobines qui ont des couilles et qui baissent pas leur froc, tu peux en trouver.
Le ciné de Gaspar Noé, de Tsukamoto, de Butgereit, de Nishimura, les récents Ex Drummer, Amer et plein d'autres films sont la preuve que ça existe encore le ciné bien sincère.

Praise Abitbol, Praise HIM !


1281597143_sign.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...