Aller au contenu

Un DLC nommé désir


Pure Narcotic

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Pure Narcotic, j'ai 30 ans. Quand en 2015, j'ai appris que Fallout 4 allait sortir, mon sang s'est mis à bouillir dans mes veines.

Dès sa sortie, je l'ai acheté, j'ai ai joué 30 heures et après quelques impressions un peu "tiedasses", je l'ai relégué dans le placard. Veni, vidi, pas vici.

Du coup, je suis passé à autre chose : Civilization V, Les Sims (oui oui ;)), Total War Rome et La Fin des Samouraïs, Cities Skyline, GTA V...

Il faut dire qu'à la sortie du dernier bébé de Bethesda, je m'attendais à la prolongation de ce qui avait fait l'esprit de Fallout New Vegas, qui m'avait épaté. Grave erreur.

Le jeu est resté dans l'oubli jusqu'à ce que je joue à Fallout Shelter - petite appli très bien ficelée ceci-dit en passant - ce qui m'a naturellement ramené vers sa licence maternelle.

Bien sûr, je retrouve toujours les mêmes défauts qui fâchent mais pour cet été, j'ai décidé de prendre sur moi et de passer outre. <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous et merci pour votre accueil chaleureux! ;)

@ Je suis Moi : Très mauvais jeu, je n'irai pas jusque là.^^ Si l'on exclut les bugs, l'univers reste assez soigné et travaillé mais le contenu et le background de la licence s’amenuisent petit à petit. Fallout 4 serait comparable à Gravity ou Avatar au cinéma : une direction artistique imaginative mais une narration hélas totalement creuse. Pour ce qui est des premiers Fallout, sont-ils disponibles via Abandonware peut-être?

@ KharMitch : Pour GTA V, j'aime beaucoup la petite touche "tarantinesque" du dernier titre. Espérons qu'ils vont garder cet esprit pour les prochains opus!

@ Eldrak : " Les plans ne valent rien, mais planifier vaut tout." Aaaah la fameuse phrase d'Eisenhower! Comme quoi, Civilization V permet aussi de briller à Trivial Poursuit! <3

@ Hekan : Il reste aussi Pong, le classique. :laugh:

@ Cam' : Ah, voilà un coreligionnaire de 1986, l'année magique qui a permis d'arrêter le nuage de Tchernobyl à la frontière tout en pleurant la mort de Coluche! Tous les jours, je me lève en me disant que je suis né quand l'URSS tenait encore debout. Ca fait mal!

@ Dr Gast : Voilà l'éternelle question des développeurs : rendre un opus suffisamment accessible pour attirer de nouveaux zélotes tout en satisfaisant l'exigence des fans. De cet équilibre précaire, force est de constater que la tendance du jeu vidéo actuelle est de brader les licences dans l'espoir de séduire les joueurs occasionnels. Au final, on se retrouve avec des scripts et des dialogues simplifiés à outrance. On saupoudra le tout avec un peu de fan-service pour éviter de s'attirer les foudres des vétérans.^^

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on sent beaucoup l'esprit d'analyse et la culture qui se dégagent de ces quelques lignes. Putain de merde c'est beau !

Citation

@ KharMitch : Pour GTA V, j'aime beaucoup la petite touche "tarantinesque" du dernier titre. Espérons qu'ils vont garder cet esprit pour les prochains opus!

J'ai ressenti la même chose. Je me suis attaché bien plus aux personnages qu'avant. Et le scénario est soigné. Et si on met de côté la politique des mods et les serveurs pas toujours au taquet, le mode Online est vraiment réussi, du contenu régulier gratuit, une bonne dose d'éclate. Ouais j'attends beaucoup le prochain opus.

Citation

Tous les jours, je me lève en me disant que je suis né quand l'URSS tenait encore debout. Ca fait mal!

J'aurai connu ça pendant... 8 mois ! ^^

Citation

Pour ce qui est des premiers Fallout, sont-ils disponibles via Abandonware peut-être?

Malheureusement non, ils sont disponibles sur GoG en DRM-free, c'est ce qui a de plus honnête. Et encore, il n'y a plus tous les bonus qu'il y avait avant le retrait par Bethesda. BREF hein !
Bon on a une astuce maison pour détourner l'étape onéreuse ;) Je te propose de suivre ce tutoriel sur l'installation de Fallout 1  sauf que dans l'étape 1, tu devra suivre les instructions qui commencent avec "Si vous rencontrez une erreur ou que vous n'arrivez pas à installer le jeu normalement... "

KharMitch.thumb.png.b11c006857f7424955ffc38336a85498.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooh super! Merci de l'astuce!! :)Il aurait été en effet dommage de tomber sur un fichier corrompu via Gogol!

Pour GTA, j'adore les dialogues délicieusement inutiles entre les persos pendant les quêtes, lorsque que tu conduis la caisse. Michael, quinqua névrosé et nostalgique des 80's, jaloux du prof de yoga de sa femme qui vocifère sur la sociologie des hipsters, pour ne citer que cet exemple... Tout bonnement savoureux! Ca rappelle certaines scènes entre Samuel L. Jackson et John Travolta!

527385kahuna2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous suis sur GTA V en mode histoire, quant au mode Online, c'est moins tranché. Les chargements sont interminables et on y passe sa vie, de ce fait je ne suis que level 40.
 

Citation

@ Dr Gast : Voilà l'éternelle question des développeurs : rendre un opus suffisamment accessible pour attirer de nouveaux zélotes tout en satisfaisant l'exigence des fans. De cet équilibre précaire, force est de constater que la tendance du jeu vidéo actuelle est de brader les licences dans l'espoir de séduire les joueurs occasionnels. Au final, on se retrouve avec des scripts et des dialogues simplifiés à outrance. On saupoudra le tout avec un peu de fan-service pour éviter de s'attirer les foudres des vétérans.^^

Je ne voulais pas faire le rabat-joie. ^^

Bien sûr, je te recommande également les 1ers Fallout.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...