Aller au contenu

The Fall : Last Days of Gaia


Invité Lukin86

Messages recommandés

Ça fait un moment que j'ai récupéré la version reloaded du titre contre 4 chèvres, à l'époque j'ai réussi à y jouer en Anglais pendant 1 heure (après quelques manip's que j'ai oublié).

Il vaut quoi finalement ce jeu ? J'ai bien compris qu'on en a tous bavé pour l'essayer, mais à quel prix ?   :563e4c68d633a_63340_1copie:

Modifié par Khans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hekan a dit :

Le smiley ne passe pas mais j'imagine que tu te fous de notre gueule ^^.

Ce jeu est en vente ou pas ? Il y a moyen de contacter qqu ? Si oui on peut envoyer un mail...

Haha c'est le pipboy qui fait une bulle de chewing-gum. Parce-que j'ai passé du temps moi aussi à tenter d'y jouer, j'ai une des premières version boite d'ailleurs (genre qui bug bien comme il faut). 

Il y a un an j'ai acheté le jeu sur un site du style Amazon, il doit être possible de trouver un revendeur sur internet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ce jeu est en vente ou pas ? Il y a moyen de contacter qqu ? Si oui on peut envoyer un mail...

Il est encore en vente mais je crois que Silver Style (le développeur) n'existe plus. Il reste l'éditeur, Deep Silver.

Le jeu à l'air sympa, après vu le nombre de jeux qui sort en ce moment, à réserver aux amateurs.

Jusqu'à maintenant, on sait le faire tourner en anglais, mais les cinématiques restent en allemand (ou russe suivant la version). J'ai donc essayé de les remplacer par celles de la version française, mais sans succès. Elles sont probablement dans les fichiers .ubn, un format propre à The Fall et impossible à ouvrir...
J'ai bien tenté de remplacer directement un fichier .ubn par un autre, mais alors le jeu ne veut plus se lancer.

Donc pour l'instant, le jeu est tout à fait jouable mais avec des cinématiques en allemand.

Au final si nous devions contacter Deep SIlver, c'est pour ouvrir ces fameux fichiers ubn, récupérer les cinématiques fr, et les placer correctement dans le répertoire du jeu (sans le faire planter).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait cool qu'ils répondent favorablement ! Franchement le risque c'est qu'ils te répondent "The Fall ?! Connais pas !" ;)

A demander : un utilitaire pour ouvrir leur fichier .ubn (je confirme : c'est bien "ubn") ; où placer les cinématiques fr, etc...
Voire même : simplement nous dégotter les cinématiques fr en format "lecteur" , pour qu'on puisse suivre l'histoire à mesure ^^

PS : Le jeu aussi est "jouable" en version française avec le patch 1.65 (le dernier pour la VF). Mais il manque du texte, des lignes sont fausses, des quêtes sont buggées, etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé ne te servirait pas à grand chose Hekan : le jeu se trouve sur Amazon ou Ebay, ne nécessite pas de clé, et n'existe pas en dématerialisé.

On a surtout besoin de le faire tourner en anglais ET patché (ça c'est bon), MAIS tout en ayant les cinématiques en français !  (Les derniers patches ne sont sorti que pour la version allemande.)

Ce qu'on a actuellement : le jeu allemand patché au max avec les textes anglais et les cinématiques en allemand. Donc il manque juste les cinématique en français (il n'existe pas de version anglaise du jeu, les textes anglais sont issus d'une traduction).
 

Il nous faudrait soit...

- ... les cinématiques fr en format .avi (ou peu importe) pour les visionner dans un lecteur, au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu (c'est le plus simple).

- soit un moyen de récupérer ces cinématiques depuis une version fr (que j'ai) pour les coller sur une version allemande patchée (que j'ai aussi).
  Ce qu'il faut pour ça, c'est leur demander la procédure. Et très probablement, l'utilitaire pour ouvrir leurs fichiers ".ubn".
  Le jeu semble planter si l'on échange (remplace) l'un de ces fichiers, c'est pourquoi il nous faudrait une "procédure de la maison".
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hekan ; Désolé si je m'exprime mal ! J'ai toujours été tenté par The Fall: Last Days of Gaia sauf qu'à chaque fois j'ai eu des problèmes avec le jeu. D'ailleurs je vous souhaites bon courage pour régler ce problème de cinématiques en Allemand. 

Après coup je me demandais juste si quelqu'un avait suffisamment avancé dans le jeu pour donner son avis sur les mécaniques et l'expérience (Gameplay et compagnie). Pour ma part j'avais bien accroché mais je ne suis pas allez très loin dans l'aventure The Fall. 

D'ailleurs ce n'était pas l'entreprise/studio "Brigades" qui s'était occupé de l'édition à l'époque ? (Peut-être que je dis une connerie mais on ne sait jamais). Si je me rappelle bien ils s'étaient aussi occupés "Entente" un jeu de stratégie sur la première guerre mondiale dans la veine de Cossack: european war.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Khans. La VF fut éditée par Brigades et la version allemande par Deep Silver. Du coup c'est con, Brigades a fermé ses portes.

D'après les témoignages que j'ai lu, le jeu est sympa une fois bien patché en 1.10. Par ailleurs il y a moyen de régler les graphismes via le menu "installer" du cd d'installation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

J'ai trouvé un outil pour ouvrir les archive de jeu .ubn, ICI

Outil trouvé sur un site bourré d'utilitaires pour le modding ! ICI
Ca doit valoir la peine de le fouiller plus en profondeur.

Malheureusement mes compétences s'arrêtent là, je n'arrive pas à utiliser l'utilitaire sans me taper des messages d'erreur sybillins. @BenF et autres sorciers du code, si ça vous chante, c'est à vous  !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
  • 7 mois après...
Invité CLAUDEBCB

Bonsoir a tous,

 

je suis agréablement surpris de voir que ce jeu intèresse encore du monde...:)

En guise de remerciement et de de partage je vais vous livrer la version extended allemande 

donc la dernière traduite par mes soins(BCB007) en francais avec les niveaux manquants dans a version FR.

A l'époque de mémoire apres décompression des *.UBN il y avait un petit travail a faire sur les fichiers python.

Vous trouverez dans le zip en plus de l'executable du jeu un raccourci pour le setup et donc la configuration du jeu.

Mes souvenirs sont lointains et vu mon age avance....:)

 

Des que près...

 

voili voilou

 

http://dl.free.fr/my6ZRviXG

 

pas d'utilisateur

mdp= bcb007

 

bon jeux, bon confinement et prenez soins de vous

Modifié par CLAUDEBCB
mise a jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !  Ca alors, c'est pourtant pas Noel !

 

- Tu l'as traduit de l'allemand vers le français ?

- Seulement les cinématiques, ou le tout ?

- Si tu as traduits le jeu entier, as-tu utilisé les bases de la VF existante ? Si oui, as-tu prit en compte les éventuels changements entre les màj ?

?

 

 

De mémoire, la version anglaise (amateure) était pas terrible. Cependant, voici ce que nous avions jusqu'à présent :

Citation

Ce qu'on a actuellement : le jeu allemand patché au max avec les textes anglais et les cinématiques en allemand. Donc il manque juste les cinématique en français (il n'existe pas de version anglaise du jeu, les textes anglais sont issus d'une traduction).

Du coup, si avec ton expérience sur les fichiers .UBN, tu es capable de me dire comment sortir les cinématiques originales de la VF, ce serait volontiers aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CLAUDEBCB
Il y a 12 heures, Dr Gast a dit :

Salut !  Ca alors, c'est pourtant pas Noel !

 

- Tu l'as traduit de l'allemand vers le français ?

- Seulement les cinématiques, ou le tout ?

- Si tu as traduits le jeu entier, as-tu utilisé les bases de la VF existante ? Si oui, as-tu prit en compte les éventuels changements entre les màj ?

?

 

 

De mémoire, la version anglaise (amateure) était pas terrible. Cependant, voici ce que nous avions jusqu'à présent :

Du coup, si avec ton expérience sur les fichiers .UBN, tu es capable de me dire comment sortir les cinématiques originales de la VF, ce serait volontiers aussi.

 

coucou

 

en premier lieu je viens d'éditer mon précedent message et j'ai mis le lien,

 

et pour répondre a tes questions:

 

- j étais parti de la version complète allemande traduisant le tout en français soit directement de l'allemand(pas terrible mais bon), soit de l'anglais soit de la version française quand c'était commun,

- un petit historique sur le site forum du jeux sur jeuxvideo  http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9300-977146-1-0-1-0-0.htm,

- les vidéos sont en vf, mais les voix en vo à désactiver dans le setup ou les options,

-concernant la procédure :

  1.  décompresser UBN, 7-zip fonctionne très bien toujours y penser,
  2. dé-compiler les fichiers python à l'époque j'avais du l'installer,
  3. travail, traduction, mods ect...
  4. recompiler 
  5. recompresser 

utiliser.....

 

voila pourquoi il est encore sur une etagere de mon disque dur...

quel boulot..

 

bon courage

 

NB: bien regarder les rèpertoires de ma version mods et outils sont présents.

Modifié par CLAUDEBCB
maj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je regarderai de plus près. Merci pour ton travail et pour ces explications !

Est-ce que tu serais d'accord que nous hébergions le fichier sur le site ?

 

Lors de mes recherches j'étais tombé sur ton sujet sur jeuxvideo.com, de mémoire le lien était mort ?

 

Et alors, sans trop spoiler, tu l'as terminé ?

 

PS- C'est quoi cette histoire de niveaux manquants dans la VF ? Des bouts de traduction manquants, ou carrément des bouts de jeu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CLAUDEBCB
il y a 9 minutes, Dr Gast a dit :

Ok, je regarderai de plus près. Merci pour ton travail et pour ces explications !

Est-ce que tu serais d'accord que nous hébergions le fichier sur le site ?

 

Lors de mes recherches j'étais tombé sur ton sujet sur jeuxvideo.com, de mémoire le lien était mort ?

 

Et alors, sans trop spoiler, tu l'as terminé ?

 

PS- C'est quoi cette histoire de niveaux manquants dans la VF ? Des bouts de traduction manquants, ou carrément des bouts de jeu ?

 

 

Re,?

 

 - Pas de soucis pour l'hébergement sur le site bien au contraire, l'hébergement de free est une solution temporaire,

- oui je l'avais terminé en vitesse hélas pas pour profiter du jeu mais juste pour tester la traduction,

- les niveaux manquants  en fait je me suis mal exprimé entre la dernière version française et la version extended il y a des zones supplémentaires dans la version étendue tout cela est présent dans ma version.

 

a toi de jouer...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Fall est installé sur mon PC fixe, dommage que je n'y aie pas accès en ce moment...

Je suis en train de checker le dossier avec mon portable (tournant sous W10). The Fall n'est pas installé dessus.


- D'ailleurs, comment se déroule l'installation ? Est-ce que ton archive se suffit à elle-même, où est-ce qu'il faut disposer d'une installation du jeu ?

- Tu parles de la version Extended (patch 1.8), mais la dernière version du jeu est la version Reloaded. As-tu patché ta version en 1.10 ? Ce qui donnerait normalement une version Reloaded ?

 

Désolé pour ces questions, mais n'ayant pas mon pc fixe sous la main je ne peux pas tout vérifié par moi-même. Tout ce que je sais, c'est que thefall.exe dans ton archive ne se lance pas (D3DERR_INVALIDCALL : Invalid call) sur mon W10, sans The Fall de pré-installé ^^

 

 

PS ; c'est un détail, mais ton raccourci setup.exe me semble plutôt inutile ;

Citation

Vous trouverez dans le zip en plus de l'executable du jeu un raccourci pour le setup et donc la configuration du jeu.

Ce raccourci ne peut fonctionner que si les gens installent leur jeu avec exactement le même chemin que toi, et sur le disque D.  (D:\JEUX\TheFallReloaded\thefall.exe -o).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CLAUDEBCB
Il y a 11 heures, Dr Gast a dit :

The Fall est installé sur mon PC fixe, dommage que je n'y aie pas accès en ce moment...

Je suis en train de checker le dossier avec mon portable (tournant sous W10). The Fall n'est pas installé dessus.


- D'ailleurs, comment se déroule l'installation ? Est-ce que ton archive se suffit à elle-même, où est-ce qu'il faut disposer d'une installation du jeu ?

- Tu parles de la version Extended (patch 1.8), mais la dernière version du jeu est la version Reloaded. As-tu patché ta version en 1.10 ? Ce qui donnerait normalement une version Reloaded ?

 

Désolé pour ces questions, mais n'ayant pas mon pc fixe sous la main je ne peux pas tout vérifié par moi-même. Tout ce que je sais, c'est que thefall.exe dans ton archive ne se lance pas (D3DERR_INVALIDCALL : Invalid call) sur mon W10, sans The Fall de pré-installé ^^

 

 

PS ; c'est un détail, mais ton raccourci setup.exe me semble plutôt inutile ;

Ce raccourci ne peut fonctionner que si les gens installent leur jeu avec exactement le même chemin que toi, et sur le disque D.  (D:\JEUX\TheFallReloaded\thefall.exe -o).

 

 

Bon dimanche,

 

comme disait jacques martin,

Je suis sous w10 et le jeu se lance sans l'installer,

il faut vérifier si directx est bien installe,

la version est indiquée lors du démarrage: 1.10.1

concernant le raccourci :

-je suis favorable a aider les gens pas les assister => clic droit propriétés est à la portée de tout le monde surtout quand on connait l'usage des raccourcis,et surtout que le jeux ne peut se paramétrer que comme cela et que ce n'est pas fourni par le logiciel,

-mais je reconnais bien la nature humaine du moment il est plus facile de critiquer la forme quand le fond n'est soit pas acquis, domine ou qu'il nous gène...

 

 Pas d’animosité dans mes propos juste une pointe de tristesse.

 

En d'autres termes pas la peine de poster "ca marche pas" mais dire je n'y arrive pas,

j'ai aussi une phrase pour ça sorts toi les doigts...

ou en langage actuel positif pour ne pas heurter notre belle jeunesse sors de ta zone de confort.

 

Bon jeu

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Bon, j'ai pris le temps de bien checker ça. J'ai d'abord modifié le raccourci vers les réglages pour correspondre à mon dossier d'installation, tout en gardant le "-o" que tu avais ajouté à la fin et qui permet d'y accéder.

- En regardant les réglages j'ai constaté qu'on a le choix de jouer sous DirectX8 (par défaut) ou sous DirectX7. (Mazette, c'est vieux !)

- L'installation de DirectX7 ne tourne pas sous Windows 10, heureusement l'installation de DirectX8, elle, fonctionne.

 

Résultat, le jeu se lance ! ??

(Pour mémoire : cinématiques en français ; en jeu, voix des persos en allemand et texte en français)

 

J'uploaderai l'archive sur le site dès que j'aurai une connexion plus stable.

Merci @CLAUDEBCB

 

...

Citation

 

-concernant la procédure :

  1.  décompresser UBN, 7-zip fonctionne très bien toujours y penser,
  2. dé-compiler les fichiers python à l'époque j'avais du l'installer,
  3. travail, traduction, mods ect...
  4. recompiler 
  5. recompresser 

utiliser.....

 

Points 2 et 4, mes compétences s'arrêtent ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu extraire les cinématiques de videos.ubn de la version française. En fait, il n'y a que 3 vidéos : le logo "Silver Style Entertainment" qui apparaît au lancement du jeu, et 2 cinématiques. Hé oui, le jeu n'en contient que 2, une intro et une scène finale. Le reste des "cinématiques" utilisent le moteur du jeu.

 

Encore merci @CLAUDEBCB !

 

PS : Le jeu est-il déjà moddé avec l'un ou l'autre des mods présents dans l'archive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CLAUDEBCB
Le 05/04/2020 à 02:18, Dr Gast a dit :

J'ai pu extraire les cinématiques de videos.ubn de la version française. En fait, il n'y a que 3 vidéos : le logo "Silver Style Entertainment" qui apparaît au lancement du jeu, et 2 cinématiques. Hé oui, le jeu n'en contient que 2, une intro et une scène finale. Le reste des "cinématiques" utilisent le moteur du jeu.

 

Encore merci @CLAUDEBCB !

 

PS : Le jeu est-il déjà moddé avec l'un ou l'autre des mods présents dans l'archive ?

 

Bonjour Dr Gast,

 

Heureux que cela te plaise, et non les mods  ne sont pas installés je tenais à avoir une version "pure".

De mémoire j'utilisais le mod mad-max pour avoir le personnage comme joueur les autres concernent les armes les mécaniques du jeux ils sont en l 'état et non traduits.

 

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...