Jump to content
×
×
  • Create New...

[Musique Non Post-Apo] Galerie musicale de V42


Recommended Posts

J'ai posté ici sur le conseil d'Eldrak, le nouvel admin. Du coup si c'est pas dans la bonne catégorie, vous pourrez dire à Kims de le virer.

En parallèle de la programmation et de la rédaction, j'adore aussi écouter et faire de la musique. C'est pourquoi je vous partage mes créations, ou en tout cas celles que je considère comme n'étant pas totalement horribles à écouter. Notez que je débute en composition et que j'ai ENOOOOOOOORMEMENT de choses à améliorer. Mais bon, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

The Chinese Dreamer :

 

Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup Je Suis Moi, ça fait tout de même plaisir de lire ça ! J'avoue avoir joué il y a peu à Shadowrun, et étant donné que j'adore l'OST de Deus Ex - Human Revolution, ça a du jouer. Je compte bien continuer et m'entrainer afin de proposer des musiques de meilleure qualité ! :)

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Je Suis Moi a dit :

RPG Steampunk ou style futuriste ou un truc du genre.

Disons plutôt univers cyberpunk.

il y a 13 minutes, V42 a dit :

Je compte bien continuer et m'entrainer afin de proposer des musiques de meilleures qualités ! :)

Oui, il y a encore du boulot. ;)

Jolis morceaux, comme je te l'ai déjà précisé. Certains passages évoquent des ruelles sombres, remplies de néons et de... punks à chien. Haha

Link to post
Share on other sites

Ce qui est génial dans cette communauté, c'est que ses membres ont toujours des trucs vraiment sympa à partager :). Je ne suis pas musicien mais j'adore ce type de composition qui peuvent parfaitement accompagner des parties de jeu de rôle ou tout simplement passer en fond lorsqu'on écrit. Alors techniquement il y a sûrement à redire (et je laisse ça aux spécialistes) mais franchement beau boulot ! Même si parfois on te sent un peu timide il y a un très bon matériaux de base.

Ça évoque beaucoup Shadowrun en effet mais pas que. Certains passages me font penser à Primordia (le début de The City Traveller). Il y a aussi un petit côté Turbo Kid que je trouve fun. The Gun Lover me rappelle certaines compositions de jeux que j'avais sur Atari ST 520. Ça nous rajeuni pas tout ça.

Bref, encore !

Link to post
Share on other sites

C'est bien sympa ces créations. Ca me fait un peu penser au "chiptune" (en plus élaboré). Est-ce que je suis pas loin ?

Sans trop savoir pourquoi, "The city traveller" m'évoque le jeu Warlock... d'où moins un monde saupoudré de magie.

 

Link to post
Share on other sites

Merci ! Concernant le chiptune, je tente d'utiliser certains de ses effets sans pour autant avoir le son original.

J'avoue ne pas connaître le jeu Warlock, de quoi s'agit-il ?

Link to post
Share on other sites

Warlock et un jeu tiré de la trilogie de films Warlock, que je ne peux pas encore conseiller (je n'ai vu que le 1). Le jeu est sorti sur Snes et Megadrive. Ses musiques font assez "mystère & magie & aventure". Voici un extrait.

 

En parlant de chiptune, je me permet de vous partager du "chiptune-metal". C'est grâce à ce jeu (thème de combat) que j'ai découvert le rpg... Et des années plus tard, j'ai appris ce qu'est le chiptune ^^

Pour la petite histoire - et comme quoi j'ai de "bons goûts" - le compositeur de Warrior ef the eternal sun, Franck Klepacki, réalisera plus tard les OST pour Alerte Rouge (extrait) et Command & Conquer... (Et plus récemment pour Grey Goo, mais je n'ai pas encore eu le plaisir d'y jouer.)

Link to post
Share on other sites

Hekan : Héhé, content que ce ne soit pas totalement pourri, merci ! Au début quand on a jamais touché à un logiciel de composition, c'est chaud. Configurer son clavier aussi c'est pas facile, mais au final une fois que tout ça est fait, ça se prend plutôt bien en main

Dr Gast : Aaah, j'ai aussi joué un peu à Warrior of the Eternal Sun, et c'est vrai que ses musiques sont très agréables. Par contre, je connaissais pas l'OST d'Alerte Rouge, et je dois avouer que j'aime beaucoup. Merci pour la découverte !

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Han putain le p"tit Hekan ?!?!!!

T's toujours vivant?

Elles t'ont pas eu les goules ?:)

Allez, désolé d'avoir polluer le post de base, on se revoie en MP ;)

Bon sinon pour tes morceaux V42, je les trouve très bien.

Plus typés cyberpunk que post apo, mais ce n'est pas du tout péjoratif. J’adore aussi le style.

++

 

Soifran

Edited by soifran
Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Ça fait longtemps, mais je viens de faire un petit arrangement au piano parce que j'avais rien d'autre à faire. Beaucoup de trucs à améliorer, mais je suis assez content du résultat mine de rien

 

Link to post
Share on other sites

Hey mais c'est plutot génial ce que tu fais ! The City Traveller me fait vachement penser (et je sais pas pourquoi d'ailleurs) à une musique d'intro style Streets of Rage, enfin pas une musique existante, mais ça colle bien à un univers très "rue mal famé des jeux vidéos des années 80-90 avec des néons, des bouteilles cassées et des poulet rôti entier dans les poubelles":)

Link to post
Share on other sites

Hey ! Merci beaucoup, ce que tu décris était exactement le but de The City Traveller, du coup ça fait plaisir :)

En vrai, c'est l'une de mes premières compositions, du coup niveau structure y'avait beaucoup de choses à améliorer mais je suis toujours aussi content de ce que ça donne !

Link to post
Share on other sites

Ah bah content qu'on soit sur la même longueur d'onde du coup :)

Après personnellement j'apprécie beaucoup le côté minimaliste de cette musique, et je viens de percuter pourquoi ça me faisait penser à Streets of Rage, c'est parce qu'en fait j'ai entendu une musique dans le même genre dans le The Warriors (qui est génial d'ailleurs) , du coup vu que c'est peu le même style d'univers j'ai pensé en premier à Streets plutôt qu'à The Warriors.

Link to post
Share on other sites
Guest Eldrak

Si vous appréciez The City Traveler les gens, écoutez aussi Desert Silence que V a pondu il y a quelques temps sur son soundcloud, ça risque de vous plaire !

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.