Aller au contenu

Mes chers contemporains


kharmitch

Messages recommandés

Haha. Mais je ne suis pas un expert @Eldrak :D

Citation

Dois-je trembler dans mes chaussettes ?

Non non ^^

Citation

le peuple n'est pas toujours sage dans ses décisions

Et tu en fais parti de ce peuple, ne l'oublie pas :)

Les décisions de nos dirigeants sont-elles toutes aussi sages ? Les discussions démocratiques (dans son premier sens) seraient difficiles mais nous en serions maîtres. Il ne sera pas non plus interdit d'élire, sur une durée courte, des experts dans un domaine qui pourront travailler sur un projet (de lois par exemple), mais sous le contrôle total et stricte de la population. J'ai lu un article intéressant détaillant ce que j'essaie de vous faire comprendre : http://www.yokho.eu/democratie/ (il ne faut pas le prendre comme texte Saint ! ^^ mais il met le doigt sur certaines choses intéressantes)

Citation

conformisation à la loi du marché me déprime complètement

C'est bien pour ça que je cherche à être prof, haha :563e4c6215b6e_63020_1copie:

KharMitch.thumb.png.b11c006857f7424955ffc38336a85498.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dit cela c'est que j'ai aussi fait quelques études en Droit et que l'on m'a appris que le peuple est parfois confus, parfois il n'est pas sur de ce qu'il veut vraiment (je dis pas non plus que c'est la Vérité).

Mais certains ne sont pas ouverts au débat. Certains ne s'intéressent pas à ces questions. Donc créer des espaces type Agora publique serait intelligent pour permettre à ceux qui veulent d'intervenir.

Toutefois oui les dirigeants n'ont aucune légitimité ou réflexion quand ils prennent une décision, cf: première loi sur l'état d'urgence, suffit de voir la "foule" de députés présente pour voter le texte.

 

Devenir prof? Courage car il t'en faudra... Oo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...