Aller au contenu

Mes chers contemporains


kharmitch

Messages recommandés

Mes chers contemporains est une série de vidéos créée par Usul. Il traite de politique, de personnalités en s'inscrivant, comme il le dit si bien, dans une démarche d'éducation populaire.

Je vous propose par exemple cette vidéo vraiment intéressante à mes yeux : Le Salaire à Vie (Bernard Friot).

On peut aussi retrouver sa chaîne ici : http://www.dailymotion.com/zulmastr

KharMitch.thumb.png.b11c006857f7424955ffc38336a85498.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir qu'il a aussi une chaîne sur Youtube, deux pour être exact, mais celle qui nous intéresse, c'est celle ci

Usul est un bon professeur, dans le sens magistral du terme. Puisqu'il nous donne les bases, des axes de réflexions, libre à nous ensuite de poursuivre notre éducation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Eldrak a dit :

Il faut savoir qu'il a aussi une chaîne sur Youtube, deux pour être exact, mais celle qui nous intéresse, c'est celle ci

Usul est un bon professeur, dans le sens magistral du terme. Puisqu'il nous donne les bases, des axes de réflexions, libre à nous ensuite de poursuivre notre éducation !

Le mec a subit un sacré lavage de cerveau :) .

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What ? Faux, je n'ai pas le cerveau lavé ! (Votez Usul !). C'est juste que je l’apprécie pour sa méthode ^^(Usul ForEver). Et aussi parce que mon beau frère est un usul aussi, de presque 60 ans mais bon^^ (Sériseusement, Usul Président !)

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3615 était passablement alourdit par Jvc, peut être pas censuré, mais pas loin à mon avis ^^

Citation

J'ai une capacité de concentration d'une huître en plein coit... 

Je ne te permet pas ! Les huîtres sont extrêmement concentrées pendant leur coït ! Na mé oh ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usul a pourtant toujours affirmé que JVC n'était pas lntervenu dans le contenu de sa chronique.

 

Sinon MCC est une excellente émission. Elle met beaucoup de temps à sortir mais permet d'avoir une bonne vision sur un sujet. Évidement ce n'est pas parfait compte tenu des prises de position de Usul. Mais c'est assez large pour que l'on puisse s'en servir comme d'une base de réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Usul a pourtant toujours affirmé que JVC n'était pas lntervenu dans le contenu de sa chronique.

J'ai toujours eu du mal à croire cela personnellement, mais ça doit être mon coté un peu parano ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BenF a dit :

C'est clair qu'il serait grand temps que l'on change de système. On sent une tension en ce moment, j'ai le sentiment que ça risque de péter dans pas si longtemps.

 

Quel système ? Je comprends rien ! 

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que BenF parle de notre système politique, peut être même notre système sociétaire. Les choses ne font qu'aller de mal en pis, et effectivement, la tension monte un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, également le système économique. J'aimerais bien que l'on sorte du capitalisme, que les choses ne soient plus basées sur l'argent, le profit, mais l'humain, le bien être :)

La vidéo présentée par KharMitch présente quelques aspects de ce que je pense.

Enfin ce n'est que mon avis.

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne t'inquiètes pas, un certains nombres de personnes le partage ;)

Mon beau frère a pas mal travaillé sur le modèle de monsieur Friot, mais pour lui, ce n'est qu'un début, et ce ne serait qu'une solution à court terme. J'aurais bien du mal à expliquer précisément ce qu'il veut dire par là, j'ai encore du mal à saisir toutes les subtilités de sa pensée ^^

*Mince, FoGen serait en train de devenir un nid de changeur de monde ? Vite, fondons un parti pour nous en mettre plein les fouilles ! (Comment ? La manif pour tous nous a grillé ? Ah flûte...)*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je serais pas très parano avec Usul. Car justement il est plutôt axé anti-système donc je vois pas pourquoi il aurait mentit.

 

A terme il se serait trahit sur des lives ou autre et on aurait compris mais justement dans tous les lives il a toujours dit que JVC le laissait tranquille.

 

La société ? En danger? Soyons réalistes 5 minutes. Ce n'est pas avec ce que les citoyens ont que la société peut évoluer. Du moins pas physiquement via une révolution. C'est de la folie que de croire ça. La répression qu'entraînerait une révolte serait suffisante pour couper court aux suivantes.

 

 

Pourquoi? Parce que les gens ne sont pas prêt à sacrifier ce qu'ils ont pour l'inconnu. 

Ne dites pas que certains n'ont rien. Notre "rien" comprend souvent plus que ce qu'avaient nos ancêtres en 1789. Donc la ferveur n'est absolument pas la même nos besoins primaires étant contentés.

 

Oui je suis nouveau ici mais je vois que ça bouge pas mal. À vrai dire je ne connais rien à la vie d'un forum donc je débute littéralement. 

Sinon si ça bouge on peut toujours se planquer dans un abris non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ne dites pas que certains n'ont rien. Notre "rien" comprend souvent plus que ce qu'avaient nos ancêtres en 1789.

Va dire ça au couple d'ouvrier licencié en bas de chez moi qui gagnent 500€/mois et qui ne trouvent pas de boulots parce qu'ils ont plus de 50 ans. Va leur dire qu'ils n'ont pas rien, ça va surement leur remonter le moral. Désolé je veux pas faire dans le sensible mais je ne suis pas sûr que comparer deux époques différentes soit une bonne idée. Chaque époque a ces problèmes, la notre c'est le marché du travail.

Ce qui est dingue aujourd'hui, c'est que, pour survivre, tu dois être conforme au marché du travail.

Enfin je ne vois pas en quoi le salaire à vie est impossible, après tout il existe déjà : ce sont les fonctionnaires et les retraités.

Citation

Oui je suis nouveau ici mais je vois que ça bouge pas mal. À vrai dire je ne connais rien à la vie d'un forum donc je débute littéralement. 

Et bah bienvenue à toi :) N'hésite pas à te présenter dans la section Abri : http://fallout-generation.com/forums/forum/201-labri/

KharMitch.thumb.png.b11c006857f7424955ffc38336a85498.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me chagrine, c'est qu'on dirait que la société ne changera pas via la politique.

Les élus rendent des comptent à ceux qui leur ont permis d'être élus... Mais pas aux électeurs, à ceux qui financent leur campagne. Une fois ceux-ci à la tête de l'état, ils tiennent leur engagement vis à vis de ceux qui les ont financés.

Donc je pense bien que ce sera par le biais des citoyens que cela pourra se produire, pas autrement. 

Citation

 C'est de la folie que de croire ça. La répression qu'entraînerait une révolte serait suffisante pour couper court aux suivantes.

C'est mal connaitre notre histoire je pense. J'ai compris que ce n'est pas via les urnes que l'on aura ce que l'on veut, même si je suis pacifiste. Ce que je relève c'est que les gens en ont marre du "système"

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est mal connaitre notre histoire je pense. J'ai compris que ce n'est pas via les urnes que l'on aura ce que l'on veut, même si je suis pacifiste. Ce que je relève c'est que les gens en ont marre du "système"

+1

Système qui ne fonctionne de toutes façons pas, et ce peut être même depuis sa mise en place en 1789 (je dis peut être, parce que cela demanderait plus ample étude).

Ce qui est bête, c'est qu'aujourd'hui, avec internet, l'ère numérique etc, il serait très, très simple de mettre en place une gouvernance du peuple par le peuple, au sens littéral du terme.

Ex : Les référendums. Toute notre gouvernance pourrait être construite ainsi.

> Voulez vous sortir de l'europe/otan/de la terre ? > Tous à vos ordinateurs, on utilise notre numéro de carte d'identité comme login, on dit oui/non/ne se prononce pas.

Et après, basta, on comptabilise les votes avec les serveurs, et on applique ce que la majorité a décidé. Simplement, la démocratie au premier sens du terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après certains n'ont rien mais il faut savoir être relatif.

Je parle de besoin primaires, essentiels à la survie. Quand ceux-ci sont absent les gens sont prêt à tout. Si ils sont contentés sa limite quand même pas mal les risques de révolte.

Mais cette conformisation à la loi du marché me déprime complètement. Je ne suis pas motivé à en trouver du travail personnellement. Je n'ai pas de but, d'idée motrice qui me permettrait de me dire "ça sert à quelque chose! Je veux le faire!"

Merci pour le lien pour la section Abris j'y vais de ce pas.

 

BenF exactement, impossible d'envisager un changement du système par le système... Mais je vois pas aujourd'hui comment il évoluerait par les citoyens. Faire des manif cest joli, mais après ?

Le risque avec la démocratie directe c'est que le peuple n'est pas toujours sage dans ses décisions. Pensez à l'abolition de la peine de mort, le mariage pour tous, le canabis. Le peuple et surtout ceux qui votent c'est les vieux. Bouleverser le mode d'élection via internet poserait énormément de questions difficiles à traiter. Mais ma foi c'est une piste à traiter.... Enfin selon moi le peuple n'est pas capable d'avoir un avis éclairé sur toutes les questions. Après je peux me tromper mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le risque avec la démocratie directe c'est que le peuple n'est pas toujours sage dans ses décisions. Pensez à l'abolition de la peine de mort, le mariage pour tous, le canabis. Le peuple et surtout ceux qui votent c'est les vieux. Bouleverser le mode d'élection via internet poserait énormément de questions difficiles à traiter. Mais ma foi c'est une piste à traiter.... Enfin selon moi le peuple n'est pas capable d'avoir un avis éclairé sur toutes les questions. Après je peux me tromper mais bon.

Ahah, je vais en appeler à notre @KharMitch national pour répondre à cela :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...