Aller au contenu
  • 0

Mon jeu Fallout ne s'affiche pas.


Invité

Question

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide concernant un bug très frustrant. J'ai récemment installé Fallout 4 sur mon PC et lorsque je le lance il ne veut pas s'afficher en plein écran : l'écran clignote de manière épileptique et l'ordinateur me dit que le jeu a cessé de fonctionner. J'avais finalement réussi à trouver un ersatz en le faisant tourner en fenêtré en 16:10, ce qui me permettait d'avoir une grosse fenêtre. Au lieu de me contenter de cela, j'ai voulu trouver une solution ; j'ai cherché partout sur Internet et je suis tombé sur un bonhomme conseillant de télécharger GeForce Experience et d'utiliser ce logiciel pour démarrer -en plein écran- le jeu dessus. Depuis que j'ai fait ça, c'est la catastrophe : mon jeu ne s'affiche toujours pas en plein écran, mais maintenant lorsque je le lance en fenêtré j'ai seulement l'icône qui apparaît dans la barre des tâches en bas de l'écran et j'ai beau cliquer dessus le jeu ne s'affiche pas sur l'écran. Je vais essayer d'être plus clair : lorsque vous lancez un logiciel, comme vous devez le savoir, une icône apparaît dans la barre des tâches bordée d'un carré (pour les Windows) comme ceci : http://www.zebulon.fr/medias/Image/astuces/raccourci-barre-taches.png .

L'icône de mon jeu Fallout 4 apparaît bien dans la barre susmentionnée, bordée d'un carré et en surbrillance, ce qui signifie qu'elle est bien en route. J'entends également le son du jeu. Sur Windows 8, quand vous passez votre curseur sur l'icône une miniature encadrée apparaît juste au-dessus de l'icône et disparaît lorsque vous déplacez votre curseur (à peu près comme ceci http://www.cnetfrance.fr/i/edit/2014/04/windows-81-update-1-bdt.jpg ) ; et bien moi lorsque je place mon curseur je peux voir la miniature de Fallout et je vois donc le jeu qui fonctionne bien. Comme je l'ai dit, j'ai beau cliquer mais le jeu ne s'affiche pas sur l'écran normalement.

Je précise ma configuration : ASUS ROG, Windows 8.1, Intel Core i5, 8192 MB RAM, DirectX 11, GTX 850M. Je sais que c'est une configuration plutôt limite mais pourtant je n'avais aucun problème pour faire tourner en mode fenêtré Fallout 4 en qualité moyenne. Je précise aussi que j'ai acheté le jeu en toute légalité via Steam.

N'hésitez à me demander des précisions, j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Merci d'avance.

Modifié par Kutulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

À chaque fois je passe pour le connard qui n'aime pas W8 mais bon.

Potentielle(s) cause(s) :

Windows 8 himself.

Ton pilote graphique, on ne le répète jamais assez, une mise jour à jour de celui ci peut résoudre un paquet de problèmes.

Peut être sinon, la résolution que tu utilise. Ton écran, nativement, c'est un 16:10 ou un 16:9 ? Certains n'aiment pas du tout que l'on utilise un autre ratio que celui de base.

Pour ce qui est du coté limite de ta config, effectivement, une 850, c'est même franchement limite... Pour Geforce Expérience, il n'est pas utile sur F4 pour l'instant, il vaut mieux l'éviter pour celui ci (pour d'autres en revanche il est très pratique.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oué, la 850M c'est limite. Mais matériellement parlant, ça passe Le problème vient probablement des drivers.

- Joue en minimum pas en moyen

- Désactive ou désinstalle GeForce machin

 

Si le problème vient des pilotes il n'y a pas grand chose à faire à part :

- Espérer une prochaine version stable

- Revenir à une version antérieure du pilote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Effectivement, j'ai déjà vu beaucoup de critiques au sujet de Windows 8. Pour ce qui est du pilote graphique je l'ai bien mis à jour. Mon écran est un 16:9. J'ai déjà essayé en minimum et j'ai désinstallé GeForce Experience, rien n'y fait. 

Modifié par Kutulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur qu'il reste plus rien des trucs GeForce Experience machin? Tu as fait une installation clean de tes drivers (C'est à dire désinstallé les anciens, tôt ben nettoyer avec un logiciel comme DDU, puis réinstallé les nouveau, pas juste installe par dessus, ça me posait des problème sur mon laptop, où les drivers sont bof).

 

 

Sinon, tu peux essayer de dégager les .ini du jeu, et le laissé les recéer en le lançant en fenêtré. 

 

Et puis si un truc marche, le fenêtré sans bord, c'est comme du plein écran, ça sera plus simple que de risquer des problème à nouveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour :biggrin: j'ai le même problème mais j'ai Windows 10, un i7, une gtx1070, et 2 écran. comme lui j'ai testé tous se que vous citer :blush:, je pense que le problème vient d'une mise a jour de "geforce expérience", est ce que vous pouvez m'aider ?  ps: désoler si il y a des fautes j'ai des problème d'écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...