Aller au contenu

Question

Posté(e)

Voila ma partie est lancée mais des petits bugs viennent regulierement stopper le jeu
Je précise l ordinateur est de bonne qualité et récent,je joue sans souri (souris intégrée dans le clavier)

ces petits bugs sont
-mon personnage ne répond plus, il ne veut plus se déplacer
-mon écran ne veut plus se centraliser sur le personnage,des que je bouge la souri vers le haut l ecran monte et pareil pour le bas

Quelqu un a une idée de comment corriger tout ça?est ce que cela vient du fait que je joue avec une souri intégrée a l ordi?

Merci d avance de vos réponses

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)
Citation

-mon personnage ne répond plus, il ne veut plus se déplacer

As-tu pu débloquer la situation ? Est-ce que tu as été obligé de relancer le jeu ?

Il faudrait plus de détails... Est-ce que ça arrive pendant un combat ?

Citation

mon écran ne veut plus se centraliser sur le personnage,des que je bouge la souri vers le haut l ecran monte et pareil pour le bas

Ca par contre, si j'ai bien compris, c'est normal. Tu peux déplacer la "caméra" avec la souris ou avec les flèches du clavier. Le perso n'est pas placé au centre automatiquement.

• 0
Posté(e)

Je debloque la situation en relancant le jeu mais ca revient tout le temps a un moment donné...
Ca arrive souvent pendant un combat il me semble.

En fait dans mon deuxieme probleme ce n est pas une question de centralisation du perso, le probleme c est que si par exemple je descends ma souri vers le bas et qu ensuite je remonte puis ne touche plus a rien l ecran redescendra tout seul.Ca arrive aussi quand je sors d une ville que je me retrouve sur la map de decouverte du coup ca descend tout seul et la je peux vraiment plus rien faire a part cliquer sur des villes deja existente.

Je vais tester tout ca en mettant une vraie souri.

Merci de prendre ton temps pour me repondre en tout cas.

• 0
Posté(e)

Citation

En fait dans mon deuxieme probleme ce n est pas une question de centralisation du perso, le probleme c est que si par exemple je descends ma souri vers le bas et qu ensuite je remonte puis ne touche plus a rien l ecran redescendra tout seul.Ca arrive aussi quand je sors d une ville que je me retrouve sur la map de decouverte du coup ca descend tout seul et la je peux vraiment plus rien faire a part cliquer sur des villes deja existente.

Je vais tester tout ca en mettant une vraie souri.

En effet, je me demande si ta souris intégrée n'est pas abîmée. Je n'ai jamais rencontré ce problème avant.

------------

Citation

Je debloque la situation en relancant le jeu mais ca revient tout le temps a un moment donné...
Ca arrive souvent pendant un combat il me semble.

L'interface n'est pas très intuitive quand on débute. Quelques pistes :

- Terminer ton tour : appuie sur espace pour finir ton tour sans utiliser tous tes points d'action. Tu peux également utiliser le bouton "TOUR" dans l'interface.

- Mettre fin au combat : appuie sur espace pour mettre fin au mode combat (à condition qu'il n'y ait pas ou plus de combat en cours). Tu peux également utiliser le bouton "CBT" dans l'interface

J'espère qu ça t'aidera, je ne vois pas d'autres choses pour le moment... Sinon peut-être si tu me montre des screenshots.

PS : pour changer de main (changer d'arme), c'est les boutons rouges de chaque côté de l'interface.

• 0
Posté(e)

du coup mon probleme venait bien de la souri intégrée,par contre je tombe sur un nouveau bug,des fois j utilise une arme puis en plein combat,elle disparait comme si je la perdais,une idée de ce que c est que ce genre de bug et comment le resoudre?

• 0
Posté(e)

Les autres soucis sont résolus ?

Citation

des fois j utilise une arme puis en plein combat,elle disparait comme si je la perdais,une idée de ce que c est que ce genre de bug et comment le resoudre?

Il peut y avoir diverses raison à cela... Je ne suis pas certain pour toutes, mais voici une liste :

Si ton personnage n'est pas encore habitué aux armes, c'est à dire qu'il a un score bas dans ces compétences (suivant l'arme utilisée) : corps à corps , légère, moyenne, lourde, énergie , et/ou si ta chance et très basse, et/ou si l'arme est trop lourde par rapport à ta force, et/ou encore si tu as choisi la "perk" (le trait) "maudit" (jinxed).....

..... tu peux complètement te rater et ton arme va te glisser des mains.. Elle est peut-être au sol.

Ou alors l'arme se retrouve dans ton inventaire ? A toi de vérifier. Redis moi stp.

Encore une possibilité : s'il s'agit d'une arme à une main, elle peut se retrouver "cachée" quand tu change de main (avec les boutons rouges de chaque côté de l'interface, en bas). Il suffit de re-changer de main pour la retrouver.

Il n'y a pas tant de bugs que ça, et ce grâce au Fixt. Ce qui reste, c'est surtout des retours windows aléatoires... Mais je peux t'aider si tu as d'autres questions.

PS (petite astuce) : Pour poser un objet à terre, clic droit prolongé sur l'objet dans l'inventaire, des icônes apparaissent, cliques sur l'icône représentant "une main qui lâche un objet". Ca peut-être utile pour faire de la place en l'absence de marchand...

• 0
Posté(e)
Il y a 9 heures, Dr Gast a dit :

Les autres soucis sont résolus ?

Il peut y avoir diverses raison à cela... Je ne suis pas certain pour toutes, mais voici une liste :

Si ton personnage n'est pas encore habitué aux armes, c'est à dire qu'il a un score bas dans ces compétences (suivant l'arme utilisée) : corps à corps , légère, moyenne, lourde, énergie , et/ou si ta chance et très basse, et/ou si l'arme est trop lourde par rapport à ta force, et/ou encore si tu as choisi la "perk" (le trait) "maudit" (jinxed).....

..... tu peux complètement te rater et ton arme va te glisser des mains.. Elle est peut-être au sol.

Ou alors l'arme se retrouve dans ton inventaire ? A toi de vérifier. Redis moi stp.

Encore une possibilité : s'il s'agit d'une arme à une main, elle peut se retrouver "cachée" quand tu change de main (avec les boutons rouges de chaque côté de l'interface, en bas). Il suffit de re-changer de main pour la retrouver.

Il n'y a pas tant de bugs que ça, et ce grâce au Fixt. Ce qui reste, c'est surtout des retours windows aléatoires... Mais je peux t'aider si tu as d'autres questions.

PS (petite astuce) : Pour poser un objet à terre, clic droit prolongé sur l'objet dans l'inventaire, des icônes apparaissent, cliques sur l'icône représentant "une main qui lâche un objet". Ca peut-être utile pour faire de la place en l'absence de marchand...

Oui mon probleme avait été résolu Doc c est la souri qui foutait le bordel.
Oui j avais bien selectionné l option poisse, ca veut dire que l arme peut se desintegré et disparaitre?Car je suis tres elevé dans les points pour les armes (autour de 80 pour cent)
Car non elle n est pas par terre,elle n est pas dans une autre main car les 2 sont prises quand je joue avec mon perso
Mai oui le patch est tres bon c est cool de l avoir creer.
Une autre question,quand je jouais plus jeune a Fallout,a mon souvenir,je controlais uniquement mon perso et ca me convenait tres bien,je prefere que l ordi s occupe de l autre ( Ian ) et avec le patch on le controle apparament,sais tu ce que je dois faire pour que l ordi en reprenne le controle?
Merci

• 0
Posté(e)

- Pour reprendre le contrôle des compagnons :

Dans le jeu de base tu ne contrôles pas tes compagnons. Mais dans la nouvelle version du FIXT en français, c'est le cas par défaut. Tu peux désactiver cette option, elle avait été ajoutée dernièrement comme optionnelle par le FIXT. (Perso je préfère ne pas m'occuper des compagnons, les combats vont plus vite quand l'IA dirige les compagnons.)
La marche à suivre (facile) ici : http://fallout-generation.com/forums/topic/19907-comment-changer-le-contr%C3%B4le-des-compagnons-ia-ou-manuelle/

----------------------------------------

Citation

Oui j avais bien selectionné l option poisse, ca veut dire que l arme peut se desintegré et disparaitre?Car je suis tres elevé dans les points pour les armes (autour de 80 pour cent)
Car non elle n est pas par terre,elle n est pas dans une autre main car les 2 sont prises quand je joue avec mon perso

Là, tu me poses une colle. Je ne sais pas. En tout cas avec le trait "poisse", le jeu sera pas mal plus difficile. Arme qui s'enraye, grenade qui tombe à tes pieds, etc...

PS : Tu as bien regardé dans l'inventaire ?

• 0
Posté(e)

Il me semble en effet qu'une arme peut se détruire après utilisation. A vérifié, mais si c'est le cas, un message devrait l'indiquer.

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

• 0
Posté(e)

Merci Ben et Dr ast pour vos reponses.
Ca y est j ai changé pour l IA du compagnon (je prefere m occuper de mon compagnon et basta...Oui peut etre un semblant de fainiantise lol) je ne suis vraiment pas tres avancé dans le jeu,j ai pas eu trop le temps de jouer avec tous ces petits bugs,je suis aux sables ombragés,je dois aller faire la fete aux radscorpions,je jouais a fallout (et je ne l avais pas fini ) il y a environ 10 ans,j ai d excellent souvenirs de ce jeu et avec le patch ça se confirme en plus, mais vous me conseillez définitivement de changer et de prendre autre chose que la compétence poisse ou je peux vraiment essayer (essayer si j y arrive) de le finir avec cette compétence ou alors ce sera trop dur pour un joueur passionné mais lambda comme moi?

• 0
Posté(e)

Disons que cela ajoute plein de paramètres à prendre en compte. Pour ça il faut les connaître. Et perso, je ne les connais pas très bien.

Donc je te conseille plutôt de recommencer sans ce trait et d'en choisir un autre moins casse-gueule. Ca te permettrait aussi de corriger des petites choses dans la création de ton perso, suivant les défauts que tu aurais remarqué...

• 0
Posté(e)

ok je vais faire ca alors,merci de tous ces conseils et infos,je pense qu apres tous ces petits alleas je vais enfin pouvoir enchainer un vraie partie,je reviendrai poster si j arrive a finir le jeu (sauf si j ai d autres petits bugs avant lol)