Posté(e) le 15 novembre 20159 a Bonjour , Je vous propose de partager mes lectures "Post Apo" du moment , j'ai préféré le faire en vidéo pour présenter davantage le livre. Voici le lien : https://youtu.be/fdaJJPdFaeM J'ai remis une nouvelle vidéo avec une qualité plus supérieur pour un meilleur visionnage concernant les images de la BD. Modifié le 16 novembre 20159 a par Invité
Posté(e) le 15 novembre 20159 a Entre les ombres c'est l'histoire d'un homme perdu dans un monde post apocalyptique qui lutte pour survivre et ne pas tomber dans sa propre folie. Il arpente ce nouveau monde à la recherche de son passé et s'accroche à ses souvenirs pour survivre. Le livre nous propose de suivre le survivant sur plusieurs jours , avec un personnage qui ne cesse de ressasser son ancienne vie , un homme nostalgique , méthodique et accroché à son passé regrettant chaque jours , fuyant le présent pour le passé. On ne peut que s'identifié à lui , dénué d'identité , si ce n'est que c'est un individu lambda , un survivant comme on le serait , avec notre histoire , notre vécu , à la recherche de petit moment de bonheur dans un monde sans vie. Le livre est particulièrement original dans son dessin , plutôt particulier , insistant sur le protagoniste et ses expressions , jouant sur les couleurs pour marquer l'émotion du personnage , une nuance de couleurs terne , du noir et blanc , bleu terne pour marquer les souvenirs , le passé. Et à contrario des nuances sépia jaune pour marquer l'espoir , le changement. Ainsi que le vert terne pour marquer l'environnement. Un livre qui par ses dessin transmet l'espoir mais aussi la tristesse et la mort , un homme perdu qui malgré tout a toute notre espérance. Modifié le 16 novembre 20159 a par Invité
Posté(e) le 15 novembre 20159 a Salut Vaulpi et bienvenue parmi nous. Merci beaucoup pour ce partage :-) . Il ne me reste plus qu'à me rendre chez mon vendeur de BD préféré pour dénicher cet ouvrage.
Posté(e) le 15 novembre 20159 a il y a 3 minutes, Drenark a dit : Salut Vaulpi et bienvenue parmi nous. Merci beaucoup pour ce partage :-) . Il ne me reste plus qu'à me rendre chez mon vendeur de BD préféré pour dénicher cet ouvrage. Merci Drenark , cette petite petite BD manque de dialogue mais elle à du charisme ;)
Posté(e) le 16 novembre 20159 a Sympa ! J'aime beaucoup le dessin, tu aurait une idée d'où se le procuré ?
Posté(e) le 16 novembre 20159 a il y a 28 minutes, Aleck a dit : Sympa ! J'aime beaucoup le dessin, tu aurait une idée d'où se le procuré ? Bonjour Aleck , sur des sites comme la fnac , priceminister.
Posté(e) le 16 novembre 20159 a Je l'ai acheté sur le site de la fnac , une dizaine d'euros. Mais essaye peut être aussi les librairies.