Jump to content

[BD] Entre les ombres


Guest

Recommended Posts

Bonjour ,

Je vous propose de partager mes lectures "Post Apo" du moment , j'ai préféré le faire en vidéo pour présenter davantage le livre.

Voici le lien :

https://youtu.be/fdaJJPdFaeM

 

J'ai remis une nouvelle vidéo avec une qualité plus supérieur pour un meilleur visionnage concernant les images de la BD.

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

entre-les-ombres-arnaud-boutle.thumb.jpg

 

Entre les ombres c'est l'histoire d'un homme perdu dans un monde post apocalyptique  qui lutte pour survivre et ne pas tomber dans sa propre folie. Il arpente ce nouveau monde à la recherche de son passé et s'accroche à ses souvenirs pour survivre.

Le livre nous propose de suivre le survivant sur plusieurs jours , avec un personnage qui ne cesse de ressasser  son ancienne vie ,  un homme nostalgique , méthodique et accroché à son passé   regrettant chaque jours ,  fuyant le présent pour le passé.

On ne peut que s'identifié à lui , dénué  d'identité , si ce n'est que c'est un individu lambda , un survivant comme on le serait  , avec notre histoire , notre vécu , à la recherche de petit moment de bonheur dans un monde sans vie.

Le livre est particulièrement original dans son dessin  , plutôt particulier , insistant sur le protagoniste et ses expressions , jouant sur les couleurs pour marquer l'émotion du personnage , une nuance de couleurs terne , du noir et blanc , bleu terne pour marquer les souvenirs , le passé. Et à contrario des nuances sépia jaune pour marquer l'espoir  , le changement. Ainsi que le vert terne pour marquer l'environnement.

Un livre qui par ses dessin transmet l'espoir mais aussi la tristesse et la mort , un homme perdu qui malgré tout a toute notre espérance.

 

espana-comic-boutle-se-publica-la-novela

 

 

 

 

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Drenark a dit :

Salut Vaulpi et bienvenue parmi nous. Merci beaucoup pour ce partage :-) . Il ne me reste plus qu'à me rendre chez mon vendeur de BD préféré pour dénicher cet ouvrage.

Merci Drenark , cette petite petite BD manque de dialogue mais elle à du charisme ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...