Aller au contenu

Vous pouvez m'appeler philémon.. enfin je crois...


Philémon

Messages recommandés

Quel manque de courtoisie... Je m'inscrit et pose des questions par le biais d'un forum dans lequel je ne me suis pas encore présenté... Toutes mes excuses, mais j'avoue n'être que très rarement de ceux qui participent aux forums. Je crois que ça vient du fait que mes expériences passées, en terme de communication écrites en ligne, furent rarement des plus plaisantes. M'enfin il n'y a pas plus subjectif, tout dépend de ce que l'on attend.

Que dire pour présenter les choses ?..

Je suis né en 85 et n'ai pas vraiment d'origines affirmées étant donné les multiples sons de cloches de mes aïeuls, les déménagement constants sur le globe de mes 4 à 18 ans, et ma tendance à partir du principe que je suis le fruit de mon imagination. Je n'ai pas de croyance particulière, il semblerait que je sois agnostique. Je penses que l'espèce humaine (par exemple) ne possède pas les atouts naturels prérequis à une perception compréhensible de la réalité. En partant de ce principe, je trouves que le domaine de la science est une preuve d'optimisme... Mais je m'égare et ne fais qu'appuyer une autre de mes tendances. Je suis accros à la communication, du moins en ce qu'elle implique. Il m'est toujours arrivé de penser que la clef de pleins de serrures se trouvait là, entre un cerveau et un autre. Quoi qu'il en soit, lorsque je penche vers le fait qu'être concis n'est pas un atout pour se faire réellement comprendre, je m'impose d'être ouvert d'esprit. Mais avouez que, même si c'est approprié quand je bois une bière avec un pote, c'est un comportement rarement adapté aux communications écrites en ligne.. En revanche, mon esprit ouvert et ma joie de vivre me permettront de rebondir avec humour en cas de quolibets. ;)

Je débarque ici parce que c'est le seul endroit sur la toile où j'ai trouvé le contenu adéquat à un fan de la série Fallout. Et découvre avec plaisir les intérêts communs que certains ont pour l'univers post-apo. C'est un univers artistique quasi sans limites. Même si Blade Runner n'est pas la même vision du futur que Mad Max, c'est avec leurs points communs que j'ai grandis, puis avec des visions plus burlesques comme La Cité des enfants Perdus ou Delicatessen. J'aime m'imaginer que l'être humain puisse de nouveaux être confronté à son intelligence, soit : sa capacité d'adaptation. Et il n'est de plus romantique manière de briser les codes, que celle d'être confronté à la survie. Si j'ajoute à ça mon côté sadique qui aime l'idée que l'homme, dans le sens général du terme, se fasse remettre les oreilles dans le sens du vent pour les erreurs commises et à commettre, un contexte d'après guerre nucléaire serait le terrain idéal pour ce genre d'expérience. Ou une catastrophe climatique mais peu importe. En bref, je pourrais taper pendant des heures pour expliquer ce que je vois quand je penses post-apo, ça n'exprimerait pas à quel point il me parait comme une évidence que je ne dormirais pas cette nuit. (00.01 et la bombe explose, direction l'abri 111)

Mais je suis sûr que nous aurons l'occasion d'échanger nos expériences. En tout cas, merci pour ce site !!

Je dois faire quelques courses pour installer convenablement mon gouffre à geeker donc j'vous dis à plus que bientôt ou moins que plus tard. Et que la force soit avec vous.

N'oubliez pas : Les goules sont comme vous, elles pensent, elles souffrent, elles ont des sentiments et méritent le respect. En fait on m'a programmé pour dire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Bienvenue ! 

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...