Aller au contenu

Suivi de la Traduction du Restoration Project pour Fallout 2


Dr Gast

Messages recommandés

Actuellement, version 2.3.3.

 

Changelog des dernières retouches en date (au 15 octobre 2015) :

 

- Caractères "cassés" 1/4 et 1/2 corrigés partout.

- Textes flottants de New Reno et de l'Entrecôte (Chop Chop) traduits et/ou corrigés (plus de "error" dans les textes flottants).
 - Parmi les nouveaux textes flottants restaurés, on peut noter une citation de Star Wars et une référence à Moahmed Ali.

- Sélection du pseudo de boxeur pour l'Habitant(e) de l'Abri fixée.

- Caractères "cassés" des slides de fin corrigés.

- Message de karma et de sauvegardes (enfin) traduits.

- Harmonisation des mots : Pip-Boy ; Rataupe(s) ; Carburateur

- 5 dialogues buggés - qui quittaient sans se terminer - corrigés.

- Correction de nombreuses descriptions.

- Corrections de nombeux, nombreux, nombreux dialogues, partout.

- Correction de textes flottants en général (ennemis et alliés).

- Diverses corrections dans les holodisques.

- Modification des dialogues de Serin (membre de la tribu de Sulik) pour coller au personnage (tribal) et pour coller à la version actuelle de la VO.

- Correction de l'énoncé de la quête à l'Abbaye concernant le Père Samuel et le Père Tully.

- Correction de l'énoncé de la quête des plans de l'hélicoptère.

- Harmonisation de la "République de Nouvelle Californie" (parfois injustement traduite en "Nouvelle République de Californie").

- A Redding, correction du dialogue de Jeanne, la manager des combats de taupes, pour plus de clarté concernant le lieu et l'heure des combats.

- Révision complète des dialogues de Ramirez, un garde de Big Jesus.

- Nouvelle aptitude traduite : Perk "Porte-poisse des machines à sous" (donnée par le grille-pain de l'EPA).

- Harmonisation et différenciation des noms de pièces de voitures dans les dialogues. "Jauge de carburant" devient "Régulateur de carburant" dans sa description.

- Correction de quelques descriptions de rencontres aléatoires.

 

12.02.2016

- Quelques corrections mineures dans les textes des holodisques.

- Correction de dates dans quelques holodisques + noms d'holodisques, corrigés (fichier pipboy.msg).

 

17.03.2016

Corrections mineures dans les dialogues avec Tandi (fichier shtandi.msg)

 

20.03.2016

Restauration de 2 citations de Marcus (références ici.)

 

23.05.2016

- Correction de quelques messages de rencontres aléatoires.

- Correction de l'orthographe de "Stimpak".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dr Gast a épinglé ce sujet
  • 5 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

16.10.2017

- Jeu de Craps (jeu de dés) traduit (zccrpdel.msg).

- Correction des dialogues avec le vieux Ian, et restauration de quelques éléments passés à la trappe par les traducteurs de la Vanilla.

- Correction des dialogues avec le jeune fils Wright.

- Correction des dialogues avec Merk.

- Correction des dialogues avec Skeev.

- Harmonisation.

- Traduction de quelques lignes oubliées.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

12.01.2018 :

- Correction des textes flottants des gardes de Salvatore (plus de "error").
- Harmonisation des mots "essaye/essaie" et "paye/paie" (vers : "essaie" et "paie").
- Correction du bug provoquant un crash aléatoire lors des tentatives ratées d'utilisation de la compétence vol.

- Harmonisation du mot centre-ville (avec tiret).
 

15.02.2018

- Chemins vers les musiques fixés dans fallout.cfg. La musique pouvait manquer avec certaines sources d'installation.

02.05.2018

- Résolution du bug faussant le calcul des dégâts infligés/reçus selon les munitions utilisées (balles communes, creuses, perforantes...). Exemple : les roquettes creuses causaient souvent 0 dégât, c'était un bug lorsque l'utilisateur choisissait une installation "Compact" (donc sans mod d'arme), ou "Custom" avec un autre choix de mod d'armes que "YAAM".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

14.05.2018

- Corrections diverses + corrections de signalements.

- Révision des termes dans les réglages de combat personnalisés pour les compagnons.

- Correction d'une référence au film The Breakfast Club ("I wanna be an airborn ranger..." = d'après la VF : "Je veux voler pour la nation... ").

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

25.06.2018

- Traduction du jeu de Craps améliorée.

 

30.06.2018

- Révision des "Traits".

- Remplacement des mots "besoin de" par "dépendance à/au" (censure de la Vanilla).

- Correction d'un grand nombre de messages flottants de combat.

 

10.07.2018

- Révision des Aptitudes (Perks), dont correction d'un petit nombre d'erreurs de la Vanilla.

- Révision des descriptions du compteur de victimes dans le Pip-Boy (PROTO.msg).

- Modification des messages décrivant les coup critiques reçus ou infligés : "gravement" remplacé par "(coup critique)". Ceci évite les messages du type "a été touché gravement mais sans aucun dégât" ou "a été touché gravement pour 1 point d'impact".

- Corrections de plusieurs descriptions d'objets (dont : Dynamite, Détecteur de mouvements, Plastic).

- Corrections diverses.

 

17.07.2018

- Couteau à lancer = Couteau de lancer.

- Rocher (arme) = Pierre  (pro_item.msg et pro_misc.msg).

 

20.07.2018

- Restauration de références (dont : South Park, saison 1 épisode 12 (Roshambo) ;  <<*Arrhh* On joue... à se latter les couilles ?!! >>.

- HK P90c = H&K P90c (uniformisation). Il s'agit en fait du FN P90 (wiki), corrigé par les devs dans Tactics pour FN P90c.

- Description du lance-flammes amélioré corrigée.

- Solar Scorcher = Lance-flammes solaire =  Rôtisseur solaire.

 

 

23.07.2018

- {526}{}{Capacité : %d/%d coup(s) de %s.}  (proto.msg)  --> Pour quand il ne reste qu'une balle, et pour le fusil à pipe et le pistolet ZIP, qui n'ont qu'un coup.

- "Poids tot. :" = "Charge :"   (inventry.msg)  comme c'est le cas dans Fallout 1 (problème de place pour l'affichage du poids transporté/maximum).

- Formules de calcul des compétences resserrées sur la feuille de personnage  (skill.msg)  (problème de place pour l'affichage).
{303}{}{+ (2 x (AG + FO))}
{304}{}{+ (2 x (AG + FO))}

{306}{}{+ (2 x (PE + IN))}

{317}{}{+ (2 x (EN + IN))}

 

 

04.08.2018

- Description du Livre de compétence "Grand Livre des Sciences" corrigée.

- Livre de compétence "Guns and Bullets" traduit pour "Armes et Munitions" (comme dans Fallout 1).

 

 

 

16.08.2018

- Compétence "armes blanches" modifiée pour "armes de Mêlée" ("comme" dans la VO).

- Nouveau terme ajouté : "Rixe". Il inclut le Corps à Corps et les armes de Mêlée (armes blanches) + correction de la confusion entre Melee Damage (Dégâts en "Rixe") et Melee Weapons (armes de Mêlée).

 

 

21.08.2018

- Correction des Perks (aptitudes) : "Bonus attaques CàC = Bonus attaques en Rixe" , "Bonus dégâts CàC = Bonus dégâts en Rixe" , "Eviter CàC --> Evasion" (spécifique à Fallout 2), et de leurs descriptions.

- Correction des descriptions des Perks (aptitudes) : "Erudit" et "Donneur de vie".

- Correction du Skill (compétence) : "Armes blanches = Armes de Mêlée", et de sa description.

- Fusil à laser & Pistolet à laser = Fusil laser & Pistolet laser

- Correction des messages de soins lorsque le personnage a sa santé au maximum.

- Nombreuses autres corrections.

 

03.09.02018

- Correction des "atouts" (skilldex.msg) pour qu'ils s'affichent en entier : CROCHETAGE = CROCH. ; SECOURISME = SECOUR. ; REPARATION = REPAR.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
  • 5 mois après...

Salut et bienvenue !

 

Concernant l'impossibilité de voler l'argent des commerçants à San Fransicsco ; il peut s'agir d'un fix du PNO. Ce n'est que là-bas que ça ne fonctionne pas? Uniquement avec les marchands ? Il se passe quoi exactement (message d'erreur, message quelconque, rien...) ?
Si possible, une sauvegarde pourrait aussi m'aider à y voir plus clair (à ajouter en pièce jointe).

 

 

Pour les Griffemorts, c'est possible, il y a plusieurs façons d'y parvenir :

 

- La plus facile : ne JAMAIS entrer dans l'Abri 13 et terminer le jeu autrement.

Révélation

Il y a un autre JEK à l'Enclave, et tu peux te passer du NavCom pour le sous-marin en ayant un personnage idiot (prendre des stimulants au besoin)

 

- La plus logique :
Selon aide reçue sur ce post :

 

Révélation

Tu as en partie trouvé. En fait il suffit de tuer le docteur qui fait des expériences sur les Deathclaws à Navarro (celui à qui tu peux récup un K9 cyberdog). Et il faut le tuer assez rapidement après la découverte de V13, ou avant sa découverte. Un temps suffisant normalement, mais j'ai pas la donnée exacte. Je ne sais pas si elle est spécifiée quelque part.

 

- La plus couillue :

Citation

aller les voir, recruter Goris, et terminer le jeu en moins de 3 jours (ou 2 semaines, selon les sources) ; c'est à peu près le temps que met l'Enclave à venir les zigouiller.

 

- La plus rusée. Je n'en suis pas contre pas certain à 100%, mais il me semble que de...

Révélation

... libérer et sauver Matt suffit à annuler l'intervention de l'Enclave. Il faut qu'il puisse s'enfuir.

 

Issu du Fallout-Wiki :

Obtenir cette quête : Parlez à Matt au 2ème étage et demandez lui pourquoi il n’est pas admis au niveau 1.

Résoudre cette quête : Je vous préviens, Matt est un terroriste et il mérite son sort. Si vous l’aidez l’Enclave n’aura plus besoin de venir… Acceptez de l’aider et vous serez téléporté au rez-de-chaussée. Là vous avez deux solutions :

  • Vous vous êtes réveillé et vous le laisser se faire tuer sans réagir. Les griffemorts ne vous attaqueront pas, sauf si vous dites n’importe quoi à Gruthar après cet incident.
  • Vous l’aidez et tuez les deux griffemorts. Et là vous gagnez une super récompense : RIEN ! Vous voyez Matt s’en aller en courant, c’est tout… Bien sûr le combat vous aura donné un peu d'xp.

 

 

La même page de notre wiki dit aussi ceci, heureusement cela s'adresse très probablement au jeu sans PNO :

Citation

Remarque : deux semaines après que vous aurez réparé le PC, l’Enclave fera une descente et tuera tous les griffemorts sauf Goris. En revenant vous pourrez voir ce qui c’est passé en utilisant l’ordinateur central. A ma connaissance on ne peut pas les sauver car si on répare le PC juste avant de partir pour l’Enclave (en voiture ça prend moins de 2 semaines) quand on revient ils sont morts… La solution est de ne jamais aller à l'Abri 13 (en rendant votre personnage idiot à San Francisco : le responsable de la Confrérie fera démarrer le pétrolier sans le Navcom que vous trouvez à l'Abri 13), mais dans ce cas le film de fin n'en parle tout simplement pas. Si vous avez envie d'entendre une fin alternative inédite concernant les griffemorts, rendez-vous sur la page des média de Nukacola.

 

 

Quel jeux extraordinaire ! La mémoire de beaucoup se faisant parfois floue, ce serait sympa de nous faire tes retours ?

 

Peut-être que @KharMitchaurait des choses à ajouter ou corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide, hélas pour les commerçants de San Francisco, il m'est impossible d'alléger leurs bourses... Ils ont de l'argent mais quand je les volent, leurs inventaires restent vide... Merci pour l'aide les griffes morts, en fait j'y suis retourné et j'ai zigouillé MATT ( EUSSA ZIGOUILLÉ ) et l'enclave n'est toujours pas là. A savoir aussi j'ai eu sa, GORIS ne nous dit pas qu'il part si on est en voiture... donc il faut faire des allers retours à pieds pour voir si l'enclave viens ou pas ✌

Excuse moi de te déranger mais j'ai aussi un problème de temps en temps... Là par exemple dès que je veux rentrer dans la base militaire ( où sont les super mutants ) le jeu plante et me met un message d'erreur... peux-tu m'aider encore un fois? Merci d'avance pour ta compréhension ?

15809414367018418471115177864894.jpg

En tout cas merci pour ce RESTORATION PROJECT, je redécouvre fallout 2. Il y a pleins de choses en plus et nos compagnons revêtissent les armures qu'on leur donne ✌ c'est géant. Je suis fan de FALLOUT depuis le premier du nom et le 2 est un de mes préféré ❤ j'y jouais j'avais 12ans et là j'en ai 32 ??? avec ce patch je redécouvre ce jeu qui a tant marqué mon enfance, un grand merci ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je fais mon sauvage je n'ai pas dit "bonjour" ?

Bonjour à tous ?? 

Je suis nouveau sur ce site et je viens ici me renseigné car j'ai télécharger sur STEAM les 3 premiers FALLOUT et j'ai deux, trois soucis, je préfère donc demander à des professionnels de maïs et s'ils le peuvent ✌? 

Je fais un recap de ce que j'ai fais..

Acheter depuis STEAM, création dossier nommé GAMES dans le disque ?

Les soucis qui y a c'est que je n'arrive pas à rentrer dans la base militaire, dès que j'entre le jeu quitte et j'ai un message d'erreur, je ne sais pas c'est quoi... J'ai essayer plusieurs résolutions d'image mais rien n'y fait. 

Il y a aussi le fait que, on ne peut plus voler l'argent de certains commerçants, même en leurs donnant de l'argent, ils n'ont rien à voler. 

Et à la RNC le BOZAR à l'entrée celui que les gardes on, n'est plus là... sa c'est dommage ??? 

Voilà en gros pour les problèmes que je rencontre... 

Aucuns messages d'erreur pour le reste sauf celui quand le jeu charge une carte et qu'il quitte avec en addition un superbe message d'erreur... 

15809426892508122294503787811318.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dr Gast a dit :

Pour le commerçants je crois que c'est un fix.

Pour le crash à la base militaire, il faudrait que je test avec ta sauvegarde pour voir si j'ai le même soucis.

 

Je voudrais bien te donner une copie mais je réinstalle tout.... par contre je ne peux pas récupérer ici les MASTER.DAT et CRITTER.DAT... Je n'ai pas les autorisations ?

Je ne peux pas te l'envoyer via mon téléphone désolé.

Mon ordi portable n'a plus l'antenne wifi ( il est tombé tout seul je le jure ?)

C'est bon, j'ai tout réinstallé et j'ai pu mettre un pied dans la base militaire ✌ merci DR GAST pour ta sollicitude ? c'est vraiment bien de tomber sur des personnes qui aide comme toi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est bon, j'ai tout réinstallé et j'ai pu mettre un pied dans la base militaire ✌ merci DR GAST pour ta sollicitude ? c'est vraiment bien de tomber sur des personnes qui aide comme toi ???

Pas de soucis.

 

Pour le MASTER.dat et le CRITTER.dat, as-tu essayé en étant connecté à ton compte ?

Et peux-tu essayer en tant qu'invité, stp ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...