Aller au contenu
  • 0

Windows 10


Loic La

Question

Salut a tous. Voila je vous expose mon problème, il y a quelques jours je suis passer sur windows 10 a la place de windows 7.

Je télécharge le PNO 2.3.3 toute l'installation se passe bien. Par contre impossible de démarrer le jeu il ne marche seulement en anglais. Si je change le fichier CFG en francais sa ne fonctionne pas.

Windows a rencontrer une erreur.

Du coup je suis repasser sur windows 7 mais la le jeu démarre bien mais sur le petit cailloux il me met "error".

Je n'arrive pas a retrouver votre lien pour le restoration project??

J'ai retrouver les fallout collection en CD mais seulement en version Anglaise..

Pour fallout tactics et fallout 1 tout et en anglais même avec les patchs FR.

 

Help s'il vous plait j'aimerai bien me remettre a ses jeux mais la je suis dans l'impasse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Je me suis permis d'effacer ton précédent post qui faisait doublon.

WIndows 10 n'est pas le coupable, il semble que ton installation soit toujours foireuse. Pour qu'on puisse t'a'dier il faudrait que tu décrives précisément toutes les étapes que tu as faite lors de ton installation.

Le pno 2.3.3 se trouve ici : http://fallout-generation.com/files/file/105-patch-non-officiel-pour-fallout-2-pnof2/

Modifié par Dr Gast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui désoler a chaque fois je me retrouve avec plusieurs post.

 

Pour les étapes d'installation j'ai suivie a la lettre se qui et marquer pour l'installation.

Je parlait de l'ancien PNO qui avais été mis a savoir le PNO 2.2.2.

Pour l'installation je procède comme ceci:

Je télécharge le PNO 2.3.3 sur le site, je créer mon dossier que je nomme Fallout 2 dans le lecteur (:C). Je met dans se même dossier mon fichier Fallout exe ainsi que le Master.dat et critter.dat.

J'installe le PNO dans le dossier Fallout 2 que j'ai créer.

En suivant sa je modifie les langues dans le fichier Fallout 2 CFG.

J'ai même éssayer de supprimer le dossier text english pour voir. Sa fait pareil.

Modifié par Loic La
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est tout simple, il te manque une étape au milieu :

L'installation du Restoration Project version 2.3.3

Je récapitule :

  1. "je créer mon dossier que je nomme Fallout 2 dans le lecteur (:C). Je met dans se même dossier mon fichier Fallout exe ainsi que le Master.dat et critter.dat."
  2. Installation du RP 2.3.3 dans ce répertoire
  3. "J'installe le PNO (je décompresse et j'écrase) dans le dossier Fallout 2 que j'ai créer."

A partir de là tout devrait mieux fonctionner.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

fait nous un screenshot de ton répertoire d'installation si tu veux

a priori si tu vois le cailloux c'est ptet que le RP est bien installé, par contre si tu vois "error" sur le caillou c'est que tu as décompressé le PNO au mauvais endroit !

Vérifie tes répertoires, le répertoire \data du PNO doit bien écraser ton répertoire fallout2\data de sorte à avoir les textes dans fallout2\data\text\french\

 

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voici un screenshot de mon répertoire.

 

Dans mon dossier text je n'ai que anglais.

J'ai bien décompresser le dossier PNO dans le répertoire fallout 2 après qu'il soit télécharger je l'ai écraser.

Un screenshot de mon fichier CFG avec la langue francais modifier.

Et enfin l'erreur que je rencontre lorsque je met le jeu en route.

Capture.PNG

Capture 1.PNG

Capture 2.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dans mon dossier text je n'ai que anglais.

C'est extrêmement simple : tu n'a pas installé le PNO 2.3.3 (la trad du RP) dans le bon répertoire.

t'es pas sensé avoir deux répertoires, mais un seul (toi tu as un "nouveau dossier" et un "fallout 2", c'est pas normal il faut tout mettre dans le même dossier)

 

Le zip du PNO contient un premier répertoire : "PNO_F2_2.3.3_beta"

Tu double clique dessus et ça va t'ouvrir le contenu du PNO : un répertoire "appearance", un répertoire "data", le fallout2.cfg, lisezmoi, french.ini, etc.. uninst.dat et uninst.exe (qu'est-ce qu'ils foutent la ces deux derniers d'ailleurs? mais peu importe)

Là toujours dans la fenêtre du logiciel de zip, tu sélectionne tout le contenu, par exemple tu cliques sur le fallout2.cfg dans le .zip et tu fait "CTRL+A", ça doit tout sélectionner.

Ensuite tu prends tout ces fichiers et tu les colle dans ton répertoire "C:\nouveau dossier". (celui où t'as installé le RP, que tu peux renommer au passage "fallout 2" ou peu importe, osef de son nom !)

Là, logiquement, après décompression dans un répertoire temporaire de la part de ton logiciel de .zip, les fichiers vont être copiés dans ton répertoire "nouveau dossier".

A ce moment là WINDOWS va te dire :

"Attention, il existe déjà un répertoire \data, voulez vous écraser son contenu ??"

et tu répond OUI !!! Je veux tout écraser !!!! A chaque fois que windows te le demande tu répondra oui jusqu'à ce qu'il ait fini de TOUT copier.

Ensuite, une fois que tout a été copié, tu va dans le répertoire "\DATA\TEXT\" et tu vérifie qu'il y a bien un dossier "French" et que sa taille fait au moins 5 mégas.

Si c'est le cas, ton jeu doit fonctionner normalement en français.

 

Tiens nous au courant !

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les voix en anglais c'est parce que tu utilises une version anglaise au départ.

Si tu veux les voix FR, tu installes ça :

http://fallout-generation.com/files/file/78-fallout2-patch-fr-textes-et-voix/

Cependant les textes ci dessus sont les textes de la version "vanilla" (la version de base).

 

Donc une fois que t'as installé ce "patch fr", ensuite il faut que tu RE-INSTALLE le PNO (juste le .zip) par dessus.

Car toi, tu as besoin des textes modifiés par le restoration project et traduits en français (ceux du PNO donc).

 

En tout cas je suis content que tu ai réussi à installer le jeu, tu va pouvoir en profiter à fond ! :)

 

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...