Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Fallout Génération

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les nouvelles des previews en rafales, interviews

Posté(e)

Les dernières nouvelles semblent rassurantes, notament l'interview du gars de Critical Hits, par contre l'interview de Pete Hines me fait vraiment penser à Oblivion avec des flingues. J'ai mis cette exprès photo ridicule (que je trouve assez marrante d'ailleurs) car en traduisant l'interview j'étais dégouté de ce qu'il racontait, surtout à propos du VATS et de la "liste d'attente" pour les actions. Mais bon je suis un peu rassuré pour les dialogues, et vous ?

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Featured Replies

Posté(e)

Faut voir ce que ça va donner... mais bon ce ne sera pas le gameplay de Fallout 1 & 2 c'est clair.Espérons qu'ils auront su faire des dialogues dignes de ce nom.Par contre c'est clair que ça sera un gameplay plus speed, orienté pad, visé auto et pas franchement tactique. Ca s'annonce comme un gameplay action survival modéré par une pause/visée/zoom... elle même compensée par une accélération post pause pour équilibré le coté action... une sorte de time bullet quoi.Ca me navre.EDIT :Allez tiens... je vais jouer Brotherhood of Steel sur PS2... c'est du mauvais Fallout... mais il faut que je m'habitue... tout ça c'est un peu comme une allergie... il faut se désensibiliser....Bon ok ... je sors...

Posté(e)

"Oui, il y a des armes, oui vous pouvez tirer sur les choses, plutot que de leur courrir après et de les attaquer à l'épée"

"et cette armes vraiment cool qu'est le Fatman qui est une mini bombe nucléaire portable. C'est vraiment impresionnant de le voir fonctionner."

"Pete parle ensuite de la capacité de faire des armes incluant le 'Rock-it Launcher'. Ensuite il indique qu'il pense que les gens seront excités, puis il parle du VATS, pour lequel "ses racines sont dans les origines de Fallout," réduisant le combat au tour par tour par la possibilité de choisir où viser..."

Avec des phrases comme celle-la, me demande vraiment si ce mec est un beuh-beuh fini qui n'a jamais touché aux Fallouts de Black Isle de sa vie ou s'il rend vraiment compte des impressions qui seront rendues aux joueurs lorsqu'ils joueront a FO3...

Perso, j'opte pour la premiere solution et ce grace aux articles de presse et a l'interview de Critical Hits. Parce qu'en fait si on regarde, chaque journalistes ayant assisté au tests se sont mit d'accord pour dire que le titre comme il était developpé pour le moment avait du potentiel pour etre un digne successeur de la série...

Pour l'instant je reste sur mes postion d'origine; Beth va nous sortir un tres bon jeu de role post apo, mais certainement pas le Fallout 3 que les fans les plus fervent attendent... Et c'est la que ce sera un échec.

Bon ce qui me console ce sont c'est paroles du journaliste:

"mais l'entière présentation graphique du jeu est surprenante. Que ce soit à la première personne ou derrière l'épaule tu SENS littéralement la destrucion de l'environnement, la désolation, les ruines abandonnées des petites villes et les villes de junkies survivantes."
Ce qui est deja un bon point et qui, peut-etre, ne nous fera pas regretter les si plaisantes descriptions des deux premiers.

"pour le peu que nous ayons vu, les réponses du personnage seont des phrases comme dans Fallout 1, et ressemblait typiquement à des réponses serieuses, des réponses énervées et des réponses marrantes le tout mélangé. Le système de dialogue montrait que les NPc avait des réponses plus longues (...) J'ai un une odeur de "Fallout" après les dialogues qui ont été montrés, et j'ai le sentiment que c'est une chose pour laquelle les gens de Bethsoft ont mis tout leurs efforts pour qu'elle soit bien faite. "

Si tout cela est vrai, et que Beth s'en tient a ca jusqu'a la sortie du titre, ca sera déja un grand désastre d'évité... Et il y'aurait des chances que l'on retouve le charme des deux premiers.

Pour le systeme de combat, avec les details que l'ont a la je persiste a dire que c'est une grossiere erreur et que ca alourdira énormement la jouabilité. Autant faire un systeme de TR pur et dur en foutant des pourcentages de reussite sur la crossbar, calculés a partir diverse parametres tel que la distance, % de coup critique, jour/nuit, attitude avec l'arme etc.
Pour la defense, pareil du cote de l'adversaire. Une grande agilité rendrait les deplacements, mouvements rechargement des armes plus rapides et vice versa. Plutot que ce systeme qui ne rime a rien et fait regresser la série.
Les pts d'actions ne sont vraiment utile QUE ds un systeme de tour par tour! Pas dans un systeme de pause comme celui-ci... A la rigueur ds un systeme comme celui que j'ai décrit... et encore. Je suis meme pas sur si ca serait vraiment ergonomique...

Mais bon, s'ils laissent assez de possibilité pour eviter la plupart des combats avec un perso intelligent comme pour Fallout 2 ca devrait etre qu'un probleme mineur selon moi. La vrai bonne nouvelle c'est les dialogues! Faut pas k'ils merdent sur les dialogues!!

EDIT:
Ouiap moi aussi javais pas mal d'erreur dans mon post. Faut ke je me relise plus souvent avant de poster moi...

Posté(e)

On sent bien qu'ils ont voulu faire entrer un gros concept carré dans un trou rond trop petit...Ils ont voulu adapter Fallout et ses PA pour un gameplay jouable sur console... et on se retrouve avec des monstruosités de type VATS... qui est pas du TR mais sans être du TB... bref... c'est de la m....A vouloir avoir le cul sur deux chaises à la fois... on se casse la trogne.

Posté(e)

wouai... ba sa permet quand même a interplay d'avoir l'argent pour commencé a avoir l'idée d'un possible fallout onligne... comment sa c'est pas adapté non plus ? c'est interplay quand même ^^

Hé ! B'homme ! c'est pas l'pays des bisounours ici ! c'est post apo ! OK !

Posté(e)

wouai... ba sa permet quand même a interplay d'avoir l'argent pour commencé a avoir l'idée d'un possible fallout onligne... comment sa c'est pas adapté non plus ? c'est interplay quand même ^^

Interplay fera rien du tout. Ils font plus rien... Check leur site si tu veux... Ils sont encore a essayer de se remettre de leurs Bankrupt et c pas ave les malheureux 175000 dollars de la licence de Fallout qu'il vont y arriver. Ils possedent encore quelques droits pour un MMORPG (et encore je crois ke Beth a réussit a racheter plus de la moitié) mais a mon avis ils esperent le succes futur de Fallout 3 pour pouvoir vendre le resant des droits plus cher a Bethesda. Interplay, tu peux oublier... En plus, meme si c'etait un excellent editeur qui a produit de nombreux bon titres, ca reste pas les developpeurs originels de Fallout. Pour moi la seule equipe capable de realiser un Fallout-Like digne de ce nom, etait et restera feu-Troika Game... Qu'est-ce que je suis dégouté que leur projet de RPG post apo (que l'on peut voir tourner sur Youtube en Demo Tech) n'ait pas arrivé a ses fin avant la fin de Troika...HS: D'ailleurs Hi-Logik, si t'as eu l'occase de voir tourner cette demo, perso c'est comme ca que j'aimerais que la gestion camera se fasse. Si l'equipe de FOU! arrive a se raprocher visuellement de ca, ca serait vraiment prometteur.HS2: Pour les anglophones, je vous conseille de lire l'excellent article de NMA "Fallout3: Who is it for" qui explique comment Bethesda est a coté de la plaque (spécialement en termes dhumour avec une phrase désolante de ce bourrin finie de Hines...)