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Dans son n° 146 Canard PC présentait un dossier "Jeu vidéo : bien réussir son ratage"Et je ne résiste pas à vous en donner quelques extraits qui me laisse rêveur :

"Licence poétique"...En effet la notoriété du titre assure à lui seul le potentiel de vente "fans et grand public", remplaçant sans difficulté les innovations techniques, les inventions de gameplay......le desespoir de la cible sera à coup sûr proportionnel au gachis du titre, mais surtout aux immenses attentes qu'elle avait nourries....Avec la suite d'un titre majeur, vous étouffez directement toute méfiance chez le spécialiste et obtenez la garantie de frapper au coeur. Attention tout de même pour que l'effet soit total... dans l'idéal retirez tout ce qui était chouette (dans le titre original) pour ne garder que les pires cotés, enrobés de graphismes haute définition....Une déclinaison de cette tactique consiste à récupérer le titre et quelques éléments centraux du premier opus pour l'adapter à un autre genre absolument incompatible. Exemple : utiliser un jeu de rôle post-apocalyptique pour développer un beat-them-all en string."Six fois plus grosse l'interface steuplait"...Le 8 novembre 2001, sortie de la Xbox aux états unis....Alors Jhon-Jhon du département compta créative et coups de pute institutionnels eu l'idée du développement multi-support. Pour gacher un jeu avec brio et peu de moyens, développez le à la fois sur PC et sur Console. Faites des concessions, rognez les concepts pour qu'ils soient compréhensibles par un macareux hyperactif défoncé à l'eau de javel, adaptez la maniabilité à un paddle en oubliant sciemment la souris (la visée automatique est un plus pour les FPS) et, évidemment, multipliez la taille de l'interface par 5 ou 6. Effet garanti, rares sont les jeux à avoir pu survivre à ce traitement. Un seul en fait : Oblivion."Du ratage à venir (encadré)"Second dans ma ligne de mire : Fallout 3.Bethesda sait faire d'excellent jeux de rôle, mais certainement pas les mêmes que Black Isle. Je crains la disparition du gameplay centré sur les dialogues, la diminution de la gouaille et de la liberté de ton de la série, le passage à la 3D et au temps réel. Je ne préfère même pas aborder la question du développement multi-plateforme qui passera sans doute par la xbox360 et la PS3 et leurs interfaces honnies. Plus d'angoisse que d'espoir.

Alors... bon...Si même le professeur Sigmund Cul et Omar Boulon le disent... Moi je dis...truc de la fumée qui a pas de feu sans que la blanche colombe elle crache sur le crapeau... en quelque sorte... :pfft:
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Le mec a vraiment raison. "Bethesda sait faire d'excellent jeux de rôle, mais certainement pas les mêmes que Black Isle".Je suis certain que Beth va nous pondre un tres bon jeu post-apo....Mais un mauvais Fallout 3...

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