Aller au contenu

Stannah


Stannah

Messages recommandés

 

Voici venir le temps. 

 

Cette fascination étrange qu'exercent les abris sur les habitants du Wasteland, ... Je n'ai jamais su l'expliquer. Qu'ils soient scellés, pillés, ravagés, irradiés, inondés, infestés, parfois vidés de toute technologie, de toute valeur, de toute substance ; Tous sans exception opèrent sur moi un charme irrésistible. "Conçu pour durer" qu'ils disaient : Voilà au moins un fait sur lequel Vault-Tec n'avait pas menti. Les squelettes inaltérables de ces mastodontes tiennent orgueilleusement debout, narguant depuis des siècles la fin du monde.

 

Vault-FoGen était lui encore peuplé. Plus exceptionnellement encore ; ouvert sur l'extérieur. Rares sont les informations à circuler sur les origines de ce lieu, nul n'en connait le but avant-guerre. Ce qu'on en savait, c'est qu'il était vieillissant, gorgé de drôleries et de vieillards radoteurs omnibulés par les grandeurs du temps passé. 

 

Pourtant, le spectacle qui s'offrait à mes yeux différait en tout de la description qu'on m'en avait faite. Propre, effervescent, bouillant même. On palpait avec délice la nouveauté triomphante et le doux parfum du changement. 
Tous étaient en adoration absolue devant la promesse d'un avenir meilleur, dans l'attente d'un nouveau Messie ; Le descendant direct de Fo3... 

 

Depuis longtemps ici on annonçait sa venue, on interprétait les signes. On s'acharnait à trouver des prophéties, que l'on finissait inévitablement par détruire et mettre en doute. Ce qu'on voulait, c'était du concret. 

 

 

 

Or précisément, le voilà venir, le temps des actes et le terrassement fracassant des doutes les plus fermes! Et pour moi, le temps de me dévoiler, pour y prendre part. 

 

 

 

 

 

Seul encore "El Racal" semblait aigri, mécontent des évolutions récentes et des orientation de la communauté. Il trainait seul dans les souterrains, armé d'une pelle. inlassablement, il creusait, toujours plus profond. Il cherchait des fragments du passé, des prophéties oubliées, des reliques méconnues, ... Il caressait surtout l'espoir de revoir un jour Fo1, revenu sauver du Wasteland ceux qui étaient perdu. 

 

Parfois quelques mécontents venaient lui donner un coup de main, quelques coups de pelles. C'était le moyen pour la communauté de réguler ses tensions, de calmer ses nerfs : On venait râler à la cave, proclamer fièrement que c'était mieux avant... Et, inévitablement, on finissait par remonter. Parce que mine de rien, le changement, c'est pas si mal (Même si c'est jamais assez bien!). 

 

 

 

 

 

Certainement aussi parfois irais-je là bas. Mais pour l'heure, c'est vers ce curieux bouillonnement que je me tourne :)

 

 

Bonjour à tous :p

Voilà un petit moment que je vous suit (Depuis quelques semaines avant la dernière refonte du forum). Pas perpette donc mais suffisamment pour voire que vous êtes actifs et à l'affût! Un grand merci pour tout le temps que vous donnez. J'ai toujours un peu de mal à profiter sans donner, alors promis quand j'aurais plus de temps, j'apporterais mon humble pierre à l'édifice! 

Sans ça, je suis Stannah, jeune type de 23 ans. J'apprécie pas mal l'univers post-apo sans en être un inconditionnel. 

J'ai découvert Fallout avec Tactics, vers l'âge de 11 ans. A l'époque, mon frère l'avait échangé contre ma version Pokémon Rouge. Sans mon accord évidemment. 
J'étais sacrément enragé jusqu'à ce que je me décide à lancer le jeu (bien plus tard). L'univers post-apo, j'y ai donc été introduit grâce à Tactics; raison pour laquelle je lui porte une tendresse particulière alors que beaucoup le considèrent comme le vilain petit canard. 

A l'époque je n'achetais encore aucun jeux, et le téléchargement je ne connaissais pas... Alors j'ai pris mon temps pour goûter aux Fo1 & 2. Plus tard un ami m'a prêté Fallout 3. J'ai enchainé un nombre incalculable de parties avant de me lasser et d'enfin me pencher sur les deux premiers opus. Pour moi, Fo1, 2 et Tactics sont absolument géniaux. Fallout 3 l'est tout autant mais dans un registre parfaitement différent alors je ne m'engraine pas à placer l'un au dessus des autres. En revanche, je trouve New Vegas indiscutablement au dessus de fallout 3. Obsidian oblige je suppose... 

Je ne joue plus beaucoup sur PC, études et travail obligent. j'ai juste un peu glandé récemment sur DragonFall (Merci Hawk-Eye :p) et je fais occasionnellement encore quelques parties de company of Heroes (Oui, rien à voire...). Mais j'ai bien l'intention de me lancer dans Wasteland 2 et Fallout 4, que je guète de près grâce à vous. 
Malheureusement, çe ne sera pas pour tout de suite.

 

Outre Fallout, voici quelques oeuvres post-apo que j'apprécie particulièrement: 

-En littérature, je suis un gros amateur de K-Dick, qui touche assez souvent au genre.
-En BD, comme je l'ai déjà évoqué, j'ai bien aimé lire Jeremiah quand j'étais petit. Mon père avait quelques tomes et j'en ai traqué quelques fragments dans les "A Suivre" qui inondent ma bibliothèque. 
-Niveau film, je pense toujours d'abord à l'excellent the Road. Sinon Mad Max évidemment, Soylent Green, Hardware, ...
-Série: Vite fais Walking Dead. Pas fou mais accrocheur. 

 

... Forcément c'est loin d'être tout, mais quand on parle Post-apo, c'est les premiers trucs à jaillir dans mon esprit. 

Voilà pour un bref tour d'horizon! 
Si vous avez des questions :D 

 

 

Modifié par Stannah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Effectivement, présentation bien fournie !  Bienvenue !

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Stannah, j'avoue que j’étais assez inquiet lors de l'évocation de Pokemon rouge. En fait tu était à deux doigts de te prendre le coup de pelle que je destinait à Racal.

Et puis..

En revanche, je trouve New Vegas indiscutablement au dessus de fallout 3.

Sans parler des références qui suivent K.Dick, Jeremiah, The Road, Soylent, Mad Max. Donc je vais donc prendre tout les risques, braver pièges à loups et mines à capsules pour accéder au placard à boisson de Racal et fêter dignement ta venue.

Et puis hop une petite référence qui n'as pas du t'échapper si tu as fait le DLC Old World Blue de New Vegas, mais comme tu dit ne pas être un inconditionnel, on sait jamais.

http://fallout.gamepedia.com/Salient_green

Peut-être à tu aussi des titres à citer en particulier pour K.Dick. Je connait bien sur les nombreuses adaptations en films, mais sans doute pas toutes tellement ce monsieur a été prolifique et également "La vérité avant-dernière" (l'histoire d'un "superviseur d'abri" qui découvre la surface.. et la vérité).

Enfin une ultime question. Pense tu pouvoir aider Racal à monter et descendre des escaliers?

Un abri Vault-Tec c'est comme une boite de chocolat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis hop une petite référence qui n'as pas du t'échapper si tu as fait le DLC Old World Blue de New Vegas, mais comme tu dit ne pas être un inconditionnel, on sait jamais.

http://fallout.gamepedia.com/Salient_green

Eh si! Je n'avais pas fait le lien :/ 
Peut-être le nom en français je n'ai pas tilté. 

De K.Dick, j'ai lu Loterie Solaire, l'homme variable, minority report, Les machines à illusion, ... Après je ne me souviens plus des titres mais encore une petite poignée de nouvelles dont la Vérité Avant-Dernière fait bien sûr parti. Après mes examens je commencerais le Maître du Haut Château, Ubik & Do Androïds Dream of Electric Sheep? (autre clin d'oeil dans Fo3 d'ailleurs). 

 

Enfin une ultime question. Pense tu pouvoir aider Racal à monter et descendre des escaliers?

J'ai déjà monté sa mère en tout cas. 

Modifié par Stannah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...