Aller au contenu

[Fallout 1-2] Sprite et FRM de Alex


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Jouant pas mal sur le serveur FOnline Ashes of Phoenix, j'ai remarqué que certaines armures partageait le même skin ce qui est dommage quand il s'agit d'une amélioration.

Le problème c'est qu'un skin dans fallout 2, c'est plusieurs centaines voir milliers d'images à modifier.

Du coup je me suis dit : Et si je faisait un petit logiciel pour décortiquer les FRM (fichiers contenant les images selon une action) et en éditer certaines couleurs en remplacer toutes les références à une couleur par une autre. Et un deuxième petit logiciel pour convertir un dossier complet de FRM.

Après quelques batailles avec les formats FRM et le format de la palette de Fallout 2, je suis arrivé à mes fins et je vous présente mes premières "éditions" (plus approprié que création comme je ne fais qu'éditer des images).

 

Tout d'abord les jumpsuits pour les 4 factions de Ashes of Phoenix :

post-5337-0-34325600-1423557707.png

 

L'armure Tesla :

post-5337-0-64238700-1423557751.png

 

Une Power Armor bleuté

post-5337-0-78598600-1423557778.png
 

Et deux WIP, une Power Armor Gris/noir et un Griffemort Gris/noir (ces deux la nécessite encore du travail, la PA pour un aspect plus métallique et le Griffemort pour un aspect plus "réel")

post-5337-0-96526000-1423557856.png

post-5337-0-93258800-1423557859.png

 

Même si ce sont juste des images, les FRM sont bien sur créés aussi ;)

Si certains ont des questions ou sont intéresser par mon logiciel je peux le leurs fournir et leurs en expliquer le fonctionnement.

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette appli peut avoir un vrai potentiel.

 

Notamment, pour ce qui est des pyjamas des 4 factions d'AOP, avec le "13" en moins, ça donne un côté très pratique.

Pour les bestioles aussi, ça peut être intéressant de varier les couleurs, selon le degré de dangerosité.

 

Pour ce qui est des armures, ça semble difficile avec les PA, mais on en est aux débuts.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...