DamJ.NeT Posté(e) le 9 septembre 2009 Posté(e) le 9 septembre 2009 Y'as pas trop d'activité sur ce forum, peut être que ca relancera un petit peu. Je n'ai pas trouvé d'aide satisfaisante sur le wiki / forum rapport à mes questions. Sur mumble/IRC, sur les deux derniers soirs c'était la guerre... Donc poser des questions de nooblard et parler j'ose pas trop pour pas déranger les opérations Alors je me suis dit qu'un petit topic sur différentes aides et quelques tips pourrait être sympa pour les nouveaux. Par exemple, un truc qui m'horripile :Le scroll de votre écran refuse de scroller, aussi bien avec le clavier qu'avec la souris ? Pour le bug du curseur, fait juste 2 fois " Echap " pour réinitialiser le curseur et tout devrais rentrer dans l'ordre (Merci à Snake) Quelques raccourcis : Q attaque S ouvre le menu des skills O permet de quitter/resume Shift+clic gauche sur le sol en déplacement permet de courir Concernant vos premiers pas :Bienvenue dans le monde fallout, la ou l'anarchie a pris le dessus sur l'ordre et la justice, la ou le plus fort s'en prend au faible impunément. mon conseil pour débuter sans avoir affaire aux playerkillers est malheureusement impossible. D'abord il te faut trouver des armes. pour cela plusieurs solutions. soit tourner autour des villes pour assister a des combats entre npc et looter les armes, soit quémander des armes en ville. soit ramasser les loots des combats entre pk en villes. a partir de la, tout change. si tu tourne entre redding et the den, tu tombera sur des troupeaux de brahmines assez fréquemment. Faciles a tuer et pleines d'xp, elles te permettront de réunir assez de peaux (10) pour faire une tente. il suffit de faire science sur une dizaine de peaux pour créer une tente dans le wasteland accessible par toi uniquement. Tu va pouvoir y stocker ton matériel. Car la règle de base pour ne pas tout perdre, est de ne jamais aller en ville avec du matériel que tu ne veux pas perdre. Une dernière solution est de rejoindre les nombreuses factions existantes, comme au hasard, la notre ! on regorge d'armes et munitions au point de ne plus savoir quoi en faire. sur ce, bonne chance. (Merci à SeanRon) Y'a t'il une touche pour recharger plus vite que cliquer droit 3 fois sur l'icone de l'arme ? C'est assez ennuyeux. Voilà, j'éditerais ce post avec vos astuces pour que ca soit lisible directement par tous.
Pozzo Posté(e) le 9 septembre 2009 Posté(e) le 9 septembre 2009 Touche C : feuille de personnage Touche B : Changer d'arme Touche I : Inventaire Touche P (une fois) : Pip Boy Touche P (deux fois) : affiche les cooldown Touche P (trois fois) : ferme le Pip Boy Touche F : Ouvre le menu de craft F4 : pour cacher l'interface F6 : Afficher les noms des joueurs Ctrl+Shift : passer en alphabet cyrillique
Invité Posté(e) le 9 septembre 2009 Posté(e) le 9 septembre 2009 Je me permets une précision concernant le fait qu'on ne peut parfois pas scroller, tentez de faire F8. Ca bloque le scroll ou le débloque selon le cas. Comme on appuie dessus parfois sans faire exprès, c'est souvent de là que vient le problème de scroll. Après je plussoie fayfay, F1 donne accès à tous les raccourcis, une bonne connaissance de ceux là vous fera gagner du temps, autant en PvE qu'en PvP. Tout particulièrement l'enchainement shift-clic, q clic, double clique droit, shift-clic ; comme ça, ça parait cabalistique mais en PvE ça marche bien si vous avez suivis la manœuvre .
Shangalar Posté(e) le 9 septembre 2009 Posté(e) le 9 septembre 2009 Le skill s'acquiert avec les heures de jeu. Prends note des raccourcis et utilise ceux dont tu as besoin en fonction du gameplay de ton perso. Par exemple, en tant que médecin, je matraque la touche P sans arrêt pendant les phases critiques. Pour rapidement maitriser un type de perso dans les moindres détails, je ne puis que te conseiller de te tenir à ce profil et de pex jusqu'à pouvoir intervenir efficacement en pvp. http://fonline-aop.net/
Bender Posté(e) le 11 septembre 2009 Posté(e) le 11 septembre 2009 Bonjour ou bonsoir tout le monde, Je viens vous faire partager une astuce que j'ai trouvée (bon, je dois pas être le seul à l'avoir remarqué mais si ça peut profiter à du monde autant vous la faire découvrir). Ça concerne le ramassage des merdes de brahmins. Outre le fait que ça permet de gagner un peu d'xp, le ramassage permet aussi de se faire quelques caps, la vous me direz jusque la rien de nouveau sous les tropiques, on le savait déjà. Le truc c'est que j'ai remarqué qu'on était pas obligé de parler au mec pour qu'il nous paie sans pour autant que ça efface les merdes qu'on a récoltées. Ainsi on peut très bien faire des allers-retours entre plusieurs villes pour charrier de la merde de brahmins sans toucher la récompense et donc éviter de se faire plomber lors d'une rencontre aléatoire et perdre nos caps. Il ne reste plus alors qu'à aller chercher les récompenses en un seul voyage dans les différentes villes et ça permet d'amasser un peu beaucoup de pognon. Voila pour l'astuce que j'ai découverte. @+ et bonne continuation pour ce super forum L'intelligence, c'est comme les parachutes; quand on n'en a pas, on s'écrase.
touriste Posté(e) le 11 septembre 2009 Posté(e) le 11 septembre 2009 ah le topic que je cherchais. Tips sur les réparations :From quick look into code:- for items that are broken a bit, 50 is deduced from your repair- then, the number of times item has been broken is multiplied by 10 and it's further deduced from your repair- resulting value is used against d100 roll.Si quelqu'un souhaite ajouter ça au wiki :La réparation de matériel fonctionne ainsi :- 50 points sont retirer de la compétence réparation du joueur si l'objet est cassé un peu (broken a bit)- Le nombre de fois que l'objet a été cassé est multiplié par 10 et également retiré de la compétence réparation du joueur- Le résultat final est comparé a un jet de dé de 100Avoir 200% ou plus en réparation permet de connaitre le nombre de réparations qu'un objet a eu.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.