Fayfay Posté(e) le 19 août 2009 Posté(e) le 19 août 2009 Bonjour tout le monde. Comme on le dit souvent, la nuit porte conseil, et j'ai pas mal réfléchit avant de me décider si, oui ou non, je devais écrire ce topic. Il y a un petit soucis. Comme certains, j'ai choisi de jouer un leader/barter, dans le seul et unique but de rendre service a qui en a besoin. En effet, je passe mon temps a récupérer le moindre matos et acheter les armes/munitions dont les gens ont besoin, que ce soit pour le groupe avec qui je suis en tain de jouer, ou pour les autres groupes présents sur mumble, si je connait leurs besoins, quitte à, et ça m'arrive souvent, me séparer de 80% de mon propre matériel, voir refiler carrément mon arme secondaire aux malheureux pyjamas dévorés par les rats.. De ce coté là pas de soucis, ça m'amuse beaucoup de jouer "gestion des stocks". Le soucis, c'est que certains oublient très vite. En effet, et je dois pas être le seul, je commence a en avoir assez de me faire engueuler, comme une merde, parce que c'est le mot, a la moindre petite erreur. Une réprimande pour expliquer ce qui s'est passé, pas de problème, mais comme ça va parfois jusqu'aux insultes, j'ai préféré mettre les choses au clair tout de suite. Alors je dis pas que certaines conneries peuvent couter cher, mais j'entends souvent dire que notre objectif, c'est d'abord d'être unis, et dans ces cas là, j'ai l'impression que tout est oublié. Je suis pas là pour m'engueuler avec les gens, mais pour m'amuser, et avec n'importe qui, d'ailleurs, je ne suis pas du genre belliqueux, et si vous m'entendez gueuler un jour, c'est que ce sera allé vraiment loin. Je pense qu'il ne faut pas oublier que ça ne reste qu'un jeu, que les conneries peuvent arriver, c'est comme ça qu'on apprend. Donc voilà, tout ça pour dire que, si ce genre de choses doit se reproduire trop souvent, l'aventure French team, ce sera sans moi, et ce serai franchement dommage, je m'entend vraiment bien avec pas mal d'entre nous. Ce topic ne s'adresse a personne en particulier, c'est simplement un message général. Merci de m'avoir lu.
Invité Posté(e) le 19 août 2009 Posté(e) le 19 août 2009 Et merci fayfay de l'avoir dit. Sache que je soutiens ton propos. Et que je me joindrais à toi avec plaisir sur fonline si tu as cet état d'esprit.
Invité Posté(e) le 19 août 2009 Posté(e) le 19 août 2009 Je ne sais pas qui ce message vise, et d'ailleurs je ne veux pas le savoir. Je voulais juste apporter mon avis en précisant que dans la team, on cherche - On désignant la totalité des membres - simplement à garder une bonne ambiance avant tout. Je ne dis pas que 24h/24 notre expression tend vers ce but, mais que c'est l'idée générale. Si des trucs pas cools ont été échangés, je pense à la fois que c'est exceptionnel et dû à "l'effet 15 aout", qui fait que on a tous une dette de sommeil assez impressionnante en ce moment... =p
Kinkin Posté(e) le 19 août 2009 Posté(e) le 19 août 2009 Je plussoie Fayfay, trop oublient que ce n'est qu'un jeu et que c'est une beta qui va pas durer, il faut privilégier l'ambiance et la cohésion. Et surtout quant aux erreurs sur le terrain... vous l'avez tous vu, ça lag énormément, donc avant d'accuser untel ou untel pour tel bourde, demandez-vous si le jeu n'est pas en train de lagger ou si au moment de la bourde ce n'était pas le cas. Certes ya des moments stressant, notamment en ville, mais sérieux dites vous bien que c'est qu'un jeu. Bcp de joueurs ont tendance (et c'est normal) à dire "mon matos, mon matos!", mais dites vous que le matos ça se retrouve facilement, et que du moment que vous avez une arme en rapport avec vos compétences, la priorité sera d'équiper les gens en pyjama, et pas de se la jouer "premier servi". On se doit de jouer très collectif, on met en commun stuffs et argent, donc on se doit pas y aller chacun de son petit égoisme, il faut juste comprendre le sens des priorités. Que personne ne s'inquiète, c'est qqch que vous apprendrez très vite sur le terrain. enfin je pense qu'on est suffisamment nombreux pour revoir certaines choses, notamment les groupes.. On perd un temps fou à grouper, récupérer intel ou intel, et à engueuler celui-ci parce qu'il traine ou X ou Y motifs... Ne vous prenez pas la tete, on peut mettre en place des règles toutes simples, à savoir le groupe part, le groupe part! Reste maintenant aux joueurs de jouer le jeu. Mon avis c'est qu'on a besoin sans doute de plus leader, pas forcément des leaders qui ont 9 ou 10 CH, mais on devrait faire l'effort d'être plus nombreux avec un charisme moyen pour faciliter les choses ; Ainsi on pourrait avoir plus de groupes, aux motivations différentes, et une plus grande "fluidité". Exemple : Un joueur perd son groupe pour une raison X ( il est parti en meme temps que les autres sur une rencontre ); plutot que de faire repartir tout le monde en ville pour attendre une durée indéterminée, il suffit de se donner des points de rencontres où le joueur trouvera d'autres joueurs avec qui grouper.... à condition qu'on est plus de personnes à charisme moyen. J'ai pri conscience de ça hier soir, donc perso je recommence ce soir un perso avec 6 ou 7 de charisme. FOnline: Ashes of PhoenixNo Fate No Fear
Invité Snake Posté(e) le 19 août 2009 Posté(e) le 19 août 2009 Je confirme je suis moi-même Lead/Barter de niveau 2 (bientôt 3) et franchement, sur le 4000 avec mon groupe, il y a vraiment une bonne ambiance, tout le monde est prêt a aider, a me protéger pendant que je trocke, on se donne des pts de rendez-vous pour que je groupe quand personne n'a de matos, un type du groupe ns en file, moi j'achéte des munitions ou des armures mais rarement pour moi quand quelqu'un a plusieur arme ou une armes blanches, on demande qui en a besoin etc... en bref j'ai jamais était engueuler ou quoi d'autre, au contraitre, toujours prêt a s'entraider je pense surtout que tu es juste tomber sur la mauvaise personne c'est tout
Silver Posté(e) le 19 août 2009 Posté(e) le 19 août 2009 Pour vous avoir suivi ces quelques jours je peux dire que globalement la bonne ambiance est de mise dans les groupes, mais c'est vrai que quelques (rares) fois j'ai entendu des piques assez blessantes. Heureusement ce n'était pas à mon encontre mais envers d'autres qui, il est vrai, agissent parfois en vrais boulets, et d'autres fois non. Je sais que la fatigue et le fait de devoir répéter les mêmes choses pour les gens qui arrivent peut énerver, mais pour moi quand on est dans un jeu vidéo, c'est-à-dire notre loisir, ça ne justifie pas les propos. Enfin de mon côté je préfère vous le dire, vous ne me verrez jamais gueuler sur un leader. Pour moi le chef c'est le chef (bon là je suis plus RP que HRP ) et si vous n'êtes pas contents des choix qu'il vient de faire je vous conseille d'aller dans un autre groupe, ou mieux de faire un perso leader et de vous occuper de tout : gestion des équipements/stocks/argent, attendre des gens en retard, morts ou perdus, faire les bons choix tactiques, gérer les têtes brûlées et les un peu boulets et autre joyeusetés, on verra si vous accepterez les remarques saignantes comme un bloody mess après ça.
Shangalar Posté(e) le 19 août 2009 Posté(e) le 19 août 2009 Je ne me sens à priori pas concerné mais avec la fatigue accumulée, les situations stressantes et, parfois, faut bien le dire, des boulettes de certains (ca arrive à tous), ca part parfois en sucette. C'est aussi ça le challenge ! Donc je m'excuse de toutes mes déconnades. Je plussoie en tout cas pour dire que Fayfay, et d'autres d'ailleurs comme TonyMax, Chevreuil et d'autres, ont une attitude exemplaire au jeu, pensent au groupe et pas à eux memes, et sont de super camarades qui m'ont sauvé et équipé maintes fois. Putain les gars, sans rire, vous roxxez ! http://fonline-aop.net/
Chevreuil Posté(e) le 19 août 2009 Posté(e) le 19 août 2009 Euh... t'as dû rêver, je suis un gros fumier moi Moi pour l'instant, je trouve qu'il y a une bonne ambiance. Ca gueule un peu de temps en temps, j'estime que c'est normal quand y'a des moments stress et qu'il faut faire réagir les gens rapidement, faut juste pas le prendre trop personnellement. Et puis si un jour quelqu'un a vraiment les nerfs, peut-être doit-il faire une petite pause clope/douche/bouffe/caca/sodomie raclette pour revenir une demi-heure plus tard parfaitement serein ^^ Revenu du Golgotha pour mieux crever dans le Wasteland FOnline sinon rien Gloire à George !
rynn Posté(e) le 19 août 2009 Posté(e) le 19 août 2009 Pour jouer un perso au profil semblable a celui de Fayfay, je pense qu'il y a une chose que les joueurs oublie vite. Une erreur fait par un perso est (généralement) préjudiciable a un ou deux autres (rafale mal placée, vendeur pas protégé...). Une erreur faites par un leader est préjudiciable à toute l'équipe. Enfin bref, je sais pas ce qui s'est passé et ça ne me regarde pas. C'est vrai que dés fois il y a des coup de speed, mais perso je n'ai rien entendu de bien méchant (du moins rien qui n'est été dit méchamment). Et puis si vous êtes pas content de vos leaders, jouez en un !!! ça vous fera les pieds :pfft: - The Orphans -- Tim & Tom & Ted Lawyer Agency -
Madurk Posté(e) le 19 août 2009 Posté(e) le 19 août 2009 Ouai mais ça va on se démmerde bien dans notre groupe Rynn, ya jamais eut de blem jusqu'a maintenant et Dieu sait qu'on est mort de nombreuses fois, sans compter les tonnes de matos qu'on a perdu ya a peine 1h... .
Tartine Posté(e) le 19 août 2009 Posté(e) le 19 août 2009 Je vous l'ai dis! Les ruskofs tenaient vraiment à ce foutu casier! De toutes facons, sur le 2238, il suffit de marcher autours de NRC, de gagner 4 ou 5 winchester, et d'aller au marchand echanger ca. Finalement, on refait assez facilement son stuff...
rynn Posté(e) le 19 août 2009 Posté(e) le 19 août 2009 Ouai mais ça va on se démmerde bien dans notre groupe Rynn, ya jamais eut de blem jusqu'a maintenant et Dieu sait qu'on est mort de nombreuses fois, sans compter les tonnes de matos qu'on a perdu ya a peine 1h... En faite je parlais plus généralement de mes autres boulettes sur le 4000 ^^ Et puis la tonne de matos c'est pas ma faute (pour une fois ^^), c'est celle de ces #!:!#àç!;ç de raider... E comme dit tartine, ouais, quand on a le truc, on se refait super vite, dix minute de recherche pres de NRC et on se retrouve au P90c. - The Orphans -- Tim & Tom & Ted Lawyer Agency -
Tartine Posté(e) le 19 août 2009 Posté(e) le 19 août 2009 On est dégouté quand on perd son armure a 800 caps, quand on a plus de munitions pour terminer des raiders, mais pas quand on perd son stuff, de toutes facons, cest un jeu virtuel, il faut pas envenimer la bonne ambiance pour si peu...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.