Game Informer vient de faire paraître un certain nombre d'informations sur Fallout 3, pas grand chose de nouveau, quelques explications supplémentaires.Tout ca provient de leur FAQ "Unlimited" => http://www.gameinformer.com/MagazineMais il faut être abonné pour y avoir accès...Voilà donc l'essentiel de ce que contient cette FAQ ainsi que les vidéos de l'interview :
D'après une news de <a href="http://www.nma-fallout.com">No Mutant Allowed</a> traduite ce matin.<i>Vous devez sûrement vous rappeler que Game Informer a proposé aux lecteurs de <a href="http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=36743">poser des questions à <b>Matt Miller</b> sur Fallout 3</a>. Et bien, les réponses seront disponibles ce mois ci dans "Unlimited". Pour des raisons évidentes, nous ne les révelerons pas toutes, mais voici quelques passages choisis : <blockquote>Q: <b>S'agit-il d'un nouvel Oblivion avec un thème à la Fallout ?</b>R: En deux mots : non. Evidemment, Fallout 3 se joue à la première personne comme Oblivion, et les conversations avec les PNJ <b>utilisent un système d'arborescence de dialogue similaire</b>(!!), mais les combats, les quètes, la création de personnages et plus important encore le ton et le style du gameplay a plus en commun avec Fallout 1 et 2 qu'avec Oblivion.Q: <b>Le jeu est-il en tour par tour ou en temps réel ? ET Comment fonctionne le système de combat V.A.T.S. ?</b>R: J'en parle un peu dans l'article du magazine de juillet, mais pour être clair, Fallout 3 se joue à la fois en temps réèl et en pause tactique pendant les combats. Cependant, ce n'est pas vraiment du tour par tour. A la place, vous pouvez mettre l'action temps réel en pause afin de faire des tirs ciblés ou des attaques au corps à corps sur vos adversaires, frappant leurs jambes pour les ralentir, ou tirer sur un bras pour abaisser leur visée. Comme dans les Fallout d'origine, réaliser ces tirs demande des points d'actions, mais étant donné qu'il n'y a pas de tours, ces points d'actions se rechargent après être sorti de la pause. Vous pouvez tirer en temps réel mais cela va ralentir votre recharge de PA. En pratique, cela implique que les joueurs ont la possibilité de jouer tout comme un RPG, mais avec un peu plus d'action que dans les RPG traditionels. Existe-t-il d'autres détails sur la façon dont le système fonctionne ? De façon pratiquement certainne oui. Avons-nous toutes les réponses pour savoir comment le V.A.T.S. fonctionne après avoir vu une seule démo ? Non. Nous attendons simplement d'en savoir plus.Q: <b>Est-ce que le fait de porter les jeux vers les consoles va affecter la version PC ?</b>R: Hmm... Et bien, le jeu n'est pas vraiment porté quelque part. C'est réalisé depuis le début pour Xbox 360, Playstation 3 et PC. [...]Q: <b>Le jeu est-il à la 1ère ou à la 3ème personne ? En vue isométrique ?</b>R: C'est à la fois à la première et à la troisième personne tel que je l'ai mentionné dans l'article. Cela ne permet pas la vue isométrique des jeux d'origine. C'est possible de mettre la caméra en 3ème personne assez loin mais ce n'est réellement pas fait pour être joué à partir d'une vue comme qui ressemblerai aux originaux. Cependant, près de la moitié des questions que nous avons reçu étaient sur les vues de la caméra, c'est pourquoi je vous en parle ici. Pour clarifier, à l'inverse d'Oblivion, avec sa caméra à la 3ème personne bancale, la priorité a été mise sur le fait que Fallout 3 sera amusant et jouable à la fois à la 1ère et à la 3ème personne. [...]Q: <b>Peut-on jouer le jeu sans faire aucun combat ?</b>R: Je n'ai pas eu de réponse franche et directe sur ce point, bien que j'ai posé la question à l'équipe de développement. De façon générale, ils ont répondu qu'ils étaient en train de construire des solutions multiples à la plupart des quètes et des situations que l'on rencontre, et cela en utilisant des talents de discrétion et de diplomatie qui seraient vraiment utiles pour surmonter les différents obstacles. Le fait de pouvoir jouer l'ensemble du jeu sans commettre aucun acte de violence est un point qu'ils doivent encore résoudre, autant que je m'en souvienne. Q: <b>Quelle est votre impression générale sur le jeu ?</b>R: Pour être clair, je suis et je continuerai d'être un grand fan des jeux d'origine de Fallout. Croyez le ou pas, c'est la même chose pour les gars de Bethesda. De mon point de vue, celui de quelqu'un qui a aimé les originaux, je dois dire que mon sentiment par rapport à la direction que prends Bethesda sur cette franchise est très positif. Si vous êtes un fan qui est catégoriquement contre tout changement dans la façon dont le gameplay fonctionne dans la série Fallout, je dois vous dire dès à présent et vous prévenir du désagrément : Je ne pense pas que vous aimerez Fallout 3. Toutefois, si vous êtes un fan de l'univers de Fallout, de l'aspect unique de son monde, de sa morale ambigüe, de son humour noir et violent, et des chemins s'entrecroisant pour fortifier l'histoire, alors tout ce que j'ai vu de Fallout 3 devrai vous plaire.</blockquote>Il a en suite ajouté qu'il n'y aura pas de véhicules, qu'il sera noté M (Mature : 18+), qu'il y aura une fin ouverte mais avec des conséquences, que ce sera plein d'humour noir, qu'il ne connaissait pas le système de carte (s'il y en a un), que vous ne pourrez jouer qu'un être humain, qu'il y aura pas mal de drogues, qu'il y aura plus de voix que dans Oblivion, qu'il n'y aura pas de level scaling "comme dans Oblivion" et enfin que l'aire de jeu couvre plus que Washington D.C.Par ailleurs, voici quelques notes d'une interview vidéo avec le producteur éxécutif de Fallout 3 <b>Todd Howard</b> et le chef artistique <b>Istvan Pely</b>:<blockquote><b>Todd Howard</b>:- Les jeux vidéos d'il y a 10 ans et ceux d'aujourd'hui sont des toiles différentes sur lesquelles nous peignons.- Il veut garder ceci : L'ombre grisâtre, les différents choix que le joueur peut faire, la texture du monde, faire des décision importantes, sortir et réaliser des choses qui affecteront le monde.- Il veut que nous soyons émotionellement impliqué dans le jeu, spéciallement maintenant que nous avons une technologie avancée dans les jeux vidéos.- Il veut que l'on puisse voir le jeu à la 1ère et à la 3ème personne car il veut que les joueurs puissent sentir le monde mais ne veut pas récompenser le "twitch play" (NdT : la précision au tir du joueur) car les statistiques du personage comptent vraiment.- Ce sera violent. Ils passent beaucoup de temps pour réaliser des mort plus gores de façon à ce que lorsque vous exploserez la tête d'un ennemi, vous pourrez dire "Ouais !"<b>Istvan Pely</b>:- Il y aura la touche des années 50.- Il parle de la façon dont les ancients fallout avait des sprites et comment ils ont retravaillé les choses une nouvelle fois pour fallout 3.- Il souhaite vous faire ressentir le monde.</blockquote>Merci <b>tree_frog</b>.</i><b>Addendum</b>: l'interview avec Todd et Istvan est disponible sur Youtube (merci <b>KreideBein</b>); <a href="
">partie 1</a> <a href="">partie 2</a> <a href"">partie 3</a> (En Anglais)
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard.
Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.
Game Informer vient de faire paraître un certain nombre d'informations sur Fallout 3, pas grand chose de nouveau, quelques explications supplémentaires.Tout ca provient de leur FAQ "Unlimited" => http://www.gameinformer.com/MagazineMais il faut être abonné pour y avoir accès...Voilà donc l'essentiel de ce que contient cette FAQ ainsi que les vidéos de l'interview :
pour me contacter:
[email protected]-> [email protected]