Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Fallout Génération

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

FAQ "Unlimited" de Game Informer et vidéos

Posté(e)

Game Informer vient de faire paraître un certain nombre d'informations sur Fallout 3, pas grand chose de nouveau, quelques explications supplémentaires.Tout ca provient de leur FAQ "Unlimited" => http://www.gameinformer.com/MagazineMais il faut être abonné pour y avoir accès...Voilà donc l'essentiel de ce que contient cette FAQ ainsi que les vidéos de l'interview :

D'après une news de <a href="http://www.nma-fallout.com">No Mutant Allowed</a> traduite ce matin.<i>Vous devez sûrement vous rappeler que Game Informer a proposé aux lecteurs de <a href="http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=36743">poser des questions à <b>Matt Miller</b> sur Fallout 3</a>. Et bien, les réponses seront disponibles ce mois ci dans "Unlimited". Pour des raisons évidentes, nous ne les révelerons pas toutes, mais voici quelques passages choisis : <blockquote>Q: <b>S'agit-il d'un nouvel Oblivion avec un thème à la Fallout ?</b>R: En deux mots : non. Evidemment, Fallout 3 se joue à la première personne comme Oblivion, et les conversations avec les PNJ <b>utilisent un système d'arborescence de dialogue similaire</b>(!!), mais les combats, les quètes, la création de personnages et plus important encore le ton et le style du gameplay a plus en commun avec Fallout 1 et 2 qu'avec Oblivion.Q: <b>Le jeu est-il en tour par tour ou en temps réel ? ET Comment fonctionne le système de combat V.A.T.S. ?</b>R: J'en parle un peu dans l'article du magazine de juillet, mais pour être clair, Fallout 3 se joue à la fois en temps réèl et en pause tactique pendant les combats. Cependant, ce n'est pas vraiment du tour par tour. A la place, vous pouvez mettre l'action temps réel en pause afin de faire des tirs ciblés ou des attaques au corps à corps sur vos adversaires, frappant leurs jambes pour les ralentir, ou tirer sur un bras pour abaisser leur visée. Comme dans les Fallout d'origine, réaliser ces tirs demande des points d'actions, mais étant donné qu'il n'y a pas de tours, ces points d'actions se rechargent après être sorti de la pause. Vous pouvez tirer en temps réel mais cela va ralentir votre recharge de PA. En pratique, cela implique que les joueurs ont la possibilité de jouer tout comme un RPG, mais avec un peu plus d'action que dans les RPG traditionels. Existe-t-il d'autres détails sur la façon dont le système fonctionne ? De façon pratiquement certainne oui. Avons-nous toutes les réponses pour savoir comment le V.A.T.S. fonctionne après avoir vu une seule démo ? Non. Nous attendons simplement d'en savoir plus.Q: <b>Est-ce que le fait de porter les jeux vers les consoles va affecter la version PC ?</b>R: Hmm... Et bien, le jeu n'est pas vraiment porté quelque part. C'est réalisé depuis le début pour Xbox 360, Playstation 3 et PC. [...]Q: <b>Le jeu est-il à la 1ère ou à la 3ème personne ? En vue isométrique ?</b>R: C'est à la fois à la première et à la troisième personne tel que je l'ai mentionné dans l'article. Cela ne permet pas la vue isométrique des jeux d'origine. C'est possible de mettre la caméra en 3ème personne assez loin mais ce n'est réellement pas fait pour être joué à partir d'une vue comme qui ressemblerai aux originaux. Cependant, près de la moitié des questions que nous avons reçu étaient sur les vues de la caméra, c'est pourquoi je vous en parle ici. Pour clarifier, à l'inverse d'Oblivion, avec sa caméra à la 3ème personne bancale, la priorité a été mise sur le fait que Fallout 3 sera amusant et jouable à la fois à la 1ère et à la 3ème personne. [...]Q: <b>Peut-on jouer le jeu sans faire aucun combat ?</b>R: Je n'ai pas eu de réponse franche et directe sur ce point, bien que j'ai posé la question à l'équipe de développement. De façon générale, ils ont répondu qu'ils étaient en train de construire des solutions multiples à la plupart des quètes et des situations que l'on rencontre, et cela en utilisant des talents de discrétion et de diplomatie qui seraient vraiment utiles pour surmonter les différents obstacles. Le fait de pouvoir jouer l'ensemble du jeu sans commettre aucun acte de violence est un point qu'ils doivent encore résoudre, autant que je m'en souvienne. Q: <b>Quelle est votre impression générale sur le jeu ?</b>R: Pour être clair, je suis et je continuerai d'être un grand fan des jeux d'origine de Fallout. Croyez le ou pas, c'est la même chose pour les gars de Bethesda. De mon point de vue, celui de quelqu'un qui a aimé les originaux, je dois dire que mon sentiment par rapport à la direction que prends Bethesda sur cette franchise est très positif. Si vous êtes un fan qui est catégoriquement contre tout changement dans la façon dont le gameplay fonctionne dans la série Fallout, je dois vous dire dès à présent et vous prévenir du désagrément : Je ne pense pas que vous aimerez Fallout 3. Toutefois, si vous êtes un fan de l'univers de Fallout, de l'aspect unique de son monde, de sa morale ambigüe, de son humour noir et violent, et des chemins s'entrecroisant pour fortifier l'histoire, alors tout ce que j'ai vu de Fallout 3 devrai vous plaire.</blockquote>Il a en suite ajouté qu'il n'y aura pas de véhicules, qu'il sera noté M (Mature : 18+), qu'il y aura une fin ouverte mais avec des conséquences, que ce sera plein d'humour noir, qu'il ne connaissait pas le système de carte (s'il y en a un), que vous ne pourrez jouer qu'un être humain, qu'il y aura pas mal de drogues, qu'il y aura plus de voix que dans Oblivion, qu'il n'y aura pas de level scaling "comme dans Oblivion" et enfin que l'aire de jeu couvre plus que Washington D.C.Par ailleurs, voici quelques notes d'une interview vidéo avec le producteur éxécutif de Fallout 3 <b>Todd Howard</b> et le chef artistique <b>Istvan Pely</b>:<blockquote><b>Todd Howard</b>:- Les jeux vidéos d'il y a 10 ans et ceux d'aujourd'hui sont des toiles différentes sur lesquelles nous peignons.- Il veut garder ceci : L'ombre grisâtre, les différents choix que le joueur peut faire, la texture du monde, faire des décision importantes, sortir et réaliser des choses qui affecteront le monde.- Il veut que nous soyons émotionellement impliqué dans le jeu, spéciallement maintenant que nous avons une technologie avancée dans les jeux vidéos.- Il veut que l'on puisse voir le jeu à la 1ère et à la 3ème personne car il veut que les joueurs puissent sentir le monde mais ne veut pas récompenser le "twitch play" (NdT : la précision au tir du joueur) car les statistiques du personage comptent vraiment.- Ce sera violent. Ils passent beaucoup de temps pour réaliser des mort plus gores de façon à ce que lorsque vous exploserez la tête d'un ennemi, vous pourrez dire "Ouais !"<b>Istvan Pely</b>:- Il y aura la touche des années 50.- Il parle de la façon dont les ancients fallout avait des sprites et comment ils ont retravaillé les choses une nouvelle fois pour fallout 3.- Il souhaite vous faire ressentir le monde.</blockquote>Merci <b>tree_frog</b>.</i><b>Addendum</b>: l'interview avec Todd et Istvan est disponible sur Youtube (merci <b>KreideBein</b>); <a href="

">partie 1</a> <a href="
">partie 2</a> <a href"
">partie 3</a> (En Anglais)

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Featured Replies

Posté(e)

Là je suis bien deg...C'est maintenant clair et net... le gameplay est de type console.Vu à la 3ème personne (de dos) et axé action console avec une touche de stat RPG lors des combats... au revoir la vue scénique de la série... au revoir la gestion tactique au tour par tour.C'est même pire que ce que je craignais... le coeur du programme n'a pas du tout de gestion des actions par tour, c'est évenementiel d'un bout à l'autre... avec une pause du traitement des événements temps réel pour favoriser un pseudo coté combat RPG.Je ne suis même pas sur qu'il soit par la suite possible de modifier ça et d'offrir au final une vue en caméra libre et avec un vrai turn based. Ca me semble assez compromis dun point de vue technique.Au revoir Fallout et bonjour ConsolOut ! Au revoir le Gameplay à la souris qu'aucune Console ne sait vraiment reproduire... et bonjour la prise de pouvoir du PAD.

un fan qui est catégoriquement contre tout changement dans la façon dont le gameplay fonctionne dans la série Fallout

Je ne suis pas contre tout changement dans le gameplay, mais je suis contre la disparition du Turn-Based et l'absence d'une vue scénique du monde, contre la disparition de l'ambiance aussi... bref contre le fait que l'on touche à l'ame de la série. Fallout était un vrai RPG mature pour adulte... sur PC... une machine de grande personne, Fallout 3 se présente comme un jeu pour Abrutis de Consoleux qui ne savent pas faire la différence entre un vrai RPG et un jeu d'action exploitant une licence juteuse.Avec Fallout 3 je n'aurais que l'ambiance, quelques dialogues mais plus de RPG tactique. Le Gameplay n'a pas simplement été "évolué" ou "muté" ou même "amélioré"... il a tout simplement été jeté à la poubelle et remplacé par un gameplay console action. Pour moi... ça me fait le même effet que si Bethesda sortait un jeu de course de bagnoles estampiller Fallout... avec des dialogues... l'ambiance Fallout... les personnages, la touche année 50... et même quelques stats... mais avec un gameplay à la need for speed. Du grand NimporteKawak !Je suis donc deg... archi deg... autant dire que ça s'arrête là pour moi.Je n'acheterai pas Fallout 3. Oh je vais sans doute y jeter un oeil lorsqu'il sera là (je suis trop en manque de Fallout pour résister) mais ça sera sans plus... juste pour tenter de combler un peu le vide et voir ce qu'il est possible de faire coté mod.C'est exactement ce que je craignais depuis le debut, le marché des consoles s'est fatalement invité dans la série Fallout (car ça représente 2 fois plus de ventes potentielles...) M. Bethesda aime Fallout mais il n'a pas pu éviter le réalisme du marché.M.Bethesda vendra beaucoup de Fallout 3... contrairement à des gens comme Interplay et Black Isles qui eux s'accrochaient à un concept et une certaine idée du RPG... et qui n'ont pas su se faire au réalisme imposé par l'industrie du game et sa logique de profit.J'en suis à me dire que je vais le faire moi même cette suite de Fallout. Bien sur je n'en ai pas le droit... je n'ai pas la licence... mais après tout... vu que je n'ai pas l'intention de me faire 1 centime dessus... et que je pourrais la diffuser anonymement par le net sans que l'on en connaisse l'origine... et puis j'ai tout mon temps, j'ai ce qu'il faut pour le faire (moteur 3D open source, Microsoft XNA et C# qui sont gratuits... et le savoir faire), avec l'aide de quelques passionnés de Fallout et capables de réaliser de bons models 3D, un animateur et un illustrateur/textureur... ça devrait pouvoir se faire.Il s'en faut de peu que je me décide... car ma frustration de fan est en train de monter en flèche là ! Trop de déception et de frustation.Quelque part oui... je suis en colère. C'est un peu comme si on venait de me voler mon steack. C'est innaceptable, intolérable, insupportable. Les boules.Va falloir que je me calme... mettre son mouchoir par dessus et tourner la page... tout ça tout ça...Les boules quand même.
Posté(e)

Je partage ton idée. Je suis dégouté aussi. Ils auraient au moins du inclure le tour par tour, même en option. La vue isométrique passe encore, quoique l'on perd pas mal d'ambiance. Il y aura du réalisme mais pas de fond. Je testerais la démo, si il y en a une, puis j'aviserais par la suite, de l'acheter ou pas. Ou bien attendre qu'il soit en prix budjet, comme tu l'avais déjà annoncé précédemment.J'avais beaucoup d'espoir, j'en es toujours. Et je suis heureux quand même car je sais que des fans feront tout pour sortir le Fallout 3 de leur rêve en créant des mods incluant le tour par tour voire plus, ou créant le propre jeu, comme toi :wink:.Enfin bon, j'attend d'en savoir plus, d'avoir une vidéo du gameplay pour juger leur jeu, mais j'ai peu d'espoir que ca s'améliore, sauf si il y a une très grosse pression de la part des fans, et je l'espère.

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Posté(e)
  • Auteur

Au moins on est fixé, d'ici que le jeu arrive on aura peut-être de quoi être un peu moins déçu. Vous imaginez si on avait su ça au dernier moment ou pratiquement à la sortie du jeu ?Je crois que pendant une année entière Bethesda va essayer de corriger le tir, bien que je ne m'attende plus maintenant à grand chose qui pourrais changer le tout. Il faut se dire que dès que le jeu sortira il y aura une armée de moddeurs pour ajouter des dialogues, des quètes et tout un tas de choses qui nous feront vite oublier ces mauvaises nouvelles.A la sortie d'Oblivion je me rapelle qu'un mois seulement après la sortie, il y avait des milliers de mods recencés même si certains étaient, il faut l'avouer complètement inutiles ou stupides.Alors courage mes frères, et en attendant, rejouons encore et encore à ces jeux qui nous ont terriblement marqués !edit en passant un petit sondage sur le forum officiel :

How does this press affect your decision to buy FO3?(+/+) I have always felt inclined to buy FO3 and this press has only encouraged me further. [ 25 ] ** [12.76%](+/=) I have always been inclined to buy FO3 and this press has not affected my decision. [ 20 ] ** [10.20%](+/-) I have always felt inclined to buy FO3 and this press has discouraged me. [ 52 ] ** [26.53%](=/+) I haven't been sure whether I'll buy FO3, and this press has encouraged me to buy it. [ 4 ] ** [2.04%](=/=) I haven't been sure, and this press hasn't changed my inclination either way. [ 9 ] ** [4.59%](=/-) I've been unsure whether to buy FO3, and this press has discouraged me from buying it. [ 58 ] ** [29.59%](-/+) I've been disinclined to buy FO3, but this press has encouraged me to buy it. [ 0 ] ** [0.00%](-/=) I've been disinclined to buy FO3, and now feel no differently. [ 5 ] ** [2.55%](-/-) I have always been disinclined to buy FO3, and this press has strengthened by negative perception of the game. [ 20 ] ** [10.20%]Other (Please Specify) [ 3 ] ** [1.53%]Total Votes: 196

source : http://www.bethsoft.com/bgsforums/index.php?showtopic=714795

Posté(e)

Moi j'attends definitivement de voir le jeu final... En esperant que ce sondage va bouger les choses....Bref, perso, je m'en contre fou du turn based. C'est vrai que c'etait plaisant sur les deux premiers, et que ca collait bien avec le choix technique mais franchement, contre un grand nombre d'enemis et dans certain cas (genre les creatures comme les rats c'etait vraiment lourd...) donc franchement les developpeurs ont raison de le changer.... Mais alors ce systeme de PAUSE!!!! NON!!! C a va alourdir le game play de facon horrible et surtout ce moyen de recuperer les points d'action!! Nan mais serieux vous vous imaginer en plein combat contre 3 ou 4 enemis et mettre en pause pour tirer dans la tete de l'un deux et ensuite remettre en tps reel et courrir comme un beta pour recuperer les points d'actions??? Bethesta na vraiment rien compris au systeme des PA mis en place par Black Isle a lorgine. Un systeme de PA n'est vraiment efficace et necessaire UNIQUEMENT dans le cas du Turn Based game!!Autant ne jouer qu'en real time avec leur methode pourrie! Tout ca pour garder les points d'actions alors que l'orsqu'on regarde la demo du mod Ground Zero pour Doom on se rend compte que les mecs qui developpe ce projet ont tout compris aux combats semi RPG semi Action avec ce systeme d'affichage de pourcentage de reussite affiché a cote de la cross bar. Ca evite au joueur de senerver contre le jeu en disant "Merde javais bien viser la!!" Les developeurs devraient en prendre de la graine.Je sais que je vais me faire incidier pour avoir dit ca, pasqu'on dirait que chaque fan pense que l'element le plus important du jeu est le tour par tour franchement, pour moi, ce qui m'a definivement fait kiffer Fallout c'est:1. L'ambiance post apocaliptique desertique (petit regret pour les deserts de Californie que l'etat du Maryland ne procurrera pas... En plus, les contrees de Virginia et du Maryland ne possedent en aucun cas le mysticisme de la Californie avec sa Route 666, la faille de San Adreas, les contrees desetiques inconnues et l'ambiance du vice de Las Vega et Reno....)2. L'absence total de Manichéisme (distinction du bien et du mal) qui donnait au joueur l'entiere possibilite de prendre des voies totalement immorrale et qui contribuait a cette imprssion de liberte (meme si tout le jeu etait absolument scripter (desole jai un clavier qwerty...). J'espere la retrouver dans F3..3. L'immensite de la carte et tous les recoins que l'on pouvait explorer (l'un des favoris est la base Black Mesa pres de New Reno dans le 2). J'ai vraiment des doutes pour la carte de F3...4. Le senario, l'ambiance intriguante, les conspirations entre personnages et la consiration geante revelee a la fin du 2 (monstrueux!!!) qui sont servis par des aborescences de dialogues quasi-infini a premiere vue qi sont directemnt influencees par nos competences! L'un des point MAJEUR de ce chef d'oeuvre pour moi... J'ai jamais toche a Oblivion (pour le cote heroic fantasy que je deteste) mais franchement si c'est un truc a mot cle qui va menlever toutes les bar de rire que je me suis tappe kan je voyais toutes les phrases culottes a balancer au NPCs avec certainsde mes perso, alors la, non seulement je nacheterais pas cette merde, mais en plus je ne la testerais meme pas pour ne pas me gacher la serie (qui pour moi est parfaite telle qu'elle est la).5. Enfin, ce qui va vraiment me manquer ce sont toutes ces descriptios sur l'ecran en bas a gauche qui elles aussi changait selon nos competence (paf on recgarde un ordi et on a pas bcp de pourcentage en science, on tombe sur un petite descrption, dans le cas contraire la description est plus detaillee.!)Todd Howard me fait marrer quand il pretend que grace a la 3D le jeu va etre plus immersif... HAHAHA! Il a rien compris ce mec! Pourquoi je rejoue a F1 et F2 alors que les graphismes sont horribles sur mon ecran 22 pouces??? Parce que les descriptions et les dialogues entretenus avec les NPCs m'ont permit de rentrer ds cette univers bien plus que les graphismes qui pour moi sevent plus d'interface pour se deplacer d'autre chose... Franchement, plus jen apprend sur Fallout 3 plus je me dis que Bethesta na rien compris aux points essentiels de la serie...Enfin j'attends de voir ce qu'ils vont fait avec les quetes et les consequences de nos actions. Si le tout reste coherent, ca sera deja bien.........Bref, le jeu dont je suis le plus decu de l'annulation est certaiment le projet de Troika post apo qui aurait certaiment fait une excellent alternative a la serie Fallout... (au fait, quelqu'un sait ce qu'est de devenu Tim Cain and Co?)La mon plus grand Espoir est le mod Ground Zero, qui a l'air interessant s'il aboutit un jour mais pour Fallout 3, j'ai vraiement de gros doutes...En attendant, je vais me refaire Fallout2 avec le patch de Killap (jattend impatiament ta traduction Hawk! :) )

Posté(e)

j'ésite entre rire de la connerie de bethesta (sérieux... il en ont marre de la vie ?) ou pleuré de désespoire en crie : tous sa pour sa ??? un jeux qui na plus rien a voir quoi... c'est comme si un éditeur allé créer age of empire avec le gameplay de barbie au pays des animaux...et puis merde ! commement ont peux étre aussi con... il ont pas compris que a la base, l'immersion passe par les dialogues ? c'est eu qu'il parle de sentiment que nous donne la nouvelle techno ? alors qu'il y a 10 ans j'ai eu peur, j'ai rigolé et j'ai pleuré sur fallout 1 !il me font bien rire quand même... je me demande pourquoi il ont acheté le licencxe fallout car TOUT les (vrais) fan vont boycoïté le jeu...ont peux créer une page de boïcotte ? et mettre le lien partout (nuka cola, NMA etc... et le forum de bethesta bien sur ^^)sa pourais étre pas mal... il sentirais la pression qui pése là... car j'ai l'impréssion qu'il ont toujours pas compris que oui, famille de france a raison, les jeu fallout nous ont rendus trés violent dans certain cas...)

Hé ! B'homme ! c'est pas l'pays des bisounours ici ! c'est post apo ! OK !

Posté(e)

- Ce sera violent. Ils passent beaucoup de temps pour réaliser des mort plus gores de façon à ce que lorsque vous exploserez la tête d'un ennemi, vous pourrez dire "Ouais !"

Cette phrase me tue.... et reflete bien que Bethesta veux seduire aux "Kevins" pour repprendre une expression citee precedement par l'un des membres... Ils se concentrent vraiment sur les mauvais trucs ces cons... S'il commencent a vouloir nous faire un Serious Sam 3 j'incendis leur foutus studio! Et la ils en aurront du GORE!!!
Posté(e)

Petite mise à jour...

(+/+) I have always felt inclined to buy FO3 and this press has only encouraged me further. [ 38 ] [11.62%]
(+/=) I have always been inclined to buy FO3 and this press has not affected my decision. [ 50 ] [15.29%]
(+/-) I have always felt inclined to buy FO3 and this press has discouraged me. [ 80 ] [24.46%]
(=/+) I haven't been sure whether I'll buy FO3, and this press has encouraged me to buy it. [ 9 ] [2.75%]
(=/=) I haven't been sure, and this press hasn't changed my inclination either way. [ 18 ] [5.50%]
(=/-) I've been unsure whether to buy FO3, and this press has discouraged me from buying it. [ 91 ] [27.83%]
(-/+) I've been disinclined to buy FO3, but this press has encouraged me to buy it. [ 1 ] [0.31%]
(-/=) I've been disinclined to buy FO3, and now feel no differently. [ 5 ] [1.53%]
(-/-) I have always been disinclined to buy FO3, and this press has strengthened by negative perception of the game. [ 31 ] [9.48%]
Other (Please Specify) [ 4 ] [1.22%]

Pour moi ce sondage est une bonne chose...

J'espère que c'est une initiative des développeurs et non pas d'un simpe fan isolé... ça voudrais dire que des petits gars de chez Bethesda tentent de négocier des modifs avec les preneurs de décisions.

Il faut que la pression monte...

Posté(e)

Tiens on parle de moi? Mais c'est clair qu'en lisant un peu le système de combat et tout le reste, je ne m'attends plus à grand chose.En fait, je ne m'attendait dejà à pas grand chose de bon quand j'ai appris que c'était Besthesta qui reprenait la license. Qui dit Besthesta dit portage console et des portages réussi, j'en connais pas des masses.De la part de ce studio, je m'attends à un bon jeu mais surement pas le hit que tout le monde attend. Un bon jeu mais c'est tout... Personnellement, je savais que le tour par tour s'était mort au moment où le jeu sortait sur console et désolé pour les modeurs, même si ils connaissent bien la programmation, je ne vois pas comment adapté le jeu en tour par tour. Je sais, je suis spécimiste de nature...Je reviens donc à ce que j'ai dit avant au sujet du grand public: Graphisme tappe à l'oeil, système "qui pête plus", RP (beaucoup) moins présent. A oui, du gore, c'est pour attirer le kevin moyen parcequ'il a entendu dire que Fallout "c tro dla bale 2 la boulete, ont peu kilé tt lmonde". En plus, un kevin et l'intelligence, c'est connu ça fait deux donc il faut adapter pour lui (boussole powa!)Enfin... Moi je ne peux pas être déçu, j'avais un sacré doute avant.P.S: Pas de majuscule à kevin, il ne le mérite pas. On peut seulement le remercier de nous offrir un Fallout multi support ^^'

Posté(e)
  • Auteur

Cette phrase me tue.... et reflete bien que Bethesta veux seduire aux "Kevins" pour repprendre une expression citee precedement par l'un des membres... Ils se concentrent vraiment sur les mauvais trucs ces cons... S'il commencent a vouloir nous faire un Serious Sam 3 j'incendis leur foutus studio! Et la ils en aurront du GORE!!!

Entièrement d'accord, quand est-ce qu'on commence ?

Je reviens donc à ce que j'ai dit avant au sujet du grand public: Graphisme tappe à l'oeil, système "qui pête plus", RP (beaucoup) moins présent. A oui, du gore, c'est pour attirer le kevin moyen parcequ'il a entendu dire que Fallout "c tro dla bale 2 la boulete, ont peu kilé tt lmonde". En plus, un kevin et l'intelligence, c'est connu ça fait deux donc il faut adapter pour lui (boussole powa!)

J'applaudis devant ces paroles remplis de sagesse et de tolérance :DFallout : "c trop dla balle 2 la boulete, ont peu kilé tt lmonde !" :grin::grin::grin:J'ai explosé de rire devant mon écran en te lisant Eléanore ! Au moins, ce topic nous permet de nous défouler, ca fait du bien, merci !> Hi-Logik, fait gaffe à prendre ce sondage avec des pincettes, les gars qui trainent sur le forum Fallout de Bethesda sont certains des fans ardents de Fallout, d'autres sont aussi là, mais on a ici un panel de joueurs quasi exclusivement PC et des gros adeptes des forums pour la plupart. Il faut attendre que le sondage avance un peu car les premiers votes sont souvent ceux les plus en notre faveur... ( les plus rapides )

Posté(e)

Peu être marrant mais c'est la vérité vrai et c'est triste de voir ça... Et pourtant j'ai une PS2 donc il m'arrive de jouer sur console (mais qui n'a pas eu de PS2?).Ce qui menerve, c'est que c'est les devellopeurs adapte pour les consoleux avant de s'interresser aux joueurs PC. Oblivion est un sacré exemple et je peux en trouver d'autres. En plus, suffit de voir la définition de certains "pinpins gaga de la console" allant jusqu'a dire la connerie en claquant que leur PS3 est plus puissante qu'un PC... Bon ok, j'ai vu ça sur Jeuxvideo.com, ce n'est pas une réference ce site. Les commentaires sont marrant 10 minutes mais à la fin tu te rends compte qu'il y en a, ils sont vraiment grave... Surtout après avoir matter leur profil et leur age...Et puis pour eux, un vrai RPG, c'est Final Fantasy (gné?). La trilogie des Baldur's et autre Planescape, c'est pour les bouffons, c'est pas de la vrai 3D de la mort qui tue... Faudrait peu être un jour leurs expliquer la définition de RPG.

Posté(e)

Moi :wink: edit: ni aucunes autres consoles

Moi non plus j'ai jamais eu de PS2mais je suis resté fidel a nintendo ^^ mais la gamecube sera ma derniere console
Posté(e)

Perso j'ai trois consoles en plus des PC à la maison (marié 4 gosses... il faut donc assurer...).Xbox, Playstation2 et GCube.La seule que l'on fait vraiement tourner en famille c'est la GCube avec des jeux à 4 joueurs... genre Mario Karts et Mario Party... bref... c'est pour les mômes... de temps en temps un peu de DeadOrAlive sur Xbox et Play... mais les mômes pratiquent pas mal eux... sauf les 2 plus grands qui ont tendance à migrer sur PC avec les SIM's et Fallout 1 & 2 + FOT.Mais quand il s'agit de vraiement jouer, comme un FPS ou un RPG... en ce qui me concerne c'est direct le PC. Au niveau du gameplay il n'y a pas photo.La console ça reste toujours un peu superficiel... ça n'a pas les moyens d'offrir la profondeur d'un bon jeu PC. Comme quoi rivaliser graphiquement avec les PC... ça ne fait pas tout.L'essentiel est ailleurs.

Posté(e)
  • Auteur

moi je jouais aux consoles jusqu'a ce que je découvre les jeux PC et Fallout En gros g eu la master system, la NES, la SNES et un peu la N64. Depuis un bon moment pour moi les jeux c'est PC seulement, je ne peux pas supporter ces consoles dernière génération, je les ait toujours trouvé bien en deça de l'expérience que pouvait m'apporter le jeu PC, en terme d'interaction, d'immersion et de complexité générale. Mais bon, je suppose que je ferais comme Hi-Logik et que je finirai par craquer pour mes gosses. Mais je pense que je leur proposerai sûrement aussi mes anciens jeux PC, comme Arcanum, Planescape Torment, Jagged Alliance, Half-life, Vampire Bloodlines, etc...

Posté(e)

j'ai passé de trés bon moment a me défoulé sur halo (1) avec un pote durant nos semaine de révision bac (a l'époque de sa sortie quoi...) et puis... le disque dur étais pratique pour stocké les jeux pris sur la mule...ps2... poua !

Hé ! B'homme ! c'est pas l'pays des bisounours ici ! c'est post apo ! OK !

Posté(e)

La XBOX avec leur manette, je trouve qu'elle s'en sort bien côté FPS, pourtant je fais parti de ceux qui estime que rien ne peut battre le combo "clavier/souris".La PS2, elle est bien je trouve, GTA a beau être le parfait jeu pour le joueur au QI de moule, il a le mérite de servir de défouloir après s'etre goinfrer un "pot à yaourt" (vous savez ces sal*** de voiture qui roule à 50 km/h ^^") pendant 2 kilomètres sur le chemin du retour.