Je créer aujourd'hui ce sujet afin de vous faire part d'un projet qui me trotte dans l'esprit depuis des mois déjà, mais que jusqu'à maintenant n'était techniquement pas réalisable avec les jeux survival/post-apo/multi actuels sauf avec des modifications des clients lourds et fastidieux (Le seul qui se serait bien prêter au jeu aurait été Minecraft, mais son côté Bac à sable et les graphismes dont il dispose aurait cassé l'immersion).
Avec l'arrivée des nouvelles têtes dans la communauté de Fogen, et le retour régulier d'anciens, souvent adepte des JDR et du Rp et de l'arrivée en maturité de Rust, je pense que le projet peut aujourd'hui voir le jour avec un peu de travail et d'implication.
Rust c'est quoi ?
Avant de commencer à décrire le projet en question et d'argumenter sur le sujet, je pense que le mieux est présenter le jeu, car certains n'en ont probablement jamais entendu parler :
Rust est un jeu de survie sur PC créé par Facepunch Studios. Inspiré par des jeux comme DayZ, Minecraft et Stalker, Rust met en place un environnement hostile dans lequel votre seul but sera de survivre. Pour ce faire, vous aurez besoin de surmonter des difficultés telles que la faim, la soif et le froid. Protégez-vous contre d'autres joueurs ou créez des alliances, bref faites le nécessaire pour survivre.
La vidéo d'intro du jeu, courte mais reflétant bien le gameplay et l'évolution de notre personnage après quelques heures de dur apprentissage (Attention, la vidéo a été réalisée avant de reload du jeu et ne reflète donc plus trop le jeu actuel sur de nombreux points) :
wDc0YAcyNZs
Le mieux étant de vous rendre directement sur le site officiel : http://playrust.com/
Bref, vous l'aurez certainement compris, Rust est avant tout un survival, vous débarquez avec votre bite et votre couteau caillou (C'est le cas de le dire) dans un monde inhospitalié et considéré comme Postapocalyptique, dans un premier temps, votre but premier de survivre à la nature, aux éléments et aux autres joueurs, mais aussi de créer vos propres maisons / grotte / château / bateau / abris etc, à l'aide d'autres joueurs ou tout seul comme un Hermite.
Comme je l'ai évoqué un peu plus haut avant la vidéo, les devs ont souhaités il y a quelques mois reprendre de zéro les bases du jeu (Ils ne pensaient pas qu'il aurait un tel succès) en créant une nouvelle version du jeu actuellement en version expérimentale (Celle-ci concerné par le projet). Celle-ci n'a presque plus rien à voir avec la version initiale, les mécanismes ont énormément évolué, le monde et maintenant générer de manière aléatoire, et le gameplay a totalement été repensé, voir le site officiel pour suivre son évolution.
Et si tu nous parlait du projet en question ?
Maintenant que vous en savez plus sur Rust il est temps que je vous parle du projet en question, et celui-ci est plutôt simple.
Comme certainement beaucoup d'entre vous, je cherche depuis des années des dignes successeur à mes jeux de rôle afin d'incarner mon personnage ayant ses propres idéologies, pouvoir interagir avec l'environnement afin de construire / détruire, et évoluer avec celui-ci.
Le but ici est donc de créer un serveur Rust Post-apo / survival dans lequel nous pouvons imaginer créer un environnement rôle-play, ou chacun incarnerait un personne ayant un rôle propre.
Par exemple, nous pourrions créer plusieurs factions (Les rangers, les raiders, ect ...) que les joueurs pourrait rejoindre selon leur préférence, qui se ferait la guerre entre elles ou commercerait (Avec possibilité dans le temps de changer les relation diplomatique).
On peut aussi imaginer que les factions aurait tous une idéologie et un habitat propre, par exemple, les Rangers pourrait vivre dans une grande citadelle, et les raiders dans un camp de gitant, et leur niveau technologique et/ou leurs habits ne serait pas les même.
Le but étant de créer notre propre monde et surtout nos propres règles afin de lancer un serveur qui puisse durer et qui nous amuse.
Quel sont les besoins ?
Comme vous l'avez remarqué, le projet est actuellement surtout au stade de réflexion, je n'ai pas vraiment pris le temps d'y établir le background ni d'y établir les règles et les possibilités.
Je cherche donc des gens motivés afin de commencer à créer l'historient de réfléchir aux possibilités afin de lancer quelque chose ayant une histoire profonde et immersive.
J'attend vos avis avec impatience
P.S : Je vais étoffée le sujet dans la journée/semaine en rajoutant et modifiant certaines choses.
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard.
Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.
Avec l'arrivée des nouvelles têtes dans la communauté de Fogen, et le retour régulier d'anciens, souvent adepte des JDR et du Rp et de l'arrivée en maturité de Rust, je pense que le projet peut aujourd'hui voir le jour avec un peu de travail et d'implication.
Rust c'est quoi ?
Avant de commencer à décrire le projet en question et d'argumenter sur le sujet, je pense que le mieux est présenter le jeu, car certains n'en ont probablement jamais entendu parler :
La vidéo d'intro du jeu, courte mais reflétant bien le gameplay et l'évolution de notre personnage après quelques heures de dur apprentissage (Attention, la vidéo a été réalisée avant de reload du jeu et ne reflète donc plus trop le jeu actuel sur de nombreux points) :
wDc0YAcyNZs
Le mieux étant de vous rendre directement sur le site officiel : http://playrust.com/
Bref, vous l'aurez certainement compris, Rust est avant tout un survival, vous débarquez avec votre bite et votre
couteaucaillou (C'est le cas de le dire) dans un monde inhospitalié et considéré comme Postapocalyptique, dans un premier temps, votre but premier de survivre à la nature, aux éléments et aux autres joueurs, mais aussi de créer vos propres maisons / grotte / château / bateau / abris etc, à l'aide d'autres joueurs ou tout seul comme un Hermite.Comme je l'ai évoqué un peu plus haut avant la vidéo, les devs ont souhaités il y a quelques mois reprendre de zéro les bases du jeu (Ils ne pensaient pas qu'il aurait un tel succès) en créant une nouvelle version du jeu actuellement en version expérimentale (Celle-ci concerné par le projet). Celle-ci n'a presque plus rien à voir avec la version initiale, les mécanismes ont énormément évolué, le monde et maintenant générer de manière aléatoire, et le gameplay a totalement été repensé, voir le site officiel pour suivre son évolution.
Et si tu nous parlait du projet en question ?
Maintenant que vous en savez plus sur Rust il est temps que je vous parle du projet en question, et celui-ci est plutôt simple.
Comme certainement beaucoup d'entre vous, je cherche depuis des années des dignes successeur à mes jeux de rôle afin d'incarner mon personnage ayant ses propres idéologies, pouvoir interagir avec l'environnement afin de construire / détruire, et évoluer avec celui-ci.
Le but ici est donc de créer un serveur Rust Post-apo / survival dans lequel nous pouvons imaginer créer un environnement rôle-play, ou chacun incarnerait un personne ayant un rôle propre.
Par exemple, nous pourrions créer plusieurs factions (Les rangers, les raiders, ect ...) que les joueurs pourrait rejoindre selon leur préférence, qui se ferait la guerre entre elles ou commercerait (Avec possibilité dans le temps de changer les relation diplomatique).
On peut aussi imaginer que les factions aurait tous une idéologie et un habitat propre, par exemple, les Rangers pourrait vivre dans une grande citadelle, et les raiders dans un camp de gitant, et leur niveau technologique et/ou leurs habits ne serait pas les même.
Le but étant de créer notre propre monde et surtout nos propres règles afin de lancer un serveur qui puisse durer et qui nous amuse.
Quel sont les besoins ?
Comme vous l'avez remarqué, le projet est actuellement surtout au stade de réflexion, je n'ai pas vraiment pris le temps d'y établir le background ni d'y établir les règles et les possibilités.
Je cherche donc des gens motivés afin de commencer à créer l'historient de réfléchir aux possibilités afin de lancer quelque chose ayant une histoire profonde et immersive.
J'attend vos avis avec impatience
P.S : Je vais étoffée le sujet dans la journée/semaine en rajoutant et modifiant certaines choses.
Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/