Aller au contenu

Wasteland 2 en mode Bad Guy : y a-t-il un intérêt ?


Dirty Hanzo

Messages recommandés

Salut à tous,

Récemment je me suis lancé dans une nouvelle partie avec pour objectif de la jouer en mode Bad Guy. Je ne voulais pas faire une équipe de psychopathes assoiffés de sang qui tuent sans raison, mais plus une bande d'opportunistes (et un peu sadiques quand même) qui profitent de leur statut de Rangers pour faire du fric et qui, au final, se metteraient Vargas et l'équipe Delta à dos.

Seulement voilà,jusqu'à maintenant (je suis vers la fin de l'Arizona) je m'amuse beaucoup moins que je ne l'aurais cru. En général je refuse d'aider les gens dans le besoin sauf si j'y gagne quelque chose, en me disant que "je ne fais pas honneur aux Rangers" comme Vargas le demande et qu'il finira pas nous bannir et lâcher les chiens. Mais il y a finalement très peu de moments qui sont marrants à jouer de cette façon. Par exemple faire tomber le mauvais totem sur Ralphy et Vargas qui nous appelle pour nous engeuler, ça c'est bien, là j'ai l'impression d'ètre sur la bonne voie. Mais elles sont trop rares ces situatiions.

En outre, plus je vais sur le net pour voir ce qu'il est possible de faire, ou pas, plus je suis déçu. (impossible de se faire grèffer une prothèse par exemple, j'espérais pouvoir rejoindre une autre faction mais je crois que ça aussi c'est impossible).

Enfin bref, si quelqu'un a essayé j'aimerai bien savoir s'il a aimé, et si oui quels passages il retient particulièrement.

PS : Je ne l'ai pas dit et j'aurais peut-ètre dû commencer par ça, mais j'ai adoré mon premier playthrough. Ce jeu est quand même une bombe. Et bravo à l'équipe pour la traduction. En attendant les deux premiers patchs pour commencer à y jouer, j'ai pu faire tout le jeu sans bugs "critiques", et sans manquer grand chose je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant les premières de heures, je m'y voyais bien aussi en Vic Mackey de l'Arizona mais j'ai vite "senti" que c'était pas trop possible. Certes il y des choix, genre AG/Highpool, Crotales/Moines, mais ce ne sont jamais des choix manichéens, où on peut préférer de se la jouer bad boy en prenant le parti du "méchant" par exemple.  C'est vrai qu'en proposant le postulat de jouer une équipe de Rangers, avoir de temps en temps de réelles alternatives pour jouer des ripoux eût été pas mal du tout, surtout en Californie, où il y aurait eu quelques opportunités dans cette ambiance Lost Patrol, loin de la base une équipe de Rangers un peu ambitieuse aurait pu en tirer parti pour s'en mettre plein les fouilles ou se tailler un domaine.

Sinon dans ma deuxième game, j'ai tenté un truc chelou: pendant la quête des combis anti-rads en Arizona, on peut choisir de laisser filer ou non le vieux Baychowski. En fait, Vargas m'a contacté dès mon arrivée sur la zone, en me demandant des nouvelles dudit polak. Je lui annonce sa mort, Vargas m'engueule, là je me chie net dessus et devant le regard attendrissant de Baychowski, je le laisse en vie et je le ramène à la  Citadelle. Ben je me suis fait de nouveau allumer par Vargas parce que je lui avais fait croire que le prisonnier était mort. Tout ça pour dire que ce cas de figure où le joueur change d'avis avait été prévu.

Mais globalement, j'ai aussi trouvé que Wasteland donnait moins cette impression de liberté que j'ai ressentie dans Fallout 2 ou New Vegas.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'en Californie, sans contact avec la Citadelle, ça aurait été l'idéal pour "s'émanciper" et faire un peu ce qu'on veut. Diriger Rodia avec le fils du maire comme larbin ça m'aurait plu. Ce jeu est très bien mais il est fait pour qu'on reste dans la peau d'un Ranger. En tout cas c'est l'impression que j'ai et du coup ça ne me donne pas trop envie d'aller plus loin dans cette partie.

Sinon les drugues et l'alcool ne sont pas exploités non plus. Les drogues, ou plutôt la drogue puisqu'il n'y en a qu'une, ne crée pas de dépendance. et l'aclcool ne peut même pas être consommé du tout. C'est un peu dommage. Et pouvoir faire les poches des gens en leur glissant une grenade au passage ça manque un peu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, quelle erreur de ne pas avoir exploité les drugues et l'alcul...

L'absence de sneaking ne facilite pas la variété de roleplay bad guy. Les approches en combat sont forcément très frontales et j'adore toujours ces jeux où le joueur débarque chez un pnj, lui vide tous ses coffres devant le nez et se tape la discute avec lui dans la foulée trankiloubidou.

Ce sera peut-être l'occasion de mods, j'aurai plein d'idées dans ce sens, mais aussi une incapacité technique totale de les réaliser...

Sinon, Dirty Hanzo, nous sommes à la recherche d'un quatrième dans une partie à 4, on est prêt à accepter tout le monde, même un méchant drugué alculique.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu votre votre partie, c'est une bonne idée et ça a l'air marrant. C'est sympa de me proposer de vous rejoindre mais là je fais une pause sur ce jeu. J'ai déjà passé beaucoup de temps dessus. Par contre je vais suivre l'évolution des mods et j'y rejourai surement dans le futur.

En tout cas j'espère que vous finirez votre aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

j'ai lu ça ce matin ds une review de la director's cut (c'est deja arrivé à quelqu'un d'entre vous ?):
 

Certain quests might become unplayable should you kill the wrong NPC. Indeed, the Rangers might send a team to hunt you down if you commit too many crimes. Conversely, if you get on the good side of the right people, it could benefit you greatly.

Modifié par Dasmoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, perso j'ai jamais testé, mais il semblerai que oui.

Il faut bien se dire que parfois certaines conséquences "néfastes" n'arrivent que plusieurs heures après qu'on ai effectué les actions correspondantes donc il faut aller au bout et voir ce que ça donne je pense.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...