Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Fallout Génération

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Discussions autour des Let's Play

Posté(e)

Au détour d'une conversation avec un ami nous sommes arrivé à la conclusion qu'il était carrément possible de jouer à Wasteland 2 à plusieurs et j'aimerai tenter l'expérience avec vous pour voir ce que ça donnerait.

Voici l'idée :

4 joueurs humains, chacun crée son personnage et l'intègre dans l'équipe.

Chaque joueur va faire "avancer le groupe" pendant une "petite partie" (2-3h) puis envoyer la sauvegarde au joueur suivant qui reprends l'aventure là où l'autre la laissé et ainsi de suite jusqu'à la fin du jeu.

Les conseils :

Ne pas "tuer" un des personnages principaux, ce serait un peu con pour le joueur qui a créé le perso.

Essayer d'incarner au maximum chacun des personnages selon leur "rôle" défini par le joueur qui l'a créé

Discuter avec les autres joueurs des choix cruciaux si vous hésitez entre une solution et une autre.

On peut découper l'aventure en différentes sous-parties que chaque joueur réaliserai avant d'envoyer la sauvegarde aux autres :

Phase 1: Arizona

partie 1 : La tour radio

partie 2 : Ag center ou Highpool

partie 3 : Agcenter ou Highpool détruit (en fonction de ce qui a été choisi en 2) + quêtes annexes > ferme infectées, village infecté, station pompage infectée, Camp des démolisseur

partie 4 : Camp des Nomades du Rail

partie 5 : Mine de level upe, Début Prison, Village de Darwin, récupération tenues antirad

partie 6 : Canyon de Titan, temple de Titan

partie 7 : Damonta et SIlo 7

partie 8 : Fin Arizona (prison et ce qui reste)

Phase 2 : Californie

partie 9 : Début Californie - Sante Fe, Cerritos

partie 10 : Rodia, Los alamitos, Long beach, Salt lake part,

partie 11 : Début oracle des anges, santa monica, playa del rey, baldwin hills

partie 12 : Fin Oracle des anges, Dentiste de Brentwood, Bordel de Culver City, Cachette de Fletcher, Aqueduc de Los Angleles

partie 13 : upgrade des tenues anti-rad, Redondo Beach, Whittier

Partie 14 : Holywood, Los Feliz, Le Bastion

Partie 15 : Seal Beach, Retour à la Citadelle et Fin

On est pas obligé de suivre ce plan à la lettre c'est juste pour une idée de la quantité.

L'idée c'est aussi que les joueurs ne doivent pas forcément "empiéter" sur les parties des autres joueurs.

Dans l'idéal, il faudrait surtout faire en fonction de la durée de jeu. 2-3h par joueur max, histoire que ça tourne assez souvent.

L'objectif est de rendre l'aventure la plus sympa possible en faisant des choix que vous voulez mais surtout en assumant les choix faits par les autres :)

Cela nous obligera à jouer des "rôles" et de reprendre une aventure dans un état que l'on aura peut-être jamais atteint en jouant seul !

Alors qui serait partant pour vivre cette aventure avec moi ?

J'ai besoin d'au moins 3 autres joueurs pour tenter l'expérience.

Les premiers à répondre seront les premiers sélectionnés.

Pour participer vous avez besoin d'une version du jeu à jour (GoG ou Steam).

Il faudra aussi penser à prendre quelques screenshots et essayer de raconter un peu aux autres ce que vous avez fait sur le forum.

ps : je pense que si l'expérience est concluante, on pourra recommencer avec plus de joueurs ou avec d'autres jeux, hmmm les autres fallout par exemple, ce serait assez génial.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

• Réponses 108
  • Vues 24,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

Images postées

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

haha merci les gars, j'avais pas envie de vous laisser tomber. Par contre pour les dialogues j'y suis allé en freestyle complet.

Je pense que ce serait marrant d'introduire des éléments de l'univers pour les personnages. On a écrit des background sympa, maintenant on peut aussi creuser leurs interactions.

J'imagine ça un peu comme une série ou à chaque épisode on rajoute un peu à l'intrigue.

Pour les nomades du rail, il vaut mieux scinder la zone en deux (voire en trois). Faut pas tout de suite se frapper avec les Bandits du Rail je pense.

• 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

A propos, il y a une idée qui revient assez dans les let's play à l'écrit et qui est plutôt sympa. Je pense qu'on peut essayer ça ici.

C'est l'idée que l'audience puisse choisir ce qui arrive aux personnages.

Donc vous pouvez participer en décidant ce qui doit arriver ensuite.

Par exemple, souhaitez vous voir tel ou tel personnage effectuer une action précise ? Souhaitez-vous les voir agir en "gentil" ou "méchant" ? Souhaitez vous les voir respecter les ordres ? Ou agir en opportunistes ?

Comment souhaitez-vous que les personnages réagissent aux évenements ?

N'hésitez pas à nous glisser des suggestion et dans le cas ou il y a des choses imcompatibles, c'est la majorité qui l'emportera.

A vos claviers ! ;)

• 5 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Ouais mais on a toujours les sauvegardes quelque part (j'espère) du coup on pourrait éventuellement reprendre avec d'autres joueurs.

Vu que le but c'est de faire évoluer les personnages de l'aventure, en fait n'importe qui pourrait prendre la suite.

Je viens de me rendre compte qu'avec le changement de forum le sujet est complètement buggué et on a perdu les posts de El-Racal, fait chier !

edit : Bon ben ya plus qu'à recommencer... Je pense avoir encore les portraits et les personnages.

On peut toujours en créer de nouveaux ou attendre la GOTY et faire ça à ce moment là.

Ya des gens qui seraient intéressés par une aventure à plusieurs ?

Modifié par HawK-EyE