Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Fallout Génération

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fogen, et pourquoi pas un Statut associatif ?

Posté(e)

FoGen – Et pourquoi pas un Statut associatif ?

FalloutNewVegas-VaultBoyMirrors.jpg

Pourquoi créer une association ?

Une déclaration en tant qu'association de loi 1901 permettrait de pérenniser Fogen en lui offrant une véritable identité, ainsi qu'un statut de personne morale. Cela lui permettrait de réduire les risques de perte d'information relatifs aux hébergements, BDD, FTP, NDD (Risque juridique, de la vie, décès, accident, ect ..., et/ou financier) et ainsi assurer son indépendance vis à vis des personnes actuellement responsables. Cela pourrait en outre donner une meilleure crédibilité auprès des sociétés éditrices de nos licences (Bethesda, InXile, ect ...), auprès des lecteurs, mais aussi auprès de nos prestataires de service, qui préfèrent travailler avec des personnes morales.

De plus, ce serait l’occasion d'impliquer et de remercier tous les membres sans qui ce site ne serait pas ce qu'il est devenu aujourd'hui. Cela permettrait d'organiser des évènements liés à la vie de l'asso qui ne serait pas que des événements virtuels sur la toile. Et cela vous permettrait de vous impliquer comme bon vous semble dans les activités proposées par l'asso.

Enfin, l'association sera créée avec des statuts loi 1901 à but non lucratif afin de réaffirmer que les joueurs doivent aussi obtenir des contenus de qualité pour leurs jeux favoris sans devoir systématiquement payer des sommes considérables. Nous nous engagerons à réutiliser l'entière totalité des sommes reçues par divers biais (pubs, adhésions, dons) directement au service des joueurs et des membres qui nous soutiennent.

Note de HawK : J’aimerai que dans les statuts, il soit mentionné que jamais aucun frais de remboursement individuel ne sera octroyé aux membres du bureau (non mais et puis quoi encore?). Les frais d'adhésion à l'asso seront fixés lors de l'AG de création avec la rédaction des statuts (probablement un taux variable, pour que chacun puisse choisir de donner ce qu'il veut ou ce qu'il peut). Si vous avez des questions ou des propositions, elles sont les bienvenues !

En question subsidiaire du sondage :

Si vous deviez adhérer à une telle association que proposeriez-vous comme activité ?

- Réponse libre directement à la suite de ce sujet.

Le jour de la création de l'association, nous avons l'intention de réunir tous les adhérents dans une grande rencontre IRL pour faire ce qu'on appelle une "Assemblée Générale" de l'association. A l'issue de cette AG, nous devons tous signer un procès verbal qui contiendra les noms des membres fondateurs qui désirent figurer sur le pv (présents ou absents), les statuts de l'association, le règlement intérieur et le nom des personnes siégeant au bureau de l'association.

Les postes du bureau sont à minima :
- un(e) président(e) (qui prends pour les autres)
- un(e) trésorier(e) (qui gère les comptes)
- un(e) secrétaire (qui s'assure que les PV ne soient pas pleins de vomi à la fin de l'AG)

Au cours de l'AG on va organiser des jeux, des quizz et d'autres trucs marrants (concours par équipe, mini LAN-party, jeux de plateau, jeux d'ambiance ou jeux de consoles rétro, etc..), histoire de passer une bonne soirée.
Selon le nombre d'adhérents présents et leur participation financière, on mettra tout ça dans un gros sac pour acheter à boire et à manger pour tout le monde. Nous recherchons actuellement une maison à la campagne ou équivalent pour pouvoir organiser le grand barbecue.

Dès qu'on aura le lieu, on trouvera la date qui convient au plus grand nombre pour que vous ne puissiez pas rater cette soirée qui promet d'être un moment historique et inoubliable dans la communauté.

Alors si vous êtes intéressés pour participer à l'association "Génération Fallout" et à cette grande soirée d'inauguration qui promet d'être inoubliable, faites le nous savoir !

Modifié par Kims

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Fogen - Et pourquoi pas un Statut associatif ? 28 membres ont voté

1. 1. Que pensez-vous de l'idée d'une Association loi 1901 pour Génération Fallout ?

• C'est génial je veux en faire partie ! (Pour avec adhésion)
      57%
      16
    • Seulement si l'adhésion est gratuite ! (Pour sans adhésion)
      14%
      4
    • Ne sait pas. Peut-être. Ca dépends des activités. (Ne sais pas, abstention)
      25%
      7
    • Non les assos c'est naze et ça sert a rien. (Contre)
      3%
      1
    • FalloutGen c'est quoi ? Connait pas. (Obiwan Kenobi, le vote n'a pas lieu d'être, NPPV, j'men fout)
      0%
      0
  2. 2. Que souhaitez-vous voir comme activités réalisées par l'association FalloutGen ?

• Des concours sur le site web pour gagner des trucs
      16%
      15
    • Des soirées IRL pour faire la fête et rencontrer les membres
      19%
      18
    • Des émissions (Chroniques du Wasteland) plus réguliéres - avoir si vidéo, audio ou les deux
      19%
      18
    • Une Radio Wasteland pour avoir tout le temps de la bonne musique inspirée par nos jeux préférés et des trucs nouveaux aussi
      17%
      16
    • Du contenu exclusif réservé aux adhérents (à décider)
      8%
      8
    • La création de goodies à  l'effigie du site et du forum (tee-shirts, casquettes, tapis de souris, stickers, etc..)
      18%
      17

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Alors

de 1 je me mange pas la flammekueche avec les couverts ( mais qui fait ça j'en connais pas )

de 2 tu ecoute quoi comme radio pour tombé sur Patricia Kaas ou pire encore Cindy Sander ?

Si tu voulais pas de lorrain dans ton entourage il fallait pas vivre avec l'une d'elle

De plus ces type sont tellement raciste qu'il ne veulent pas de nus dans la nouvelle carte de France

Si c'est ça, moi je plie bagage, à la revoyure pour les autres !

Moi qui pensait utiliser des techniques infaillibles, si vous vous mettez aussi à manger la tarte flambée avec les doigts, où va-t-on?

Ben j'écoute Radio Bleue Moselle ou Radio St Nabor, pourquoi? Ce serait pour ça? 

Si j'avais su pour ma copine... ben j'aurai craqué quand même, Alsacien oui, mais chamallow avant tout.

Sinon oui, l'alsacien est raciste et con. Tellement raciste et tellement con que les Haut-Rhinois ne voulaient pas des Bas-Rhinois dans une seule région!

Et si je te fais un bisou goût Metwurcht, tu restes?

El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Posté(e)

déjà c'est mettwurscht, et je prefere le fuseau, mais je reste

Posté(e)

Bon les "schtroumpfs grognons bis et Cie" (©), vous vous êtes rabibochés ?

ça fait un peu bonnet blanc et blanc bonnet vos histoires de régions et je sais ce que vous allez me répondre : Non c'pas moi , c'est l'autre :D

signature.png

Posté(e)

Bon les "schtroumpfs grognons bis et Cie" (©), vous vous êtes rabibochés ?

ça fait un peu bonnet blanc et blanc bonnet vos histoires de régions et je sais ce que vous allez me répondre : Non c'pas moi , c'est l'autre :D

Ah non, je ne suis pas d'accord, Megeon a certes été à l'origine de la première petite étincelle de notre débat enflammé, mais, je l'avoue sans honte, c'est moi qui ai sorti le napalm. Et exprès en plus!

Bien sûr qu'on est rabibochés, mais on a jamais été fâchés, si? C'était pour du rire!

Si on peut plus faire de blagues racistes ou homophobes ou machistes, voire les trois en même temps, que nous reste-t-il? 

Maintenant que c'est réglé, parlons un peu de Belfort et de ses habitants...

Histoire de revenir un peu au sujet initial, on en est où au niveau de l'assoce? De mon côté, j'ai vraiment commencé à récupérer des capsules en vue de mon futur don, depuis ma promesse, je dois en être à 5247 caps, enfin à peu près. Donc grouillez vous de créer cette assoce, ça va faire de plus en plus cher en frais de port et je vais vraiment finir par devenir alcoolo!

Burps!

Pardon!

El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

• 4 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...