Aller au contenu
  • 0

Fallout 2: error initializing video mode 640*480

Question

Posté(e)

Salut tout le monde !

Donc voilà mon problème : je viens d'acheter fallout 2 (sur gog.com), je le télécharge donc, l'installe, tout se passe à merveille mais voilà que quand je veux lancer le jeux un message d'erreur s'affiche à l'écran: error initializing video mode 640*480.
Je suis sur vista, ordi portable avec une Ati Radeon

Je trouve ça bizarre, d'autant plus que dans les propriétés du jeu j'ai coché "Exécuter une résolution d'écran de 640*480" ainsi que le truc des 256 couleurs, et ça ne marche toujours pas .

Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer de ses lumières ce serait sympathique ^^

jescri

_________________________________________________________________________________________________________

******PROBLEME RESOLU******

Voilà les différentes étapes à effectuer :

- Tout d’abord suivre le guide d’installations de mises à jour de HawK-EyE
http://www.fallout-3.com/page.php?page=fo2tutorp
On aura donc un nouveau fichier Fallout 2 tout beau.

- Une fois toutes ces étapes effectuées si le problème persiste, ouvrez le fichier ddraw.ini et remplacez [Graphics] -> Mode=0 par [Graphics] -> Mode=5

Image IPB

- Suite à cette modification, le jeu démarre et s’ouvre dans une fenêtre de format 4 :3, pour jouer en mode plein écran lancez le jeu allez dans Options -> SCRN (à coté de préférences de jeu) -> onglet SFALL -> Fullscreen. Relancez le jeu et vous jouerez en mode plein écran.

Et voilà vous pouvez jouer à Fallout 2 sans problèmes !

Voilà, un grand merci à tout ceux qui ont aidé à résoudre ce problème bien embêtant =)

Bon Jeu !

lp1189bulletformyvalent.jpg

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Yop c'est re moi ^^Voilà, j'ai fais tout ce qu'il y avait à faire mais le problème persistait ou d'autres se créaient ^^Je retélécharge donc fallout 2 sur gog.com (on sait jamais) et je vais ré appliquer les patch.Mais j'ai aussi remarqué que mon dossier Sound qui contient la music est séparé du dossier Data. Dans le Data il y a seulement le dossier map qui bizarrement est vide.Donc je me demandais si il fallait que je mette le dossier Sound dans le Data ou que je ne prenne que le dossier Sound et que je laisse le dossier Data hors du nouveau dossier fallout ?

• 0
Posté(e)

Normalement, dans le dossier "data" du répertoire de Fallout 2, tu dois avoir un dossier "sound" (avec music, SFX, et speech dedans) et un aure dossier "Data" avec des fichiers texte et un fichier GAM dedans.Je ne crois pas que tu doives enlever le dossier "data" de Fallout, c'est pas logique.

• 0
Posté(e)

Et ça, c'est après avoir installé quoi ? Le restauration project ? le patch corretif pour la résolution ?

• 0
Posté(e)

Non sur mon fichier initial, sans rien avoir toucher.Mais je pense qu'il manquait des données, je trouvais aussi que mon second telechargement du jeu avait été un peu rapide.Je le retelecharge là, et déjà il met plus de temps, je vais réessayer tout ça, je tiendrai au courant demain.

• 0
Posté(e)
http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=413 Tu utilises la méthode manuel de Hawk-eye ou le setup original ?

(pour info)
En manuel dans le dossier fallout2 tu auras ça http://uppix.net/d/6/f/d30ea6e7ab51bc5246428612856ae.jpg sound hors du fichier data
ou
Avec le setup original + patch dans le dossier data ça http://uppix.net/2/2/3/2cab74f348878f9fae8a0b313cc07.jpg sound dans le fichier data

Stop affaire:
Destockage d'aqua cura
Jusqu'a -70% de remise.
Vite profité s'en y'en aura pas pour tout le monde , le gars qui connaissait la recette c'est fait déssoudé...

• 0
Posté(e)

Ba en fait je fais l'installation manuellement en reprenant les éléments du dossier fallout 2 que j'ai acheté sur gog et qui ne fonctionne pas sur mon pc. (je croyais que le site faisait en sorte de remettre en marche les vieux jeux sur pc ...)

Mais à vrai dire je suis perdu avec tous ces data et Data, j'ai qu'un data avec un dossier vide dedans au départ.

Image IPB

Donc bon je suis la méthode d'installation de HawkEye, je prends les fichiers data (même si y rien dedans^^), sounds , critter.dat, master.dat, et créer le Fichier Fallout2.exe.

Image IPB

J’installe le restoration project 2 .
Maintenant dans mon data j’ai tout plein de truc + le Data avec des trucs dedans aussi + un autre sounds avec Music SFX et speech. Niquel quoi.

Image IPB

Image IPB

Je lance Fallout2.exe, toujours le problème du mode 640*480.

J’installe donc le patch de résolution.

Image IPB

Toujours le même problème du mode 640*480.

Image IPB

Désolé mais je ne sais plus quoi faire là ^^ Tout est bien pourtant bien expliquer mais j’ai toujours le même problème ;-(

• 0
Posté(e)

Bon, est-ce que tu as déjà essayé de le lancer une première fois en règlant la compatibilité sur Widows 95 (tu sais, clic droit, propriétés, compatibilité) ?Car une fois dans le jeu, et en allant dans le menu Options, tu dois pouvoir règler la résolution pour ne plus à avoir à le lancer comme ça, normalement.Dis nous si ça marche.

• 0
Posté(e)

Ca marche pas. J'ai essayer tout des les propriétés :sad: Je pense que ça vient de ma carte graphique ( ATI Mobility Radeon HD 2400 ) car sur un autre forum, il y avait une personne avec le même problème que moi et qui ne l'a toujours pas résolu et qui a la même carte que moi. Mais ça me laisse perplexe quand même cette histoire .

• 0
Posté(e)

Apparemment, ce problème vient de certaines CG Ati. Pas toutes, cependant. Mais a priori, ceux qui ont ce problème n'ont aucun moyen de le résoudre.P-ê qu'en passant par un émulateur tu peux contourner le problème..

Pour gagner +20% en survie : Fallout 24

• 0
Posté(e)

Ah putain, vraiment désolé pour toi, je pensais pas à ça, qu'une carte grahique récente ne supporte pas un jeu vieux de plus de 10 ans...Il aurait pu le mettre, sur Good Old Games, que le jeu ne fonctionnait pas avec certaines cartes graphiques.

• 0
Posté(e)

Je voudrais pas casser mais Fallout3 est incompatible avec certaines nVidia si tu installes les soft de contrôle (ventilo/température)...Or le support officiel est incapable de t'aider dans ce cas (c'est moi qui leur ai donné la solution, ça fout les boules hein)...Alors GoG et FO2, sachant que c'est pas leur jeu... :)C'est le souci avec les vieux jeux, le matériel, la puissance et les OS n'étant plus les mêmes...

• 0
Posté(e)

Ouais, d'accord avec toi, on ne compte plus les demandes d'aide à l'installation de Fallout 3 sur le forum, certains ne trouvant aucune solution, et pas qu'avec des cartes Nvidia...Mais je pensais que Good Old Games avait fait en sorte de rendre les anciens soft compatibles avec le matos d'aujourd'hui, c'est quand même un peu le principe, de nous faire jouer à des jeux qui datent sur nos ordis actuels, non ?Enfin, bref, on va pas refaire le monde.

• 0
Posté(e)

C'est triste quand même :(Mais bon j'ai un autre PC avec une autre carte graphique, je vais essayer de l'installer dessus pour voir si ça marche ^^Edit: J'ai envoyer un message au support de Gog.com, on sait jamais,^^

• 0
Posté(e)

Salut jescri, ok j'avais pas remarqué un détail mais qui a son importance.. Heureusement que tu as mis un screen.

Tu joues sur un écran "panoramique" enfin.. en 16/10 et pas en 4/3 comme c'était le cas avant. C'est la raison pour laquelle le mode 640x480 ne peux pas s'initialiser.

Essaie de faire repasser ton écran en 4:3 ou alors utiliser le mode fenêtré en passant par le fichier ddraw.ini => [Graphics] ... mode = 5 puis changer la résolution avec le patch de résolution dans le nouveau menu et puis enfin repasser en fullscreen si t'as bien configuré la chose.

Ca te fait pas mal de choses à tester déjà..

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

• 0
Posté(e)

Que tu y arrives ou pas tiens nous au courant ; sur le net on trouve surtout des gens qui se plaignent mais moins de gens qui expliquent la solution qui les a sauvé. Ça nous permettra à nous de mieux faire du support à l'avenir ^^

• 0
Posté(e)

Ah oui cette solution m'intéresse moi aussi.Jamais pu trouver de réponse à ce même problème.

La vie ne tient qu'à un fil. Et Saint Mu a les ciseaux en mains. :angry:

• 0
Posté(e)

Ouais je vais faire ça dans la journée ou tard ce soir.Si j'y arrive je mets les étape à faire en premier post, plus pratique pour les autres^^

• 0
Posté(e)

HawK-EyE ... t'es génial ^^J'ai utilisé le mode fenêtré en passant par le fichier ddraw.ini => [Graphics] ... mode = 5 et maintenant le jeux s'ouvre dans une fenètre en 4:3, me reste plus qu'à regarder comment le mettre en plein écran ^^Je vois ça après mon code.En tout cas merci à tout le monde =)Dès que j'ai fini je fais un récapitulatif des étapes en première page.Edit : Ouppppsss désolé pour le double post -_-Edit 2 : voila, je peux jouer en plein écran maintenant, je rédige les étapes ce soir =)