Donc voilà mon problème : je viens d'acheter fallout 2 (sur gog.com), je le télécharge donc, l'installe, tout se passe à merveille mais voilà que quand je veux lancer le jeux un message d'erreur s'affiche à l'écran: error initializing video mode 640*480.
Je suis sur vista, ordi portable avec une Ati Radeon
Je trouve ça bizarre, d'autant plus que dans les propriétés du jeu j'ai coché "Exécuter une résolution d'écran de 640*480" ainsi que le truc des 256 couleurs, et ça ne marche toujours pas .
Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer de ses lumières ce serait sympathique ^^
- Une fois toutes ces étapes effectuées si le problème persiste, ouvrez le fichier ddraw.ini et remplacez [Graphics] -> Mode=0 par [Graphics] -> Mode=5
- Suite à cette modification, le jeu démarre et s’ouvre dans une fenêtre de format 4 :3, pour jouer en mode plein écran lancez le jeu allez dans Options -> SCRN (à coté de préférences de jeu) -> onglet SFALL -> Fullscreen. Relancez le jeu et vous jouerez en mode plein écran.
Et voilà vous pouvez jouer à Fallout 2 sans problèmes !
Voilà, un grand merci à tout ceux qui ont aidé à résoudre ce problème bien embêtant =)
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard.
Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.
Question
jescri
Salut tout le monde !
Donc voilà mon problème : je viens d'acheter fallout 2 (sur gog.com), je le télécharge donc, l'installe, tout se passe à merveille mais voilà que quand je veux lancer le jeux un message d'erreur s'affiche à l'écran: error initializing video mode 640*480.
Je suis sur vista, ordi portable avec une Ati Radeon
Je trouve ça bizarre, d'autant plus que dans les propriétés du jeu j'ai coché "Exécuter une résolution d'écran de 640*480" ainsi que le truc des 256 couleurs, et ça ne marche toujours pas .
Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer de ses lumières ce serait sympathique ^^
jescri
_________________________________________________________________________________________________________
******PROBLEME RESOLU******
Voilà les différentes étapes à effectuer :
- Tout d’abord suivre le guide d’installations de mises à jour de HawK-EyE
http://www.fallout-3.com/page.php?page=fo2tutorp
On aura donc un nouveau fichier Fallout 2 tout beau.
- Une fois toutes ces étapes effectuées si le problème persiste, ouvrez le fichier ddraw.ini et remplacez [Graphics] -> Mode=0 par [Graphics] -> Mode=5
- Suite à cette modification, le jeu démarre et s’ouvre dans une fenêtre de format 4 :3, pour jouer en mode plein écran lancez le jeu allez dans Options -> SCRN (à coté de préférences de jeu) -> onglet SFALL -> Fullscreen. Relancez le jeu et vous jouerez en mode plein écran.
Et voilà vous pouvez jouer à Fallout 2 sans problèmes !
Voilà, un grand merci à tout ceux qui ont aidé à résoudre ce problème bien embêtant =)
Bon Jeu !
29 réponses à cette question
Messages recommandés