Aller au contenu

Fallout 2 : difficulté


devastator5

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

Possédant Fallout3, je me suis mit à Fallout 2. J'ai d'abord été surpris par le fosset totale entre fallout 2 et fallout 3.

Mais voila ma question : la difficulté de fallout 2 n'est pas un peu osée? 30% de toucher avec un couteau, dur dur...:frown:

Est-ce normal? Est-je oublier quelque chose? Parce que je n'arrive même pas à tuer UNE des deux plantes carnivores pour la quête de la première ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutje me permet de te répondre, étant fan de la première heure de fallout2. Je ne sais pas ce que je donnerais pour revivre la découverte de ce qui est pour beaucoup, le meilleur jeu jamais crée. Perso, j'ai eu le courage de terminer fallout tactics et j'ai du faire les 3/4 de fallout3 (un comble de ne même pas pouvoir terminer ce jeu tellement il devient chiant à la longue)fallout2 est très bien dosé en difficulté. Au début, surtout si tu as un perso intelligent et charismatique (+science et médecine), ce qui est à mon avis très bien, il te faudra éviter les combats et fuir. Il en ressort un sentiment de frustration, une sorte d'incapacité à agir dans des situations ou tu "bouillonnes", qui n'as d'égal que le sentiment de jubilation, lorsque, plus tard dans le jeu, tu reviens, équipé et aguéri, à la tête d'une petite troupe bien armée ...accroche toi au début du jeu pour éprouver un bonheur dont les mots manquent pour le qualifier.perso, j'attends fallout4, ou fonline (dont j'ai pas bien compris le principe ...)a+

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yoyo1973, permet moi de te contester =pLe plaisir maximum de Fallout 2, on ne le ressent pas quand on est en armure de l'enclave avec un bozar ou un YK42B. On le ressent quand, au niveau 2, on est content de trouver un flingue pourri et trois balles, d'avoir une armure de caca et de flipper à chaque combat.Si devastator5 a pris un atout de combat, il n'a pas à se faire trop de souçis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dessus on est d'accord. Je pensais à Metzger et sa bande, ou encore à la bande de pillard, que l'on extermine en attendant d'être assez fort !puisque tu n'as pas l'air loin, j'ai eu beau regarder les posts à propos de fonline, je n'ai pas bien compris quel était le fonctionnement du jeu. Tu pourrais me depanner ?

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis au pire tu peux également tenter de fuir :pfft: Bon c'est sûr c'est pas ça qui va ramener de l'XP...Par contre, si tu parles du temple des épreuves, tout joueur de Fallout qui se respecte est passé par là :wink: Sinon, si j'étais toi : je commencerais par Fallout 1. Pourquoi ? Ben déjà la difficulté est un peu moindre, l'atmosphère est plus sombre, l'histoire est plus cadrée ( bon perso je le trouve bien meilleur que le 2 pour être franc ), on est un poil plus guidé que dans le second, mais surtout c'est une bonne mise en bouche pour Fallout 2 qui fait à peu près trois ou quatre fois la taille du 1...Après, c'est sûr, ça change du 3 :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là dessus, c'est vrai qu'il y a un agréablement profond et large fossé entre Fallout 3 et Fallout 2. Et c'est très bien comme ça.yoyo > Tu devrais regarder la vidéo de présentation, dans le forum FOnline, je suis sûr que ça t'éclairerait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, faut voir ce que tu as fait comme perso, devastator (SPECIAL,Perks....)Sinon, as tu causé avec les gens du village ? Certains peuvent t'aider à t'améliorer (un peu) dans certaines compétences, pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lienextra la vidéo de fonline, ça sent le vécu ...le jeu à l'air terrible, j'ai cependant une question de néophyte : que se passe t il lorsque l'un de nos compagnons habituels est parti du jeu ? Il reste là ou il est et invulnérable ?sinon, faut pas trop s'en faire pour dévastator, comme tout le monde ou presque, il fera un perso bourrin pour sa première partie ...

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...