HawK-EyE Posté(e) le 7 juin 2007 Posté(e) le 7 juin 2007 Au début de chaque mois (ptet plus on verra), nous effectuerons une revue de presse online pour voir où en sont les sites de jeuxvidéo francophones par rapport à l'actualité de Fallout 3. On démarre donc avec la sortie du trailer et ceci :Après la sortie du Teaser, pas mal de sites de jeuxvidéo, et magazines francophones ont commenté cette arrivée voyons un peu ce que l'on y peut trouverClubic (Jeuxvideo.fr) :Besthesda publie la première vidéo de Fallout 3Choses promises, choses dues, Bethesda vient de publier la première vidéo d'un des jeux de rôle les plus attendus du moment, Fallout 3. Alors évidemment, le développeur l'avait annoncé, il ne s'agit que d'un teaser... Il est donc inutile de s'attendre à de fracassantes révélations en dehors d'une date de sortie qui paraît si lointaine (automne 2008).Jeuxvideo.com (Section "Pleins Feux" sur la page d'Accueil) :Fallout 3, première vidéoFallout est de retour ! Dès 2008 on pourra goûter à ce jeu de rôle post-apocalyptique développé par le studio qui s'est chargé d'Oblivion. Cette première vidéo ne montre pas grand-chose mais elle a le mérite de nous faire saliver... JeuxVideoPC.com[Fallout 3] Les teasers ne changent jamais.Après moult embûches, nous avons réussi à visionner le teaser de Fallout 3. Forcément, on n’y voit que quelques séquences cinématiques, mais force est de reconnaître que l’ambiance est là : musique jazzie, décor d’apocalypse, c’est encore mieux que de se prendre quelques bouffées de nostalgine dans les narines.Gamekult :Sondage GK : le trailer de Fallout 3Comme chaque semaine, ou presque, la page d'accueil du site s'orne d'un nouveau sondage, consacré cette fois-ci au récent trailer de Fallout 3. Après des années d'attente, et encore un bon mois de teasing, une première vidéo du jeu développé par Bethesda a été mise en ligne (ici par exemple), mais elle ne montre pas vraiment de séquences de jeu et permet juste de noter que l'ambiance des deux premiers épisodes ne semble pas avoir été trahie. Est-ce suffisamment pour calmer un peu les joueurs après une éternité d'attente ? N'hésitez pas à nous donner votre opinion en participant à cette adresse.Enfin, sur CanardPlus.com :Les Inkspots, Ron Perlman... La suite, on verra en temps et en heure.Une news simple et efficace d'autant plus que les posts sur leur forum confirment que ce magazine possède une des communauté de fans de Fallout les plus actives. Y'a du rab je laisse ? En bref : Un gros topic sur le forum Hardware.fr et un article sur Fallout 3 dans Wikipedia J'en oublie certainement beaucoup... Réagissez à cette news sur le forum Citer pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
Arba_HC Posté(e) le 7 juin 2007 Posté(e) le 7 juin 2007 Merci beaucoup pour ce "news digest" :) Citer
Invité Hi-LoGik Posté(e) le 7 juin 2007 Posté(e) le 7 juin 2007 JeuxVideoPC.com...Forcément, on n’y voit que quelques séquences cinématiques...Je ne serais pas aussi affirmatif sur ce point : "on n’y voit que quelques séquences cinématiques". Pour info, au niveau des jeux vidéos, pour la modélisation d'objets on parle de low et de high poly, par ce qu'un objet modéliser (mesh) sera plus ou moins détaillé (et donc joli) selon le nombre de polygones (faces) que l'on va lui attribuer. La puissance d'un moteur 3D temps réel est d'ailleurs fonction du nombre de polygones qu'il est capable de supporter par scène et donc de rendre à chaque image en temps réel. Une cinématique, elle, c'est en précalculé et elle n'a donc pas la contrainte du calcul en temps réel... et donc elle se fiche largement du nombre de polygones par mesh (objet) car le logiciel à tout le temps qu'il veut pour rendre une image... et du coup les objets sont très détaillés... et les textures aussi seront plus grandes, plus complexes... et les effets sont hyper impressionnants aussi... tout est très travaillé. Ce que le rendu temps réel ne peut pas se permettre, car il doit rendre l'image dans un temps très court.Alors dans le trailer de Fallout 3, il y a certes certains meshs (objets) qui semblent bien êtres en High Polys (volant, arrondis bien ronds et lisses de certains meshs...) ... mais bon... rien d'extravagant non plus... avec une modélisation de qualité, un bon moteur nextgen et une machine puissante... il se pourrait que les meshs concernés ne soient pas aussi high poly que ça. Revisionnez attentivement le passage à l'intérieur du bus... certains objets (meshs des sièges, vitres... et certains autres models) semblent clairement êtres en Low Polygone et certaines textures semblent bien simplistes (pas de bump par exemple).Hors... quel est l'intérêt de limiter le nombre de polygones de certains meshs si ont fait une cinématique 100% précalculée ? :confused: Et puis regardez attentivement le rendu des bords des vitres cassées lors des déplacements... regardez bien le rendu des objets durant les déplacements... il manque des effets... c'est un peu cru et brut... il y a comme un parfum de rendu 3D temps réel.Alors, je peux me planter royal... et là c'est donc réellement une cinématique à 100% précalculée... mais alors une cinématique dans laquelle ils ont intégré certains meshs low poly pour ne pas se prendre la tête... donc une cinématique baclée... soit il y a en partie (ou à 100%) du rendu 3D temps réel. Ce qui serai de très bon augure pour la suite. En fait... je pense qu'il n'est pas impossible que la cinématique du trailer soit le résultat d'une scène calculée par un moteur 3D temps réel... peut être même celui du jeu.Disons que je soupçonne très fortement un rendu par un moteur 3D temps réel.Regardez le trailer au format mpg4, certains serveurs le donne dans ce format... c'est bien plus net que ce qui circule en wmv, et regardez attentivement les textures et les objets à l'intérieur du bus... certains sont anguleux, pauvres en détails et il y a des textures simplissimes à souhait... Perso j'ai travaillé sur le jeu ORA avec une directrice artistique (Alexe) qui n'aurait jamais laissé sortir une cinématique précalculée dans cet état, tous les objets et toutes les textures auraient été au max. C'est bien ce qui me titille... A suivre... peut être qu'ils ont aussi bien et tout simplement baclé le trailer. Citer
Invité Hi-LoGik Posté(e) le 7 juin 2007 Posté(e) le 7 juin 2007 Info GameKult : La couverture du prochain GameInformer vient d'être révélée sur le site officiel du magazine américain. C'est Fallout 3, déjà à la fête hier soir avec son premier teaser, qui sera la star de cette édition de juillet, puisque les premiers détails du très attendu jeu de rôles y seront dévoilés. Une information non négligeable, qui ne manquera d'ailleurs pas de faire paniquer l'imposante communauté suivant l'évolution de la série, a également été révélée : Bethesda Softworks compte aussi porter Fallout 3 sur PlayStation 3 et Xbox 360.ArrrghhghhgLgLgLlllll Je suis vert ... mais en même temps je m'y attendais vu le marché et le fait que M. Bethesda utilise déjà Gamebryo pour faire ses jeux... et que Gamebryo et sa techno Floodgate sont orientés PC, XBox et PS3. Je déteste le dev multiplateforme... ça tire le gameplay vers le bas et le jeu aussi dans son ensemble... Floodgate ou pas... bien que les dernières versions de Gamebryo permettent de générer des spécificités en fonction des machines ciblées... donc d'en faire plus sur le PC que sur PS3 par exemple... mais bon le Game Design lui sera le même pour tous et donc largement influencé par les limites des consoles au niveau du gameplay. Triste... Entre parenthèse... le moteur de Gamebryo est tout a fait capable de généré une anim comme le trailer :cool2: En plus je vois bien les p'tis loups de Bethesda l'utiliser pour générer le trailer.. vu qu'ils ont l'habitude de bosser avec. Citer
HawK-EyE Posté(e) le 7 juin 2007 Auteur Posté(e) le 7 juin 2007 Et bien tu as partiellement raison Hi-Logik, Pete Hines a déclaré : "Yes, that's in-engine (in-engine means it's done with game assets in our rendering engine, but isn't done real-time. If it was done in real-time, that'd be gameplay footage.This isn't something, for example, that was sent to some house [e.g. Blur Studios] so they could build assets and render it out, and create something for us to release [e.g. Dawn of War 40K intro cinematic])." C'est donc bien un rendu "quasi" temps réèl du moteur, certains trucs ont été retavaillés mais dans l'ensemble ils ont surtout voulu montrer à quoi aller ressembler le jeu. Comme c'est dit, ca n'a pas été retravaillé de facon externe, les "low poly" comme tu les appelle proviennent peut-être d'un rendu temps réel du moteur pas optimisé tout simplement. J'avoue ne pas y connaitre grand chose en 3D mais je penche pour la soution "hybride" avec certains éléments bien retravaillés et d'autres moins voire pas du tout, exprès pour nous montrer le moteur utilisé... EDIT : la news à propos de Game Informer sur le portail contenait déja cette info pour la PS3 et la Xbox ^^ Et oui c'est bien le moteur Gamebryo qui a été utilisé pour le trailer, étant donné que ce sera le moteur de Fallout 3, mais ca fait un petit moment qu'on le savais ca aussi :D Citer pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
Arba_HC Posté(e) le 7 juin 2007 Posté(e) le 7 juin 2007 :nerf: ça veut dire qu'il va falloir des super machines pour faire tourner le jeu !!?? Citer
HawK-EyE Posté(e) le 7 juin 2007 Auteur Posté(e) le 7 juin 2007 Ben non justement, ca veut dire que c'est le même moteur qu'Oblivion, donc si tu arrive déjà à le faire tourner, inutile d'acheter une nouvelle machine pour Fallout 3 ! :cool2: Citer pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
Arba_HC Posté(e) le 7 juin 2007 Posté(e) le 7 juin 2007 ben en fait j'ai un P4 2.8 - 1GO ram - ati x1600 pro 512MO (pris pour stalker la CG)à l'époque je n'avais pas pris oblivion (alors que je suis un fan de morrowind) parceque ma config me semblait trop légère par rapport aux 1er echos. Citer
Invité Hi-LoGik Posté(e) le 7 juin 2007 Posté(e) le 7 juin 2007 Abawouala c'est bien ce qui me semblait.Par contre je sais que Bethesda a pas mal trafficoté le moteur fourni dans Gamebryo.Je ne pense pas que pour Fallout 3 on aura la même chose qu'Oblivion.les enchères techno/puissance grimpent toujours plus haut.Hélas pour les pauvres comme moi qui n'ont pas la possibilité de changer de bécane tous les 18 à 24 mois.Mais bon... pour Fallout.... :xmass: Citer
HawK-EyE Posté(e) le 7 juin 2007 Auteur Posté(e) le 7 juin 2007 ben en fait j'ai un P4 2.8 - 1GO ram - ati x1600 pro 512MO (pris pour stalker la CG)à l'époque je n'avais pas pris oblivion (alors que je suis un fan de morrowind) parceque ma config me semblait trop légère par rapport aux 1er echos.Haha, on a quasiment la même config!! J'ai un Barton 2600+ 1Go de Ram et une ati x1600pro 512Mo AGP de chez saphire, et je fait tourner Oblivion sans problème (et oui j'avais pas envie de changer CM et proc et passer en PCI express juste pour changer de CG...)Donc on devrai pouvoir faire tourner Fallout 3 mais avec les détails au mini et tout, surtout si ils bidouillent le moteur pour qu'il soit encore plus joli ! Citer pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
Arba_HC Posté(e) le 7 juin 2007 Posté(e) le 7 juin 2007 bon ben je m'en vais prendre Oblivion de ce pas ;) Citer
Arba_HC Posté(e) le 12 juin 2007 Posté(e) le 12 juin 2007 Oblivion installé et patché :)qqun aurait la gentillesse de m'indiquer les mods fr indispensables ?(effectivement pour le moment ça tourne trés bien) Citer
Narg la gachette Posté(e) le 12 juin 2007 Posté(e) le 12 juin 2007 C'est cool que ca sorte en autone 2008 normalement j'aurais un bon pc portable avec une bonne carte graphique.finalemnt c'est bien qu'il ne sorte pas si tôt. Citer Vous pouvez peupler falloutcity en cliquant ici Si vous voulez que falloutcity porte bien son nom: cliquez ici !
Eléanore Posté(e) le 12 juin 2007 Posté(e) le 12 juin 2007 Pour Oblivion, prends quelques mods au passage, surtout celui qui supprime le leveling (je sais plus son nom) et celui qui ameliore les graphismes (la clarté de l'eau et le décors). C'est toujours ça de gagner ^^ Si tu veux, je peux rechercher les liens, normalement on les trouve facilement sur Jeuxvideo.com (les boulets aussi on les trouve facilement dessus...)Je peux t'assurer qu'il y en a des bons ^^ Citer
The Survivant Posté(e) le 12 juin 2007 Adhérent Posté(e) le 12 juin 2007 Ben non justement, ca veut dire que c'est le même moteur qu'Oblivion, donc si tu arrive déjà à le faire tourner, inutile d'acheter une nouvelle machine pour Fallout 3 ! :cool2:Ha bon !!!Ben je crois quand même que moi je peux aller me rhabiller :mad: Avec un processeur a 1,8 Ghz, une Family 7000 et 512 de Ram ..............Déjà que certaines démos ne passent pas.Et Vista ne serait il pas obligatoire en prime ??? Citer Rien n'est impossible... Tant qu'on a pas essayé :grin:
Invité Hi-LoGik Posté(e) le 13 juin 2007 Posté(e) le 13 juin 2007 Sans vouloir vous démoraliser...Fallout sera sans doute DirectX 10... avec les nouveaux effets... et tout beau tou mimi... et surtout bien gourmand.Je vois mal Bethesda nous pondre un game en 2008 qui soit autre chose que Dx10 et donc... vista. Ils sont plutot le genre à époustoufler tout le monde avec des graphismes qui déchirent les cages à miel et à nous faire changer de bécane.Rappellez vous d'Oblivion à sa sortie.Ce n'est pas tant un changement de moteur 3D qui veut ça mais la progression de la puissance des cartes et les évolution de Dx10.Et puis il faut nourrir la Xbox360 avec un max de polygone et d'effets tip top.A mon avis il faut tabler en 2008 sur :Un proce à 3 ghz1 Go ram minimumUne Carte 3D supportant Dx10et Windows VistaS'ils sont sympas ils feront en sorte que ça reste possible en DX9... sous XP... mais ça m'étonnerait car il faudrait optimiser séparement et spécialement pour que ça fonctionne... et pour faire quoi ? afficher des graphismes oldgen de 2005/2006 ?... alors que le plein potentiel sera fatalement en Dx10/Vista ?Je ne voudrais pas vous blaser mais... moi je met de coté pour booster mon PC au second trimestre 2008.Je le vois venir M. Bethesda avec ses gros sabots plein de chipsets gras et vicieux... il va encore me faire les poches et me rançonner jusqu'a la moelle pour me libérer le Fallout.C'est la vie... Citer
Narg la gachette Posté(e) le 13 juin 2007 Posté(e) le 13 juin 2007 c'est dingue! c'est honteux de nous obliger à mettre vista! Je regrette mon 98!Avec windows XP on était au bord du gouffre, avec Vista on a fait un grand pas en avant...De toute manière ce qui fait le charme de Fallout c'est les graphismes anciennes générations Citer Vous pouvez peupler falloutcity en cliquant ici Si vous voulez que falloutcity porte bien son nom: cliquez ici !
Invité Hi-LoGik Posté(e) le 13 juin 2007 Posté(e) le 13 juin 2007 De toute manière ce qui fait le charme de Fallout c'est les graphismes anciennes générationsHeu, en partie seulement... c'est vrai que ça a son charme ... mais pour moi ce n'est pas le principal. A mes yeux le gameplay passe avant.Moi je ne cracherai pas sur un Fallout 3 en Full 3D du moment que ça reste Turn-based, bien dans l'esprit du 1 et du 2 et avec un scénario bien long et bien tordu.Je ne suis pas allergique à la 3D ni aux jolis graphismes bien léchés.Mais bon, les effets dernier cri, le rendu HD hyper réaliste... avec une belle plastique... ça fait vendre. Ca fait baver et du coup ça donne envie à plein de totos d'acheter le jeu, ça fait aussi vendre du matos et donc ça fait aussi avancer le commerce...On ne peut pas lutter... va falloir vendre un rein, ou un morceau de foie... il parrait que ça repousse... ... je me demande si je pourrais pas louer mes oreilles... la nuit quand je ne m'en sert pas... ça doit certainement pouvoir se faire de nos jours... avec l'InTeRnEt qu'il est trop fort !Sinon on peut aussi travailler plus pour gagner plus ! Non ? J'ai dit une connerie ? Awai... en plus c'est un coup à attraper des saletés genre une le syndrome de la TVA socialisante rare et galopante... un truc dégueux, une maladie de riche qui fait gonfler les prix et mourrir les mémés. TeRriBle le monde d'aujourd'hui... vivement l'appocalypse et les uniformes bleus et jaunes pour entrer dans les abris ! ...En fait il suffira de manger 1 jour sur 2 jusqu'a noël et on pourra tous avoir notre nouveau PC (l'ordinateur hein... pas le parti politique) ! C'est aussi ça le rêve capitaliste américain à la sauce française Enfin bref... va falloir racler les fonds de tirroirs et économiser... aller chez LIDL et boire de l'eau du robinet... tout ça quoi... Citer
Nocks Posté(e) le 13 juin 2007 Posté(e) le 13 juin 2007 lol hawk (je suis plutot d'accord avec toi mais bon... c'est la life comme ont dit ! ^^)sinon, pour vista je pense pas que ce seras obligatoire, en ce moment chez crosoft il ce rende compte qu'il ont fait une belle connerie car il le vende trop cher et personne ne l'achéte !bilan : le prix des barrette mémoire s'éffondre (c'est le moment dans acheté) de 50%... car les constructeur avais parié sur plus de vente et donc plus de gens qui booste leur pc...donc, d'ici 2008, bethasta (et les autre éditeur) auront surment fait pression sur microsoft pour que celui ci sort un truc qui emule dx10... car faut pas déconné non plus... genre que il arrive pas a rendre compatible xp et dx10... et mon cul ? c'est du poulet ? Citer Hé ! B'homme ! c'est pas l'pays des bisounours ici ! c'est post apo ! OK !
Frost Posté(e) le 13 juin 2007 Posté(e) le 13 juin 2007 Tu as raison Hi-logik, c'est dommage, mais bon on fait avec..efin bon le skate, la boite d'outil, "la plaque au plafons" ha mon dieu !!!!!!!!!et j'en passe ! Citer Je suis en preparation de petites chroniques POst-Apo que j'ai pu visioner ! (Mad Max 1, 2 & 3 ; Waterworld ; A Postman ; Le reigne du feu ; Les fils de l'homme ; l'armée des 12 singes ; Zombie ; l'armée des morts ; Land of the dead ; diary of the dead ; 28 jours plus tards ; 28 semaines plus tards ; Steel Warriors ; Karate cop ; Gang Land Genetic Warrior)... Oula j'ai du travail ! Wasteland City
Arba_HC Posté(e) le 14 juin 2007 Posté(e) le 14 juin 2007 Ben maintenant que je découvre Oblivion, je suis assez confiant sur le fait que ce soit bethesda qui réalise FO3, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'au niveau JdR ils sont vraiment au point. Citer
HawK-EyE Posté(e) le 14 juin 2007 Auteur Posté(e) le 14 juin 2007 Ouais enfin j'aurais cependant pas mal de remarques sur l'aspect bisounours comme le précisait Eléanore, les quètes sont un peu trop faciles avec la boussole et le jeu est vraiment manichéen (gentils vs méchants). Néanmoins, pour avoir testé l'extension Shivering Ilses, je trouve qu'ils ont fait énormément de progrès dans ce domaine et le royaume du dieu fou dont tous les habitants sont complètements tarés ou ridicules est vraiment plus intriguant que le jeu de base. On ressent tout de suite la différence lorsqu'on se balade dans l'extension. L'immersion est bien meilleure, les NPC sont beaucoup plus travaillés, le monde est moins vaste mais plus riche. Les dialogues sont beaucoup plus interessants, marrants ou oppressants. On est loin du "Que voulez-vous ?" ultra répétitif de Morrowind et de sa suite dans Oblivion... Mais bon j'ai jamais vraiment adoré le héroic fantasy, je préfere de loin le post-apo et les romans d'anticipation. A force, les histoires de nains et d'elfes qui combattent les forces du mal ca devient vite lassant :D Citer pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
Invité Hi-LoGik Posté(e) le 15 juin 2007 Posté(e) le 15 juin 2007 wabon... l'extension Shiv serait donc meilleure que le jeu de base ?Interessant... surtout que je laisse moisir Oblivion depuis pas mal de temps. Mon perso à chopé le vampirisme et déjà que je jouais Oblivion que par faute de mieux... là la quête m'a gavé et je suis finalement passé à autre chose.Entre les dialogues d'attardés, la vue FPV qui me fait ch.... et puis le coté RPG pour pingouins en phase terminale plus le manque de fun de l'ensemble... seul la curiosité sur l'univers et le design me retenaient. En gros Oblivion n'est pas la moitié du quart de mon phantasme en matière de RPG. Oui il est beau... mais il ne réponds pas à mes attentes en matière de RPG... même revue à la baisse car adaptation informatique oblige.Mais bon... là.. en te lisant Hawk... tu me donnes presque envie de retenter le coup... les dialogues sont si bien que ça ? Et la campagne ? Pas trop répétitive et lassante ?Quoi que bon... de toute façon je n'ai pas le temps... je me suis décidé à scripter et designer une campagne complète pour Fallout 2. Du coup c'est mon trip actuel et j'y passe pas mal de mon temps libre. Exit donc Oblivion et le reste.Merci au passage à Nuka ... grace à eux et en bon nostalgique de Fallout bien en manque... je me suis décidé à commettre une extension.Là, ces jours ci, je peaufine la Base 13 de la confrérie (Fort Acier). C'est un QG fortifié de la confrérie. L'idée c'est que l'enclave n'est pas assez puissante pour attaquer Fort Acier de front... mais que la confrérie n'est pas de taille face aux troupes de l'enclave à l'extérieur du Fort. Du coup les paladins restent confinés dans le fort... et l'enclave rode... et il a une taupe dans le fort... et un espion dans la base de l'enclave... et du coup c'est très tendu... les frères de l'acier n'effectuent que de petites missions (des opérations discrètes et vitales) à l'extérieur, et ça cultive le secret de toute part, personne n'ose se confier. Le joueur peut intégrer les rangs de la confrérie et mener des missions avec eux... progresser dans la hiérarchie, apprendre sur son père et sur d'autres trucs... et cela influe au passage sur la campagne d'origine. Dans cette campagne parrallèle la confrérie tente d'orchestrer une opération contre l'enclave, avec l'aide secrète de certains groupes parmis la NRC, les goules et même de la cité de l'abri. On y découvre une nouvelle dimension de la première citoyènne, un abri secret détruit, de nouveaux persos et une espèce de trame underground que j'espère bien trippante... et 3 nouvelles fins. Perso j'ai envie de tenter de doubler le nombre de quêtes du jeu d'origine... mais c'est très long à faire tout seul. Mais c'est trop bon de tripatouiller ce vieux copain de Fallout 2... mais c'est long... mais c'est bon... mais c'est long... En tout cas je m'amuse pas mal à pondre cette campagne avec les lieux, missions et persos existants, mais aussi avec de nouvelles choses, une histoire fortement axée sur la confrérie de l'acier. (j'adore la confrérie ) Le but c'est que le joueur puisse recommencer l'aventure de Fallout 2 mais une aventure cette fois enrichie avec de bons gros morceaux de confrérie, une trame plus complexe, une sorte de double campagne dont les nouveaux et anciens lieux, persos et objectifs cohabitent... et une course à l'armement sur un nouveau prototype d'Armure bien design.C'est long car j'ai prévu de designer pas mal de nouveaux persos, objets et textures... et quelques anims de dialogues sous 3DS max.En fait comme je suis un mauvais illustrateur... je modélise les objets et les persos sous 3DS et puis à partir des rendus je me taille les frm qu'il me faut sous photoshop.Ca me prend pas mal de temps surtout qu'il faut extraire et intégrer... designer... scripter... tester et aussi que le mapper est lourd et qu'il me ralenti pas mal. Mais bon je ne me vois pas coder un nouvel outil en remplacement du mapper actuel. Peut être plus tard... ce qui me botte pour l'instant c'est d'avancer sur la nouvelle campagne. Mais bon de toute façon j'ai déja vu des outils de prod encore bien moins finalisé et largement plus lourd que le mapper de Fallout 2. Je suis déja bien content qu'il soit dispo.Par contre pour jouer à ce truc (Fallout 2 Underground) il faudra patcher l'exe du prog et apporter pas mal de petites modifs... du coup je pense faire un setup qui installera le tout et patchera ce qu'il faut à partir de la version de base du jeu en fr.Autant dire que je ne suis pas rendu... mais je m'en fous par ce que c'est un passe temps comme un autre et que je ne suis du tout pas pressé... Je vois ça comme un petit divertissement qui est aussi un petit plan épargne "joie de vivre" en cas de coup dur sur Fallout 3.Donc... même si (Hawk) tu m'a donné un petit peu envie de reprendre Oblivion et son extension... je vais faire l'impasse Même si dans ton post je sens bien que l'addon semble valoir le détour Mais bon... Oblivion ça reste quand même Oblivion. Et j'aime pas trop... c'est amusant mais pas assez RPG pour mon gout.Désolé si je vous ai saoulés avec underground... mais c'est ma petite passion perso actuelle... alors j'ai tendance à m'étendre... désolé :pfft: Citer
HawK-EyE Posté(e) le 15 juin 2007 Auteur Posté(e) le 15 juin 2007 Whaou ca a l'air très prometteur ! Mais je suppose que pour l'instant ca reste encore un projet, fait attention à ne pas trop être ambitieux car tu risque de ne jamais terminer ton mod. Hmm, pour être sûr d'avancer il faut une bonne équipe de gens prêts à travailler sur le mod et ca court pas les rues, je te conseille de créer un topic spécifique pour ce mod dans la section Fallout1/2 afin de suivre l'avancement/recruter des membres etc... Moi je viens de terminer mes exams et je crois que je vais m'y remettre serieusement en attendant mon taff de l'été. :D Citer pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
Invité Hi-LoGik Posté(e) le 15 juin 2007 Posté(e) le 15 juin 2007 Ben j'ai déjà terminé le game design, le scénario et 28 quêtes centrales (sur papier)... et graphiquement j'ai la moitié d'une ville (MekaCenter), un nouveau fusil d'assaut, la super armure EXP et Fort Acier qui est scripté.Pendant pas mal de temps j'ai fait du labo.. . ma première map était atroce heureusement j'ai pu vite maitriser le truc grace à Nuka ;)Et je suis programmeur de métier donc ça aide pas mal quand même... ça plus quelques expériences coté game.Et puis je me suis limité aussi car au départ je voulais étendre la carte en faisant la jointure avec celle de Fallout 1. Mais je me suis dit que c'était un peu trop. Sinon j'ai ma feuille de route coté réalisation et j'avance tranquillou... mon pire ennemi c'est le manque de temps et les nouvelles idées qui me viennent au fur et à mesure... je me limite donc pour rester dans les clous... quitte à me dire que j'ajouterai d'autres trucs plus tard. Je connais bien le syndrome du developpement infini... et qui n'est jamais fini.Il se trouve que je code toute la journée pour divers grands comptes et que j'ai une famille... et que je code aussi en indépendant... donc le temps libre que j'ai se résume à 2 soirées (20h à 02h00) par semaine en moyenne, le dimanche ap midi et la semaine entre 13 et 14h... soit environ 24h par semaine. Fatalement ça me pousse à être strict au niveau du contenu du mod.(Edit : Et en plus je n'ai pas le net à la maison pour le moment... ça n'aide pas. Free doit me faire parvenir ma box semaine prochaine)Par contre je note l'idée de faire appel à d'autres pour avancer le mod... bien que pour le moment je l'ai surtout envisagé perso et tranquillou. Mais je pense que ça peut être sympa si d'autres veulent filer un coup de main. Je vais voir ça... si je me décide je mettrai un post. Ce qui m'aiderai le plus je pense c'est un bon illustrateur et qq pour imaginer des quêtes secondaires et éventuellement les scripter.En tout cas je vais suivre ton idée et faire des posts de présentation dans la section Fallout 2... sans trop en lacher... juste de quoi montrer deux ou trois choses (frm, bouts de map, anims...) et donner envie Merci de l'acceuil en tout cas :smile: Citer
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