Jump to content
×
×
  • Create New...

Fallout: Distress (fan film Fallout)


Recommended Posts

Alors que Fallout Nuka Break est >en phase de recherche de fonds sur Kickstarter (atteint depuis un moment, alors qu'il reste encore 10 jours et un nouvel objectif fixé à 60 000$ : la présence de Brian Fargo et de Chris Avellone ! ), de nouveaux projets naissent de temps en temps sur la toile, beaucoup moins ambitieux et donc avec un budget très limité.

C'est le cas de Fallout: Distress, réalisé par Jake Trevaskis et interprété par une petite équipe de 3 personnes en Australie. Dans ce fan film, basé sur Fallout 3, on suit les péripéties d'un aventurier solitaire dans un monde dévasté, comme l'exige l'univers de Fallout. Je vous laisse le découvrir : 

--------------------------------------------------------------------------------------------

Traduction de l'intro :

En 2077 le monde fut englouti dans une guerre nucléaire.

La guerre prit fin peu après, mais seulement 1% de la population mondiale survécut. Comme effets secondaires, les radiations causées par l'impact des bombes se sont propagées sur tout ce qui existait : plantes, créatures et êtres humains. Cela résultat en de sévères mutations de toutes formes ainsi qu'en une détérioration des conditions de vie.

200 ans plus tard, il y a toujours quelques survivants. La plupart sont morts, certains devenus fous, d'autres mutés, et quelques-uns tentent encore de survivre.

abvc3JyZ9pY

--------------------------------------------------------------------------------------------

L'acteur principal est joué par Joe Corr (l'aventurier solitaire), le cadavre par William Stelbovics et l'enfant est interprété par Luke Trevaskis

N'hésitez pas à donner votre avis sur la vidéo!

Link to post
Share on other sites

Une histoire très simple, mais une bonne ambiance et une réalisation soignée.

En plus, ça demande peu de connaissances pour les non anglophones.

 

Après, je suis pas sûr que l'associer à Fallout soit très approprié.

- Le ton très sérieux. Même si certains épisodes ont une vraie profondeur, il y a toujours une certaine dose d'humour. Pour du sérieux/1er degré, j'irai plutôt chercher du côté de Stalker, Metro, la Route etc...

- Le fait qu'il y ait presque personne après deux cent ans. Même au bout de 80 ans, il y a déjà beaucoup de monde un peu partout et des civilisations qui se reconstruisent.

- Ca me dérange moins, mais la fin semble opposé à une certaine philosophie imposée récemment par Bethesda.

Link to post
Share on other sites

Ouai, j'ai bien aimé la fin aussi, pas tous les jours que l'on peut voir ce genre de chose :)

Sinon en effet, à part le "need help", le dialogue est plutôt restreint!

Link to post
Share on other sites

La mise en scène et les décors sont OK.

Mais par pitié ... Les vêtements sortis de la machine à laver, la cuillère qui brille "que tu peut te maquiller dedans" et la poêle Téfolle tout droit sortie de l'usine "que moi même en la lavant tout les jours j'en ai pas une comme ça!" ... perso ça me bousille l' immersion post apo. 

Pourtant faire les fond de poubelle, de grenier et d' émaus c'est pas ce qu'il y'a de plus compliqué et de plus cher et ça vous change une ambiance un petit côté cradingue ...

Link to post
Share on other sites

Oui, c 'est le genre de commentaires que j'ai pu voir sur les forums en anglais, le tout un peu trop "clean". Et puis le mec est balèze pour viser avec une arme de ce genre d'aussi loin :)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.