Aller au contenu

Dossier: les meilleurs mods pour FALLOUT 3


apdji

Messages recommandés

Je vous transmets le post et donc l'idée d'un membre de la confrérie, qui me parait forte intéressante et comme plus il y aura de retour, mieux ce sera, je me suis dit que vous seriez vous aussi partant pour aider mercks ;)

Bonjour à toutes et à tous,

Je désire monter un dossier sur les meilleurs mods pour FALLOUT 3 sur RPGFrance. Je pourrai m'y atteler seul en ne donnant que mon avis personnel, mais qui mieux que des moddeurs et/ou des traducteurs pour faire ces choix.
En tant que partenaires, j'ai donc penser, tout naturellement, à la Confrérie et ai contacté RoiLiche et Apdji pour en parler et avoir leur accord. Certains d'entre vous parlent de pub pour le site, cela en fait parti et peut être profitable à tous.

Ainsi je vous demande à tous votre avis sur les mods pour FALLOUT 3 qui vous semblent les meilleurs, au niveau réalisation, intérêt, design, mais également facilité d'installation. Pour cela je les ai classé en plusieurs catégories:

  • [*]Customisation du personnage
    • [*]Textures (monde et/ou objet)
      • [*]Armement
        • [*]Vêtements et armures
          • [*]Gameplay
            • [*]Environnement
              • [*]Divers et original


                D'ici deux semaines nous élirons les meilleurs parmi vos choix afin de les mettre en avant dans le dossier.

                Merci d'avance pour votre participation. ;)
Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux

Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente idée, mais c'est clair que c'est un travail de titan, j'espère que les membres du forum donnerons un coup de main.

On pourrait commencer par dresser un genre de "TOP 5" par catégories, mais je pense que cela pourrait monter jusqu'à 10 pour certaines.

Mes top 5 : en vrac pas vraiment d'ordre

Armement :

Classic Fallout Weapon

Weapon Mod Kit

Stalker Mod - Weapons

W40K - Weapon pack

FOOK


Gameplay :

Martigen Mutant Mod

CALIBR

CRAFT

RRR (Repair Rethought Reborn)

Retro-Ingénérie (toujours en développement :D)


Divers et Original :


Enclave Commander Mod

RTS Settler

GTS Global Travel System

Arefu Expanded

Warhammer 40K Total Conversion

Wastelands Moods (Weather controler)

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modification globale du jeu :
Fallout Ultimate mod FRENCH avec ses patchs et ses mises à jours
C'est un mod qui n'a jamais vu le jour car il utilise de nombreuses ressources de moddeurs sans les citer, en réalité c'est un mod à usage personnel qui n'a pas vocation à être partagé. Ce mod est d'ailleurs en version beta, mais il reste très fonctionnel et stable. liste des modifications apportées

Gameplay
Destructible Material 3000
Un mod exceptionnel qui permet de tout détruire (il est mieu que SP destruction 4)

Armement
Munkeenuts Weapons
4 Armes très bien modélisées
HeroinZero Weapons
26 Armes très bien modélisées
20th century weapons pack
+ de 200 armes

Environnement
Summer v2-3
un mod qui rajoute des fleurs, de l'herbe, un ciel bleu, de l'eau digne d'une plage mexicaine, bref c'est le mod le plus abouti je pense.
Enchanced Weather Rain
mod qui rajoute la pluie au jeu

_______________________________________________________________________

geckfr.jpgsignature.png summ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas pouvoir te dire les meilleurs mods, mais mes préférés à la limite ^^Mart's mutant mod (traduit par vos soins) : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout/mods/gameplay/divers_et_ajout/marts_mutant_mod.phpArmes personnalisable (idem) : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout/mods/armurerie/armes/armes_personnalisables.phpFlesh Burning Plasma (les morts en coup critiques des humains laissent un squelette) : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=3321Ciel étoilé : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout/mods/visuel/graphisme/ciel_de_nuit_etoile.phpLevé de soleil : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout/mods/visuel/graphisme/couche_et_leve_de_soleil_realiste.phpType V body replacer (quelques changement au niveau des vêtements féminins et du corps, la version complète était vraiment un peu too much par contre.) : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=5326 [-16]Mannequins à placer (pratique pour décorer son intérieur avec toutes ses découvertes ^^) : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout/mods/visuel/graphisme/mannequins.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout les deux.M3dhi, juste savoir si t aurasi les esps fr (et les readme correspondant) pour les mods que tu ne distribuent qu'en anglais? Savoir si j'attends que tu me les passes pour que je les mettes en ligne ou si je demande à nos traducteurs de faire la vf?Pour ceux qui sont dispo en vf, je les récupère et je les mets sous peu sur le site ;)edit : j'ai rien dit, je viens de voir que dans chaque archive, tu avais mis un esp fr ;)Pour ta version du GECK, je l'ai posté dans la section des traducteurs de la confrérie ;)

Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux

Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait comme tu le reconnais toi même ce n'est pas forcément très légal, comme tu as touché à l'exe etc... donc le geck fr, je ne peux malheureusement pas le proposer, l'héberger sur le ftp ;)En fait, j'ai fait un post dans la zone réserver aux traducteurs en leur indiquant ta version du geck et en donnant un lein vers la page de fallout nexus ;)

Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux

Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est sur que c'est as super légal mais bonnn, je leur en ai parlé ils m'ont dit qu'il s'en foutent, seulement il ne peuvent en faire la promotion car il ne peuvent vérifier que le contenu de mon GECK n'est pas altéré. Bref les trucs d'usage quoi!Concernant Nexus, ils m'ont saoulé j'ai viré tous mes mods, vraiment des têtes de con là-bas. Fin bref, je vais m'attaquer tranquillement à un site à la Nexus, qui sera en ligne pour le prochain bethesda. Ce sera le même principe, espaces membres, upload de vos mods, d'images de vos mods, votes pour les meilleurs mods etc etcccc D'içi le prochain bethesda y a le temps -_-

_______________________________________________________________________

geckfr.jpgsignature.png summ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc rdv en 2010 pour ton site ;)Par contre, t'as pas fait un seul readme? Parce que là j'ai commencé à jeter un oeil et je m'y retrouve pas du tout :DD'ailleurs, comme t'as tout virer de tesnexus, ce qui serait le plus simple, le plus propre pour nous deux, c'est que tu t'inscrives sur la conf' et que tu ailles dans la section des mods maisons de fallout et que tu y postes ;)

Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux

Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais mis les readme sur nexus :D lol je te ferais un petit résumé dans la soiré si tu veux lolJe doit avoir un compte sur la conf' mais il doit dater d'oblivion faut que je retrouve mon pseudo loool

_______________________________________________________________________

geckfr.jpgsignature.png summ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la version 1.5 du geck est merdique, donc je ne vais pas perdre mon temps à la traduire en fr :)Puis j'ai plus trop la motive et le temps de m'occuper de fallout 3, l'euphorie post-GECK est finie je pense lolPuis ils m'ont gavé sur Nexus donc j'ai plus d'hébergeur pour mon taff :D

_______________________________________________________________________

geckfr.jpgsignature.png summ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on veut bien héberger tes mods, mais me faut quelques infos, je comptais recréer des readme à partir de nexus, mais maintenant c'est mort ;)

Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux

Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin bon, ça ne sers plus à rien, le mods n'ont plus autant de succès qu'à la sortie du jeu, et je ne peux même plus jouer à Fallout, donc c'est pas trop grave pour moi qu'ils soient hébergés au pas lolBref pour les readme :

FU_outfits-6353.rar / fu_outfits.esp
-> FR
ajoute 20 nouvelles tenues (maillots de foot, t shirts etc)

new_race_2-6054.rar / new_races.esp -> FR
Ajoute du contenu divers (yeux, races, cicatrices, tatouages, camouflage sur le visage, dark mual, joker, scream, the mask, une tenue d'assassin noire, des maillots de foot, etc)

skull-5859.rar / SKULL.esp -> FR
ajoute une tenue squelette

Summer_v2-3-6130.rar / SUMMER v.2.3.esp -> FR
Le mod summer

Terroristes_FIX-6017.rar / Terroristes.esp
-> FR
ajoute un évenement aléatoire, des Talibans (dont un avec RPG7) apparaissent de temps en temps (ennemis).

tyranid-6082.rar / Tyranid_FR.esp -> FR / ENG
ajoutes nouvelles créatures tyranids de W40k

Useless_Object_1-51-6089.rar / Useless_Objects.esp -> FR / ENG
permet de se débarrassé instantanément de tous les objets inutiles de linventaire


Les mods qui manquent sont des petits mods vite fais que je n'ai pas gardés.
L'installation est toujours la même, copier coller dans DATA et un petit coup de archiveinvalidation invalidated!

Je crois que le mod "new_races" bug un peu avec certaines races

Dans le mod Tyranid j'ai oublié de mettre une REF aux "player.placeatme" pour disable les cadavres de créatures. Donc il faudrait la rajouter. Le mod marche quand même mais va alourdir la sauvegarde du player, il existe une solution pour ceux qui ont déjà le mod installé, il suffit de jouer avec l'esp décoché une fois de temps en temps (les cavadres disparaitront de la save comme ça).

_______________________________________________________________________

geckfr.jpgsignature.png summ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mehdi, si tu cherche un hébergement nous le ferons avec plaisir, il te suffit de les uploader dans la partie téléchargement du site.Aucun lien ne fonctionne dans ta signature (hébergement nexus) et c'est dommage car certains de tes mods sont très sympas je trouve..Après c'est con que tu te soit embrouillé avec les mecs de nexus car pour la visibilité de tes mods c'était utile je pense. Je sais pas trop ce qui s'est passé, mais bon j'imagine que ça s'est mal terminé.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...