Aller au contenu

Idées de mods en vrac


Messages recommandés

Bon j'inaugure ce nouveau topic pour les cerveaux fertiles puissent balancer des idées de mods pour les deux premiers fallout – et que les moddeurs en herbes puissent y puiser leur inspiration.Je me lance avec ces deux idées : 1) Une goule (ou pas) du nom de Jody Reynolds qui réciterait "endless sleep". Je vous laisse chercher le clin d'œil. (edit : en train de le réaliser celui-là)2) Plus coton : un nouveau lieu aux abords de la RNC : un bouge (genre honky tonk) de péquenauds (genre cow-boys, vrais ou d'opérette) et de blousons noirs (hell angels post-apo quoi) avec une scène où jouerait un groupe d'hillbilly-rockabilly – bon faudra modder des mecs avec des guitares et une contrebasse – qui chanterait le folsom prison blues de Johnny Cash – parce que "j'ai buté un mec à Reno juste pour le voir crever". Un lieu qui transpirerait le mauvais alcool et la baston. De nouvelles quêtes pourrait voir le jour genre histoires bizarres autours de troupeaux de brahmines – devoir voler ou détruire un troupeau de brahmines –, baston avec les hell angels, ravitaillement d'alcool, fermer le lieu pour la RNC, parties de poker, devenir chanteur de rock, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, teenage caveman, ce n'est pas très compliqué. Mais avant de modder, scripter quoi que ce soit, il faudrait d'abord faire les tutos (après çà tu pourras faire ce que tu veux pour le 1) du moins).En tout cas tes idées sont vraiment très bonnes!

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, teenage caveman, ce n'est pas très compliqué. Mais avant de modder, scripter quoi que ce soit, il faudrait d'abord faire les tutos (après çà tu pourras faire ce que tu veux pour le 1) du moins).

Ben je comptais faire le "1)" – jody reynolds donc – A PARTIR des tutos : création d'un pnj, d'un dialogue et d'un vague script d'animation... le 2) je ne comptes pas m'y confronter, du moins pour l'instant. C'est surtout histoire d'offrir une matière première aux moddeurs. C'est le but du topic d'ailleurs, réfléchir au futur de fallout 1 & 2.

En tout cas tes idées sont vraiment très bonnes!

merci. J'en ai d'autres en gestation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(désolé pour le double posts : mais j'ai mes raisons – en particulier celle de ne pas mélanger le contenu de ce post avec celui du précédent.).Comme promis voici trois idées de mods : 1) (à partir du r.p) : quête de bétonnage / de civilisation de la côte des primitifs. Le but de celle-ci étant de transformer le village de la tribu primitive en ville. Deux grandes solutions s'offrent à nous : soit les "civiliser" pour le compte de la rnc soit de les virer pour bétonner la côte afin d'y construire un paradis littoral pour les plus fortunés des terres désolées (pour le compte des mafieux de new reno). Bien sûr tout un spectre de sous quêtes pour y parvenir sera développé : vendre les primitifs aux esclavagistes pour le copte de la cité de l'abri, les massacrer, les accoutumer à la boissons, les mettre dans un zoo, leur apprendre à lire et à s'habiller etc.2) La tenue d'Elvis presley et la secte des adorateurs du King : un baron du jeu de new reno veut récuperer, pour attirer les touristes, une mystérieuse tenue de scène ayant appartenu à Elvis - la blanche, celle de "super-héros" – et qui serait au main de la non-moins mystérieuse secte des adorateurs du King. Le but c'est de la leur voler : donc trouver un moyen de rentrer dans leur "église" – le portrait d'elvis peut y jouer un rôle". Là trois options : devenir membre de la secte et aller punir le méchant baron du jeu ou la voler : 1) pour le compte du baron du jeu (plein de fric en perspective ; la tenue ne vaut rien chez les marchands) ou pour soi, pour la frime. Ce dernier choix provoquera la traque du pj par les membres de la secte (rencontres aléatoires) qui voudront récupérer leur fétiche et pourquoi pas des dialogues du style :"— qui est-tu ? — Moi? ben je suis le King ? — Hein le roi ? le roi de quoi ? — ben le roi du rock, Elvis." ou encore balancer des extraits de chansons de Presley.3) Plus balèze à faire (et plagiat du "borgne gauchet au centre de la terre" de Joann Sfar) voire peut-être impossible : rencontre aleatoire avec la Mort ; la tuer (ou pas) ; la mort disparait du jeu : plus personne ne meurt, ni le pj ni les pnj et autres monstres – le seul moyen de finir un combat c'est la fuite –. Donc nouvelle quête retrouver un sucesseur à la Faucheuse pour rétablir tout ça – et pour pouvoir finir le jeu !! –.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pensais plus à une rencontre aléatoire ou si tu reponds a des questions dans un certain ordre, il te file sa veste.Veste supèrieure a celle de modoc et legerement infrerieure a l'armure de combat.Un peu comme le mec du pont.Y aurait un juke boxe qui jouerait "Thriller", pour ceux dont le cerveau fonctionne moins vite que nous ;)SchussSoifran

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité panipseudo

Bonjour, Je suis tout nouveau sur ce forum mais ancien sur fallout (97 ou 98). Je n'ai pas encore eu le temps de tester les nouveaux mods, mais ça ne va pas tarder, pas contre je souhaitais vous faire part d'une idée que j'ai eu... Certainement très difficile et surtout très long mais ... L'idée serait d'interpréter non pas l'habitant de l'abri ou l'être élu mais l'un des personnages que l'on recontre dans le jeu jusqu'à sa rencontre avec noter personnage... Ainsi on pourrait jouer sulik du départ de son village jusqu'à sa bagarre qui l' a conduit à avoir une dette à rembourser. Marcus depuis la défaite du maître jusqu'à son poste de shérif des collines brisés... Et peut être le plus intéressant ce serait harold la goule des trois fallout qui a assisté à la naissance du maître et même aux explosions... Je verrais des toutes petites quêtes sur chacune de ces périodes. la dernière de chaque période amènerait harold à s'endormir au milieu de nulle part (endroit incongru à déterminer genre un cinéma rediffusant mad max, un silo nucléaire...) pour se réveiller des années plus tard à la période suivante. Exemple : Guerre... sommeil ... Naissance du maître ... rencontre de l'habitant de l'abri ... rencontre de l'être élu ... départ pour le nord est... Qu'en pensez vous??? réalisable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue, Techniquement cela me semble faisable, quoiqu'il te faudra sfall en plus du mapper (pour pouvoir changer l'apparence de départ et le lieu de départ). Après, je suis plus réservé scénaristiquement parlant : tu peux faire un bon truc c'est sûr (sulik est une piste intéressante par ex.) mais il faudra t'accrocher et savoir trier dans les quêtes et autres rencontres aléatoires à garder ou non (en effet beaucoups dans le jeu sont étroitement liées à l'Idée de départ, c'est-à-dire au messianisme, au geck etc. : en gros un truc comme la rencontre des "chevaliers de la table ronde" à la recherche de la sainte grenade serait à effacer) et les remplacer par des trucs adéquats (par ex. dans le cas de sulik, des trucs qui ont avoir de près ou de loin avec l'esclavage, le primitif ou la lutte entre le retour à la nature et la vie moderne, urbaine). enfin, si tu n'as jamais modder, je te conseille d'abord de te faire la main sur des trucs plus "cons" à faire en suivant les tutos (comme un ou deux pnjs, un nouvel item). Bonne chance, et donne nous des nouvelles (et nhésite pas pour les éventuelles questions – pour sfall, attends que soifran passe dans le coin pour qu'il puisse t'en dire plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité panipseudo

Je n'ai effectivement jamais fait de mod et n'ai aucune expérience. Par ailleurs j'ai peu de temps à y consacrer (3H/semaine peut être) et qu'il s'agit sans aucun doute d'un projet long (même si je verrais une "campagne courte de quelques heures seulement). Je sais ne pas avoir assez de volonté pour porter ça seul. Par contre je serai très intéressé de participer à un projet de mod et comme je voyais des participants déposer des idées et j'ai voulu soumettre la mienne (elle à certainement plus de chances si elle est réalisée par une autre personne ou par une équipe que j'intégrerais :wink: ) . Elle est libre de droit... si elle vous intéresse et que vous souhaitez débuté un projet faites vous plaisir. A ce moment on peut se mettre à plusieurs dessus Enfin si il est possible d'intégrer une équipe de mod pour apporter un peu d'aide sur un projet en cours... Peut être puis-je être utile... Et pour compléter le concept notamment celui de harold... Je verrais bien la mise en place d'un système de réseau de presse (écrite ou crieur public) qui permettrait d'en savoir plus sur l'univers de fallout et de suivre les actions du héros de F1 et F2...un peu sur le principe de "three dogs" dans F3 Avec harold les quêtes seraient très courtes, simples et pacifiques de type fed-ex, diplomatie, peut être intervenir dans des zones où les gens ne peuvent aller pour réparer quelques chose, ramener un artefact pour une ville ou la BOS par exemple 2 ou 3 quêtes par époque... Mais je ne saurais pas le faire seul, c'est évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, le but du topic est de donner des idées aux éventuels moddeurs (qui peuvent être la personne qui en donne l'idée). Pas contre, j'ai bien peur que l'idée ne prenne preneur de suite (les deux moddeurs actifs du forum, soifran & moi, sont occupés à tout autre chose (un mod total conversion se passant en géorgie, USA)). Sinon, commeje te l'ai suggéré plus haut, et si le cœur t'en dit, tu peux te faire la main sur des petits mods (ajout d'un npc voire d'une quête). Et qui sait ?, tu pourrais peut-être même entreprendre ton idée de presse qui distille des informations sur l'univers de fallout (je ne crois pas la chose trop difficile à faire : item journal avec un script qui distille des textes de manière aléatoire. Et si tu as des questions, on est là, Soifran & moi, pour assurer le service après vente.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

J'ai eut une idée de mod, mais je suis trop flemmard pour créer, j'ai une autre idée :) Voila donc: "Avec la vidéo de mauvaise fin de F1 (Les mutants attaquent l'abri, pas le moindre survivant..." Ensuite, y'a deux choix. -En se basant sur les évènements finals de F1 (Mort du maitre, explosion de la cathédrale) le héros rentre à l'abri, et constate le carnage, il décide donc de se venger. (Le jeu commence dans l'abri 13 dévasté) -Soi le héros (ou un habitant de l'abri) est rentré a l'abri avant l'attaque, il assiste donc à l'attaque, et y survit, il décide de chercher un nouvel abri. Ou il décide aussi de faire payer les mutants... bon, après faut creuser un peu, par exemple, le héros cherche de ville en ville des infos sur les mutants \ un éventuel abri. Le problème, c'est que ce serait juste un pseudo-suite, avec toujours le mème univers, etc, etc... j'ai pensé que les mutants pourraient détruire toute les villes (sauf Shady sands, le hub, éventuellement dépotville) et donc avec de nouvelles locations, des villes... etc... j'ai pensé aussi que le lieutenant Lou, aurait miraculeusement survécu, aurait trouvé refuge dans une base millitaire intouchée, après avoir rassemblé presque tout les mutants, créer des sectes fanatiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...