Jump to content
×
×
  • Create New...

Fallout 4, à l'aube d'une annonce ?


Recommended Posts

Image IPB

 

Ce mardi 10 juin jusqu'au jeudi 12 se tiendra la célèbre l'E3 (Electronic Entertainment Expo), LE grand salon du jeu vidéo de l'année. Une batterie de constructeurs (MicrosoftSonyNintendo) présenteront leur machine et bien entendu, les gros éditeurs du secteur se livreront une grosse bataille d'annonces de leurs prochains blockbusters Next-Gen durant ces 3 jours.

Cette année encore, Bethesda, est déjà engagée dans de très nombreux projets : TESOThe Evil WithinWolfenstein : The New Order.

Et une rumeur née sur la toile sous-entendait la présentation d'un jeu qui n'avait pas encore annoncé pour le moment officiellement : 

Image IPB

 

Mais la rumeur a été stoppée nette par Bethesda, qui a évoquée une "erreur" de communication, comme l'a déjà détaillé l'article de Clem sur 4fallout. Le titre en question serait en fait Battlecry, le dernier né de ZeniMax.

Malgré le fait que nous sachions que Bethesda bataille bec et ongles pour démentir toute annonce imminente de Fallout 4 suite à >l'hoax de Thesurvivor2299, qui a soulevé toute la communauté durant plusieurs jours, une question nous taraude :

    [*]Pourquoi Bethesda est-il affiché comme le studio annonçant un jeu, alors que ZeniMax média est l'éditeur et Battlecry Studios le développeur, et que celui-ci n'a donc finalement aucun lien avec ce jeu ?

    S'agit-il effectivement d'une bourde de la part des organisateurs de l'E3, qui auraient confondu Zenixmax et Bethesda, tous deux des éditeurs, ou tout simplement d'un lapsus révélateur (Bethesda étant éditeur, mais aussi, développeur !!!) ?

    Le doute est d'autant plus permis que, malgré toutes les contres-annonces de Bethesda, nous savons que depuis le 11 novembre 2011 (date de sortie de Skyrim), le studio travail très certainement à plein temps sur un nouveau gros jeu (comme en témoigne les 3 ans sans annonce). Dans un 1er temps, avec une équipe réduite (jusqu'en novembre 2012, date de sortie de la dernière extension de Skyrim, Dragonborn), et depuis cette date, avec une équipe au complète.

    Trois ans, s'est effectivement très long, même pour un jeu AAA, en témoigne le laps de temps entre la sortie de Fallout 3 et Skyrim (3 ans), et cela malgré le développement des extensions pour Fo3 durant une année.

    Un autre indice nous donne aussi du grain à moudre : le dernier jeu de Machine Studios, Wolfenstein : The New Order, édité quant à lui par Bethesda, c'est risqué à un très gros clin d’œil à la licence : 

    Image IPB

    Il s'agit effectivement d'une porte, mais d'une porte très ..... SPECIALE !

    On reconnait ici une porte d'abri, très certainement anti-atomique, arborant le chiffre 101, tout comme la porte de l'Abri 101 localisé à D.C, le lieu d'appartenance du personnage principal de Fallout 3, seul opus de la licence développé jusqu'à maintenant par Bethesda. 

    Coïncidence ? Certainement pas, il y aurait eu des centaines de possibilités afin de faire un clin d’œil à la licence, comme une petite figurine dans un coin, une tenue, un lieu, mais il faut avouer que celui-ci est très gros, et prouve que Bethesda est aujourd'hui certainement prêt à annoncer une suite à l'une de ses licences les plus rentables don l'ensemble des droits lui revienne depuis le début de l'année.

     

    Cette annonce ne sera donc peut-être pas faite durant l'E3 comme le pense Clem, mais le moment serais très certainement très bien choisi, sinon, celle-ci devrait intervenir avant la fin de cette année.

Link to post
Share on other sites

Surtout après le succès du fake thesurvivor2299, je pense que sa les a fait réfléchir :)Et je ne pense pas qu'on annonce un FO ou un tes comme un ac ou un cod :)

Link to post
Share on other sites

Je voudrais reprendre la question que tu poses Kims :

« Pourquoi Bethesda est-il affiché comme le studio annonçant un jeu, alors que ZeniMax média est l'éditeur et Battlecry Studios le développeur, et que celui-ci n'a donc finalement aucun lien avec ce jeu ? »

Si on prend les choses au sens le plus sémantique qui soit, dans le cas de Battlecry (mais aussi d'autres, comme Wolfenstein ou Evil Within par exemple), on a ici (si j'ai bien compris) :

- Le développeur qui est Battlecry Studios, menés par Rich Vogel ;- L'éditeur qui est Bethesda Softworks- La holding, qui est ZeniMax Media.

De mon côté, si j'ai bien compris l'organigramme de l'entreprise (mais je peux me tromper, il ne faut pas l'oublier :) ), ZeniMax Media n'est pas ici en qualité d'éditeur, mais c'est la holding, le "groupe parent". De cette manière, Bethesda Softworks est bien l'éditeur du jeu Battlecry. Et fait passer ses bilans comptables à ZenIMax Media, sa holding, qui les envoie dans le Delaware, pour payer 2% d'impôts. (mais bon, je digresse :D )

Mais encore une fois, je peux me tromper ! :) Mais si c'est le bon organigramme, ça expliquerait pourquoi BethSoft parle de Battlecry sur sa conférence de presse...

[ -- EDIT -- ]

Je vous rejoins aussi sur le "type d'annonce", comme le dit Flibidi : Todd Howard a (de nouveau) exprimé en interview qu'il « ne voulait pas arriver et dire "Boom, voilà notre nouveau jeu" [...] », mais faire un truc plus élaboré. « Car ce moment où vous découvrez le jeu doit être un moment très spécial, on ne peut pas le "lâcher" juste comme ça ».

Donc je veux bien parier que l'annonce de FO4 se fera autour d'un truc à la sauce Survivor2299.

(L'interview, 22min - C'est vers la fin qu'il dit ça il me semble, quand il parle du projet actuel)

:)

Link to post
Share on other sites

Oui, c'est parfaitement ça :)Mais se qui ma fais soulever cette question, c'est que habituellement sur les fiches techniques il est bien marque Bethesda comme éditeurs, mais la Zenixmax, d'où l'ambiguïté qui pouvait se dégager :)Je suis prêt a parier que le mec de thesurvivor risque de bosser avec eux pour l'annonce, sa serais TOP !

Link to post
Share on other sites

Merci pour ces précisions Clem. Et c'est vrai que ce serait une très bonne idée de prendre le (ou les) gars de Thesurvivor2299, au vu de la pub gratuite qui a été faite c'est tout à leur avantage.

Link to post
Share on other sites

C'est vrai que sa serais sympas de faire un article sur les lien entre zenimax et Bethesda et l'historique de ces deux entités :)Je gais voir si je peux faire ça, pas contre, je pense que je vais avoir besoin d'aide x)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.