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[Madsteam] jeu de plateau, gestion et survie post-apo


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Salut à toi, si tu veux jouer à Fallout 1 c'est facile, va voir là, il y a tous les liens :

 http://www.fallout-generation.com/forums/files/file/97-fallout-fixt/

Pour fallout 2, utilise le système d'installation manuelle, ou ça :

 http://www.fallout-generation.com/forums/files/file/101-patch-non-officiel-pour-fallout-2-pnof2/

Si tu n'y arrive pas, passe par MP je t'expliquerai.

 

Bref sinon, ton jeu a l'air vraiment sympa, pourrais tu nous préciser les règles de base, le fonctionnement général ?

Je suis aussi un très grand amateur de jeux de plateau donc ça m'intéresse énormément. Merci d'avance.

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merci pour les liens, je vais essayer.

 

pour madsteam, t'as tout le descriptif (illustré) et la génèse du jeu sur ce sujet :

http://www.trictrac.net/forum/viewtopic.php?f=18&t=117741&hilit=madsteam

a+

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  • 1 year later...

Outlive, nouveau nom pour Madsteam, sera Kickstarter en Mai 2016. @ahuacatl Tu nous en dis plus ? 

 

Vous pouvez retrouver tout plein d'infos sur le jeu sur ce topic : http://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-debut-2016-outlast-la-boite-de-jeu?page=1&limit=32&display=default

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Citation

Le KS
- Mené par La boite de Jeu (10" to kill)
- Premier semestre 2016, probablement le 11 avril 2016   (NdA: Prévu vers mi-Mai 2016 selon les dernières infos)
- Prix probable entre 45€ et 55€ pour le jeu, moins sur KS (avec des SG :) ?)
Liens utiles
- Pas mal de photos du proto sur la page FB
- Le sujet sur la protozone de trictrac[/i] avec des tonnes d'infos sur le projet

Gameplay
Le jeu se joue en 6 tours qui représentent les 6 derniers jours avant que le monde ne soit plus vivable.
Un tour se décompose entre la journée et la nuit.
La journée vous commencez par tirer un événement qui va affecter le jeu (glaciation, pillards, pénurie, etc...). Ces événements vont créer des contraintes pour ce tour et les suivants s'ils ne sont pas résolus. Ensuite, vous déplacez vos héros sur le plateau dans l'ordre du tour, chaque joueur bougeant 1 meeple à chaque fois :
- chaque joueur possède 4 héros représentés par 4 meeples numérotés de 3 à 5 (3,3,4,5).
- chaque héros peut se déplacer sur le plateau de 2 lieux maximum d'un tour sur l'autre, et ne peut pas rester sur le lieu où il était au tour précédent.
- la valeur chiffrée du héros représente sa force de récolte, mais aussi sa force de pression pour affronter les autres clans.
A chaque journée, il faudra donc bien gérer vos déplacements et l'ordre de ceux-ci pour savoir quels héros envoyer sur quels lieux pour récolter ce dont vous avez besoin, à quel moment, tout en essayant de mettre la pression aux adversaires (et éviter la leur).
La pression vous permet de racketter un adversaire si votre héros a une force plus élevée, mais l'adversaire peut se défendre en dépensant des munitions.
Evidemment si vous arrivez trop tard sur un lieu il risque de ne plus y avoir de ressources à récolter (système de pénurie) donc il faut aussi gérer vos priorités lors des déplacements.
Ensuite quand tout le monde a joué tous ses meeples, c'est la nuit.
La nuit chaque clan va gérer son abri grâce/avec les ressources et denrées qu'il a récolté.
Une phase gestion de votre abri où vous devez, essayer de résoudre les événements négatifs qui s'accumulent sur le plateau tout au long du jeu, nourrir vos survivants (ou les perdre si vous n'avez pas assez de denrées), recruter de nouveaux survivants, aménager votre abri, utiliser les pouvoirs de chaque salle, réparer les objets que vous aurez trouvés et gérer les vagues de radioactivités successives.
Il vous faudra faire des choix. On ne peut pas avoir beaucoup de survivants (donc potentiellement beaucoup de points en fin de partie), et ne pas être obligé de sacrifier une partie ou toute de sa phase de récolte pour chasser ou aller au puits.
Et quand tout ça est fini, on recommence un nouveau tour.
A la fin des 6 tours, on compte les points de survie.

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hello,

merci d'avoir relayé l'info ici.

le jeu sera effectivement lancé autour du 10 mai sur kickstarter.

Il s'agit d'un jeu de gestion et de survie dans lequel vous devrez développez votre abri, et envoyer vos héros dans le monde extérieur afin de récolter de quoi assurer la survie du clan. Il y a aussi un peu d'interaction directe avec les autres joueurs à l'extérieur grâce à la mécanique de "pression" (un héros plus fort qu'un adversaire pourra le racketter s'il ne se défend pas en dépensant des munitions).

Une mécanique originale de déplacement des héros fait tout le sel du jeu et vous forcera à bien réfléchir à vos actions et leur ordre.

si vous avez des questions n'hésitez pas.

a+

greg

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  • 3 weeks later...

salut tout le monde,

je vous donne des nouvelles du jeu, et des bonnes.

Le kickstarter est lancé et le jeu est déjà financé, on a débloqué pas mal de bonus et d'autres vont être débloqués chaque jour.

Je vous mets le lien si vous souhaitez jeter un oeil, n'hésitez pas à l'enlever si ce n'est pas permis par le forum :

https://www.kickstarter.com/projects/laboitedejeu/outlive

je reste disponible si vous avez des questions.

a+

greg

Edited by ahuacatl
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Coucou

Je viens d'un jeu de plateau post apo du nom de Outlive qui a explosé sa somme demandé en 25min. 

C'est un EuroTrash, qui allie (d'apres les critiques et sujet de tric trac) parfaitement mécanique et thématique.

Jeu de 2 à 4 joueurs, jeu de gestion.

 

Jugez par vous même.

 

https://www.kickstarter.com/projects/laboitedejeu/outlive?ref=nav_search

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Arf, ca m'apprendra de post à l'arrache.

Ca faisait 5 jours que jme disais qu'il fallait que je post et la je devais partir donc j'ai posté pour pas attendre 5 jours de plus. :o

Sorry

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