Aller au contenu

Jagged Alliance Flashback - Satellite Reign


Messages recommandés

Je ne sais pas où mettre ce topic vu que c'est pas du post-apos, mais on dirait bien que Jagged Alliance est de retour après le douteux Back In Action.Le nouvel opus s'appel Jagged Alliance : Flashback.http://store.steampowered.com/app/256010/?snr=1_4_4__100_3- Retour du Turn-based- Retour de certains personnages, avec leur portraits originaux.- Retour de l'humour- Retour des mercenaires avec une personalité décalée.Apparement, certaines franchises peuvent se relever après un épisode difficile.De quoi redonner espoir pour une autre franchise TB bien connue...PS: Par contre, c'est la première fois que j'entends parler de ces devellopeurs. Leur nom est sympa...

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais poster ça dans le topic des jeux indies, mais je le trouve plus.

 

Mike Diskett, lead designer sur Syndicate Wars, prépare un successeur spirituel appelé Satellite Reign.

Un successeur spirituel, car comme pour Wasteland à l'époque, Electronic Arts detient toujours les droits de la licence.

 

Pour info, il s'agit de jeux tactiques en vue isometric, dans un contexte cyberpunk, dans laquelle on joue un personnage/faction immoral éxécutant les basses besognes des corporations.

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=157080530&searchtext=satellite+reign

http://satellitereign.com/

Pour ma part, je n'ai pas encore eut l'occasion de jouer aux Syndicate originaux, ni au remake FPS de 2012, mais le contexte et l'atmosphère me branchent pas mal.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils ont assez mal vieilli, aussi bien au niveau des contrôles que des graphismes, même pour l'époque.

Pour autant, j'aimerais quand même aller au delà de la première mission, afin d'avoir une idée plus précise du travail accomplis.

Quant au FPS, pour le peu que j'ai joué, ça a l'air assez sympa.

Mais il faudra du temps pour les tester plus en profondeur, d'autant qu'ils sont loin d'être les seuls jeux que j'ai envie d'essayer.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 2 semaines après...

Pour info, c'est catastrophique...

ça n'engage que moi, bien sûr, mais j'allais l'acheter quand pas mal d'avis cinglants sur les forums m'ont fait hésiter. Finalement j'ai trouvé une version, euh... tombée du camion, et j'ai décidé de tester.

Bien sûr il faut mentionner que cette version correspondait à une release j1, donc sans patches ultérieurs éventuels.

Mais même :

- C'est moche, et moche fade en plus.

- C'est basique, mon dieu que c'est basique.

- Le gameplay de combat s'affranchit de la pause active de JA:BiA pour un système inspiré d'X-Com : Enemy Unknown. C'est bien sur le papier, mais trop réduit en possibilités tactiques, car :

- Il n'y a PAS de dénivelé !! Pas de toits ! Toute l'action se déroule sur un seul plan de niveau. Je crois que c'est ça qui m'a fait arrêter direct.

En gros c'est une sorte de Back in Action (avec tour/tour au lieu de pause active) mais plus cheap et moins bien.

Bref, pour ceux qui seraient vraiment (mais vraiment) en manque de jeux tactiques, pourquoi pas, mais à ce compte là, autant refaire une partie de Ja:BiA, ou surtout s'en refaire une des derniers X-Com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pourquoi jouer à Back In Action, quand tu peux faire Jagged Alliance 2 en version 1.13 ou l'un des nombreux mods de ce même jeu ?

 

En ce qui me concerne, j'ai fini par lâcher, temporairement je l'espère. On sent vraiment le retour aux sources avec le retour de plein de features qu'on avait plus vu depuis JA2 et Unfinished Business, et un combat tactique plutôt pas mal, avec beaucoup d'options, mais le rendu actuel n'est pas celui d'un jeu fini. Ils ont terminé l'Early Access car il n'y avait plus de sous pour aller plus loin, mais ça sent le jeu encore en beta. Et vu l'état du jeu à la sorti, les critiques furent acides ce qui a coupé le projet de beaucoup de ventes potentielles, et limité les chances d'améliorations.

 

Apparemment, Full Control aurait passé un deal avec la communauté de moddeurs du Bear's pit pour que les fans aident les dévelloppeurs à améliorer (ou plutôt finir) le jeu, en définissant les priorité avec le reste de la communauté. Des coups de main seront demandés pour la traduction, pour l'écriture, pour les voix, et bien d'autres aspects impliquant des compétences de moddeurs. Un élément qui sort un peu de l'ordinaire. Apparemment, certains mods auront la possibilité de devenir des DLC payants, avec une partie de l'argent allant dans les poches des moddeurs.

 

http://www.ja-galaxy-forum.com/ubbthreads.php/topics/337215/Re:_FEEDBACK_-_Community_Rollo

 

J'ignore si c'est un projet qui intéressera beaucoup de monde ici, s'il y a suffisamment de moddeurs Ja1/Ja2/Ja:F français sur Fogen pour que ça nécessite une news en frontpage, mais si vous pensez que c'est le cas, n'hésitez pas à le signaler.

 

En ce qui me concerne, je ne sais pas quoi en penser. D'un côté, on sent vraiment l'intention des dévelloppeurs de revenir aux bases de la franchise et ça serait dommage de ne pas arriver à un résultat satisfaisant. D'un autre côté, je me dis aussi qu'on a affaire à des professionnels et qu'ils auraient peut-être dû sentir que leur budget n'était pas forcément à la hauteur de leur ambitions. Mais en même temps, si le projet atteint un niveau satisfaisant, on assistera peut-être à un "vrai" retour de la franchise.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...