Aller au contenu

It's the end of the world as we know it...


Invité

Messages recommandés

Hey wastelanders!

Je savais pas où poster ça, et le forums des ressources post-apocalyptiques m'a semblé une bonne idée.

J'ose émettre le soupçon que je puisse penser éveiller ne serait-ce que d'un chouïa l’intérêt de certain(e)s avec une question toute bête:

 

Quelles affaires de survie prendriez-vous pour la post-apocaliptia ? (non, vous ne venez pas de voir un mot inventé, c'est pas vrai...)

 

Ca serait cool que chacun puisse émettre ses propres idées sur comment gérer mentalement (seul ou à plusieurs, ...) et physiquement (habitation, ressources, ...) la fin du monde, je vous encourage tous à poster vos idées, vos opinions, vous injuriez, vous mettre sur la g... Naaaaa, pas besoin d'en arriver là.

Enfin bref, je commence les hostilités, voilà une liste de ce que je prendrai:

-Déjà un sac de couchage (y fait froid la nuit)

-Des outils pour de l'artisanat et de la cuisine (y fait faim)

-Des outils ... (Au cas où un mec est en panne sur la nationales 20 !)

-De l'eau  (y fait soif aussi)

-Des médocs

-Un sac à dos avec quelques fringues (ce sera moi le plus hype swag beau)

-Une gourde ? Un zippo ?

 

-Une bio-suit (si y'a des rads)

-Un arc à poulie (et des flèches)

 

Voilà c'est tout pour moi !

A vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- un Garden of Eden Creation Kit (GECK) :D

 

Plus sérieusement, pour survivre à l'apocalypse rien de tel qu'un bunker tout équipé et alimenté en énergie renouvelable, tel l'éolien, le solaire et le biogaz. ;) Des stocks d'eau et de nourriture longue conservation déshydratée pour des années. Des récupérateurs d'eau.  Des médocs et autres outils  indispensables pour la santé. Des fringues et des couvertures pour se protéger du froid. Des outils pour bricoler, faire de la mécanique et jardiner. Une radio pour communiquer avec les survivants. Un moyen de locomotion passe partout, comme un cheval ou une moto de cross. Des flingues avec leurs munitions pour protéger ses biens.  

 

Au cas ou tu devrais quitter ton abris définitivement, il serait bon d'organiser un bug out bag, ou sac d'évacuation,  avec :

une vache à eau,un filtre à pompe Katadyn,des micropur,un briquet bic,un firesteel,des bâtons lumineux,une lampe dynamo,une petite radio,des piles,des pièces or et argent,de quoi écrire,une boussole,des cartes routières de la région,un miroir,des jumelles,un quart avec une cuillère et une fourchette,un bon couteau pliant et un autre à lame fixe,un leatherman,une scie à fil,des rations de survie et de la nourriture déshydratée,un petit kit de pêche,un kit de premiers soins,un petit kit couture,du savon,des préservatifs,sacs poubelle,un bandana,de la corde,un mousqueton,une bâche,un sac de couchage,des sous-vêtements de rechange,des gants,un poncho,un glock et ses munitions,une arbalète,un tomawak,etc, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le préservatif peut servir de petite vache à eau et peut être utilisé pour mettre à l'abris de l'eau divers outils ou produits, comme des allumettes, du sucre ou le canon de ton fusil. Et puis ça ne prend pas de place. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lance un petit cours d'éducation sexuelle?  ^_^

Pour le kit de survie, il est toujours mieux de préparer çà avant la catastrophe. Après, ba tu fais avec ce que tu trouves. Le principal, c'est d'avoir un sac (pour stocker les objets), de l'eau et de la nourriture. Une trousse pharmacie devrait être utile (avec bandages, désinfectant...). Enfin, pour passer des nuits convenables, un sac de couchage et deux, trois choses utiles comme un ou plusieurs briquets, un couteau, de quoi cuire ou bouillir la nourriture et l'eau, çà sert toujours.

Tout dépend de quel type d'apocalypse il s'agit (nucléaire, zombies, ère glaciaire...)

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Le préservatif peut servir de petite vache à eau et peut être utilisé pour mettre à l'abris de l'eau divers outils ou produits, comme des allumettes, du sucre ou le canon de ton fusil. Et puis ça ne prend pas de place. ;-)

Chez moi les deux côtés le sont.Double usage oblige !!!

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 ans après...

Quand je flâne et que je tombe sur ce sujet x)

Le 4/10/2014 à 12:49, Kims a dit :
Le 4/2/2014 à 12:30, Nek a dit :

Le préservatif peut servir de petite vache à eau et peut être utilisé pour mettre à l'abris de l'eau divers outils ou produits, comme des allumettes, du sucre ou le canon de ton fusil. Et puis ça ne prend pas de place. ;-)

Chez moi les deux côtés le sont.Double usage oblige !!!

Mention spéciale pour Kims !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...