Aller au contenu
  • 0

Intérêt de la version commerciale française?


Daedalusdx

Question

Salut à tous et merci pour ce forum!J'espère pouvoir y trouver une réponse.En fait on m'a offert la version française commerciale collector tinbox mais j'hésite à la garder pour plusieurs raisons.-la première c'est qu'avec mon Oblivion UK je n'avais aucun problème pour la compatibilité avec les mods les plus récents, les modifs du fichier ini + langues, st et textes anglais.-avec la version FR je me demande si c'est trop galère d'avoir les vidéos, textes et voix anglaises-et surtout quid de la compatibilité avec les DLC The Pitt et Broken Steel, que je veux aussi jouer en anglais intégral?Merci beaucoup! :xmass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui la totalité des DLC sont compatibles mais il te faudra choper les versions françaises (dont certaines sont en téléchargement dans un coin..humm pardon je m'égare)Sinon si c'est les voix en anglais que tu cherches, la totalité des voix pour Fallout 3 est par ici :http://www.fallout-3.com/forum/showpost.php?p=8583&postcount=11Avec ca tu aura une VOST-FR en gros. Je te conseille pas de rajouter les textes en anglais car tu va devoir modifier le fichier principal c'est à dire le Fallout3.esm, en utilisant la version US avec un exécutable FR et un patch FR ca risque de merder sévère.Je pense que la meilleure solution est encore la VOST-FR, (perso je ne joue que comme ca..) => Si tu veux je peux te filer les voix US pour les 3 DLC Anchorage, The Pitt et Broken Steel, ca t'intéresse ??Par contre pour ces 3 là, comme pour les patchs, il vaut mieux que tu appliques la version Francaise, sinon gare aux bugs. Pour les mods, certains sont tellement mineurs qu'ils ne posent pas de pb en français ou en anglais mais dans le doute et s'il existe une version traduite, choisi en priorité celle là.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est ce que je lui disais mais lui veux voix VO + texte VO + vidéos VO (je ne comprends pas vraiment pourquoi mais soit...)Mais selon la loi si tu possède le jeu tu as le droit de posséder une image disque du jeu (iso). Il me semble que le téléchargement de l'ISO n'est pas illégal dans le cas où ton CD est trop rayé pour que tu puisse l'utiliser par exemple.Dans ton cas tu possède le jeu en version collector française et tu souhaites avoir une version anglaise (on dira basique) je ne pense pas que ce soit une grosse entrave à la loi si tu télécharges le jeu.. Après ca reste que mon avis perso :D

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les joies des torrents... à ta place, je ne me fierasi pas à ce "truc" s'il n'a pas la même arborescence que l'install normale, surtout si tu veux mettre des mods ;)

Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux

Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il parle pas d'un dlc mais du jeu en entier.Très sincèrement Daedalusdx arrête de te prendre le chou, puisque tu parle français, laisse les textes en français. Par contre tu peux mettre les voix en VO c'est sur que ce sera mieux que les voix en VF pourraves.Et encore une fois, il faudra que tu m'expliques l'intérêt de jouer avec les textes en VO.. Ya vraiment quelque chose que je pige pas..Autant la VOST je comprends, autant la full VO, je pense qu'au final on y perd en compréhension, certails détails nous échappent. A moins que tu sois un méga crack en anglais, auquel cas j'aurais bien besoin de tes services pour différentes traductions !

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai la chance de bien maitriser l'anglais donc dans mon cas il est désagréable d'entendre des voix anglaises et de me reporter, si je ne comprends pas quelque chose, sur des sous-titres français; il y a comme une cassure.

Mais en fait je pense garder ma version française métal box sous plastique et m'acheter une version UK pas chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah je comprends mieux, pour ma part j'ai toujours eu beaucoup de facilité en compréhension orale, donc écouter un dialogue anglais et lire les textes en français ne me dérange pas du moment que la traduction n'est pas trop foireuse.

Après je comprends aussi que tu préfère garder la version française sous plastique ca se revend plus cher. :D

Pour en finir, si tu veux essayer quelques bidouilles pour avoir les textes en anglais :

1) les textes se trouvent dans le fichier Fallou3.esm il faut remplacer l'ancier dans le répertoire \data
2) les voix se trouvent dans 2 fichiers : Fallout - Voice.bsa et Fallout - MenuVoices.bsa, toujours à remplacer dans le répertoire \data
3) les vidéos c'est dans \data\Video il y a une 20aine de fichiers .bik

Voilà, s'il te manque tel ou tel fichier on se fera un plaisir de te les fournir.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...