Aller au contenu

[Nouvelle] Gamma Project


Invité

Messages recommandés

Je vous ai parlé pour ceux qui ont suivi un peu la chat box, que j'ecrivais une nouvelle sur le theme de Fallout. Je viens de finir le chapitre 1, et il est en phase de première relecture. Donc ici je posterai chaque chapire de cette nouvelle les uns apres les autres. Je vous préviens je n'ai joué que au 3 et au NV, donc c'est ces 2 la qui m'influence le plus bien que j'ai jouer aussi un pti peu au premier du nom.

La question est pourquoi je poste se message alors que je n'ai rien à proposer. Simplement parseque j'en parle depuis un pti moment, et surtout parceque je me connais si je ne dit rien je ne la finirai pas, et personne ne la lira.

Je demanderait juste d'être clement, je ne suis pas un litéraire, j'ai écrit quelque nouvelle par ci par la, mais c'est tout.

Et donc pour ceux que ça interesse voici le synopsis.

Un jeune homme se reveille amnésique chez le vieux jack, celui ci l'a retrouvé dans les ruine de Manathan. Il n'aura que pour seul indice pour retrouver la mémoire, qu'une combinaison militaire avec le chiffre 17 inscrit sur l'avant gauche.

J'espert proposer le premier chapitre pour la fin du mois. Et si quelqu'un veux faire partie de mon equipe de relecture il est le bienvenue.

 

 

Chapitre 1

 

Chapitre 1 : 17Il faisait nuit noir lorsque le jeune homme se réveilla, il inspecta la chambre, il ne voyait rien mis à part que le mur contre lequel était le lit, était fait de tôle rouillée, le lit lui-même avait pris les couleurs rougeâtres de la rouille, et grinçait au moindre mouvement. La chaleur de la pièce l’étouffait, il chercha à sortir, cependant il ne voyait rien dans le noir, il chercha à tâtons une source de lumière. Quelque chose tomba sur le sol, à côté de lui, et se brisa, cela ressemblait au bruit du verre qui casse. Le bruit résonna et il se demanda si on l’avait entendu, mais le calme dans la pièce le fit penser qu’il se trouvait seul. Cependant dans un coin sombre de la pièce où il ne voyait rien, il entendit quelqu’un parler.-Te voilà enfin réveillé.Le jeune homme pris peur, et se leva brusquement près à frapper.-Du calme, fit la voix, j’allume pour que tu n’aies pas peur.Après un clic une lumière envahit la pièce et il aperçut un vieil homme assis dans une chaise juste à côté d’une lampe. Il avait les cheveux gris et courts, et les vêtements qu’il portait avaient l’air usé. Il semblait également se réveiller. Sûrement à cause du bruit de l’objet qu’il avait renversé qui se trouvait être une bouteille de Nuka Cola à en croire l’étiquette. La pièce elle-même était faite de tôle rouillée, il n’y avait que le lit et un matelas, la seule lampe se trouvait sur la table à côté de la chaise, et seule une porte servait d’ouverture à la chambre, pas de fenêtre, tout était rudimentaire, et ça ressemblait vaguement à un bidonville. Le jeune homme se demanda où il se trouvait.-Je m’appelle Jack Griffin, mais ici tout le monde m’appelle le vieux Jack. Et toi quel est ton nom ?Le jeune homme se rendit compte d’un coup qu’il ne connaissait pas son nom.-Je… je ne sais pas. Dit-il d’un air étonné et hésitant.Jack sortit un petit émetteur rond avec une pointe plus fine qu’une aiguille sur le côté.-Qu’est-ce que c’est, demanda le jeune homme ?-On appelle ça un brouilleur de pensée, mais le docteur Rayley en sait plus sur cette chose. Il m’a dit aussi, que tu aurais perdu la mémoire, c’est ce que je remarque, et que ça avait un rapport. Et il a ajouté que si tu cherchais à la retrouver, il pourrait t’aider, car il a déjà vu ta combinaison quelque part. Moi elle me fait juste penser à une combinaison d’abri, mais elle semble différente, elle n’a pas les mêmes couleurs.-Où sommes-nous ?-A Jersey, et tu es chez moi. Et je suppose que tu as envie d’aller te dégourdir les jambes, voilà trois jours que tu es couché chez moi. Et va savoir combien de temps tu étais inconscient dans les ruines de Manhattan.-Les ruines ?-As-tu perdu la mémoire au point de ne plus savoir ça ? Il y a longtemps, notre pays fut ravagé par une guerre atomique, la grande guerre qu’on l’appelle. La population s’était cachée dans d’énormes abris souterrains, et ils portaient à leur bras une sorte d’ordinateur appelé Pipboy, comme ce que tu portes à ton bras droit.Il leva le bras et regarda l’engin. Il ne l’avait même pas sentit.-Tu as l’air surpris d’avoir ça !-C’est que ça pèse rien.Le vieil homme eut un sourire-Bon je pense qu’il est temps que tu ailles voir le Dr Rayley. C’est la troisième maison en partant à gauche.-Maintenant, mais il fait nuit noir.-Jersey ne dort jamais, dit le vieil homme.Le jeune homme alla vers la sortie, mais le vieux Jack l’arrêta juste avant.-Avant que tu ne partes, je te rends ça. Il lui tend un pistolet laser. J’espère que tu n’as pas oublié comment t’en servir. Car on en a besoin en dehors de la ville.Le jeune homme regarda le pistolet laser, il regarda une vielle boite de conserve visa et tira, et la boite vola en éclat.-Très bien, fit le vieux. Une dernière chose, il te faudrait un nom, tu as une idée ?-Non !-Bon, puisque tu as le chiffre 17 sur ta combinaison, alors je t’appellerais 17Le jeune homme regarda sa combinaison, il avait effectivement le chiffre 17 inscrit sur sa combinaison sur le côté gauche. Il regarda le vieux, fit oui de la tête et il sortit de la chambre. Le reste de la maison semblait aussi rudimentaire, et ne se composait que d’un salon, et d'une cuisine. La porte pour sortir se trouvait dans le salon.La première vue de Jersey lui faisait plutôt penser à un bidonville qu’à une ville. Toutes les maisons étaient en tôle. Le seul bâtiment en brique était en face de lui. Il était écrit au-dessus de la porte « les Protecteurs »-Qu’est-ce que c’est ce bâtiment ? Posa-t-il comme question au vieux qui l’avait suivi.-Le quartier général des Protecteurs. Ces gens nous protègent des dangers de l’extérieur. C’est grâce à eux que Jersey est aussi grand, sinon il n’y a que des petits villages aux alentours, sauf peut-être New Brook, mais elle aussi est défendue par les Protecteurs.-Aussi grand ? Il n’y a qu’une dizaine de maison-En fait il y a d’autres maisons en contrebas derrière le bâtiment, nous sommes en haut d’une colline. Et certaines commencent à être construites en briques.En effet le bâtiment des Protecteurs était si grand qu’il cachait une partie de la ville qui se révélait être composée d’une centaine de maisons.-Par là-bas, il y a un marché, à côté de l’école. Tu pourras y acheter des munitions et de l’équipement quand tu auras quelques capsules. Il y a aussi une bibliothèque mise en place grâce aux Rangers de New York, qui fouillent les ruines pour trouver tout objet utile pour la survie. Tu les trouveras sûrement à leur base secondaire le Madison Square Garden. Bon il est temps d’aller voir le Dr Rayley.Il se dirigea vers la maison du docteur. Il frappa et un homme grand, cheveux bruns, et visage maigre portant des lunettes ouvrit, il portait une blouse blanche.-Mais c’est notre comateux, allez entre ! Dit-il en se délassant pour le laisser entrer.17 suivit le Dr, ils allèrent dans une petite pièce qui servait de bureau.-Assieds-toi. Je suppose que tu n’as plus de mémoire.-Non effectivement, le vieux Jack ma donné ça !Il sortit l’émetteur-Oui ta perte de mémoire a sûrement un rapport avec ça. C’est un brouilleur de pensées.-Comment ça peut affecter ma mémoire ?-En fait ça ne le fait pas. Le brouilleur de pensées fait en sorte que tu ne penses plus, que tu ne réfléchisses plus. Le fait que tu as perdu la mémoire est dû à autre chose. J’ai appris il y a quelques temps, lorsque l’on vit apparaître ça, qu’un certain professeur Melvin avait mit au point ça, au début, il l’utilisait pour les supers mutants, ce qui les rendaient dociles, et ils obéissaient aux ordres qu’on leur donnait. Mais il se trouvait que si on n’effaçait pas leur mémoire cet objet ne servait qu’un certain laps de temps. Il faut donc effacer la mémoire avant de mettre cet appareil.-C’est donc le professeur Melvin qui m’a fait ça ?-C’est peu probable, il est mort.-Qui ça alors ?-Aucune idée.17 soupira.-Par contre je peux t’aider au sujet de ta combinaison. J’ai été il y a 5 jours au nord de Manhattan pour aller chercher les rares herbes qui s’y trouvent, pour faire quelques stimpacks, j’étais à côté de l’abri 5 lorsque j’ai vu un homme avec la même combinaison que toi, il portait le chiffre 3, il essayait de rentrer dans l’abri. Si tu y vas tu pourrais peut-être trouver ce que tu cherches.- Comment fait-on pour y aller ?-Le plus sûr est de prendre directement la route au nord d’ici, c’est la route qui mène à Merch j’ai mis les quelques lieux importants dans ton Pipboy, pour les autres tu devras te débrouiller tout seul, j’en ai jamais vu des comme ça auparavant, et j’ai du mal à comprendre son fonctionnement. Pour aller à l’abri 5 il y a plus court, en longeant la rivière Hudson vers le nord-est, mais là la route est beaucoup plus dangereuse, il y a les supers mutants, les raiders, les négrides, et je ne sais quel autre abomination.-Je pense que je vais aller vers Merch, merci17 se leva et sortit de chez le docteur. Il espérait qu’il n’y ait pas de problème en chemin car il n’avait qu’un pistolet laser pour tout équipement.Le jour se levait lorsque qu’il entreprit son voyage. Le début de la route qui mène à Merch était sûr, il y avait tous les 100 mètres environ une patrouille des Protecteurs. Une partie de la population commençait à aller vers les champs qui étaient autour de la ville. Mais à partir d’un moment, il n’y avait plus personne, et le paysage prenait des allures de désert. 17 marcha longtemps avant de trouver une vieille maison abandonnée, il entra pour essayer de trouver quelque chose, mais la maison avait déjà été pillée, et tout ce qu’il trouva c’est un squelette là sûrement depuis des siècles et des cafards énormes qui grouillaient par ci par là. Lorsqu’il sortit de la maison il croisa un marchand accompagné par une bête à 2 têtes qui transportait la cargaison.-Hé l’ami tu as besoin de quelque chose ? demanda le marchand.-Non, je n’ai pas de quoi payer.-Ok si tu trouves quelques capsules, je serai à JerseyEt le marchand poursuit son chemin. C’est la seconde fois qu’il entend parler de capsules, il se demanda si c’était la devise de la région.17 reprit le chemin vers Merch. Après une petite heure de marche, le chemin coupa en deux, il ne savait quel chemin choisir, il regarda autour de lui, mais personne à l’horizon, il dû choisir au hasard, il prit donc le chemin de l’ouest se rappelant qu’à l’est il y avait beaucoup de danger. Après une dizaine de minutes, il commençait a voir des cadavres, il les fouillait, mais ne trouvait rien. Par la suite les cadavres se trouvaient dans des états de plus en plus ignobles, décapités, puis démembrés. En fouillant il fût plus chanceux et trouva un 10mm avec quelques munitions. Après quelques minutes de marche il vit au loin un bâtiment, il remarquait qu’il y avait une sentinelle sur le toit, il se cacha derrière la carcasse d’une voiture non loin de là, la sentinelle ne l’avait pas vu. Instinctivement, il regardait la place devant le bâtiment, tout était dégagé, c’était un parking, et le bâtiment était un Super Mart. Il vit des corps accrochés sur des chaînes et pendaient en décomposition sur la façade du bâtiment. Cette vue le rendait nauséeux, Qui pourrait faire ça ? Avoir perdu la mémoire, le rendait encore plus anxieux après avoir vu ce tableau. Avoir perdu la mémoire était un problème en soi, mais redécouvrir ces horreurs le rendait malade. Il espérait qu’il n’en verrait pas d’autre.Maintenant la sentinelle lui tournait le dos, il se dit que c’est une chance, il chercha un autre point pour se cacher, mais ne trouva rien, il vit deux personnes s’approcher du Mart dans la direction que regardait la sentinelle, il visa tira et les tua tous les deux, puis d’autres personnes sortirent du bâtiment et allèrent voir les 2 morts. Ils les fouillèrent, l’un d’eux riait, sortit une machette, et se mit à découper les cadavres en morceaux, cela rendit fou de rage 17. Il avait le 10 mm à la main chargé, mais il était loin et se disait que la sentinelle le verrait et le canarderait. Il visa donc la sentinelle, prit son temps, puis tira. Le bruit du tir fit retourner les trois hommes, mais la balle eu le temps de se loger dans la tête de la sentinelle. Il fût surpris d’avoir réussi un tel coup d’aussi loin, mais pas le temps de réfléchir là-dessus, les deux autres couraient déjà vers sa position, ils couraient vite, et ne semblaient pas avoir d’arme à feu. Il tira une seconde fois vers l’un deux, et le toucha également à la tête, visa le troisième, mais le 10mm s’enraya, L’homme qui fonçait vers lui sortit sa machette la tendit en arrière et lorsqu’il arriva au niveau de 17 l’abattit sur lui, mais le jeune homme lâcha le flingue et bloqua avec son bras le mouvement de bras de son ennemi, et lui fit lâcher la machette. Il s’ensuivit de la part de l’homme des coups de poing, mais 17 les esquiva avec une telle facilité qu'il s’en étonnait. Finalement il chercha à abréger le combat, lorsque son ennemi donna un coup, il attrapa le bras, et le jeta à terre, et lorsqu’il se releva 17 avait sorti son pistolet laser et lui tira en plein cœur, ce qui donna un énorme trou au centre de la poitrine. Il récupéra la machette, et récupéra son 10mm, puis entra dans le Super Mart. Il crut qu’il était seul d’abord, mais un tir le fit changer d’avis, celui-ci était adressé pour lui, mais le tireur étant mauvais, il n’a pas été touché. 17 se planqua derrière un comptoir, et chercha où était le tireur, il remarqua une silhouette au fond du Mart dans la pénombre, mais il tira quand même dans cette direction, et il toucha sa cible, puis plus rien, plus de bruit. Il alla en direction du tireur, et le fouilla pour récupérer des munitions, et aussi son fusil. Il remarqua qu’il avait une chevalière au doigt avec une étoile dessus, il la récupéra en espérant se faire un peu d’argent avec. Il fouilla l’endroit et ne trouva rien d’intéressant. Il sortit, et prit la direction du nord, d’où venaient les 2 malheureux qui se sont fait descendre.Sur le chemin il réfléchit sur ses dons particuliers, il était très bon tireur, et savait se défendre au corps à corps, ça ne fait aucun doute, il avait reçu un entraînement militaire. Le soleil était bien haut dans le ciel lorsqu’il arriva à Merch, et la chaleur le submergeait. Merch n’était pas une ville à proprement parler, il n’y avait en tout et pour tout que 3 boutiques et une maison. Mais il y avait beaucoup de monde, c’était le point de chute des marchands itinérants. Tout s’achetait et se vendait ici. La maison était en faite le poste de garde des Protecteurs. Il y avait un homme mort sur le sol, c’était récent, et quelqu’un était déjà en train de le dépouiller. 17 alla le voir.-Que s’est-il passé ?-Les raiders ont attaqué. Ils attaquent de plus en plus souvent en ce moment.-Et personne ne fait quelque chose pour stopper ça ?-Les Protecteurs sont trop peu nombreux pour partir régler leurs comptes, et ici il n’y a que des marchands. Il y a bien une prime sur eux, mais les rares mercenaires qui y sont allés ne sont jamais revenus.-Une prime ?-Oui de 100 capsules, si tu vas voir le ranger Dan tu auras plus de détails.17 se disait que c’était une occasion inespérée d’avoir quelques capsules, il se dirigea alors vers le poste de garde, et alla trouver le ranger Dan. En entrant il ne vit que lui, les autres Protecteurs parcouraient la ville. Le ranger vit 17 et entama la conversation-Tu n’as pas l’air d’un marchand, tu es donc là pour la prime c’est ça ?-Oui-Très bien. Alors je t’explique les termes du contrat. Il y a une bande de raiders à l’ouest d’ici dans un « Super Mart » d’après nos renseignement, ils ne sont même pas une dizaine. Seulement voilà, la vision autour du bâtiment est dégagée, et ils ont en permanence une sentinelle sur le toit. On n’a aucun renseignement sur l’intérieur du Mart. La mission est simple, il faut les tuer. Et pour être sûr que c’est le cas tu dois ramener la bague de leur chef, c’est une chevalière avec une étoile dessus. Ils sont peu nombreux mais sont bien équipés.-Vous voulez dire cette bague ? 17 sortit la bague de sa poche.-Mais comment as-tu eu ça ?-Ben je suis tombé sur le bâtiment, et je l’ai ramassé sur le cadavre d’un homme.-Mais comment ?-Je ne sais pas, mais je compte bien le découvrir.-Tu les as tous tué ?-Oui !-Bon, voici la récompenseIl lui tendit un sac de 100 capsules qu’il a pris dans un tiroir de son bureau-Comment saviez-vous qu’il avait cette chevalière ?-C’est une chevalière que l’on donne à chaque ranger et le chef que tu as tué avait pris ça sur mon prédécesseur à Merch.-Qu’allez-vous faire maintenant ?-Je pense que l’on va quitter Merch et partir vers le super Mart, une fois que tout sera débarrassé, on pourra y établir un campement plus sûr pour les marchands.-17 sortit du poste de garde, et maintenant avec cette somme il profita pour acheter des munitions, de quoi se soigner, de quoi se restaurer, ainsi que quelques renseignements pour la route à suivre.Le ranger Dan supervisait le départ, il envoya 2 Protecteurs au Super Mart pour préparer l’arrivée des caravanes. Voyant qu’il y avait toujours 17 dans les parages, il lui demanda de l’aide.-Bonjour, heu… Quel est ton nom ?-Je ne sais pas, mais ceux qui m’ont retrouvé me nomment 17.-Un chiffre comme nom ? C’est trop bizarre, je vais t’appeler le Mercenaire. Ça ne sera pas trop difficile de te confondre avec un autre, il n’y en a presque plus.-Ok-Je voulais te demander si tu voulais pas nous accompagner pour le déménagement, j’ai 2 Protecteurs au Super Mart, et un autre qui est parti vers le Q.G. pour dire quelle sera notre future position, et avoir quelques renforts. Mais il ne reste que moi et un autre Protecteur. Ça fait maigre pour un voyage où l’on se trouve avec des civils tu serais utile pour leur protection.-Ok mais après j’irai vers l’abri 5.Le préparatif fini, il y avait 3 soldats, et 10 caravanes, bien que chacun sait se défendre, une attaque en masse de l’ennemi et c’est fini. La caravane commença à avancer, et le mouvement de masse, est plus lent qu’une personne seule, surtout avec des animaux. Par chance, aucun problème n'eut lieu sur le trajet. Le ranger Dan alla voir l’un des Protecteurs.-Rien à signaler ? demanda le ranger.-Non, à part quelques Radcafard qui ont investi le sous-sol du Mart.-Très bien.Le Ranger alla voir 17.-En allant vers le nord tu trouveras l’abri 5, mais en allant vers le nord-est à mi-chemin tu auras un village. Préviens-les que Merch a changé de position. Et attention à la manufacture RobCo, il y a de vieux robots détraqués qui attaquent tout ce qui bouge.Le mercenaire acquiesça, et se dirigea vers le nord-est. Mais avant de quitter totalement la zone, il regarda son Pipboy et mit en mémoire la nouvelle position de Merch, avec en fond sonore le Ranger Dan donnant les ordres pour préparer la zone en créant un périmètre de sécurité avec de la tôle et de vieilles carcasses de voitures.Plus il s’éloignait de Merch, plus le paysage changeait, à certains endroits quelques végétaux recouvraient quelques ruines, les racines des arbres rendant le sol des décombres plus dangereux encore, mais parfois, on dirait un désert chaud et aride ne laissant que la sécheresse, et la désolation d’une histoire meurtrière.17 arriva près d’un grand bâtiment où l’on pouvait encore lire RobCo, et suivit les recommandations de Dan, il contourna donc la vieille usine. Quelques heures  plus tard, il arriva au village, n’ayant rencontré rien ni personne, il trouvait ça relativement étrange. L’un des hommes du village le remarqua.-Qui es-tu ? demanda-t-il avec un flingue en joue sur lui.-C’est le ranger Dan qui m’envoie, répondit 17 avec les mains sur la tête.-Que veut-il ?-Il m’a demandé de vous dire que Merch a changé de position. La ville se situe au Super Mart à l’ouest de son ancienne position.-Tiens donc, au repère des raiders.-Il n’y a plus de raiders, ils sont morts.-Comment ?-Je les ai tués.-Toi ? Tout seul face à une bande armée jusqu’aux dents. J’ai du mal à te croire, allez du vent.17 partit, il regarda son Pipboy pour voir ou se situait l’abri. Il restait environ 1 km vers le nord. Et il prit cette direction. La nuit commençait à tomber, et il ne sentit pas de fatigue, mais pour plus de sûreté il chercha un lieu sûr pour camper. Il trouva une vieille caravane à côté de quelque rocher, il pensa que ça fera l’affaire pour la nuit. Il n’y avait rien à l’intérieur, sûrement l’œuvre de quelque pilleur aux alentours. Pour plus de sûreté, il ne fit pas de feu, et dû manger ses provisions crues. Il sortit de la viande d’iguane selon les dire du vendeur, et la mangea. Il sortit une bouteille d’eau et but quelques gorgées. Enfin il essaya de dormir, mais les pensées le submergeaient. Il repensait a cette journée qui vient de se passer et de toutes les informations qu’il a dû emmagasinées. Il avait l’impression de ne pas appartenir à ce monde tellement il n’en connaissait rien. Ses aptitudes en tir, ainsi que sa combinaison lui dit qu’il était soldat, et qu’il a reçu un entraînement. Cela expliquait également qu’il n’était pas fatigué. Mais ne sachant pas ce qu’il allait trouver il se dit que dormir un peu était plus que nécessaire. Et sans s’en rendre compte, il s’endormit finalement.La nuit fût courte, il avait l’impression qu’il s’était endormi à moitié, pour toujours rester à l’affût du moindre bruit. Encore une preuve qu’il a reçu une formation militaire pensa-t-il. Il reprit la route et en une dizaine de minutes il arriva sur le lieu que lui indiquait le Pipboy. Mais ne trouva aucun bâtiment. La zone n’était qu’un amas de rocher les uns sur les autres, il chercha donc une entrée quelconque. Il chercha des heures avant de trouver une petite caverne juste derrière un petit parterre de plantes, elles poussaient bien par ici apparemment. Il entra, avança dans la pénombre faiblement éclairée par certains champignons luisants de radioactivité. Après une dizaine de minutes il entendit le bruit d’une lampe qui grésillait, et aperçut un peu de lueur qui s’éteignait au même rythme que le grésillement. En suivant la lueur, il trouva une énorme porte en acier de la forme d’une roue dentée, avec écrit en gros le chiffre 5 dessus. Il a enfin trouvé l'abris























































































































Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello tout le monde, pour tout eux qui suive un peu, ( mais vraiment un peu ) J'ai eu les premiere remonté de mon chapitre 1, Critique d'une personne qui ne connais pas l'univers de Fallout, il m'a donc jugé sur le texte, j'ai donc quelque modifictation, mais je devrais pouvoir tenir le délai de fin Janvier pour le chapitre 1

Le chapitre 2 est en cours d'ecriture, et je le prévois pour fin Février. Et ça devrais avancer comme ça de mois en mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait un échange de bon procédé, je te relis et je corrige tes fautes (enfin celles que je trouve) et toi tu me donnes ton avis sur ce que j'écris, comme par exemple ceci :

Le soleil à peine levé, le vent poussait déjà des effluves d'air chaud irritant la gorge si on n'avait pas pris garde de se protéger le nez et la bouche.Malcolm resserra le vieux foulard crasseux qui lui servait de masque, ajusta ses lunettes noires et vérifia le nœud de la lanière de son chapeau de brousse.Fin de la pause : il avait repris la route voilà déjà une heure. Il y a quelques années, il aurait parcouru une vingtaine de kilomètres supplémentaires avant le premier arrêt, mais il n'avait plus 20 ans et de plus, une des roues de son chariot de récupération, amoureusement bricolé par ses soins, avait subitement décidé de suivre sa propre voie sans se préoccuper des directives de Malcolm.Une conséquence logique de sa prestation de la veille lorsqu'il avait dû courir pour se mettre hors de portée des narines, avides de chair humaine, d'un groupe de Griffemorts.Il avait eu la chance de les apercevoir le premier et à une distance relativement sécurisée pour avoir le temps de tourner les talons et de prendre les jambes à son cou.C'est à ce moment là que son chariot avait heurté un caillou, délivrant la roue droite d'un sentiment de liberté trop longtemps confiné.Il était vivant et c'est tout ce qui comptait, les Terres Désolées ne pardonnaient pas la moindre erreur. Enfin, survivant semblait un terme plus approprié.Comment parler de vie dans un continent dévasté par la guerre nucléaire, peuplé de créatures mutantes issues d'un bestiaire apocalyptique ; de Raiders déjantés, pillards, tueurs, violeurs, expérimentant toutes les formes de tortures les plus abjectes ; de multiples factions se disputant la maitrise d'une ville ou d'une région dans l'espoir de façonner un monde accueillant pour leurs doctrines :L'Enclave, rejeton militaire du gouvernement des Etats-Unis et ses méthodes de persuasion musclées.La Confrérie de l'Acier, récupérateurs high tech au protocole moyen-âgeux, déterrant de vieilles technologies. Si l'intention de départ semblait louable, la recherche de systèmes d'armement avait rapidement pris le pas sur les moyens de survie : il était plus important d'apprendre à augmenter la cadence de tir d'un minigun que de trouver des techniques pour puiser de l'eau non irradiée.La RNC, République de Nouvelle Californie, qui s'étendait de plus en plus, qui n'avait jamais assez de territoire, qui voulait tout gérer, tous surveiller, pour le bien et la sécurité de la population bien-sûr, enfin d'après ce qu'elle prétendait et elle dispatchait ses héros aux quatre coins de sa toile, ses rangers, ses cowboys hollywoodiens et ses troufions de seconde classe.Et d'autres, disciples de l'apocalypse (des pacifistes religieux armés !) , légions de César (esclavagistes crucifiant leurs opposants),  les Khans (ils volent aux riches et aux pauvres aussi).Sans compter encore les criminels habituels, voleurs, meurtriers, chasseurs de prime sans scrupules, marchands malhonnêtes, etc, etc...A croire que l'anéantissement des trois quarts de la population, avait surtout servit à réveiller la véritable nature humaine, la violence, le meurtre...Malcolm avait rencontré,il y a quelques années, le membre d'une tribu Navajo qui avait miraculeusement survécu à la guerre. Il venait de l'est, de Window Rock et lui avait raconté la légende des hommes de la pluie. On disait que lorsqu'il pleuvait sur le désert du Mojave (ce qui était plutôt exceptionnel), c'est parce que les premiers habitants de ce continent pleuraient leurs terres dévastées.*Malcolm consulta sa vieille carte froissée puis observa les alentours. Il ne reconnut aucun des repères qu'il avait soigneusement dessiné. Cela ne l'inquiéta pas, il savait qu'en obliquant vers le sud-ouest, il entendrait bientôt les canonnades des Boomers avant d'apercevoir les gigantesques hangars de la base de Nellis quelques heures de marche plus loin.Il eut une pensée pour Jenny, sa femme, qui l'attendait, avec certainement ses craintes habituelles, dans leur petit village, construit autour d'une ancienne fourrière. Il espéra que la réserve d'eau purifiée, dédiée à l'arrosage de leur petit potager ne s'était pas encore tarie. Avec ce qu'il allait rapporter, il pourrait en racheter quelques litres.Il en était à tenter de se remémorer le goût que pouvait avoir une vraie tomate lorsque son œil fût attiré par un flash de lumière sur le sol. Il se rapprocha pour apercevoir une pièce métallique aux trois quarts enfouie dans le sable sur laquelle le soleil avait un bref instant posé son feu ardent, comme pour lui signaler sa présence.Il frotta du bout de sa rangers et finit par dégager ce qui ressemblait à un poteau auquel s'agrippait une portion de grillage rouillé.Malcolm s'accroupit et entreprit de déblayer un peu plus de surface manuellement. Il se retrouva devant les restes d'une clôture.Etrange ! Qu'avait-on voulu protéger, ici, en plein milieu du désert ?Son travail de récupérateur nécessitait de connaître un tant soit peu l'historique de son pays. Il valait mieux savoir où se trouvaient les lieux importants d'avant-guerre pour retrouver des objets monnayables. Malcolm avait beaucoup étudié les documents qui lui étaient passés sous les yeux et il pouvait situer précisément anciennes usines et bases militaires datant d'avant la grande lessive.Là, on lui posait une colle, suffisante pour éveiller sa curiosité.Il fit l'inventaire de ses réserves en nourriture et en eau. En se rationnant, il pourrait tenir trois jours de plus par rapport à ce qu'il avait prévu.Puis, il s'engagea dans la direction où il supposait trouver quelque chose d'important.*Il lui fallut un peu plus d'une heure de marche pour atteindre son but.Il s'arrêta pour faire une première observation aux jumelles, mais il n'avait aucun doute sur la nature des lieux. On distinguait de longs hangars alignés, une piste d'atterrissage partiellement recouverte de sable. Une tour de contrôle s'était dressée là, mais elle gisait aujourd'hui, effondrée sur l'un des hangars. Il n'en restait que trois mètres debout, soufflée probablement par une des explosions nucléaires de la guerre.Aucune trace de raiders. Ils affectaient particulièrement les bâtiments délabrés pour établir leur squatt. Aucun mouvement en vue.Ok, restait à explorer tout ça.Une fouille de deux heures dans les hangars où il trouva juste une caisse d'outils en assez bon état, le reste irrécupérable.Il se dirigea ensuite vers les bureaux et entreprit de les fouiller méthodiquement. Des feuilles calcinées gisaient ça et là, quelques mugs et crayons trainaient encore sur les bureaux, les ordinateurs étaient tous hors service, éventrés.Dans une des pièces du fond, pourtant, il tomba sur une trappe cadenassée en symbiose avec le sol.*Une semaine plus tard, Malcolm se tenait assis, sirotant un nuka-cola glacé, à une table de « La Brahmine à une tête », le bistrot de son village.- Alors, on récupère ?Malcolm releva la tête, il savait à qui appartenait cette voix rocailleuse et cet humour à trois caps. Il avisa Cooling, son homologue et plus gros concurrent (dans le sens littéral du terme), l'autre récupérateur du village.- Ton humour est aussi gras et lourd que toi. Tu ne changeras donc jamais ?Comment pouvait-on être en surpoids dans un monde comme le nôtre songea Malcolm. - Non, répondit Cooling en arborant un large sourire. Dis-donc, c'est ripaille et Byzance depuis que tu es revenu de ta dernière expédition. - Il s'assit face à lui- Allez paye-moi un verre et raconte.Malcolm soupira.- Ecoute, en temps normal, je t'aurai envoyé faire un french kiss à la première brahmine venue, mais il s'avère que tu pourrais m'être utile. Tu as toujours tes contacts en ville ?Cooling acquiesa.- Je te demande un brin de discrétion, si ce n'est pas trop te demander ?Cooling fit le signe de se fermer la bouche à clé et mima le geste de la jeter au loin.- Je suis une tombe, tu le sais bien.- Et bien, si tu ne veux pas te retrouver dedans, garde ça pour toi. J'étais en vadrouille dans un coin que tu n'as pas besoin de connaître pour l'instant.- Je vois que la confiance règne...- Ne m'interromps pas tout le temps. Bon bref, j'ai mis la main sur une ancienne base militaire où personne n'a mit les pieds depuis la guerre. C'est rempli d'armes en tout genre, de matériel. Y'a des caps à se faire, des milliers de caps. Je voudrais réunir une équipe, trois ou quatre gars maximum avec deux véhicules.- C'est faisable, laisse moi quelques jours pour trouver des types sérieux. Mais dis-moi, comment c'est possible avec la Confrérie de l'Acier qui fouine partout et l'Enclave qui possède tout les anciens documents militaires, j'ai du mal à croire que personne n'ait touché à cette base.- Ben, j'avoue que c'est bizarre, d'ailleurs il y a d'autres choses - Il hésita-  - Tu en as trop dit...- Ok, par exemple, il n'y avait aucune trace de radiation sur mon compteur Geiger, mais c'est plutôt une bonne nouvelle, non ?- Il faut prévoir du danger ?- Quelques rats, certainement, rien de sérieux.- Bon rendez-vous ici, dans trois jours...A suivre.

Entre auteurs (même amateurs), il faut s'entraider.

 

 

Face à la pression des cons, la décompression...
Le bunker de jello44

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de te lire Jello, c'est sympa et interessant,

Je dirrait juste que ton barman à l'aire d'un gosse, surtout le passage ou Malcolm lui demande d'être discret

 

Sinon je suis curieux de savoir se qui se passe ensuite, j'ai bien peur de ne pas être aussi interessant. mais on verra bien, tu devrais faire la même chose que moi, faire un sujet pour ton texte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres, les commentaires de Jello que je remercie, j'attaque la derniere phase de correction, et je posterait ça d'ici une semaine au grand max (Tien ça donnerait la fin du mois comme prévue )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Je prévien que j'aurai du retard pour la suite des aventures de gamma project, j'ai un gros manque de temps ( un tournage de film en prépa, + l'aprentissage de blender + d'autre truc, ça laisse pas le trop le temps à l'ecriture....

 

ça vous laisse plus de temps pour lire le chapitre 1, et de donner vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...