Aller au contenu
  • 0

Batch au lancement du jeu


Exceraviking

Question

Salut à vous.J'ai enfin trouvé un compagnon, et ce crétin se fait dégommer.J'ai dc créé un batch pour qu'il soit essential et immortel.J'aimerais que ce batch se lance au lancement du jeu.Comment faut il faire?Genre modifier le raccourcis de Fallout3.exe pour qu'il s'exécute avec mon batch ou autre. Je ne sais pas modder. Mais avoir un MOD qui rende tous les compagnons immortels serait le bienvenu.(Je pense au MOD TimeScale qui lance la commande "set timescale to xx")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

je pense que ce que tu apelle "batch" c'est en fait une commande de type setessential xxxxxx non ?Il te suffit de copier / coller ta commande ici et on te fera un mod.Pourtant c'est pas bien difficile d'utiliser le GECK de charger Fallout3.esm, de récupérer ton NPC dans la liste (en tapant son nom dans Filter) de double cliquer et de cocher la case "Essential".Ensuite tu sauvegarde ton plug-in sous le nom que tu veux et tu le lances avec Fomm.Ton premier mod, ce serait pas mal non ? :D

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Rhaaaaaaaaaaa !!!Trop balèse comme tu viens de me motiver là !! :biggrin5: :yikes: :biggrin5: Allez hop, j'vais faire ça de ce pas.Pr répondre à ta question, c'est tt à fait ça en effet.Et y en a une paire de commande de console à Modder de mon coté ^^. Il faut que j'apprenne la corvée des scripts aussi, ça a l'air bien marrant.Merçi à toi HawK-EyE de m'avoir expliqué ça. T'as répondu à une question que je me posait en même temps: Je craignait que ça ne modifie mon fichier fallout3.esm cette manip'.J'ai posé la question à autre endroit, mais tant que tu es là :Impossible de garder la pastille "A l'impact" (trigger on impact) sélectionnée, ds la partie PROJ'ectile du GECK.Quand on la coche, qu'on clique OK et qu'on sauve, ça passe. Mais si on a le malheur de ré-éditer l'objet, la pastille "Alt. Trigger" est sélectionnée à nouveau.C'est un beug?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non, j'ai pas patché le jeu, je crois que c'est nécessaire.Et je ne le ferais pas . J'ai lu que le patch 1.5 de F3 faisait beugguer pas mal de MOD.J'ai essayé la version 1.1 US et la traduction de Firestorm (avec toute sa pub nombriliste, j'suis parvenu à ne pas oublier son nom :P) et ds les 2 cas, la case se décoche.J'ai pas bcp paramétré le GECK, je crois que j'ai laissé en Default. Mais je pige pas.Je cherche à corriger un MOD que je traduit en ce moment. Et pour le coup, c'était un cocktail molotov qui éclatait ds la main du joueur et non pas à l'impact :(. Si je n'y reviens pas une fois coché, ça passe.J'ai une autre question, concernant les scripts.La seule que je connais en programmation à part quelques terme récurent c'est du style:Est ce que j'ai soif.Si oui, aller à frigo.Si non. STOPFrigo:Si frigo a bouteille de lait alors bouteille moins 1 et = plus soif.STOPSi frigo n'as pas bouteille de lait, alors aller robinetRobinet:...... = Plus soif. STOPJe cherche à faire en sorte qu'après une boite de message "cul de sac" dans le jeu, on revienne à la précédente pour choisir un autre bouton.Et je me galère à essayer.J'trouve pas de manuel qui renseigne spécifiquement sur ça. Tous les tutso que j'ai lus sont bien trop compliqués.En faisant du rétro-programming, j'ai remarqué une comande RETURN, mais ça marche pas ou alors, j'ai pas su la placer, et mon petit doigt me dit de rajouter ou de virer un endif, mais j'ai pas encore essayé.Ca te parle?Edit : Hey, 1h après !! On dirait que c'est là^^http://geck.bethsoft.com/index.php/Adding_an_Options_Menu#Creating_An_Options_Menu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...