Aller au contenu

Bonne Année 2014 !


HawK-EyE

Messages recommandés

Image IPB

 
Salut à tous et Bonne Année 2014 !
 
L'année 2014 est aussi une année de changement pour la licence Fallout en général, en effet, Bethesda dispose maintenant des droits de vente de Fallout 1, 2 et Tactics (qu'ils n'avaient pas avant le 1 Janvier), ce qui enterre définitivement les droits d'Interplay sur la licence Fallout. (La bataille juridique, et lien vers le verdict avec les droits de vente en bas de la page 4)

C'est aussi une profonde année de changement pour les FanSites, vous aurez remarquez que NMA à changé de forum récemment, FOgen à fait de même, nous pouvons donc dire sans problème, que la communauté Fallout est encore extrêmement active sur la toile, et le sera encore plus en 2014 !

L'année 2013 aura encore été l'année de toutes les rumeurs, vous vous souviendrez du buzz autour >des Tweet de Erik Todd Dellums, du Hoax ">Thesurvivor2299" que nous avons suivi, mais cette fin d'année à aussi été marquée par une désillusion pour 2014, suite à la >carte de vœux de Bethesda.
N'oublions pas tout de même, que >le script qui à récemment été dévoilé n'est pas encore confirmé, tout espoir est donc permis pour 2015 !

 

Pour cette rentrée nous vous proposons un max de nouveautés !

Bien que nous allons certainement nous concentrer sur l'arrivée de deux gros titres majeurs -> Wasteland 2 et FOnline : Ashes of Phoenix

Voici pour commencer 2 vidéos de Wasteland 2 :
La première est une vidéo des dev de chez InXile traduite par BenF (merci à lui !) au sujet de l'écriture et de la conception générale du jeu.
 

14SDHQ2Ahak

 
La deuxième est une vidéo de présentation du jeu en français réalisée en direct le 27 Décembre dernier, avec Aguirre et Dominus. Plus de 2 heures de direct à regarder par petits morceaux si vous préférez afin de découvrir le jeu dans toutes ses coutures. Si vous avez des questions à propos du jeu n'hésitez pas à les poser directement sur le forum dédié à Wasteland 2.
 

HWCi0r0ZmRI

 
En ce qui concerne FOnline : Ashes of Phoenix, nous avions fait déjà une interviews de Shangalar récemment dans le dernier épisode des >Chroniques du Wasteland et le jeu va bientôt passer en Bêta-Test à partir du 10 Janvier prochain ! Autant dire que nous mourrons d'impatience de pouvoir tester le jeu dès l'ouverture du serveur de la bêta.
 
Restez à l'écoute ces prochains jour pour plus d'infos à propos de Ashes of Phoenix, voicimaintenant les projets auxquels VOUS pouvez contribuer pour participer aux activités de la communauté :
- Nuka Break la suite de la saison 2 (la traduction est toujours en cours : >Episode 3, >Episode 4, >Episode 5, >Episode 6)
- Le Wiki Fallout Francophone (Les principaux contributeurs se verront allouer le rang de "Scribe", avec des accès privilégiées aux partiees privées du site)
- Les projets de traduction : >Fallout FIXT pour Fallout 1 (qui deviendra le PNOF1), et le >PNOF2 en 2.3 à partir du Restoration Project 2.3
 
Et bien sûr, encore d'autres surprises, avec la suite des émissions des Chroniques du Wasteland, auxquelles vous êtes plus que jamais invités à participer ! A ce propos, nous recherchons activement quelqu'un pour nous aider à réaliser/adapter les jingles de l'émission ainsi que des miniatures pour les vidéos Youtube. Pour participer et contribuer aux émissions : les prochains rendez-vous du comité de rédaction de l'émission sur mumble vous seront communiquées sur ce forum prochainement.
 
Pour finir, tout l'équipe se joint à moi pour vous souhaitez une excellente nouvelle année 2014 !
 

Image IPB

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour les vœux qui sont réciproques.

Concernant le wiki francophone, j'aimerais y contribuer plus largement suivant mes disponibilités, mais j'ai une question :

Est-ce qu'il est envisageable de reprendre le wiki anglo-saxon et de le traduire en l'arrangeant à notre sauce ou est-ce que ça pose un problème de droits ou préférez-vous juste créer de A à Z ?

Par quoi faut-il commencer ?

Pour ma part, j'ai un peu plus de connaissances sur les 2 premiers fallout.

Face à la pression des cons, la décompression...
Le bunker de jello44

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le wiki, j'ai quelque connaissance pour le 3, ( oui oui je sais personne ne l'aime ...)  après je contribue comme j peut pour les  épisode de nuka, mais il y a 4 ep en même temps se serait bien peut être de les faire 2 par 2. 

et bien entendu il faut un peu de temps.

Et ha oui meilleur voeux,  bonne année bonne santé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs voeux à tous également.

 

Une précision quant au transfert des droits de Fallout 1, 2 et Tactics d'Interplay vers Bethesda : ces jeux ne sont plus disponibles dans les

catalogues de Good Old Games et Dotemu depuis aujourd'hui (ils le sont encore sur Steam).

Deux conclusions possibles :

- Bethesda ne souhaite pas que ses jeux soient distribués sans DRM

- Ou bien ils vont ouvrir une négociation plus globale avec GOG qui verrait revenir la licence Fallout (dans son ensemble) et pourquoi pas celle des Elder Scroll)

Wait and see!

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour les vœux qui sont réciproques.

Concernant le wiki francophone, j'aimerais y contribuer plus largement suivant mes disponibilités, mais j'ai une question :

Est-ce qu'il est envisageable de reprendre le wiki anglo-saxon et de le traduire en l'arrangeant à notre sauce ou est-ce que ça pose un problème de droits ou préférez-vous juste créer de A à Z ?

Par quoi faut-il commencer ?

Pour ma part, j'ai un peu plus de connaissances sur les 2 premiers fallout.

Salut Jello, alors oui on peut reprendre le contenu, mais le problème de cette idée est que c'est un trop gros travail pour être accompli par quelques personnes seulement.

C'est pourquoi nous avons préféré repartir sur une base saine, à notre sauce et tout en français.

Bien sûr on peut reprendre les informations, les tableaux pour les armes et armures, les images etc... Mais au départ, on a besoin de former une équipe qui peut gérer les templates du wiki, et qui organise le contenu de façon cohérente avec l'ensemble. Il ne s'agit pas que d'une question de syntaxe mais bien d'une gestion de projet qui est assez ambitieux. Avec une bonne arborescence et un contenu intéressant le wiki pourra décoller rapidement mais il y a encore quelques "grands" travaux à faire au préalable. Pour le moment la personne référente au sujet du wiki est "Kims", tu peux le contacter directement si tu le souhaites.

 

Meilleurs voeux à tous également. Une précision quant au transfert des droits de Fallout 1, 2 et Tactics d'Interplay vers Bethesda : ces jeux ne sont plus disponibles dans lescatalogues de Good Old Games et Dotemu depuis aujourd'hui (ils le sont encore sur Steam).

 

Maintenant je comprends mieux pourquoi il l'ont distribué gratuitement juste avant noël :P

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Bonne année à tous.

 

Pour Gog, je pense qu'interplay était dans le coup pour la distribution gratuite :P

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure où j'écris, les 3 jeux ont également été retirés de Steam. Les jeux sont toujours mentionnés dans le catalogue mais sans possibilité

d'achat.

Finalement Bethesda doit être en train de renégocier tous ses contrats de distribution pour les 3 jeux qu'ils ont récupérés.

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mieux en mieux: Bethesda s'est fixé comme priorité de faire revenir les jeux au plus vite sur Steam mais auparavant,

selon leur twitter, ils doivent modifier les mentions légales, les crédits, etc... En gros, je pense il faut traduire par "effacer toute trace

d'Interplay". On dirait que la promo exceptionnelle faite par GOG en décembre n'est pas passée.

 

Je me demande s'il vont aller jusqu'à refaire ou remplacer la fameuse intro d'Interplay! Auquel cas, ce serait assez amusant parce qu'ils

vont devoir se mettre au modding et utiliser des outils créés par la communauté : datexplorer pour décompresser le master.dat, supprimer

le fichier intro.mve, faire leur nouvelle video, la compresser au format .mve avec avi2mve et recompacter le tout dans un nouveau master.dat.

Bref, les nouveaux jeux ne seront plus tout à fait les mêmes que les jeux d'origine.

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Il faudrait leur poser la question de savoir si ils comptent intégrer le PNO et le Hught pack, quitte à vendre un Fallout 1 v2 :)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ce boulot accompli et de nous tenir informé toujours aussi passioné !Je me reserve la surprise pour Wasteland 2 mais des que j'y aurais joué je viendrais en discuter avec vous :DJe verrais sur le moment si j'ai le temps de venir aider sur les jingles aussi. Vous savez que vous pouvez me demander ce que vous voulez et j'avise selon la dispo du moment :)Pour ma part je vous promet la suite du journal du postapo rapidement (ouais je sais j'ai mis des mois pour le faire, mais je me ferais plus avoir par certaines intemperries, j'apprend au fur a mesure eh), et vous souhaite egallement une excellente année sous les fallout !

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...