Aller au contenu

Wasteland 2 beta - vos premières impressions


HawK-EyE

Messages recommandés

Ca y est la bêta a enfin démarrée !

Ce topic servira de centralisation dans un premier temps pour échanger vos premières impressions sur le jeu, avant de passer à d'autres topics plus détaillés.

Quelques vidéos en anglais en attendant :

Rock Paper Shotgun :

vJ0lvVI7EEI

66em7D-TU4A

H1J7RLE1YlA

Eurogamer :
BsjrV8Slmos

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de partager et de lire les impressions, je poste quelques images de la création de personnage :

[ATTACH]3119[/ATTACH]

[ATTACH]3120[/ATTACH]

[ATTACH]3121[/ATTACH]

[ATTACH]3122[/ATTACH]

[ATTACH]3123[/ATTACH]

[ATTACH]3124[/ATTACH]

[ATTACH]3125[/ATTACH]

[ATTACH]3126[/ATTACH]

[ATTACH]3127[/ATTACH]

Histoire de vous rendre compte.

Face à la pression des cons, la décompression...
Le bunker de jello44

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai joué quelques heures et j'accroche à fond. Je suis hyper excité de tout découvrir. Les combats sont pas chiants, certaines armes sont un peu déséquilibrées mais ça reste jouable. Le jeu est entièrement en anglais, moi ça me pose pas de problème mais il y a BEAUCOUP de dialogues et c'est absolument génial. Tout n'est pas enregistré à la voix, au contraire mais le système de mots-clés fonctionne bien. J'ai pu effectuer une ou deux missions et c'est plutot bien fait, les environnements sont de taille correcte et les possibilités de rejouabilité vraiment intéressantes. Par contre j'ai trouvé les rencontres aléatoires un brin répétitive, peut-être est-ce que c'est parce que c'est encore le début du jeu ou alors parcequ'il n'ont pas fignolé cet aspect là sur la bêta. Je trouve le tout HYPER réussi. C'est un véritable hommage à la série des Fallout et à Wasteland bien évidemment. On retrouve plein d'anciens personnages, d'anciens lieux et on apprends rapidement ce qu'ils sont devenus si on fouille un peu les dialogues. On va très probablement s'intéresser de très très prêt à ce jeu tellement il a l'air complet, passionnant, plein de tactiques et de rôles différents à jouer. Au début on se laisse avoir un peu par la nouvelle interface, j'ai encore quelques critiques de ce coté là mais ça a l'air assez customizable. Les fichiers du jeu sont sous le format .unity3D, probablement accessibles avec le logiciel de développement (payant). J'ai pas pu tester voir s'ils étaient cryptées ou non, mais il ne me semble pas. J'ai aussi adoré le clin d'oeil au début avec le DLC, c'était franchement magique ! Une belle petite perle ce nouveau Wasteland, j'ai qu'une envie c'est d'y retourner et de vous en faire profiter un max dans les prochaines semaines avec pas mal de présentations et autres vidéos diverses. J'ai pas encore défini ni quand ni comment mais ce sera forcément un régal. Bref, un grand bravo à Brian Fargo et à toute l'équip d'avoir quand même réussi à nous faire encore rêver d'un jeu de rôle post-apo parfait en 2013 !

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le scénario reprends le début du jeu apparemment. La version actuelle de la bêta n'a pas d'intro à proprement parler. On démarre directement avec la première mission.

Je suis loin d'en avoir terminé avec cette bêta, je rushe pas du tout, je prends le temps de bien lire et de bien regarder mais le contenu actuel est déjà TRÈS TRES vaste et les quêtes sont pas du tout évidentes à terminer. Il faut utiliser ses méninges, et parfois ruser dans les dialogues car on ne peut en recommencer AUCUN.

Le système de dialogues est pour moi le système le plus abouti jamais vu dans un jeu vidéo à l'heure actuelle. Je n'étais pas entièrement convaincu du système de mots-clé dans les previews mais à jouer c'est vraiment généralissime. Ils ont réussi à compiler un GRAND nombre de phrases de réponses possibles avec EN PLUS la possibilité d’écrire soi-même des mots clefs qui déclenchent de nouvelles réponses.

Je m'explique : Lorsqu'un personnage vous parle, certains mots seront en surbrillance, selon vos compétences de dialogue certains mots vont s'afficher automatiquement dans la liste en bas et seront cliquables à tout moment lors d'un futur dialogue avec ce personnage. Mais les AUTRES MOTS qui déclenchent potentiellement d'autres dialogues si vous avez réussi à les repérer ou à les écrire quelque part, bien qu'ils ne soient pas dans votre barre de dialogue peuvent être écrits manuellement dans l'interface et produiront les mêmes effets !

C'est alors qu'une immersion réelle se produit dans ces dialogues, pour la première fois, vous devez non seulement LIRE, mais aussi RETENIR certains mots importants car une fois que le dialogue n'est plus affiché à l'écran, vous ne pourrez plus revenir en arrière et si vous n'avez pas le mot-clé dans la liste, seule votre mémoire et votre connaissance du personnage peut vous aider à retrouver le fameux mot-clé.

ET DE PLUS : à chaque fois que l'on tape un mot-clé ou que l'on clique dessus, ce n'est pas seulement ce mot, mais une véritable PHRASE ENTIERE, que votre personnage va dire ça c'est un bel effort d'immersion supplémentaire.

C'est vraiment un des aspects hyper abouti de ce jeu mais il y en a beaucoup d'autres qui seraient absolument passionants à décrire mais le temps me manque donc j'y retourne et je vous en dirais plus la prochaine fois.

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Personnellement, j'arrive pas à valider mon compte, il me demande un login/mdp que je n'ai pas.

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton mogin c'est ton adresse mail, et le mots de passe tu dois l'avoir reçu au début du projet. Au pire tu fait comme moi, tu clique sur "mot de passe oublié". Sinon, j'ai merdé aussi... je suis trop rapia et du coup j'ai pas accès a la béta... je l'ai donc récupéré autrement... pas bien pour un fan mais bon... je suis tellement nul en anglais que de toute façons je capte rien du tout !

Hé ! B'homme ! c'est pas l'pays des bisounours ici ! c'est post apo ! OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...