Aller au contenu

[Roman/BD] Niourk


Nek

Messages recommandés

Au XXVe siècle. Depuis une catastrophe écologique majeure, survenue environ cinq cents ans auparavant et qui a provoqué l'assèchement des océans, la Terre est redevenue une planète où les hommes vivent à nouveau à l'état primitif. Parmi ceux-ci, une tribu a élu domicile dans l'ancien Golfe du Mexique, aux abords du continent nord-américain. Le sorcier de la tribu, appelé Le Vieux, décide de se rendre à Santiago de Cuba, que les hommes considèrent comme le domaine des dieux. À son retour, l'unique enfant à la peau noire de la tribu devra être mis à mort. Cependant, au bout de plusieurs jours, le Vieux ne réapparaît pas. L'enfant noir décide alors de partir à sa recherche, loin de se douter que son périple va lui faire redécouvrir les vestiges de la civilisation du XXe siècle...

Image IPB

Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup ? ton avis perso ? bien ou pas ? Étant collectionneur de BD (arrivé à un certain point faut bien s'autoproclamer...) je serais plutôt intéresser de savoir ce que tu en penses. l'achat vaux le coup ? (vais regarder sur bdguest tien !)

Hé ! B'homme ! c'est pas l'pays des bisounours ici ! c'est post apo ! OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'avis sur la question, n'ayant ni lu le roman, ni la BD qui en est tirée. Mais les critiques glanées sur le web sont assez élogieuses. ;) Ancien collectionneur de BD repentis - le niveau ayant à mon sens passablement baissé ces dernières années - je te conseillerais d'essayer "les Quatre voyages de Juan Buscamares", "les eaux de Mortelune", "Dayak" et "Neige". BDs que j'ai traité sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas la couverture et leur logo est magnifique ! Et le synopsis à pas l'air dégueulasse non plus. J'ai simplement peur de me retrouver dans un mauvais remake de la moins bonne partie de Mad Max 3. Je me trompe ? Merci Nek pour cette présentation. La grande classe tes trouvailles, comme d'habitude ^^

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai simplement peur de me retrouver dans un mauvais remake de la moins bonne partie de Mad Max 3. Je me trompe ?

Difficile à dire sans l'avoir lu ; mais, sachant que Mad Max 3 emprunte, dans ses grandes lignes, à la première partie de son illustre prédécesseur "Apocalypse 2024" ("A Boy and His Dog"), on peut envisager que la BD rend elle aussi un hommage aux grands classiques qui l'ont précédé. :smile:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...