Aller au contenu

[Reloaded]Faire connaitre FOnline aux français


Yanok

Messages recommandés

Slt j'ai concocter un petit projet mais je vais avoir de l'aide pour cela, mes compétence d'orateur ne suffiront pas sur ce coup. Une propagande à toute épreuve est nécessaire pour peupler Fonline Reloaded le jeu n'étant tjr pas connu les gens rechinent de par son aspect graphique cependant nous autre savons que ce jeu est de loin le plus aboutit qu'on puisse trouver en matière de game play post apo et que les graphisme ne font qu'alimenter le coté tactique du jeu, donc j'ai réfléchis à ceci : Nous allons devoir faire ressortir ce que nous aimons le plus sur ce jeu et je vous pose la question si vous ne connaissiez pas Fonline comment voudriez vous en entendre parler ? qu'en diriez vous si vous deviez maintenant en parler ? Donnez moi des idées car en utilisant Youtube et en présentant les jeux qui viennent de sortir nous avons la un moyen d'écouler la propagande en utilisant des contacts ayant beaucoup de followers et en écoulant nos vidéos, donnez moi des idées les amis et faisons connaitre FOnline tous ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FOnline est un jeu de niche : 1) Qui veut jouer a un mmo avec des graphismes des années 90 avec un niveau de difficulté réglé en mode hardcore ? 2) Fonline (dans les serveurs actuels) se base sur le scénario des deux premiers opus (disposition des villes, NPC, ...) et il n'y a pas de didacticiel prévu pour les gens n'ayant jamais joué a un Fallout. Fonline reste encore un mod de fallout 1/2 et donc a part les fans des premiers opus, je vois mal qui pourrait s'y intéresser. 3) Les serveurs Fonline vivent grâce a une communauté orientée vers le PvP compétitif, pas sur le roleplay ni le PvE. Du coup, ça restreint déjà vachement les candidats intéressés. Je pense pas que Fonline a un défaut évident de visibilité (qui sur ce forum n'a jamais joué a Fonline au moins une fois ?). Beaucoup de gens ont joué a Fonline, mais seuls ceux remplissant les 3 critères restent. Y'a qu'a voir la communauté polonaise, beaucoup d'inscrits, peu d'élus au final. Je pense surtout que le problème vient des devs, et de leur incapacité a créer un serveur pour tous les types de joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour ma part je dirai que la qualité graphique n'est pas un problème. Ce qui me rebute le plus pour revenir jouer c'est le manque de contenu ( n'oublions pas que le Fallout originel est un rpg avec un scénario en béton ) et que la majorité des français ne veulent pas s'embêter à traduire un jeu anglais. Je pense que BenjaminLSR à compris l'importance capital de la traduction en français dans ce jeu. Voilà mon avis n'engage en rien mais au moins j'ai donné mon ressenti sur ce que devrait être l'avenir de Fonline si vous voulez y voir revenir la communauté française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis j'en prend notes, si vous avez autre chose à ajouter n'hésitez pas chaque remarque me servira à construire ma démarche. Le jeu est ce que l'on en fait et ce que l'on en dit, à nous d'en dire ce qu'il est de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ta démarche pour y faire connaitre ce jeu, il me semble que tu devrais dans un premier temps créer une série de vidéo illustrant les points forts du jeu ( PVP, jeu de guilde, craft, RP, .... ) tous ces petits échantillons que les joueurs attendent ou attendraient de manière à les éclairer rapidement sur le fond du jeu. Entre autre tu peux faire une série de teaser "de qualité" de moins 3-5 min en y récapitulant l'univers général. Dans un deuxième temps il te faut amener les gens à venir voir ces vidéos car ils n'y viendront pas par hasard. Pour ce faire, utilise tous les réseaux sociaux existant en rassemblant un max la communauté fr de Fonline sous la même bannière. Car je t'apprends pas qu'une communauté disloqué, c'est une communauté fragile. Dans le même temps essai de te rapprocher des médias du jeux vidéo tel que Jeuxvideo.com, et tous les autres pour parler un maximum de ce projet qu'est Fonline. Et je finirais, en te souhaitant bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, dans cette démarche une chose nous manque. Un bon scénariste pour les vidéos cela intéresserait'il quelqu'un de m'aider voir dans être l'auteur car mes compétence en montage sont très limités en revanche je ne suis pas mauvais acteur ? Ou devrais-je apprendre sur le tas :D Quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Je vous informes que j'ai acheté la licence d'un logiciel de création et d'édition de vidéos, avec la webcam et tout le toutim, mais je suis en étude la dessus et mon projet de chaîne engagée sur Fonline pour (aider à) populariser le mod pourrai devenir possible.

 

Image IPB

Le logiciel en question est en étude, mais un vrai travail d'infographe et de montage vidéos-audio n'est pas encore dans mes cordes et j'ai pas trouver les cours qui me permettrai de progresser rapidement et je compte sur vous si vous avez des tuyaux, en attendant, j'ai déjà commencer les tests, la Cam est net, l'enregistrement est impeccable même avec un taux d'ips régler sur "normal" reste correcte de l'ordre de 60.

Je serais créer des animations en javascript pour les enregistrer en AVI avec le logiciel, mais je ne sais pas pour autant concevoir une intro autrement, ni monter un script vidéo et jouer la narration d'une histoire quelqu'oncque comme le font les youtubers de nos jours.

Ce qui m'intéresse pour le bien de la communauté est de "présenter un univers impitoyable" avec des voies impitoyables, je resterai donc positionné à ce projet plus que sur le fait de créer une team durable in-game qui n'a jamais été dans mes cordes finalement.

 

Si vous avez une étude forte sur le sujet vous m'intéressez !

 

à toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yes, Ok je marche, j'ai en ce moment un pote qui m'apprend justement les bases du découpage, montage et d'exportation de vidéos, je suis encore très débutant mais ça pourrai m'aider vue la situation et le développement en cours ça tomberai sous le sens, si vous avez une issue sur Youtube associée, il n'y a plus qu'à écrire un scénario pour tenter les gens, du type :

Un mec présente un jeu, irl (avec une caméra en focus tête) annonçant la nouvelle tendance du moment "FOnline et les joueurs qui se ruent sur ce jeu ou le pvp est intense (la tuerie du moment) et l'avancement du projet aboutit ou les améliorations doivent être explicitement évoquées, c'est à ce moment qu'une cinématique d'intro devrait être ajoutée avecun moment de game-play, un tas de logo et icône, un petit copyright et une date de lancement.

Voilà j'suis dans de beau draps envoi moi team speak ou mumble qu'on en discute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Pourquoi en anglais ? - Censuré -. On est 64 millions de français et ya à peine 2000 francophones qui connaissent Fonline. Pas besoin de parler l'anglais. Ya 3 tonnes de sites français sur lesquels ya moyen de faire de la pub.

Edit de Kims : Merci de modérer tes propos sur le forum afin d'éviter les conflits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi en anglais ? - Censuré -. On est 64 millions de français et ya à peine 2000 francophones qui connaissent Fonline. Pas besoin de parler l'anglais. Ya 3 tonnes de sites français sur lesquels ya moyen de faire de la pub.

Edit de Kims : Merci de modérer tes propos sur le forum afin d'éviter les conflits.

 

Qui as dit que je voulais faire des videos en anglais? Faut pas s'énerver cool ups

Je dit juste que je suis très mauvais en anglais et que faire des videos sur un jeu ou je ne comprend pas forcement tout ce n'est peut être pas le mieux pour donner envie au autre de jouer...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...