lanklath Posté(e) le 20 mars 2009 Partager Posté(e) le 20 mars 2009 bonjour ici c'est mon premier post j'ai decouvert le site hier en cherchant quelques infos sur le moddingcréé son truc m'interesse pas mal, je me suis dit dans dans un premier temps autant modifier un mod qui existe deja histoire de ce faire la main plutot que de se lancer dans un truc vierge direct et perdre la tete.donc j'ai trouver un truc qui m'interesser comme base sur f3nexus a savoir le fichier personal_vault donc je le prend l'instal le test tout marche nikeldonc bon l'idée c'était dans un premier temps d'ajouter des item dans le vault, pour tester le G.E.C.K ses fonction tout ca, j'arrive bien a modifier "l'abandoned metro" je trouve facilement le "secret vault" qui sert de lieu d'habitation... souci je modifie 2 3 bricole sur l'abandoned metro mais quand j'enregistre le fichier esp disparait de mon data et pu moyen de le retrouver, par contre les modif reste bien dans le G.E.C.Kdonc je doit mal faire un truc, pour l'enregistrement faut exporter?je fait comme suit, j'ouvre mon G.E.C.K et j'ouvre le fichier master, ensuite j'ouvre l'esp du mob que je veux modifier en le designant comme fichier actif (si j'ai bien comprit c'est ce qui permet de le modifier) pis pour l'enregistrement je clik sur la disquette y a paq de "save as..." donc bon ca fait 2 jours que j'essaye ca commence un peu a m'ennerver là si une bonne ame pouvait m'aider... je suis sur que c'est un truc super con mais bon je seche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 mars 2009 Partager Posté(e) le 20 mars 2009 Bon alors, il faut obligatoirement cocher le master files, ca c'est sur.Ce qui ce passe, en mettant ton mod en "fichier actif", c'est que les sauvegardes des modifs seront faite directement sur le "fichier actif".Donc décoche le "fichier actif" et tu devrait pouvoir choisir ou l'enrengistrer ainsi que son nom.Voila j'éspere d'avoire eclairer et bon courage dans ton voyage dans le geck. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanklath Posté(e) le 20 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2009 bon le souci reste le mêmej'arrive a lui donner un nom a la première sauvegarde, mais mon fichier n'est pas présent dans le dossier data -_-j'ai vu qu'il fallait patcher FO pour que le G.E.C.K marche correctement, donc je vait desinstaller FO, le reinstaler faire la MAJ remettre le peu de mod que j' avait et enfin remettre le G.E.C.Kje viendrait reposter plus tard pour vous dire ça, j' aimerait vraiment y arriver pour au moins me faire plaisir a moi déja et me prouver que je peux y arriver, là j'ai juste l' impretion d'être le dernier des imbecils :sad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apdji Posté(e) le 20 mars 2009 Partager Posté(e) le 20 mars 2009 Juste pour info, si tu souhaites modifier ce mod, même que pour toi, ce serait peut être plus pratique IG, si tu le faisait sur une vf, non? comme ça tu n'aurais pas à te taper la traductio en plus des ajouts.Si tel est le cas, on a le mod en vf : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout/mods/les_terres_desolees/habitations/vault_personnel.php Citer Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanklath Posté(e) le 20 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2009 beuh oui banane que je suis, je l'ai prit sur le site de la confrerie en plus bon j'ai réinstaler et patcher... go test sens que ze vait m'enerver encore :pjuste un truc comment je verifie ma version de FO? que je voit si c'a a bien patcher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanklath Posté(e) le 20 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2009 ok ok suis content ca marche j'ai reussi a ajouter un nain de jardin dans le couloir de l'entrée du vault... quoi? nan je me suis pas prit la tete juste pour ca lol c'était juste un test je vait voir pour y ajouter un sous sol avec pourquoi pas un pnj vendeur ou entraineur pour tester les pnj aha je sens que je vait m'amuseredit: petite precision en y repensant bien je pense que le souci que j'avait était du au repertoire de destination j'avait laisser celui d'origine sous program files et bien sur vista empeche toute modifce soir je comence a bidouiller mon vault, sachant que je ne compte pas le mettre en ligne ( a part peut etre juste des screen) je ne pense pas que l'autorisation de l'auteur soit de rigeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apdji Posté(e) le 21 mars 2009 Partager Posté(e) le 21 mars 2009 Lol, ben j'en sais rien moi Comme tu nous parle du titre en vo et surtout que tu donnes le lien en vo :D Citer Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanklath Posté(e) le 21 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2009 oui lol dsl en fait j'avait encore la fenetre de nexus sur le meme mod d'ouvert sans penser que je l'avait trouver en VF aprésla en tout cas ca marche du tonerre j'arrive a bien modifier ce que je veux meme si ca prend du temps, j'ai juste un souci de comprention au niveau des lumiere mais je cherche :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanklath Posté(e) le 21 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2009 allez je ne crée pas de nouveaux topic je garde celui ci. j'ai fait ma piece toujours en vue de tester mais je rencontre un bug vous seriez me dire comment regler ca? a savoir que deriere ce trou gris y a ma piece, que je peux ouvrir la porte (qu'on ne voit pas là) et acceder a la dite piece sans souci. quand je suis dans ma piece et que je regarde vers le vault central y a le meme bug j'espere que vous aller pouvoir m'aider :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanklath Posté(e) le 21 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2009 allez je ne crée pas de nouveaux topic je garde celui ci. j'ai fait ma piece toujours en vue de tester mais je rencontre un bug vous seriez me dire comment regler ca? a savoir que deriere ce trou gris y a ma piece, que je peux ouvrir la porte (qu'on ne voit pas là) et acceder a la dite piece sans souci. quand je suis dans ma piece et que je regarde vers le vault central y a le meme bug j'espere que vous aller pouvoir m'aider :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanklath Posté(e) le 22 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2009 plop :)persone ne sait pour mon souci du post au dessus? j'ai chercher mais je n'arrive pas a regler mon souci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apdji Posté(e) le 23 mars 2009 Partager Posté(e) le 23 mars 2009 Je ne suis pas sûr que cela puisse t'aider mais bon. Jettes un oeil au tuto que l'on a sur le site, les tutos d'elenna, comme ils concernent la construction d'un abris, tu auras peut être la réponse ;) Citer Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Token Posté(e) le 24 mars 2009 Partager Posté(e) le 24 mars 2009 Est ce une cell que tu modifies, une cell que tu as copié ? j'ai eu un genre de problème identique lorsque j'avançais les textures disparaissait complètement comme ci j'étais dans le vide j'avais garder une partie d'une cell existante pour la modifer, il y a fallut que je reparte de zéro (vider complètement la cell). Peut être un problème de lien brisé entre les pièces (interrupteur avec ça porte ou autre dont l'un des deux aurait été détruit). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanklath Posté(e) le 24 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2009 bah je part d'une cell existante "le vault personel" qu'on trouve sur le site de la confrerie.là ou il y a ma porte c'était un mur fermer que j'ai detruit pour y faire l'accées a ma pieces.je precise que la porte qu'on ne voit pas ne fait pas office de TP mais d'une simple porte qui se leve. j'ai tenter plusieur chose mais je voit pasedit: bon j'ai trouver (et pas comprit hihi) c'était du au outil portal et room marker, le room marker j'arrive a m'en servir, mais le portal je comprend pas trop j'ai tester comme ca faudrait que je regarde sur le site bethedit 2: bon je suis plus visuel que lecture moi j'ai comprit grace au video de beth mais dur de comprendre l'anglait, j'avait pas comprit que pour relier un portal marker a un romm marker fallait selectioner les 2 d'un coup hihi (ctrl + clik) on sait jamais si ca peut aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Token Posté(e) le 25 mars 2009 Partager Posté(e) le 25 mars 2009 Je note l'info ça peut resservir merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanklath Posté(e) le 25 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2009 a y est y a bon :)je pense avoir les base pour faire un interieur, j'avait penser me prendre un bout de map pour y implanter une forteresse pourquoi pas sur l'univers de warhamer 40K, les armures existe deja, je n'aurait qu'a faire un truc qui marche en parallelle de ca (sans prendre les armures dans mon mod, faudra les DL a part)l'idée me plait par contre je ne connait pas du tout l'univers w40K, si y a des connaisseurs des fans donnez vos idées/avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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