Jump to content
  • 0

Présentation et bug sur RP


VaultBoy18

Question

Bonjour à tous, et merci à ce site d'exister...:cool2: Après une installation du jeu et du RP dernière version via le tuto du site, je rencontre fréquemment des bugs de dialogue du genre *error* rien de tres embêtant mais le dernier en date m'a carremtn fais buggé le jeu: SPOIL SPOIL SPOIL ( le jeu à 15 ans mais on ne sait jamais :pfft: ) - Lors de la quête de la centrale à Gecko, je me suis permis d'embrouiller l'enclave via le visio du moniteur, le soldat te menace d'envoyer des hélicos à tes trousses (au passage une soluce dit que cela ne risque) toujours est t'il qu'une fois la ville quitté j'ai systématiquement la rencontre avec un hélico et 4 soldats de l'enclave qui m'attende, et le souci c'est que le jeu plante aussi systématiquement avec le message suivant " GDialog :: error grabbing text message " Donc merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre et me donner une solution pour les bugs à venir ...:cool2:

Link to comment
Share on other sites

10 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bon désolé j'ai pris le temps de trouver des sujets similaires et j'ai vu qu'en enlevant le dossier data/text/... cela pouvait résoudre le problème ... et abracadabra tout rentre dans l'ordre! J'avais toujours des problèmes de texte pour accepter ou non les rencontres et là ça fonctionne génial. Quel jeu n'empeche! Moi qui suis de plus en plus exigeant et lassé des hits casuals qui nous envahissent, je suis ravi de me replonger dans cet univers... :grin:

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut à toi et bienvenue par ici. les fichiers dans data\text sont les fichiers de dialogue traduits, les enlever supprime tous les dialogues rajoutés dans le RP, donc c'est pas une bonne idée, en général ça fait tout foirer. Si tu tombe sur un GDialog :: error grabbing, c'est que ça vient des modifs faites par Killap. En gros il y a une surcouche fait pour des scripts très particuliers non pris en charge sur la version originale du jeu. Le bug GDialog peut tout simplement provenir d'un fichier texte manquant ou d'une référence tronquée dans le dit fichier, ça viens donc probablement de la trad française. La rencontre avec l'hélico est une des nouveautées du RP, il faudrait que je vérifie en détails les fichiers de dialogue qui correspondent à cette rencontre. Tu peux m'aider à les retrouver en citant une phrase parmi les derniers dialogues qui s'affichent avant le bug. A l'occas', tiens moi au courant j'y jetterai un oeil.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Oui alors cela doit peut être venir de mon installation, pourtant j'ai tout fait nikel en suivant le tuto... cela n'est pas très grave j'ai relancé une save antérieur, cependant y'as pas mal de dialogues ou les choix de phrases sont remplacés par *error*, par exemple au collines brisés tout les mercenaires du camp de caravanes propose cela en dialogues, 4 possibilités de phrases mais toutes *error*. De même bien avant sur le rajout RP à la fosse pour la quête de tyler et lara quand après la fête elle te demande d'aller dans la zone sud, tout le dialogue je l'ai fait à l'aveugle mais cela à tout de même fonctionné. Donc voilà rien de très ennuyeux mais ça gâche un peu l'expérience du RP, même si je sais que d'autres ont donnés énormément de leur temps pour que j'ose me plaindre :)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

et bien merci à toi ! en tout cas il doit bien s'agir uniquement de problème de trad sur les ajouts du RP car encore un bug est survenu au collines brisées sur la quête de chad (son apparition dans l'appart) le fameux "GDialog...." Bon courage à toi et encore merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

moi j'ai un petit soucis lorsque je veux tuer bishop, je couche avec sa femme je change la combinaison de son coffre, en redescendant j'y refile la malette de moore pour qu'il ne m'attaque pas, ensuite il m'oblige à prendre sa foutu quête, je redescends à l'étage d'en dessous, j'attends 10 minutes, j'entends un boom et quand je remonte pour voir les dégâts Bishop a disparue, il n'y a même pas de flaque de sang à côté de son coffre, et ses gardes disent tous "Error". et je n'ai recu aucun message que Bishop est mort. Edit: hum je me suis rendu compte que ses gardes disaient Error avant que je piège son coffre.

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Guest Hizoka

Perso je n'ai ai eu aucun soucis avec l'enclave, j'ai egalement dit que ce n'etait pas moi avant de les voler et de les tuer :P Et aucun soucis non plus pour tuer bishop. Par contre, il n'y a pas de flaque de sang ou quoi que ce soit.

Link to comment
Share on other sites

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...