Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Fallout Génération

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Kims

Si vous souhaitez éviter de bidouiller vos fichiers à chaque installation, pensez à investir dans la version GOG du jeu qui intègre déjà tous les correctifs (hormis le PNO) :

https://www.gog.com/game/fallout_3_game_of_the_year_edition

[Tuto] Problèmes de lancement et de crash de Fallout 3

Posté(e)

Dans ce topic, nous allons centraliser tous les moyens de résoudre les problèmes de crashs et de lancements de Fallout 3.

Si vous souhaitez éviter un maximum de problèmes et de disposer d'une version "nettoyée" et "modernisée" Fallout 3, nous vous conseillons d'investir dans la version GoG

 

Avant tout de chose, la première méthode à utiliser est celle-ci : 

 

  • Installez proprement Fallout 3 (Donc si vous avez une ancienne installation, supprimez le dossier "Fallout 3" qui se trouve dans "C:\Users\Mon non\Documents\My Games" (Même si le jeu n'a jamais été installé, cela vaut tout de même le coup de vérifier).
  • Lancez une première fois le jeu en arrivant à l’écran du menu principal, puis quittez le jeu.
  • Installez le PNO.
  • Relancez le jeu, et profitez d'un jeu sans crashs (Dans 80% des cas).

 

Si cette manipulation ne fonctionne pas, nous pouvons maintenant passer à la liste des solution ci-dessous :

 

Problèmes liés au lancement de Fallout 3 :

 

Games For Windows Live (xlive.dll) :

 

Dans 99% des cas, les problèmes de lancement du jeu sont liés à Game For Live Windows aujourd'hui disparu et qui faisait office de DRM pour Fallout 3, les versions CD et STEAM sont particulièrement touchées par ce problème, Bethesda n'ayant pas mis à jour ses dépôts ni revu le lanceur de Fallout 3 depuis longtemps, la version GoG ne devrait normalement pas être impactée par ce problème.

Pour résoudre ce problème, téléchargez le xlive.dll et placez le dans le dossier d'installation de Fallout 3 (sur Steam "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Fallout3") :

 

Télécharger xlive.dll :

 

Mode compatibilité et admin :

 

Parfois, même après l'installation du xlive.dll, le jeu peut refuser de se lancer, il peut alors s'agir d'un problème de compatibilité, nous allons donc forcer le jeu à se lancer en compatibilité Windows XP SP3, pour ce faire, rendez-vous dans le répertoire d'installation du jeu (sur Steam "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Fallout3"), puis appliquez sur les fichiers exécutables "Fallout3.exe" et "FalloutLauncher.exe" la manipulation suivante :

  1.  Compatibilité Windows XP SP3 (Clique droit -> propriétés -> Compatibilité -> cochez "exécuter ce programme en mode compatibilité pour" ->  Windows XP (Service Pack 3).
  2.  Mode administrateur  (Clique droit -> propriétés -> Compatibilité ->Paramètres -> cochez "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur").
  3. Appliquez la modification pour les deux fichiers.

 

Game For Windows Live (en dernier recours):

 

Fallout 3 étant un jeu initialement destiné au défunt Game For Live, il peut arrivé que certains problèmes issus de cette plateforme remonte à la surface sur certaines installation de Windows, entraînant un plantage du jeu, qui intervient bien souvent au lancement de celui-ci, même après avoir placé le xlive.dll.

Nous allons donc nous aider d'un utilitaire afin de résoudre ce problème, téléchargez et appliquez Games for Windows LIVE Disabler (uniquement si l'ajout du xlive.dll ne change rien) :

/!\ Cette étape va modifier le Fallout.ini, il faudra alors recommencer l'étape plus bas du Fallout.ini pour corriger les crashs en jeu !).

 

Télécharger Games For Winfows LIVE Disabler :

 

Windows 8 : 

 

Pour windows 8, l’installation du patch majeur 8.1, règle une grosse partie des problèmes sous-adjacent à ce Windows 8, ce patch est gratuit et disponible dans votre Windows update.
Cependant, pour les configuration à plus de deux cores, la modification du Fallout.ini est toujours requise afin de jouer correctement.

 

Problèmes de crach en jeu :

 

Modification du Fallout.ini :

 

Fallout 3 étant ancien, celui-ci gère mal les processeurs de plus de deux cores (cœurs), se qui peut entraîner des plantages (ou des lags/freezes) réguliers, afin de résoudre ce problème, nous allons modifier le fichier Fallout.ini, afin de forcer celui-ci à ne tourner que sur deux cœurs.

Ce fichier se trouve dans le dossier "Mes Documents/My Games/Fallout3"

Ouvrez-le (je vous conseille Notepad ++), sinon, le bloc-note suffit, et modifier la ligne suivante :

bUseThreadedAI=0

Par :

bUseThreadedAI=1


Et rajoutez à la suite, la ligne suivante :

iNumHWThreads=2

Ce qui devrait vous donner : 

 

bUseThreadedAI=1
iNumHWThreads=2

 

Pc portable :

 

Certains pc portables, notamment mis en cause, ceux utilisant la technologie optimus (Nvidia) disposent de deux "périphériques graphiques", une "carte" et un "chipsets" graphique.

Les chipsets graphiques les plus rependu à l'heure actuelle sur les technologies mobiles sont les chipsets intel HD, capable de lire des flux vidéo et de la 2d.
Cette technologie permet donc de faire économiser de l'énergie à votre ordinateur, sans sacrifier les performances, en switchant automatiquement, et selon l'utilisation, de "périphérique graphique".

Dans le cas de Fallout 3, les chipsets graphiques ne sont pour le moment, pas suffisant à le faire tourner dans de bonne condition, et il arrive, que ces technologies "oublies" de switcher entre le chipsets et la carte graphique, provoquant dans le meilleur des cas de fort ralentissement en jeu, voir un jeu qui ne se lance tout simplement pas.

Afin de résoudre ce problème, rendez-vous tout simplement dans le logiciel de réglage de vos drivers, et forcer la carte à se lancer en même temps que Fallout 3.

/!\ Attention : Avec les nouveaux pc de bureaux ("Fixe"), il est possible que le même "bug" se produise.

Problèmes de sauvegardes :

Dans certains cas, le jeu refusera de sauvegarder où charger vos parties, il s'agit alors d'un problème de lecture seule du répertoire des sauvegardes du jeu, pour régler le problème, rendez-vous le dossier "My Games" ("C:\Users\Mon non\Documents\My Games" ).

Puis clique droit le dossier Fallout 3 -> Propriétés -> Général -> Décochez l'attribut "Lecture seule" -> Appliquer -> cochez "Appliquer les modifications à ce dossier, aux sous dossiers et aux fichiers" -> Ok.

 

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

  • Réponses 160
  • Vues 68 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Ça ressemble plus à un problème de carte graphique qui surchauffe peut-être.

  • bonjour, je vien vers vous car je ne c est plus quoi fair, le jeux plant lorsque je veux commencer une partie, j'ai bien fait toute les manip que vous expliquer, et pourtant rien ne fonctionne, avez v

Featured Replies

Posté(e)

Augmente la mémoire virtuelle du disque où est installé Fallout, dans ton cas mets là à 16 Go.

C'est dans Panneau de configuration, système, paramètres systèmes avancés, dans performances : paramètres, onglet avancé : modifier

Face à la pression des cons, la décompression...
Le bunker de jello44

 

Posté(e)
  • Auteur

Je te conseille de désinstaller ton jeu, de le réinstaller (Sans patch), et de suivre cette méthode  :

 

    [*]Installation du jeu [*]Tu le lance, si il ne crach pas, attend un peu, et ensuite, fait la manip du quad-core [*]Si il crach au démarrage (Sans même se lancer donc), fait la manip avec l'utilitaire G4LW. [*]Relance ton jeu, sa devrais marcher, donc fait la manip des quad-core. [*]Si sa se lance pas, c'est que le Fallout.ini n'est pas bon, donc soit tu le créer (Si il n'existe pas) soit tu le vide, relance le jeu, si sa tourne, manip des quad-core

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Posté(e)

il s'installe automatiquement avec les patch car c'est un jeux steam 

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Salut à tous, j'ai moi mm un problème de plantage à chaque que je commencer une nouvelle partie sur Fallout 3 donc je suis allé dans "Mes DocumentsMy GamesFallout3" sauf que je trouve pas de fichier "Fallout.ini." mais un fichier juste "FALLOUT" et mm si je vais dans ce fichier avec le bloc note je ne trouve pas la ligne à changer..

  • 8 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Ajout d'une nouvelle astuce : 

Fallout 3 ne se lance pas :

 

Dans certains cas, sans qu'on ne sache réellement pourquoi, Fallout 3 à son installation (Ou après), ne se lance plus après avoir passer le luncher, pour résoudre ce problème, rien de plus simplement, sa se passe en 3 étapes : 

  1. Télécharger notre Fallout.ini vierge, et placer le dans le répertoire (Ou remplacez-le, si un fallout.ini existe déjà) : C:UsersVotre nom de sessionDocumentsMy GamesFallout3 
  2. Téléchargez et installer Game For Live windows (Disponible sur Fogen à cette adresse)
  3. Lancez votre jeu, les problèmes de démarrage devraient normalement être résolus, si se n'était pas le cas, n'hésitez pas à créer un sujet. 

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

  • 2 semaines après...
Posté(e)
Bonjour à tous.
 
J'ai un problème conernant Fallout 3 GOTY télécharger il y peu via Steam.
En étant sous windows 8 j'ai du faire plusieurs manipulations pour pouvoir y jouer.
J'ai donc suivis à la lettre les instructions du lien si dessous;
 
J'ai également téléchargé; Games for windows - Live.
 
Cela fonctionne sauf que... par moment en court de partie le jeu plante et cela sans aucune raison.
Cela arrive uniquement dans des endroit clos et restreint, comme des cabanes par exemple.
Il ya des exeption; Megaton ou encore des lieux déjà reconnus bref.
C'est énervant et j'aimerais tant pouvoir régler ce problème, si quelqu'un peut m'aider...
Posté(e)

Non, j'ai du mal à comprendre ce qu'il faut faire exactement.

Je n'ai pas de fichier fallout.ini

Le jeu se lance correctement après le luncher, sauf qu'en pleine partie mon jeu plante, me forçant à redémarrer mon pc...

Posté(e)
  • Auteur

Sa viens de là donc, tu a forcément un fichier falloir.ini dans mes documents/mû games/fallout 3, si tu ne le modifi pas comme indiqué sur le post principal, sa continuera de cracher.

Tu peux aussi installer le pno qui se trouve dans notre module de téléchargement, en plus de corriger des bugs et la trad, il modifie a ta place ce fichier (et améliore les graphismes ).

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Posté(e)

bonjour a tous,

j'ai récemment installé fallout 3 (goty) et j'ai suivi toutes les instructions que vous donnez depuis le début mais mon je ne fonctionne toujours pas (je suis sous windows 8) .

je pense que le problème vient peu être de GFWL qui est installé mais me dit qu'il y a une erreur de connexion ou du fait que mon fallout.ini s'appelle fallout_default ...

je ne m'y connais pas trop en informatique, pouvez vous m'aider ? 

Posté(e)

merci, j'ai déjà téléchargé GFWL mais une fois installé je clique sur "lancer" et ceci apparaît : 

 

Erreur de connexion

Impossible de démarrer le programme. il a peu être un problème avec votre connexion Internet ou le service LIVE.

Lancez Internet expolrer et  tentez d'ouvrir une page web ... etc

 

mais je n'ai aucun problème de réseau puisque que je répond sur ce forum...

Posté(e)

okay sa c'est bon mais mon jeu plante toujours juste après avoir ouvert la fenêtre du jeu...

je vais essayer de le désinstaller et de refaire les manip

Posté(e)

je l'ai réinstallé,

j'ai supprimé le fallout.ini, que j'ai remplacé par votre fallout.ini (qui s'appelle "FALLOUT")

j'ai installé GFWL puis j'ai utilisé le dislaber et :

 

le jeu plante toujours au démarrage...

  • 3 semaines après...
Posté(e)

bonjour, je vien vers vous car je ne c est plus quoi fair, le jeux plant lorsque je veux commencer une partie, j'ai bien fait toute les manip que vous expliquer, et pourtant rien ne fonctionne, avez vous d autre option?? g biensur un pros i5 donc 4coeur je suis sous win7 je ne possede pas de carte grafique nvida mais juste intel hd graphique memoire vive 4go les drivers sont a jour directx 9 instal enfin bref en principe, si je suis bien la marche a suivre il ne devrait avoir aucun probleme, et pourtant au moment de commencer la partie, le jeux plant, et pire je n arrive pas au menu interface utilisateur si je remplace mon ficher .ini par le votre aucun changenent avec les modif que vous proposer sur se mm fichier... le pno ne regle pas le problème... g4wl avec ou sans c pariel... je suis dépasser...

 

P.S: je possede la version gotye suport cd, et autre chose que j ai oublier de prciser, g un message de microsoft visual c++ runtime error le code erreur est  r6034 mais je ne pense pas que sela empèche le programe de foncionné si je ne trompe pas..

Posté(e)

je suis d accord avec sa, je n'est pas de carte grafique ajouter, mais se n'est pas le problème je fait tourner des logs bien plus lourd que fallout et gourment je travail la 3d je fait beaucoup de traitement d'image je as bsgo archeage, mass effect 3 sens problème, non je pense pas as problème matériel ses forcement logiciel... je pense...

viewer.php?id=851487maconfig.png

viewer.php?id=922521maconfig2.png

viewer.php?id=208648maconfig3.png

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.