Aller au contenu

Un nouveau wiki pour Fallout !


Kims

Messages recommandés

Adhérent

Chère communauté,

Depuis quelques années maintenant, les Wiki Francophones destinés à la saga Fallout s’enchaînent et se ressemblent, finissant toujours pas être abandonné, faute de suivi de la part des administrateurs, ou de temps des contributeurs.

Aujourd'hui, nous avons décidé d'inverser la tendance, en ressemblant l'ensemble de la communauté sous un même forum, mais aussi sur un même Wiki. En effet, les anciens formes de Wiki qui était disponibles sur FoGen vont être progressivement supprimé, afin d'être muté vers une plateforme plus traditionnelle, mais aussi plus neutre, sans aucune forme apparente d'appartenance.

Cette encyclopédie en ligne baptisé pour l’occasion fallout-wiki.com est consacré uniquement à la série Fallout dans son ensemble, de manière coopérante, afin de permette au lecteur de trouver l'information qu'il souhaite en une simple recherche. Celui-ci abordera donc l'ensemble des thèmes que l'on attend d'un Wiki (Quêtes, objets, création de mod(GECK)), en se calquant au maximum sur son homologue Anglophone, avec une touche de clarté supplémentaire.

A cette occasion un forum dédié au wiki a été spécialement ouvert, afin que l'avancée des travaux puissent se faire correctement.

Nous espérons que celui-ci vous plaise, et que vous n'hésiterez pas à y contribuer (au moins une fois de temps en temps), afin de disposer enfin, d'une véritable base de données sur l’univers de Fallout.

Cordialement,

L'équipe.

Modifié par kims

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh salut, c'est sans doute pas l'endroit pour faire ça, mais je comprends pas pourquoi un nouveau wiki a été ouvert sur serveur privé...

Il en existe déjà calqué sur son modèle américain sur wikia : http://fr.fallout.wikia.com/wiki/Accueil


Donc je comprends pas trop la volonté affichée si c'est pour c'est pour créer un wiki communautaire alors que l'idée d'un wiki "ouvert" sur wikia parait plus pertinente; Et surtout pourquoi sur un autre domaine si le wiki est rattaché à fallout-generation ??

Je suis pas au fait des évolutions récentes dont vous avez pu parler avec Hawk, mais je comprends pas vraiment pas pour le wiki. Sur l'ancien en plus on avait un auth-bridge depuis le forum/drupal ce qui simplifiait un peu pour les contributeurs du dimanche.

Y'a eu un compte rendu des dernières réu quelque-part que j'aurais pas zappé ?

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le wiki FR de Wikia est obsolète et inutile. Il n'a jamais été alimenté par une équipe de personnes compétenteset tout ce qui ont voulu le faire en solo se sont cassé les dents et ont abandonné. Wikia est farci de pubs et on est beaucoup moins libre sur le type de contenu qu'on y diffuse. Donc c'est catégorique, cela n'a juste rien à voir. Dans quelques semaines/mois le wiki de wikia sera largement supplanté par le wiki qu'on est en train de construire. D'ailleurs, il y a de grandes chances qu'on demande sa suppression pure et simple vu son inutilité et son inactivité.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...