Aller au contenu

Véritable Communautée de Goules


Invité Onauasoki

Messages recommandés

Invité Onauasoki

Bonsoir à tous,

Après mur réflexion, je me décide enfin à vous présenter le projet qui me tient le plus à cœur, créer une véritable communauté de goules.

Tout d'abord, oui il s'agit sans aucun doute d'un module assez conséquent, seulement je compte le faire lentement et par étape bien définies, expliqué en détail ci-dessous.

Histoire de la création de la communauté:

Ma première partie sur Fallout remonte à déjà quelques mois, bien avant la sortie du G.E.C.K, donc juste sortit de l'abri 101, ne voilà t-il pas que la première ville dont je fit la visite fut Mégaton, j'y apprends toute sorte de choses, mais fasciné par les goules, je le fut encore plus à la description de leur propre communauté...

Enfin je l'étais... après plusieurs heures de jeu j'y arrive enfin, avide de voir ce qu'il y avait derrière leurs portes... tout simplement quelques quêtes, à mon avis sans grand intérêt, et un pauvre background...

Pris de courage et de l'envie de façonné quelques chose à l'aide de ce G.E.C.K, le but premier était de modifier Underworld... puis l'envie de travailler sur une nouvelle base, propre et saine fut pour moi tout naturel.

Avancement et but du projet:

Pour l'instant me servant d'un module déjà "clé en main" ou plus ou moins, trouvé ici même sur le forum (pour les curieux certains s'en servent aussi, celui-ci se situe à Springvale, par la suite l'entrée devrait se trouver un peu plus au Nord), j'axe tout mon travail sur l'agencement des lieux somme toute assez impersonnelle, une grande cafétéria est d'ores et déjà faite, concernant le but du projet, pour débuter mon objectif premier est de simplement créer un module de background, d'ambiance ensuite viendront les différentes quêtes etc... (en somme un module plein de possibilité à venir...)

Autre avancement, la création de PNJ, j'en ai pour le moment deux, l'un garde de l'abri à ces heures perdues, l'autre le cuisinier et vendeur de nourriture de la communauté ainsi que d'alcool et autres substances nuisibles...

Section recrutement:

En l'état actuelle des choses, mon premier souhait serait de trouver quelqu'un capable de m'aider concernant les PNJ, j'ai lu le tuto à cet effet, mais pas mal de souci sont arriver, donc en réglant ces deux souci, l'un concernant le garde, un petit souci de transition (passe de l'heure du repas à un package "travel" adossé à un mur d'un coup sec...) , et concernant le marchand, qui ne veut absolument rien vendre, je serait par la suite m'en servir d'exemple... (pour les concernés, un passage d'esp de main à main est tout à fait envisageable, il ne s'agit en aucun du module de la mort qui tue, ultra secret...)

Sur cette section là, je ne m'avancerais guère plus, n'ayant jamais mené à bien un quelconque module (honte à moi grand fan des TES et moddeur sur Morrowind...), donc toute aide ponctuelle est la bienvenue, et si une personne bien plus compétente et ayant logiquement une certaine expérience concernant la gestion d'équipe trouverait ce module intéressant à bien des égards, je serait prêt à lui laisser les manettes de chef de team, pour le seconder sans aucun souci, à ce niveau tout est possible, tout aide est appréciée quelque soit votre niveau...

Voilà je pense avoir tout dit, ah oui... toute suggestion est la bien venue, encore merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ce sacré pavé. :cool2:

PS: Dès demain je posterais les premiers screens, et j'en dirait peut être plus sur la quête principale...



Voici le forum officiel de NécroWorld, n'hésitez surtout pas à nous faire profiter de vos idées !
http://necroworld.bbactif.com/forum.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Onauasoki

Image IPB

Image IPB

Voici une première image du module, vous remarquerez que les finitions ne sont pas encore terminer (manque de journaux à terre et d'affiches sur les murs, de différents objets sur les tables etc...), mais cette pièce sera en définitif le centre nerveux de la communauté, puisque toutes les goules se retrouveront ici pour manger.

Histoire de la communauté:

Il y a une dizaine d'années, un petit groupe de goules persécutes par les goulophobes se sont trouvés dans l'obligation de vivre ailleurs que dans les différentes villes peuplant le Wasteland, c'est ainsi qu'au fil de leurs pérégrinations, et au détour d'une falaise, ils purent vivre dans un ancien abri plus ou moins désaffecté (quelques monstres ayant un peu occupé les lieux), cet abri s'appelle (ou plutôt s'appellera...) l'abri 04, un ancien abri pour scientifiques, une minorité de têtes bien pensantes de l'ancien DC, il s'agit donc d'un abri Vault-Tec fort bien équipé en machines de technologie, de quelques cabines assurant la survie d'une vingtaine d'hommes, et d'un système fonctionnelle d'eau pure, bref un bel abri tout à fait fonctionnelle moyennant quelques réparations, ce qui fit le meilleur mécano parmi la petite troupe de goules...

Voilà le début de l'histoire concernant cette petite communauté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Onauasoki

Un petit up concernant le recrutement, en plus d'être toujours à la recherche d'une personne sachant résoudre mes soucis de PNJ, je recherche également une autre personne ayant déjà travaillé dans le batiment, afin de créer une petite extension à l'abri, juste un petit deux pièces, notamment une salle avec billard, contre rémunération en capsules.Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.Ton projet a l'air super interessant,c'est vrai que le jeu manque de goule a mon gout.Sinon pour la section recrutement je peut surement créer des pieces annexe(avec les tutos de wiwiki) ,de meme que je peut essayer de me pencher sur les pnj .Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Onauasoki

Salutation Nurzeal !Effectivement le manque de goules dans Fallout 3 est flagrant, même en chassant les riches de Tenpenny Tower, il n'y reste que trois goules et donc aucun commerce...Bref si tu es toujours motivé, je t'envois le fichier par mp avec quelques explications, tu pourras également jeté un oeil sur les PNJ. Merci encore de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit, tout petit détail : les abris semblent être numérotés gros autour de washington et petit sur la cote ouest si l'on suit la logique Fallout 1&2 (13, 15, la cité c'etait pas le 12?) et fallout 3 (à partir des 80).Peut être devrait tu choisir un autre numéro ou bien changer l'histoire d'abris en base militaire/complexe scientifique à la Mariposa ou Entrepot Sierra (cf F2) ?

090526113141561320.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Onauasoki

Tu n'es pas le premier à m'avoir fait la remarque et finalement je pense changer ce numéro...Quand à changer l'histoire, je ne sais pas vraiment... nurzeal donnera son avis, et je prendrais les votres en compte... Concernant le nom de la communauté, entre quelques mp avec nurzeal et un avis avisé sur Wiwiland (je viens de là bas...), il devrait être celui de Nécroworld, un mixe entre Underworld et Nécropolis, un clin d'oeil à Fallout 2, là aussi donner vos avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Onauasoki

Alors oui j'ai bien "visiter" les différends abris de Fallout 3, sur cet abri, Vault-Tec n'avait aucun intérêt à pratiquer des tests, pour la simple raison que cet abri était un véritable nid à scientifique, d'ailleurs vous pourrez constater qu'un de ces scientifiques est encore vivant à l'heure actuel, même si l'on peut dire qu'il a subi quelques changements disons... physique...En clair les quêtes de l'abri feront intervenir un des habitants de Tenpenny Tower...C'est sur que les raisons de l'existence d'un tel abri ne sont pas encore clairement définies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Onauasoki

Voici encore une autre image mais non plus de la cafétéria mais de la salle des machines qui vient à peine d'être terminé ! (ne reste plus quà meubler comme qui dirait !)

Image IPB

EDIT: Une petite question au sujet du G.E.C.K, puisque Nurzeal fait partie de la team, comment doit je m'y prendre afin de fusionner deux esp ? Doit je modifier le miens en ESM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air très sympa tout cela :)Une petites question comme ça... l'intervenant de la tour Tenpenny sera-t-il un habitant humain ou goule ? (en clair si l'on prend l'une ou l'autre des options de la quête de Tenpenny Tower, cela influencera-t-il le mod ?)Edit pour en dessous : Argyle ? Sinon il y a aussi une des goules qui veut entrer dans Tenpenny Tower qui était un ex scientifique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Onauasoki

Je ne sais pas encore, l'habitant est une goule, je ne me rappelle plus de son nom, juste qu'il allait souvent en vacance à Tenpenny auparavant !Je verrais plus tard s'il faut obligatoirement qu'il soit à un endroit précis, j'ai juste pensé à lui en tant que scientifique encore "vivant".EDIT: Pour tous ceux qui voudraient nous aider dans l'avancement du module, en ce qui concerne des idées de quêtes, bouts de scénarios, voici le forum officiel !http://necroworld.bbactif.com/forum.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Onauasoki

Un petit up afin de vous faire part que nous cherchons actuellement une solution du à un problème d'ascenseur, pour ceux qui sauraient nous aider, voir le problème en entier sur le forum qui se trouve actuellement dans ma singnature ! (le problème étant assez embêtant, j'espère vraiment trouver une solution)

J'en profite pour poster un screen d'avancement de la salle des machines:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Onauasoki

Merci à toi YoH ! J'en profite pour dire que nous avons résolu le souci de l'ascenseur en plaçant pas moins de deux ascenseurs par étage, que la salle des machines s'est légèrement agrandie, que le 4ème étage est en partie fait et que l'entrée de l'abri est déjà fixée (allez y pour la trouvée ^^), voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Onauasoki

Quelques nouvelles du front, le module avance bien même très bien grâce à l'aide de pas mal de personnes, dont Nurzeal, KoragnaR, I-phant, Orange etc...Je sais que s'il n'y a pas de screen ce n'est pas si intéressant, et bien figurez vous que pour changer, je vait mettre directement l'introduction du mod, l'histoire de l'abri.Sinon beaucoup de PNJ sont maintenant sur papier, avec les quêtes qui vont bien, que la trame principale l'est également ainsi que le premier squelette de tout cela !L'entrée de l'abri à été entièrement refaite, le troisième réaménagé tout comme une partie du second !Allez je vous le mets ce début de background qui ne devrait pas tout vous dévoiler !L’abri 84.Fini rapidement en 2056, il fut l’un des premiers abris à être construit pour L’expérience sociale à grande échelle. Initialement prévu pour ce programme, il fut très vite annexé par l’armée pour le développement d’un virus capable de combattre la nouvelle peste.Néanmoins à cause de sa nouvelle version ZAX 1.1 et de l’intégration de nouveaux équipement de pointes dans le domaine médical l’abri ne commença ces premières expériences que tardivement en fin 2059.Après la création du FEV dans les laboratoires de Vault-Tech et sa première application en 2057, le gouvernement décida d’arrêter les expériences menées dans l’enceinte de l’abri pour des raisons financières.L’abri 84 est mis à l’abandon pendant plusieurs années laissant le soin aux techniciens et informaticiens de perfectionner la version ZAX 1.1 etles différents systèmes de survie avec un budget limité.Peu après la création des super armures bipèdes T51b en 2065, l’armée décide de rouvrir l’abri dans le plus grand secret pour y développer de nouvelles applications médicales. Il est alors de nouveau modernisé pour ces besoins.Après le scandale de leur implication sur l’existence du FEV et malgré le prix exorbitant que l’abri leur à coûté, les militaires soudoient un des dirigeants Vault-Tech, pour que l’abri 84 soit considéré comme un échec et soit abandonné. L’abri est donc effacé de toutes les cartes virtuelles des différents abris.Bizarrement, quelques temps plus tard chez Vault-Tech, on pleura la mort d’un de leur dirigeant, décédé tragiquement dans l’explosion de sa voiture, une Chryslus flambant neuve.L’enquête conclura sur une instabilité de la pile à fusion…Les recherches sur la régénération des cellules humaines progresse et des résultats sont mis en application pour créer des stimpacks nouvelle génération en 2075. Toujours connecté secrètement sur le réseau, le ZAX 1.1 est atteint par un virus informatique sévissant sur le web.Malgré une intervention rapide en coupant net l’alimentation de l’abri, la formule de ce stimpack est engloutie dans les milliards de bytes du virus. ZAX 1.1 fut updaté mais néanmoins coupé du réseau par mesure de sécurité et ses anciens disques durs contenant le virus furent stockés à part dans l’abri.En dépit de ce revers de fortune, au début 2076 le projet principal de l’abri trouva une applications concrète : des chambres individuelles de stases.Suivant les premiers résultats concluants, les cellules d’un corps humain plongé dans l’environnement de la chambre vieillissaient trois fois moins vite que la normale.Enthousiasmé par ces résultats les scientifiques redoublèrent d’effort pour améliorer les processus.Fin 2076, ils parvinrent au résultat ahurissant d’un ratio de vieillissement d’un an pour 10 ans passé dans la cellule de stase.En Mars 2077 alors que la menace nucléaire se pressentait, les militaires décidèrent de réorienter le programme pour une application post-nucléaire.Walther Ammerson, âgé alors de 38 ans fut chargé de la mission et promu administrateur de l’abri. Dans sa démesure il ménagea le quatrième étage de l’abri à sa convenance et fit même installer dans une pièce un champs de stase personnel, tandis que d’autres cellules furent installés au deuxième.Les échecs des recherches sur cobayes furent vite classés et brûlés: dégénérescence des cellules, maladies cardiaques, cancers accélérés, mutation diverse de membre…Le 10 Octobre 2077 la décision du programme fut lancée et le 18, les scientifiques furent mis dans leur chambre respective.Dans son bureau, Walther cella depuis son terminal les différentes cellules des scientifiques et ferma la lourde porte de l’abri.Il ignorait que les militaires avaient modifié le programme pour qu’aucun retour en arrière ne soit possible.Une fois son propre caisson remplit et l’administrateur plongé en stase, l’abri se mit sous-tension.L’imprévu arriva.Croyant le virus de 2075 éradiqué, un scientifique avait discrètement reconnecté un vieux disque dur pour récupérer des anciens résultats permettant ainsi les avancées des opérations.N’ayant eut aucun effet lors de la reconnexion notamment grâce au pare-feu encore actif de ZAX 1.1, le virus passa inaperçu.Mais pour sa mise sous tension, ZAX 1.1 déconnecta ses systèmes primaires et ses systèmes de protection principaux.Le virus en sommeil profita de l’occasion pour se propager dans les systèmes secondaires, systèmes opérant sur les caissons de stase. Avant que les sous-programmes secondaires de sécurité agissent et que ZAX 1.1 n’éradique le virus, les paramètres de plusieurs caissons furent altérés et la date d’éveil des résidents fut modifiée…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Onauasoki

Voilà quelques nouvelles du front, et notamment quelques screens qui valent le détour, ceux ci montrent que le mod a entièrement été réaménagé, le premier et le deuxième ayant fusionné pour ne donner qu'un seul et unique grand hall !

Le hall vu d'en haut:

Image IPB

L'entrée (qui méne a l'entrée du Vault):

Image IPB

Ne vous fiez pas aux screens qui peuvent sembler vides, ceux-ci datant du week-end dernier, depuis les pièces principales et ayant déjà été aperçues ici ont été refaites, plus grandes et bien plus belles !

L'équipe s'étant encore agrandie et comptant une dizaine de membres actuellement (Nurzeal, KoragnaR, Suuk, Rivs, I-phant, Orange, Anykey, Jakall...), l'avancement du mod et les idées fusent de toute part ! Un grand merci à vous tous d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...

Ba pour le moment c'est les vacances lol, on fait une pause, Ona fait une pause oblivion, on reprendra d'ici la rentré peut étre avant, je vais éssayer de motivier le groupe pour ce remettre a taffé des que l'on est au complet.Moi je continue ma partie de script et d'objet interactif.Je ne m'occupe pas des décors, c'est plus mon dada,(trop fait sous oblivion).J'envoie Ona faire un contrendut au plus tot possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Onauasoki

Bonjour à tous, Effectivement le mod à été mis un peu de côté, je ne compte pas l'abandonner, c'est seulement que j'ai pas mal de priorité en ce moment, je reprendrais le modding bientôt, très bientôt, sachez seulement que depuis les derniers screens, il y a eu déjà pas mal de changements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...