Aller au contenu

Animations ?


Invité Onauasoki

Messages recommandés

Invité Onauasoki

Salutation à tous !Dans le but de créer une nouvelle ville (plutôt un abri) peuplée de goules, j'apprends donc à créer de véritables PNJ, j'en profite donc pour remercier tous les auteurs ayant contribuer aux nombreux tutos fort pratique, c'est ainsi que quelques questions me sont apparues:Tout d'abord les animations fournies par Bethesda, comment pouvoir utiliser la position de certains PNJ s'adossant à un mur ? Après avoir donner quelques cigarettes à ce PNJ, quelle est la manipulation afin que celui-ci puisse fumer ?Je souhaiterais également avoir quelques idées de quêtes basiques pour débuter.Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.Pour les positions des Pnj,j'avoue que je ne sais pas du tout étant debutant sur le G.E.C.K,mais la réponse m'interesserat.Enfin pour le quete basique il faudrait des petites quete qui utilisent des competence comme crochetage,discours,science,medecine,reparation.Exemple :Pnj 1 veut un objet qui appartient a pnj 2 , deux solutions s'offre au Pj : soit voler l'objet en question se trouvant dans l'inventaire du pnj 2 (avec pourquoi pas baisse de karma) ou alors discuter avec le pnj 2 pour avoir ce meme objet (avec hausse de karma).Aprés une petite recompense genre 100 caps ou un petit objet pratique comme des munitions,stimpacks...C'est plein de petites quetes comme ca qui peuvent rendre un lieu vivant,meme si le pj a deja une superarmure t 51 b et un fusil plasma,il faudrait que ces petites quetes puissent conduire ou aider a faire une plus grosse quete qui offre une grosse recompense comme un objet unique.Enfin bref desoler pour le pavé et bon courage.Bonne soiréePs : Si tu veut en tant que debutant modeur on peut travailler sur le meme projet de ville avec des goules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Onauasoki

Salutation Nurzeal !Ravi de voir que je ne suis pas si seul à apprendre à modder, ce qui doit être le cas de beaucoup de personnes...Merci pour l'exemple de quête basique mais qui effectivement font toute la profondeur d'un module !Ton aide pourrait effectivement m'aider, seulement débutant avec ce GECK pas si simple d'accès, j'ai utilisé une sorte d'abris "tout fait" (je posséde déjà quelques notions de mapping créant déjà des intérieurs pour l'excellent Morrowind), j'ai donc préféré m'attarder sur l'aspect quête et PNJ, en somme, tant que je ne serrais pas completement quelle direction pourrait prendre le projet, je ne m'avance pas trop concernant le recrutement ou la création d'une team... (peut être par la suite lorsque je maitriserais le sujet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord de rien pour l'exemple,ce fut un plaisir de t'aider.Je comprend tout a fait que tu ne veuille pas tout de suite faire de ''team'' de moddeur.Je vais continuer a élargir mes connaissance sur le G.E.C.K et si plus tard tu en a envie,on pourrat former un groupe.Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que le PNJ s'adosse a un mur, il doit y avoir un objet spécial a mettre, va voir dans le hall du musée d'histoire (la ou il y a l'entrée d'Underworld), je me suis pas trop attardé dessus (moi j'voulais juste piquer le mammouth :P)Pour que ton PNJ fume, il faut lui mettre comme faction "smokerfaction" ;)En espérant t'avoir ainsi été utile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Onauasoki

Merci infiniment Guiguilj ! Je vait tester de ce pas mais ça m'à bien l'air d'être ça !Je vait aussi regarder pour ce fameux mur (pourquoi aller voir à Underworld ? Il me semble qu'à Megaton également il y a des NPC qui s'adossent...) et surtout comment l'utiliser !Pour être utile sur et certain que tu l'auras été !Bon je retourne m'occuper de la caféteria... J'en profite pour demander un petit tuto concernant les chemins de ronde. (je pense qu'il s'agit également de pathgrid, mais il faudrait pouvoir intégrer une sorte de pause contre le mur...)Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, alors pour les petites anim de position, regarde la où il y a les objets genre lit siége ect...Il y a par exemple un siége qui n'a pas d'objet visible, juste l'anim pour s'assoir par terre, comme les clodos a l'entré des villes.Nous on peut pas les utilisés, mais les pnjs peuvent. Va a mégaton, il y a une anime devant le saloon, c'est pour s'accouder a la barriére.Regarde les pakages de moriarty, il me semble que lui l'utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Onauasoki

Merci à toi Rivs pour ces détails de grande importance, effectivement en y regardant de plus près, l'on peut voir que chacune de ces positions est finalement atribué par un seul PNJ...En clair et selon ce que je retiens de tous ce que vous venez de dire, à la suite de son pakage "eat", Jericko ma chère goule, devrait avoir à la suite un pakage de "ronde" et avant de revenir à son point de départ (sa fidèle chaise), ce fameux pakage pour s'adosser...Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...