Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Sign in to follow this  
HawK-EyE

Mars War Logs - Test et Présentation

Recommended Posts

Superviseur

Image IPB


Salut à tous !

Aujourd'hui je vous propose un petit vidéo-test, une review de Mars War Logs réalisé en direct avec Cam' et Raveins. N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez (oui c'est un peu long, mais on avait beaucoup à dire !) :

GrMb_Dv6LE8

Bonne vidéo à tous !

Image IPB

Site officiel : http://www.mars-thegame.com/

Edited by HawK-EyE (see edit history)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citoyen

Je l'ai testé pendant 6h, ce jeu est une merde infâme. Je parle pas des graphismes car ça ne me gêne pas sinon je jouerais pas encore à F1 et F2 puis ils sont potables. Une durée de vie faiblarde (pour un jdr ça craint), un côté steampunk que j'exècre, des doublages VO désynchro. On peut voir le potentiel du héros et la mise en scène dès le début dans la douche justement, ce qui vous donnera une idée de tout le reste du jeu. Des compagnons parmis les pires du jeu vidéo, des combats fades. Il vous faudra aimer le CàC, en plus d'être moisi et répétitif, les compétences n'amélioreront pas la chose et n'hésitez pas utiliser vos munitions de pistolets vu que les flingues sont à chier dedans, ça ne vous handicapera pas. En fait, achetez ce jeu seulement si vous êtes riche ou con au choix.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Superviseur
Author of the topic Posted (edited)

Whaaa, t'es super dur sur ce coup là Madurk ^^ Juste une question, si tu te mettais à la place des développeurs, t'as pas apprécié la volonté de le vendre seulement à 20 euros ? De vouloir proposer du craft, du recyclage et un arbre de compétence garni ? Après chuis d'accord que le gameplay c'est moisi, mais niveau background ambiance et scénario c'est quoi qui t'as pas plu ? Je parle pas de la quantité, simplement de la qualité par exemple pour l'écriture, les personnages et les choix narratifs. Tu pense quoi de ce studio de développement ? Est-ce qu'il prennent selon toi la bonne direction avec ce jeu ou non ?

Edited by HawK-EyE (see edit history)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citoyen

Je mâche pas mes mots mais ma bouche est emprunt de vérité, c'est l'essentiel. Après pour 20 euros, c'est sûr que c'est peu cher mais sachant que j'achète jamais un jeu neuf et j'attends toujours qu'il descende en dessous de 30 euros, ce jeu je l'aurais acheté qu'à 10 euros parce qu'il faut lui mettre un prix mais même là je l'aurais pas pris pour acheter plutôt autre chose qui me correspond plus. Je l'ai dis plus haut, la durée de vie faiblarde c'est quelque chose d’inacceptable pour un jeu de rôle ! Deus ex HR m'avait déjà déçu pour ça en proposant un jeu orienté action/infiltration pour une durée de 20h mais tout le reste rattrapait le jeu. Ensuite, le background me gêne pas, c'est une autre façon d'appréhendé Mars et sa colonisation mais la trame principale du jeu est pourri, j'étais pas du tout dedans, même déféquer c'est plus passionnant ! Quand on joue à mass effect qui propose vraiment une immersion pour ressentir une émotion particulière avec les personnages tout le long du jeu, on en est loin avec mars war logs. Mais bon, mass effect est quand même une exception dans le jeu de rôle actuellement. Après ya "The witcher" en seconde position qui est quand même assez bien foutu et au niveau de l'écriture, des doublages, même en VF, ça reste une tuerie. Ce studio de développement est à la ramasse s'il veut copier les jeux que j'ai cité, il n'aura pas assez de moyens, leur jeu en est la preuve évidente. Pour palier à ce problème, il doit proposer quelque chose de plus original et moins onéreux comme le font les studios indé. Ainsi, on a le droit a des jeux indé à la durée de vie quasi infini dans des mods sandbox avec un énorme contenu pour un prix de 20 euros (cf project zomboid/underrail/minecraft...etc).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Superviseur
Author of the topic Posted

Bien et les autres, vous êtes d'accord avec madurk ? Vous auriez mis combien a ce jeu ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...